| Création monoplace | |
|
+28thomdana Sanson GTM63 Bifly031 grantourismo jean-mich-mich Ze Pouns bendu73 DA33 Freddy Resonance 94 saumic gbc papatruf alex89 guigui71 cc21 guyecar wilde gordini RAMIREZ dallara alain944t caisse433 pbay.motors metalowood Gagat flodivers 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flodivers habitué
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : drome Emploi : etudiaaaant BTS Productique Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 12 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Bonjour a tous Donc pour continuer je dois revoir un peu la partie différentielle qui n'est pas du tout bonne Il est actuellement prit en sandwich entre deux plaque d'aluminium épaisseur 20 qui sont serrées avec deux plaque d'acier, cela crée un enchevêtrement qui risque de ce voiler, de prendre du jeux et de lâcher L'idée serait de passer mon différentielle a la rectification cylindrique pour que la porté de roulement passe de 41mm a 40mm de diamètre sachant que le couple d'une golf 4 90/110 est deux fois supérieur au couple que délivre mon cbr le soucis reste les vibrations La porté fait 41 ext pour 28 int sur 17 mm Une fois descendu à 40 je mettrais deux paliers fonte standard avec une charge dynamique à 30Kn et 4 vis M12, cela ne devrait pas bouger Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 15 Aoû 2018 - 10:22 | |
| salut,
Ba ecoutes ca me semble correcte. faut bien s'appliquer a faire la rectif mais sinon... Avec un diametre int de 28.. tu retire 0.5 au rayon...a mon avis cela fonctionne sans trop de risque. Sinon tu prends le probleme dans l'autre sens, tu prend des roulements plus gros, et tu fais des entretoises pour augmenter le diametre de tes sortie de diff. Mais ca fait de sacres roulement...(45 int???!!!!!). | |
|
| |
flodivers habitué
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : drome Emploi : etudiaaaant BTS Productique Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 15 Aoû 2018 - 20:36 | |
| J'avais déjà pensé au deux possibilité, la seconde me tentais moins a cause du cumule des jeux mais bon on va essayer Du coup passage en Ø50 et deux bagues 41/50 pour ce caler dessus avec deux palier flasque fonte 2 trous il me faudra encore deux vis de tension et la chaîne s'occupera du reste ça devrait donner un truc comme cela peut être que les cornières de 30*30 seront posées sur les tubes et non dedans mais c'est une ébauche alors tous les avis sont bon a prendre | |
|
| |
bendu73 habitué
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : SAVOIE Emploi : étudiant ingénieur Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Création monoplace Jeu 16 Aoû 2018 - 10:01 | |
| Ok, ba la c'est du solide avec ces roulements ! Pour les "vis de tensions" fais des biellettes comme sur ta photo plus haute Pourquoi tu ne mets pas des tubes a la place de tes cornieres ? | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 19 Aoû 2018 - 19:18 | |
| J’espère mais ces palierssont assez contraignant en faite
mon espace cardan différentiel est de 52 quand le cardans n'est pas serré, une fois serrer il ce réduit considérablement certainement 40mm voir moins Ces paliers font 54mm d'épaisseur alors je sais pas si leurs tronçonner la lèvre de serrage serait une bonne idée pour que je puisse serrer mes cardans
je sais pas ou trouver des vis de tensions comme ceux la
j'utilise des cornière puisque je pourrais faire plusieurs réglage au cas ou | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Ven 12 Oct 2018 - 20:02 | |
| De retour avec quelques nouvelles Le proto continue toujours, quelque passe de ralentissement avec mon premier CDD Les triangles sont tous fini, surtout leurs bagues en Ertalon que je n'avais jamais fini depuis belle lurette Le moteur a fait ses premiers cri mais énorme problème de carburation, la rampe est à régler Le Bloc différentiel est sur le point d'être fini pour cette version Et je suis sur la direction qui va être terminé après avoir pu usiné et faire des pièces en galérien Alors en partant de gauche : Une rotule de direction standard, une tige d'une rotule de direction découpée et soudé dans un bout de rond acier qui sera ramener au diamètre interieur du tube, (la partie vide qui simule le tube), un canon fileté, une rotule M12, un tube qui va servir à avoir l'axe de rotation dans l'axe du triangle Et la vis M12*1.00 découpé et passer au tour pour dresser la face sur la quel je viendrais souder le tube Voilaaa | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 22 Oct 2018 - 20:34 | |
