Bonjour
Presque 1000 ans on passé et l'essence n'existe plus sur et dans la terre.
L'herbe brille dans le noir, et l'avenir de nos jours sont sombre.
L'eau n'existant plus, l'espèce humaine est terrée sous terre
Bon
Quelques photos pour savoir ou ça en est car j'ai jamais oublié, toujours une lecture mensuel du forum mais forcement on oublie d'écrire ou on en a pas envie
Silentbloc en Ertalon qui serviront de support moteur, ça gommera quelques vibration et j'aime bien l'idée
- Les supports moteur découpés laser pour être d'aplomb et de la cornière en 40*25*4 qui permet un bon support et de bien rigidifier les tubes ou elles seront soudés
- Même exercice pour les support arrière du bas qui seront soudés eux aussi au châssis
- Entre temps j'ai installé deux spot led 50W devant le garage, une fois allumé c'est 14h a n'importe quel moment
Du coup j'en profite, on m'offre une chèvre car elle gène, parfait !
- J'en profite pour installer l'ensemble différentiel
- Une photo de la barquette en l'état
- Arrive le moment de l'installation électrique, quelques photos pour montrer le bazar
- Micro tableau de bord fait dans une tôle d'aluminium 3mm en V1, il y a eu plein de version, beaucoup de changement minime car il n'y a finalement pas tant de chose que ça a avoir sous les yeux
- Et la dans ça version définitive avec, le bouton on/off en guide de coupe circuit
Le voyant rouge pour la pression d'huile
Le voyant vert pour le neutre
Le bouton rouge pour la pompe à essence qui pour l'instant n'existe pas
Et le bouton rouge car il faut un bouton rouge pour démarrer
- J'ai rajouté une tôle qui sera ensuite garnit pour être pare-chaleur
- La, il y a un gros gap de temps entre les photos suivante, beaucoup de chose sont montés pour permettre de valider le train arrière
- S'en suit la fabrication d'un arceau arrière que j'ai arrondi avec des poids de muscu et une journée de bricolage, sans cintreuse c'est pas facile
Avec le modeste réservoir d'un litre de contenance, car quand je l'aurais vidé rien qu'une fois, ça sera pas mal
Je l'ai acheté pour 25€ en chine, assez pratique il y a pas mal d'autre version pour pas très chère
- Par ce que trop facile c'est pas sympa, j'ai fabriqué des petits insert, une rondelle 8 LL, une entretoise hexagonal M8 coupé en deux et une fois l'ensemble soudé on a deux insert tip top, j'ai répété l'operation pour en avoir deux dans le cadre et deux dans l'arceau
- J'ai usiné des petits insert et un tube dans le quel une vis CHC M8 rentre tout pile et ça a fait les renforts démontable d'arceau, qui permettent de sortir le moteur au cas ou
- Une fois fini ça donne ça et ça me plait !
- La actuellement je suis sur les freins ça bouge pas mal et c'est pas facile de savoir ou aller
J'ai fini par mettre deux maitre cylindre de frein et un limiteur pour l'arrière
Entre toutes ces photos j'ai eu le temps de changer de voiture DS3 thp 155 vers une Bmw E46 330D
J'ai retapé une MX5 NBFL 145 CV pour rester dans le thème de l'auto sympa
Vendu ma 400 DRZ pour une Mt-09 SP 2020 et il y a peu revendu pour une DR 650 R 1993
Le proto n'ayant pas d'impact financier a donc prit un peu de retard
Et j'ai aussi changé deux fois de boulot, toujours à la recherche de nouvelle découverte
j'ai effectué quelques modifications sur le proto après ces photos
Les moyeux avant qui sont de golf gti 2 on changé de place avec ceux de l'arrière, j'ai ainsi pu coupé ceux de golf 4 (qui sont très commun) et réduire l'angle de pivot et l'angle du triangle supérieure
J'ai modifié entièrement les axes de basculeurs avant car ils n'étaient ni d'équerre ni bien fait, je referais un poste à la suite ou je compléterais celui la qui est déjà bien rempli
Je n'ai pas parlé non plus du pédalier que j'ai fait maison, une vrai tanner, la pédale d'embrayage a eu une multitude de version car je n'arrivais pas a l'actionner a cause de l'angle d'arrivé du câble, celle de frein pareil a définir les maitre cylindre qui sont peut-être les bon et celle d'accélérateur à vouloir être trop original je me suis perdu
C'est pas la photo avec toutes les modifications mais c'est la plus sympa
Merci à tous !