Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création monoplace

Aller en bas 
+28
thomdana
Sanson
GTM63
Bifly031
grantourismo
jean-mich-mich
Ze Pouns
bendu73
DA33
Freddy
Resonance 94
saumic
gbc
papatruf
alex89
guigui71
cc21
guyecar
wilde
gordini
RAMIREZ
dallara
alain944t
caisse433
pbay.motors
metalowood
Gagat
flodivers
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:14

[quote="flodivers"]
caisse433 a écrit:
si je peux te donner un premier conseil :
ton chassis, essaye de le fixer sur un cadre bien rigide, un marbre, et tu l'enlévera que quand ton chassis sera terminer

deuxième : les élextrodes basiques peuvent aller en courant alternatif si je me souvient , par contre , en continu, attention, polarité inverse, c'est à dire que la pince porte-électrode doit être au positif !

a la base il est fixer sur un etablie, je l'ai sortie juste pour voir la taille du bazar par terre voir un peu ce que ça donnait

et tout ça je comprends pas, je ne peux pas inverser quoi que ce soit sur le miens [/quote]
alors c'est que c'est un alternatif !
tu n'a pas les signes de polarités + et - sur ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:29

salut, je te donne quelques astuces en MP pour ne pas obstruer ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:00

caisse433 a écrit:
"ressuer" , c'est une méthode de vérification si il y a des fissures, même microscopique  !
on procede par pulvérisé un produit rouge, qu'on laisse secher puis essuyer completement , et après, pulvérisation de produit blanc.
si il y a une fissure,aussi fine ,elle ressortira par le rouge dans le blanc

un autre truc, pour voir si il y a des fissures qui sont apparue , je peint toujours mes chassis en blanc , c'est un truc que j'ai lu dans un bouquin sur le sport auto il y a tres longtemps, et c'est efficasse
Lotus peignais ses chassis en vert tres clair pour justement voir apparaitre la fissuration.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:51

Bonjour

Et c'est pour cela que le chromage des triangles et autres est interdit...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:46

J'ai pas prévu de chromer quoi que ce soit de toute façon

les cardans doivent être pile dans l'axe milieu des triangles j'imagine ?

Pour les triangles je vais mettre des bagues en ertalon comme les voitures normal mais es ce que je met un insert en acier a l’intérieur de la bague pour l'axe ou que l'ertalon ?
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:17

alain944t a écrit:
non les cratères de bordures tu les augmentera en augmentant l'intensité , c'est ton coup de main qui fera la différence, ton geste sera inverse selon si tu fais du plat ou de l’équerre, en plat, ton geste sera en A alors qu'en équerre en V

qd tu fait un ensemble qui es destiné a subir des efforts, si tu fais une très grosse soudure , elle ne bougera jamais , et le tube devra compenser et bougera bien davantage donc ça cassera en bordure de ta soudure , regardes mes schémas d'angle tu comprendra pourquoi Wink en gros si tu as une pente douce qui rejoint ton tube et ce sans cratère ta soudure sera tiptop

si tu as un gros tapou tes bordures seront moins mariées et ca cassera ds l'angle

faire ressuer en soudure c'est chauffer afin de faire partir toute l’humidité du matériau , moi je cause de préparation donc en amont de ta soudure, caisse te cause de contrôle lui, donc en aval , chose que je ne fais jamais du reste pour un ouvrage ''normal'', mais ça peut se concevoir    
Wink

Je reviens sur ce que tu m'as dis car je suis en train de pointer mon cadre et j'ai tilter sur quelque chose

Tu me dis qu'il ne faut pas faire de soudure trop grosse sous peine que cette soudure ne travail pas et que le tube compense, mais dans une moindre mesure es ce que ce ne serait pas le mieux plutôt que de faire quelque chose de trop fin ?

et le moment important est la
Je soude du s235 qui a donc une limite élastique de 235 et une résistance a 340
mes baguette rutiles, on une résistance mécanique de 430 et élastique de 320 dans le cas d'une soudure optimal mais même avec 20% de marge je reste toujours plus résistant que l'acier alors qu'il faut que je soude sans l'être