| Ça continue tranquillement sur la direction Ici braquage max droite et gauche, c'est pas foufou mais par pur hasard la colonne de direction arrive en butée a 10mm avant que la roue touche le triangle Les triangles avant bas droite et gauche seront peut être refait pour palier à ce soucis si nécessaire Ici la barre de direction juste pointé pour mesuré les espaces a laissé pour avoir un peu de manœuvre sans laissé trop de jeu La plaque du differentiel qui va être souder mais qui attends le petit dernier qui va rentrer sous peu Et surtout voila un rendu général du proto qui est monté à vide | |
|
| |
bendu73 habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 22 Oct 2018 - 21:02 | |
| AAAaaaahh enfin une vue d'ensemble!!! C'est très bien ça ! J'attends toujours la suite (avec des photos) de ton projet ça braque pas mal dit donc ! Tu as une idée de quel amorto tu vas mettre ? | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 22 Oct 2018 - 22:53 | |
| C'était la première fois que le proto était monté, j'ai bien hâte de mettre un Arceau ca va être encore mieux
Merci ça fait plaisir, plus grand monde participe, faut dire que j'ai pas été facile aussi mais au fur et a mesure je me rends compte qu'ils ont raisons
Je sais pas trop justement si ça braque assez ou pas
Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis
| |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 23 Oct 2018 - 8:04 | |
| - flodivers a écrit:
Oui je vais pas m'enm**der ça va être 4 amortisseur type dirt et je verrais si ça va ou pas, ça va me couter 200€ et je saurais très bien a quoi m'en tenir au prix que j'ai choisis
c'est dommage | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 23 Oct 2018 - 8:26 | |
| Je suis, je suis. Je dis rien parce je n'apporterais rien de bien intéressant. C'est une jolie monoplace
| |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 23 Oct 2018 - 13:12 | |
| - alain944t a écrit:
- flodivers a écrit:
c'est dommage Je sais bien mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir mettre d'autres amortisseurs de meilleurs qualité, enfin de vrai amortisseur en gros La avec ce genre d'amortisseur je m' engage pas trop en gros - Resonance 94 a écrit:
- Je suis, je suis. Je dis rien parce je n'apporterais rien de bien intéressant.
C'est une jolie monoplace
Tu sais la maintenant que je la monte, je me rends compte que au lieu de faire l'andouille et de continuer comme je le penser j'aurais du ecoutez tout ceux qui mon donné des conseils par ce que la je me retrouve face a tout les soucis qui ont été énoncé (rien que les amortisseurs juste au dessus) | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 23 Oct 2018 - 15:52 | |
| C´est bien tu arrives au bout . C´est une réalisation sympa . Regarde la garde au sol que tu veux obtenir au final. hasta luego amigos | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Création monoplace Mar 23 Oct 2018 - 16:14 | |
| recherche sur Face book "Homebuild Cars - from scratch or kits"
https://www.facebook.com/groups/867119580122571/?fref=nf
C'est ennorme ce que certains font https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214368486740953&set=pcb.1134626290038564&type=3&theater&ifg=1
| |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 24 Oct 2018 - 19:56 | |
| - flodivers a écrit:
- alain944t a écrit:
- flodivers a écrit:
c'est dommage Je sais bien mais je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir mettre d'autres amortisseurs de meilleurs qualité, enfin de vrai amortisseur en gros
La avec ce genre d'amortisseur je m' engage pas trop en gros tu cause de 200balles , trouves toi de bonnes bases d'occas et ensuite tu retares et tu mettra des ressorts convenables | |
|
| |
flodivers habitué
| |
| |
caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 7 Nov 2018 - 11:50 | |
| - flodivers a écrit:
- C'était la première fois que le proto était monté, j'ai bien hâte de mettre un Arceau ca va être encore mieux
Merci ça fait plaisir, plus grand monde participe, faut dire que j'ai pas été facile aussi mais au fur et a mesure je me rends compte qu'ils ont raisons
Je sais pas trop justement si ça braque assez ou pas
