| Création monoplace | |
|
+28thomdana Sanson GTM63 Bifly031 grantourismo jean-mich-mich Ze Pouns bendu73 DA33 Freddy Resonance 94 saumic gbc papatruf alex89 guigui71 cc21 guyecar wilde gordini RAMIREZ dallara alain944t caisse433 pbay.motors metalowood Gagat flodivers 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Création monoplace Ven 28 Avr 2017 - 23:22 | |
| deux vue de ma suspension avant: arrière: | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 29 Avr 2017 - 8:30 | |
| tiens c'est extra , tu va pttre pouvoir nous parler de tes pull road , quels avantages y as-tu trouvé et si tu as essayé des push quelle differences ? pttre auront nous des retex d'utilisateur ce coup ci merci a toi , ca me fait plaisir de voir ce taf | |
|
| |
caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 29 Avr 2017 - 23:01 | |
| - alain944t a écrit:
- tiens c'est extra , tu va pttre pouvoir nous parler de tes pull road , quels avantages y as-tu trouvé et si tu as essayé des push quelle differences ?
pttre auront nous des retex d'utilisateur ce coup ci merci a toi , ca me fait plaisir de voir ce taf merci du compliment je connais très bien le push rod, je l'ai utilisé pendant de longues années , tellement bien, que je peux facilement te dessiner une suspension avec ce système ! maintenant, le push a un avantage , c'est qu'il durci la suspension en levée, mais par contre, il place le poids du combiné en hauteur ,MAIS, il permet le placement au dessus de la boite de vitesse dans le cas d'une monoplace ! le pull lui son avantage est justement que le combiné est placé bas, donc positif pour le centre de gravité, et peut être placé en dessous des jambes du pilote, pour l'avant ! par contre, il assoupli avec la levée, donc, il faut calculer très soigneusement les angles d'attaque , de la barre de traction , et du combiné ressort-amortisseur ! pour ce chassis, ça m'a prit une grosse journée, à l'échelle 1/1 , en sachant qu'il y a deux plans ! maintenant, il existe pas mal de voiture dont les combiné sont transversaux | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 30 Avr 2017 - 8:02 | |
| Bonjour , une question technique : comment articules-tu les basculeurs (pièce entre la barre de poussée et l´amortisseur) ? Utilises-tu un roulement ? Hasta luego | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 30 Avr 2017 - 8:45 | |
| ben je sais pas si on pollue ici , tu peux intervenir sur mon sujet avec grand plaisir car on va y arriver (355 PISTE), ds ma branlette intellectuelle je veux faire ce type de montage (l'un ou/et l'autre d'ailleurs ) pour la beauté du geste bien sur car niveau poid des masses non suspendues y'aura pas bezef a gagner en rapport a un amorto en attaque directe avec reservoir inversé, par contre mon idée est de pouvoir durcir ou molir les ressorts avec un systeme reglable auquel je pense je suis donc tres ouvert a t'ecouter et meme si je veux essayer de faire seul afin de bien cerner l'affaire tu me sera aussi d'un grand secours voir si je fais pas de conneries grossieres | |
|
| |
gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 30 Avr 2017 - 10:03 | |
| je connais très bien le push rod, je l'ai utilisé pendant de longues années , tellement bien, que je peux facilement te dessiner une suspension avec ce système ! maintenant, le push a un avantage , c'est qu'il durci la suspension en levée, mais par contre, il place le poids du combiné en hauteur ,MAIS, il permet le placement au dessus de la boite de vitesse dans le cas d'une monoplace ! le pull lui son avantage est justement que le combiné est placé bas, donc positif pour le centre de gravité, et peut être placé en dessous des jambes du pilote, pour l'avant ! par contre, il assoupli avec la levée, donc, il faut calculer très soigneusement les angles d'attaque , de la barre de traction , et du combiné ressort-amortisseur !
Si dans les systèmes "pull" les plus simples, la suspension "s'amollit", il y a des systèmes dessinés avec durcissement. Je pense que c'est surtout l'aéro et la facilité d'accessibilité pour les réglages qui a dicté la mode du push. Ensuite, il y a le fait que c'est plus facile au dessin d'augmenter le rapport de levier pour l'amortisseur. Il travaille avec efficacité sur des courses plus grandes que le mouvement de la roue. De plus pour la conception avec les connections des anti-roulis, c'est plus facile aussi. En F1 Ferrari et Red Bull ont réutilisé le Push, il y a peu de temps. je ne sais pas ou ils en sont actuellement.
| |
|
| |
flodivers habitué
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : drome Emploi : etudiaaaant BTS Productique Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 30 Avr 2017 - 12:19 | |
| j’écoute très attentivement J'ai reçu la couronne que mon ami ma fait, un peu tendu sur l’alésage (il est trop pro) ça fait une bonne avancer et c'est sympa d'avoir des trucs dans les mains ! Caisse433 elles sont de quel diamètre tes rotules ? Je pars sur du 12 de partout puisque ça sera les même diamètre que mes moyeux, es ce que ça va suffire ? | |
|
| |
flodivers habitué
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : drome Emploi : etudiaaaant BTS Productique Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Création monoplace Jeu 4 Mai 2017 - 20:46 | |
| je rajoute un peu des news J'ai tourné mes bagues pour mon montage de triangle donc avec une tige fileter et des support je peux être au maximum concentrique histoire que ça soit propre quand même J'ai aussi reçu aussi mes 4 rotules diamètre 12 et un petit coup de solidwork plus tard et a 10cm de débattement | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 21 Mai 2017 - 12:13 | |
| Je continue de poster même sous l'absence total d'avis J'ai donc pu réaliser deux triangles sans toute fois la position des amortisseurs donc il faudra que je finisse ça On ma ramener un maître cylindre redspecs en 3/4 qui servira au freinage, plus qu'a en trouver un autre J'ai pu fixer les moyeux pour voir ce que ça donner et c'est plutôt pas mal un peu large mais pas mal Mon grands tourneur fraiseur ma ramener les deux flasques de différentiel elles sont impeccable comme d'habitude plus qu'a faire une commande de 14 rotules pour les triangles haut faire les bagues pour le bas et ça devrait le faire | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 21 Mai 2017 - 12:18 | |
| C'est très propre tes découpes. Tu les réalises avec quoi? scie cloche? | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 21 Mai 2017 - 12:20 | |
| - bendu73 a écrit:
- C'est très propre tes découpes.