Ma question est pourquoi je dois utiliser des baguettes basiques ?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptySam 22 Avr 2017 - 8:49

Au dire des pro , les électrodes basiques donnent une soudure plus homogène et plus élastique , qui travaille mieux avec le métal.
Maintenant , j´ai un poste inverter qui marche parfaitement avec du rutile. J´ai essayé avec les électrodes basiques , impossible . J´ai beau augmenter l´intensité , elles s´amorcent très mal et il n´y a pas de continuité de l´arc . Mon beauf qui est bien meilleur soudeur que moi a essayé et c´est pareil.
Conclusion , nous faisons tout au fil fourré et à l´électrode rutile .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptySam 22 Avr 2017 - 23:55

pbay.motors a écrit:
Au dire des pro , les électrodes basiques donnent une soudure plus homogène et plus élastique , qui travaille mieux avec le métal.
Maintenant , j´ai un poste inverter qui marche parfaitement avec du rutile. J´ai essayé avec les électrodes basiques , impossible . J´ai beau augmenter l´intensité , elles s´amorcent très mal et il n´y a pas de continuité de l´arc . Mon beauf qui est bien meilleur soudeur que moi a essayé et c´est pareil.
Conclusion , nous faisons tout au fil fourré et à l´électrode rutile .
Hasta luego amigo

normal ! ! pour les basiques il faut inverser les polarités !!!!

les basiques ont une plus grandes résistances que les rutiles !
pour l'amorçage, quand la basique est nouvelle, elle démarre de suite , après, en effet c'est plus dur et c'est normal !
moi, dans ce cas, je casse l'extrémité de l'enrobage manuellement, et au besoin,je frotte le bout de l'électrode sur le sol
à titre informatif, l'intensité moyenne pour une électrode enrobée est de 40A/mm de diamêtre, mais ça peut être plus, comme moins ,
et pour finir, deux trucs pour faire la différence entre la basique et la rutile :
1 ) la référence ! une rutile est le plus courament 6013 , une basique est 7016
2) une rutile peut être légèrement pliée sans que l'enrobage se casse , ce qui est bien pratique parfois pour arriver au point à souder , par contre, la basique,l'enrobage se casse de suite
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2017 - 7:07

tiens je t'ai trouvé un art très simplement expliqué

http://www.soudeurs.com/conseil-et-choix-sur-les-materiels-professionnels/504-basique-ou-rutile.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:45

merci a vous de suivre même si ça avance pas très vite

alors j'ai souder tout ce que j'avais pointé a la rutiles, je me suis appliquer au maximum c'est pas trop mal, j'ai fait d'un côté pis de l'autre pour éviter la chauffe et la flexion de la barre

J'avance et je vais bientôt attaquer un petit marbre pour mes triangles donc faire les cales et tout ça propre mais j'ai encore une tite question
Je vais tourner des bagues en Ertalon Pa6 ou Pa6-6 donc j'aurais 80 shore normalement ce qui me permettrait d’être précis

le soucis c'est que je sais pas si le tube a l’intérieur est plus grands que le silenblock et il est donc serrer ou si c'est juste avec du jeu et c'est le tube qui tourne ?
je sais pas trop comment marche un silenblock en faite, ce qui doit être serrer/Serrer, doit avoir du jeu, doit pas en avoir, doit être plus long, ni même précisément quel matières utiliser même si je penche pour un inox puisqu'il sera plus mou que mon axe
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:54

Quitte a fabriquer tes triangles , rotules les, tu auras des reglages et de la precision de guidages Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:19

Je les rotules côté moyeux déjà
Ça me permettra quelque réglage déjà
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:58

Si tu n´a pas de tour , comme moi , faire tourner des bagues te va coûter plus cher que des rotules qualité standard.
En plus effectivement tu auras du réglage.
hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:19

Je suis en bts IPM, anciennement productique, j'ai accès à des tours et centre quand je veux et mes profs seront tout à fait d'accord du moment où c'est bien fait donc j'aurai aucun mal à tourner moi même mes bagues du moment où quelqu'un m'explique si j'ai bon comme je les prévois