je te confirme , construire un chassis, c'est une sacrée masse de connaissances à avoir , j'en sais quelques chôses , même si je n'ai pas de moteur dans mon dos !! | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Création monoplace Mer 7 Nov 2018 - 17:49 | |
| salut
oui comme on te le dis construire une monoplace c est du beaucoup de boulot .de réflexion.d écoute.de découragement.de patiente. ne pas mettre la charrue avant les bœufs
je suis de pres ton travail tu sais je suis passe par la aussi il y a longtemps
marcel
http://equipe.luca.free.fr/ | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 10 Nov 2018 - 14:37 | |
| Merci a vous deux et a tous les autres aussi C'est vrai que parfois ça décourage un peu quand on voit que ça avance pas mais bon faut continuer Et la... ET LAAAAAAAAAAAAAAA !!! Ça prends forme Les amortisseurs de midjet trouver sur Lbc J'en ai sortie qu'un seul pour la photo sur mon bureau en bazar | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 10 Nov 2018 - 15:04 | |
| Il me semble que ce sont des combinés 2 voies et qui peuvent être re-tarés, je pense que tu as fait un bon coup ! | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 30 Mar 2019 - 14:51 | |
| Bonjour à tous Ça fait donc presque 5 mois que j'ai rien mis ici J'ai été bien pris avec des chantiers , à finir des projets et d'autres chose pour le travail, j'ai passé deux mois sur un chantier et un voyage en écosse donc j'ai vraiment pas eu de temps pour bien faire avancer le projet mais ça bouge quand même avec des petites pièces J'ai acheté des bougies et des antiparasite neuf pour le moteur car il tourne sur 3 cylindre, je vais en profiter pour refaire les fils des antiparasite a l'occasion car ils risquent d'être trop court Ensuite le train avant : Juste pour voir que rien ne va comme il faut j'ai posé les amortisseurs sur le cadre donc je vais devoir refaire la barre qui tiens la colonne et refaire un vrai support de colonne de direction et voir pour en faire une rétractable La barre devra tenir l'amortisseur alors je vais faire costaud avec des renforts J'ai commencé mes basculeurs pour l'amortisseur, quelques heures d'usinage et quelques copeaux bien chaud plus tard Le canon pour la douilles à aiguille 26/20 L:30 Avec les entretoise et les douilles Vient maintenant les découpes des basculeurs dans la tôle de 3mm d'épais Juste assemblé à blanc Les entretoises qui accueilleront les butées à aiguille Sortie d'usinage Après un coup au papier à poncé sur la perceuse à colonne J'ai aussi fabriqué les supports qui viendront fixer les amortisseurs a l'avant sur les tubes que je dois refaire Une bout de rectangle en 40*30*3 c'est du costaud et deux bout de tube carré 30*30*2/1,5 (je sais plus trop) Un coup d'arc plus tard avec une rondelle de chaque côté du perçage eau qu'a woo Pour la barre de basculeurs j'ai aussi usiné des canon dans du rond Ø20, taraud M12 qui va s'emmancher dans du tube Ø20*2 Je suis juste un peu dégoûter de pas avoir trouvé de taraud M12 à gauche puisque j'avais les rotules mais bon c'est pas encore souder donc a voir Voila tout ce qui concerne uniquement le train avant est la pour l'instant Au niveau du différentiel gros changement pour enlever les roulement coniques du début et passer en roulement a bille 80/50/17 au détriment de la longévité qui sera quand même correct puisqu'ils prennent tout de même 5000tr/min ce qui équivaut a 2 fois la vitesse max du 600 cbr sur une moto, presque 400Km/h je crois, ils seront dans leurs tolérance autant en vitesse qu'en charge Le support sera mécano souder avec des pièces bientôt usiner et de la cornière 25*25*3, pour la cornière je suis pas très sur mais a voir si quelqu'un a une idée J'ai aussi prévu des entretoise 50/41 pour tomber sur le diamètre du roulement, une est déjà faite dont l'alésage est parfait puisqu'il rentre au marteau il me reste l'autre à faire Voila !
Dernière édition par flodivers le Dim 31 Mar 2019 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 31 Mar 2019 - 14:04 | |
| Admiratif ! On dirait que tu es passé au niveau supérieur avec toutes ces pièces usinées. Ton train avant à basculeurs va être superbe. Hasta luego amigos ! | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 2 Juin 2019 - 20:12 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Admiratif ! On dirait que tu es passé au niveau supérieur avec toutes ces pièces usinées.