Tu les réalises avec quoi? scie cloche? non pas de scie cloche même si j'en ai acheté exprès j'arrive pas à tomber les vitesses sur la perceuse à colonne du coup tout à la mains avec des patrons de decoupes | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 21 Mai 2017 - 12:31 | |
| C'est très bien fait en tout cas! | |
|
| |
caisse433 habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 21 Mai 2017 - 22:52 | |
| | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 24 Mai 2017 - 18:41 | |
| - bendu73 a écrit:
- C'est très bien fait en tout cas!
Merci et je continue aujourd'hui j'ai fais une fixation des moyeux avant rotulé, un peu chiant a faire mais au final le résultat est pile ce qui j’espérais il me resteras plus que à faire des écarteur pour permettre a la rotule d'avoir le maximum de débattement | |
|
| |
caisse433 habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Jeu 25 Mai 2017 - 0:50 | |
| | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Jeu 25 Mai 2017 - 20:41 | |
| OOOOPE la de rapides photos pour entretenir le fil !! Les deux chapes des moyeux avant sont fini, il me reste juste à faire les deux triangles du haut et refaire l’épures pour savoir si tout concorde encore | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 27 Mai 2017 - 12:18 | |
| Beau boulot, j'adore, je peux avoir un peu plus d'infos sur ton train roulant ? Largeur hors tout (jaune), longueur et espacement de tes triangles ? Quelle dimension et épaisseur de tube ? | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 27 Mai 2017 - 12:24 | |
| Pardon je viens de lire ça concernant le NTV ou REVERE :"J'avais pas vu comme un idiot que c’était a cardan !" , les versions Anglaise, Italienne, Espagnole et Allemande s'appellent BROS et sont pourvus d'une chaine et non un cardan... | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 27 Mai 2017 - 20:33 | |
| Merci !!
Alors du bout du moyeux a l'autre j'ai un peu moins de 1700, mon triangle fait 350 de large pour 500 de l'axe du silentbloc au bout du tube droit niveau du tube je suis sur du T10 donc tube sans soudure en Ø26.9 et 2.6 d’épais | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 27 Mai 2017 - 23:21 | |
| Nickel merci des précisions, je suis ça avec attention...
| |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Ven 16 Juin 2017 - 12:49 | |
| Hello a ceux qui suivent, et ce qui lisent !! Pas de grosse info, j'ai passé le Bts du coup pas trop le temps, grosse prise de tête sur les soudures et avec la chaleur c'est relativement compliqué J'ai pu finir de tourner mes bricoles et d'ici la fin de la semaine le sol sera fini et j'espere pouvoir faire les fixations avant des triangles | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 1 Oct 2017 - 12:20 | |
| | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 1 Oct 2017 - 16:55 | |
| heu , deja que ton axe de pivot etait enorme , tu en as mis une louche de mieux , ca risque d'etre bcp | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 1 Oct 2017 - 17:04 | |
| mon axe des triangles ? c'est tout en 12mm du coup la c'est pas mal | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 1 Oct 2017 - 17:42 | |
| Non . je suppose que Alain veux parler de l´angle de pivot . Lorsque tu regardes ton train avant de face , tu prends l´axe qui passe par rotule sup et rotule inf. L´angle qu´il fait avec la verticale ne devrait pas dépasser une valeur de 10 à 12º. En plus il doit couper le sol au plus près du centre du pneu. C´est ce que l´on appelle le déport au sol . Valeur maxi conseillée à mon avis 30mm. Hasta luego amigos | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 1 Oct 2017 - 18:31 | |
| exact c'est bien de ca dont je voulais causer | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 2 Oct 2017 - 20:09 | |
| Ah autant pour moi du coup le décalage est au moins du double donc je sais pas du tout en quoi ça influeras sur le comportement de la monoplace ? si vous pourriez m’éclairer ? | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 2 Oct 2017 - 21:03 | |
| tiens je viens de te chercher un article qui va pas mal
http://www.car-engineer.com/fr/reglages-des-suspensions-definitions-et-effets-sur-le-comportement/ | |
|
| |
bendu73 habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 3 Oct 2017 - 9:49 | |
| Super des news, je suis toujours attentif à ton sujet | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 3 Oct 2017 - 19:01 | |
| Merci du lien En gros a cause de mon fort déport, mon pivot a beaucoup d'angle et donc dans les virage je risque d'avoir beaucoup de carrossage négatif en extérieur et beaucoup de positif en intérieur et donc je risque de me retourner si je comprends bien ? - bendu73 a écrit:
- Super des news, je suis toujours attentif à ton sujet
Merci ça fait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création monoplace | |
| |
|
| |
| Création monoplace | |
|