Côté moyeux il faut aussi que je me tourne 4 canon pour mes rotules
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:30

SI TU ROTULE TU POURRA REGLER TES PIVOTS ET TA CHASSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:23

alain944t a écrit:
SI TU ROTULE TU POURRA REGLER TES PIVOTS ET TA CHASSE Wink

tout à fait !!

même ma caisse à savon est montée full rotules ! me manque juste le ford zétec dans mon dos
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:31

caisse433 a écrit:
alain944t a écrit:
SI TU ROTULE TU POURRA REGLER TES PIVOTS ET TA CHASSE Wink

tout à fait !!

même ma caisse à savon est montée full rotules   !   me manque juste le ford zétec dans mon dos

d'autant plus que sans canassons tu dois eliminer tous les frotements et les imperfections de guidage

ceci dit ton exercice est ou devrait etre la base de tout constructeur car avant de mettre des chevaux il faut eviter d'en bouffer , une auto se pilote au chassis et non au moteur et justement aborder la chose comme tu est obligé de le faire est une tres tres bonne chose

avant de penser aero ou chevaux il faut penser a faire rouler , donc tout ce qui est poid et freinages divers doivent etre eliminés

la moitié des types qui mettent trop de gomme en mettraient moins s'ils devaient pedaler pour avancer donc pour moi rien ne sert de penser moteur tant qu'on a pas bossé le chassis a donf et ds le cas qui nous occupe ici y'a tout a gagner a rotuler , le poid sera moindre et le guidage bien meilleur

seule la maintenance coutera plus cher que des silentblocs , encore qu'une rotule qui est bien protégée de la pousiere tienne pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:20

Me crier pas dessus mais je vois pas pourquoi les rotules uniquement côtés moyeux ça serait pas bien ?

Je pourrais toujours régler ma chasse en fonction des points d'ancrage des triangles voir même en déplaçant mes bagues ?

J'aurais moins de réglages mais surtout moins d'emmerde

Je sais bien que ça sert a rien de mettre 200cv sur un châssis qui tiens pas la route, c'est comme en moto on commence par la partie cycle avant de toucher au moteur

de toute façon je peux pas mettre 300€ dans 20 rotules qu'il faudra changer dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:57

qui te cries dessus ? Shocked

tu demandes , on te dit les choses , tu veux pas ? on s'en fout c'est ton auto !! et comme nous tous c'est toi qui tranche sur ton projet

les rotules ca tient si on mets des caches poussieres et que l'on graisse un peu

et recherches sur le net tu trouveras des fournisseurs a moins de 300 balles et meme mins de la moitié si tu dimensionne correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:12

alain944t a écrit:
qui te cries dessus ? Shocked

...

alain944t a écrit:
tu demandes , on te dit les choses , tu veux pas ? on s'en fout c'est ton auto !! et comme nous tous c'est toi qui tranche sur ton projet  

alain944t a écrit:
les rotules ca tient si on mets des caches poussieres et que l'on graisse un peu

et recherches sur le net tu trouveras des fournisseurs a moins de 300 balles et meme mins de la moitié si tu dimensionne correctement Wink

Après 14 secondes de recherche un peu plus ordonné sur internet je suis effectivement tomber sur des rotules non pas a 20-50€ mais a 3€ celle ci qui me semble pas mal pour un premier jet

mais après il faut faire des canons pour les rotules et la c'est pas la même m'en faut quand même 5 par paire de triangle, 1 pour celui du haut côté moyeux et 4 pour la fixation au châssis, la rotule du bas sera celle du moyeux de golf avec ses trois points d'ancrage, je ferais une platine au bout du triangle comme ça niveau sécurité c'est au top

après au prix de ces rotules au dessus puisqu'il m'n faut que 16 maintenant ce me reviendrait a une cinquantaine d'euros ce qui me parait plus que raisonnable mais maintenant faut voir la qualité si quelqu'un est au courant ?
Diamètre 12 ça me semble pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:11