Ton train avant à basculeurs va être superbe. Hasta luego amigos ! Merci beaucoup ! J'ai un peu attendu avant de poster pour avoir des choses à présenter ! Pour commencer, les basculeurs soudé Avec leurs axes Ensuite une préparation pour les barres de renvoie d'angles avec deux rotules à chaque extrémité Un pas M12 à droite facile Un pas M12 à gauche ça devient la guerre à trouver ! Rond Ø20 acier, 60mm de long, 30mm de porté au Ø16 pour du tube Ø20 ep 2 On peut voit à droite les canon qui on servit au triangle On en vient a la préparation du châssis pour tout ça ! Au premier coup d’œil ça fait bazar mais c'est normal ! Soudure des tubes, des supports amortisseurs et test pour le renvoie Ça continue avec les renforts et pose des amortisseurs pour voir ÔÔÔÔ combien ça va pas trop mal ! Test Pose réel ! ET BIM ! Voila pour le gros du châssis qui avance doucement mais qui avance tout de même ! La je suis sur la direction que je rallonge, elle la déjà été mais sur la première section alors qu'il fallait le faire sur la seconde Du coup, un coup de tour et j'ai chièèèèè une rallonge : tube sans soudure 26.9 ep 2.3, Longueur utile 150mm, deux alésages Ø24 - Et pouf ! J'en ai profité pour raccourcir la pièce qui prenait les deux cage a aiguille, pour voir si je pouvait m'en resservire Elle était deux fois plus longue que la donc je dirait qu'elle est passé de 250mm à 120mm Et j'ai ressoudé la première section, Du coup ! Voilaaaaaaa ! Du coup je me suis permis deux photos en gros format pour qu'on y zieute un peu plus que le bricolage des autres photos | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 2 Juin 2019 - 21:06 | |
| Ça avance plutôt bien!!! | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 2 Juin 2019 - 21:59 | |
| | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 13 Juil 2019 - 23:28 | |
| - RAMIREZ a écrit:
- Ça avance plutôt bien!!!
Oui ça avance mais pas a la vitesse que je voudrais Je suis actuellement sur l'arrière du proto puisque l'avant ne nécessite plus que quelque retouche au niveau des tubes de direction qui sont un peu court Il me reste a souder des renforts au niveau des fixations triangle avant et je pense que j'aurais finis le gros J'ai aussi du souder les mètres de soudures que je n'avais pas fait puisque je me contentais de pointer les tubes, ça ma pris environ 4-5h Donc pour en revenir a l'arrière du proto, toujours pareils : quelque pièces a usiner pour les basculeurs et quelque tube a decouper ce qui devrait être dans l'ensemble un peu plus facile que l'avant ou je savais pas trop comment faire | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Sam 5 Oct 2019 - 19:40 | |
| Bonjour à tous Je re veins encore une fois après moulte mois sans rien mettre ici, je me rends pas compte a la vitesse ou ça passe mais ça avance encore Je commence avec une petite photo du train avant qui a au jour d'aujourd'hui plus grands chose a recevoir a part les vis sur les axes des basculeurs et quelques écrous frein ou au mieux une manière de bloqué l'ensemble Les bielettes de directions on été ralongées Et peut être verifier quelque soudure au caaaas zouuu Pour la suite, le train arrièreDonc a la suite de l'image du post précédent j'ai sortie disqueuse et poste à souder Deux tube longitudinaux pour reprendre un peu l'effort en 30*30*2, des supports de basculeurs avec des renforts qui viennent aussi de tube 30*30*2 ainsi que des tube qui accueilleront l'amortisseur en 25*40*2 Une petite verification de l'angle du basculeur une fois monté, il faut que les trous soient verticaux Je pose les axes de basculeurs de l'avant (j'avais pas fait ceux pour l'arrière) pour vérifier que tout va bien, de toute manière les rotules sont la pour régler l'ensemble Vous pouvez voir que l'ensemble est décaler, pas le choix pour accueillir les deux amortisseurs Montage à blanc de l'ensemble avec le vieux système de fixation pour les triangle supérieur J'ai du reconcevoir la partie haute des triangle du haut sur les moyeux arrière L'ancienne version était en contact avec le pneu et la jante Cette version la est dessaler de 15mm vers l’intérieur, ce qui ne modifie pas trop ma prise de carrossage initial qui n’était de toute manière pas extrêmement bien en lien avec mes amortisseurs ni leur loi de suspension un tube de 40*20*2 ou ma rotule rentre côte pou côte ce qui n'est au final pas aussi bien que je le pensais du a la prise d'angle de la rotule qui vient rapidement en contact avec le tube Mais je vais arranger ça Et hop le train arrière complet Voila ou j'en suis, le proto avance bien, surtout il avance comme je le souhaite J'aurais bien aimé vous mettre une vidéo du moteur qui démarre plutôt très bien une fois éliminé tous les soucis possible J'attends les basculeurs arrière qui sont en soudure chez un ami pour l'instant Une fois le châssis bien revu je pourrais m'attaquer au fixation du moteur et du différentiel Merci à vous ! | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Dim 2 Fév 2020 - 20:41 | |
| Bonjour et bonne année 2020 à laboure ! Le proto est toujours en construction et il s'approche très mais trèèèèès tranquillement de sa fin (autant vous dire ça va pas vite) Le moteur est en place dans le proto, il tourne assez bien quand les 4 bougies sont branchées J'avais d'ailleurs racheté 4 bougies neuve et 4 anti-parasite NGK droit neuf, je perds le bouchon de ceux d'origine mais tant pis Une fois dans le chassis Je me souvenais pas que c'etait autant la misère a mettre, j'en ai profité pour faire des entretoises de serrage pour bien bloquer le bloc en place mais maintenant je me demande si il faudrait pas du caoutchouc pour amortir l'ensemble un peu Avant tout ça j'ai trouvé un siège un peu plus conséquent en terme de maintient mais avec encore une aventure : je devais prendre un seul siège en vente par la personne, il me dit qu'il va devoir au final me le vendre plus chère si j'en prends qu'un seul, du coup j'ai réfléchis, j'y suis aller et il m'en a donner un de plus au passage et après 3h de discussions sur plein de sujet divers (on a tout les deux travaillé dans la machine spécial, moi c'est toujours le cas surtout ) 80€ et 3 siège plus tard, sparco sur glissière 205 Le train arrière fini Et l'ensemble complet Le levier de vitesse maison Fabrication maison pour un cable pushpull qui na pas de filetage mais une gorge Et la petite photo qui a été une grosse réflexion, j'ai pris la photo puis je me suis demandé pourquoi je ferais pas un trois roues mais bref Voila je jette un peu les photos de l'avancement par ce que j'ai pas trop de chose a dire si ce n'est que ça avance toujours Je suis sur le point de ralonger le faisceau alors si quelqu'un peu m'expliquer comment s'y prendre ça m'aiderais pas mal ! Merci a tous | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 3 Fév 2020 - 19:48 | |
| Belles avancées ! Bravo Sur mon 3 roues , j´ai rallongé le faisceau tout simplement en coupant un par un les fils et en intercalant un torçon de fil de la même section. J´ai dénudé et orsadé un peu les fils puis déposé de la soudure à l´étain sur les raccords. J´ai isolé avec du ruban mais si tu as des gaines rétractiles à la chaleur , c´est mieux. C´est long mais je n´ai eu aucun problème , tout marche. Bon courage , animo en espinguin !!! | |
|
| |
flodivers habitué
| Sujet: Re: Création monoplace Lun 3 Fév 2020 - 20:23 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Belles avancées ! Bravo
Sur mon 3 roues , j´ai rallongé le faisceau tout simplement en coupant un par un les fils et en intercalant un torçon de fil de la même section. J´ai dénudé et orsadé un peu les fils puis déposé de la soudure à l´étain sur les raccords. J´ai isolé avec du ruban mais si tu as des gaines rétractiles à la chaleur , c´est mieux. C´est long mais je n´ai eu aucun problème , tout marche. Bon courage , animo en espinguin !!! Merci ! Etant maintenant électricien, j'avais prévu de procédé de cette manière la mais dans le doute j'ai préféré demander J'ai de la gaine thermo et de toute manière j'ai pas énormément de fil sur le faisceau a rallonger donc ça va le faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création monoplace | |
| |
|
| |
| Création monoplace | |
|