Laughing Laughing Laughing Laughing

t'as dis avoir des machines a dispo,
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:17

exact mais pour faire mes bague j'aurais utiliser le tour trad que personne ne ce sert a part moi, usiner les canons ca va être plus long et plus fastidieux sur le trad c'est tout, surtout niveau perçage en faite, ca va faire du bruit

tu me conseillerais quoi comme matière pour mes canons, du C35 ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:32

TU PREND DU ROND DE DIAM EXT ET TU COUPE, ENSUITE TU PERCE, ET TU TARAUDE C'EST SIMPLE (GGGRRRR clavier de merde !)

oui ca ira bien
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:39

Bonjour,

C'est plutôt basique comme pièce... un pauvre cylindre, en vu de ce qu'il t'attend par la suite dans ce projet.
As tu fait des plans?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:49

alain944t a écrit:
TU PREND DU ROND DE DIAM EXT ET TU COUPE, ENSUITE TU PERCE, ET TU TARAUDE C'EST SIMPLE   (GGGRRRR clavier de merde !)

oui ca ira bien

je sais que c'est simple c'est juste la matière que je savais pas

bendu73 a écrit:
Bonjour,

C'est plutôt basique comme pièce... un pauvre cylindre, en vu de ce qu'il t'attend par la suite dans ce projet.
As tu fait des plans?

bonne continuation

oui oui c'est simple mais c'est long comme chaque petite chose

des plans de ?






EDIT :

Dans cette historie j'ai oublier de parler de l'avancé du bonzoin

donc le bas est souder et j'ai fait une petite approche du tout pour voir ce que ça donnait,les longerons sont long, 3m, je les ai pas recouper de peu de merder dans les dimensions, ils seront recouper a la fin

Création monoplace - Page 5 Mini_9240231779251413791331854589212040388216n

J'ai commencé l'habitacle

Création monoplace - Page 5 Mini_671543181913301409131925792380547651841n

et j'ai approché le moteur

Création monoplace - Page 5 Mini_570810181978431409131885792384299987235n
Création monoplace - Page 5 Mini_3575291819113914091318757923851056901183n

ça parait très long mais j'ai juste la place pour moi une fois assis dedans avec 1m75 par contre c'est large, peut être un peut trop, 660 inter, j'ai prévu pour mettre des protection pour le latéral

et j'ai commencé a faire les renforts intérieur mais sans cloche ni grugeuse ça va être compliqué pour faire les autres

http://www.hostingpics.net/membres/voir,7187451819768314091318557923871999224379n1.jpg,22.html
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:42

Et bien des plans de ton châssis. croquis?? 3D??
Non?
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:44

Salut , je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d´une cloche . Ton chassis parait être en tubes carrés.
Donc tu vas ajouter des traverses et des diagonales .
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:47

bendu73 a écrit:
Et bien des plans de ton châssis. croquis?? 3D??
Non?

oui j'en ai et il faut que j'en refasse pour qu'on valide mon épure de suspension (une sacré cata )

pbay.motors a écrit:
Salut , je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d´une cloche . Ton chassis parait être en tubes carrés.
Donc tu vas ajouter des traverses et des diagonales .

Oui Mr. Very Happy
les tubes ronds étant plus léger que les carré 1.8kg(25*2) vs 2.7kg (30*30*2) je gagne au total une quinzaine de kilos sur la fabrication complète
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:32

sans oublié qu'un tube rond a plus de résistance qu'un tube carré !! (dixit un amis ingénieur)
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
habitué



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : drome
Emploi : etudiaaaant BTS Productique
Date d'inscription : 10/01/2017

Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:46

caisse433 a écrit:
sans oublié qu'un tube rond a plus de résistance qu'un tube carré !! (dixit un amis ingénieur)
les profs nous disent pareil puisque le centre est a égale distance des bords, contrairement au carré qui est... carré Shocked
et du coup pas le carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création monoplace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création monoplace   Création monoplace - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création monoplace
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitcar,les constructeurs sans patente.
» Ma vie de ressort
» CREATION 4/4 ELECTRIQUE
» Nouvelle rubrique: outillage et produits
» création d'une auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: