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 épure de train

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jaipadnon
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MessageSujet: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:31

Bonjour,
Je recherche des personnes pouvant m'aider à calculer, mesurer pour l'épure de train de ma voiture de rallye : alfasud. J'ai fouillé dans le forum ou le net mais aucune application réelle ou valeurs.

Ce qui m'intéresse en premier c'est l'épure de Jeantaud.
Je comprends que la roue intérieure tourne plus que celle à l'extérieur mais de combien à l'idéal ?


merci
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:01

C´est un simple tracé , il faut que le prolongement de tes bras de direction viennent se joindre au centre de ton axe arrière .
Mais ne te casses pas la tête , sur ton Alfasud , l´épure de Jeantaud est parfaite de série .
Si tu as modifié les voies , évidemment tu auras dégradé les choses mais je ne crois pas que cela aies grande incidence .
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:09

on a élargie et modifié les amortisseurs (corps de sud , chape d'alfa 33). Bientôt train triangulé.

Si cela se joint avant, quels sont les conséquences ?
Si cela se joint après, quels sont les conséquences ?
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:55

Salut,
L'épure de Jeantaud c'est théorique. Si tu ne respectes pas l'épure tu auras un glissement d'une roue par rapport à l'autre au moment du braquage quelque soit le décalage et donc une usure des pneumatiques un peu comme si tu avais trop de pincement ou d'ouverture du train avant. En course ce n'est plus trop un problème vu que lorsque tu prend un virage les roues intérieures sont délestés et donc l'appuis et le ripage des pneus est moindre.
N'oublis pas si tu modifies ton train avant d’augmenter la chasse jusqu'à 4° au moins ainsi que le carrossage 2.5° minimum, c'est ce que j'ai fait sur ma Lancia BETA Volumex : http://beta-vx.blogspot.fr/2015/05/geometrie-avant-arriere_19.html
La BETA sur KitCar : https://kitcar.1fr1.net/t6340p30-lancia-beta-coupe-volumex
Le blog en détail : http://beta-vx.blogspot.fr/
J'envisage pour cette BETA de monter une injection en lieu et place du carburateur avec 2 papillons de moto Triumph et une gestion électronique Kdfi ou Megasquit.
Bonne continuation.
Yves D.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:27

en fait, pour régler la hauteur de crémaillère on va dessouder sur l'amortisseur le bras de direction.
On va refaire cette pièce en alu réglable en hauteur. Par contre, je peux jouer sur l'angle avant de la fixer définitivement.
Le fait d'avoir le moteur en porte à faux avant, j'ai énormément de poids devant et la roue intérieure est toujours en appuie sur la route.

Sur certaine kitcar, j'ai vu des 5 à 6° de chasse. A voir si c'est bénéfique ???




ps : j'ai une injection sybelle avec carbu 45 vidé + pipe modifié avec injecteur pour mon 8s, et sur le 16s 4 papillons de catheram (il me semble) en 48. J'ai essayé de monter une megasquirt sur une autre bagnole c'est vraiment le bord..
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:52

Salut,
Pour régler la hauteur de la biellette de direction et l'épure de Janteau, j'ai réalisé ce montage sur mon projet 707 :
épure de train Mini_128109P1030367
La 707 sur KitCar : https://kitcar.1fr1.net/t1303p285-seven-604-v6-707
Le blog avec tous les détails de la construction : http://seven-604.blogspot.fr/
Sur nos MX5 on utilise la megasquirt sans soucis.
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Yves D.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:35

voila, c'est exactement ça.
Par contre, comment tu bloque la rotation éventuelle de la chape ?
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:42

Salut,
Les 2 demies coquilles sont serrées sur le corps de la fusée par 4 vis M6, j'ai fait maintenant plus de 2000 km sans aucun problème, la géométrie n'a pas bougé, autre avantage en cas de choc sur une roue avant le système de serrage servira de fusible.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:11

YDG a écrit:
Salut,
Les 2 demies coquilles sont serrées sur le corps de la fusée par 4 vis M6, j'ai fait maintenant plus de 2000 km sans aucun problème, la géométrie n'a pas bougé, autre avantage en cas de choc sur une roue avant le système de serrage servira de fusible.
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ça me plait bien ton système, mais je vais me la faire un peu pétochard car je mettrait quand même une vis pointeau.
Le système resterait fusible mais serait insensible aux vibrations Very Happy
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 8:42

Très propre ton travail, j'adore !

je pense faire un système de glissière pour éviter qu'elle tourne, car je vais serrer sur le corps d'amortisseur et c'est pas très épais.
De plus en rallye la route n'est pas dans le même état quand circuit.



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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 11:19

au fait, je viens de contrôler sur l'alfasud, le bras de direction est parallèle voir dans le sens opposé !!! Le croisement des droites en prolongement se ferait devant la voiture mais très très loin ?????
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 11:37

Salut,
C'est normal, beaucoup de voiture ne respecte pas l'épure théorique de jeantaud.
Si tu modifies rapproche toi le plus possible mais à mon avis c'est pas le plus important dans une épure de train avant pour une auto dédiée à la compétition.
Il y a "papatruf" qui semble bien calé sur ce sujet n'hésites pas à le contacter.
A+
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 12:29

ok merci pour le conseil.
Voici un schéma rapide :

épure de train Eprure10


Je suis complètement à l'ouest. Sur le mouillé en cote, je suis pas très vite et la voiture glisse de l'avant sans cesse.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 13:03

C´est parce que tu as élargi la voie , il faut effectivement rétablir la position des bras de direction.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 13:05

Est-ce possible de les retourner vers l´arrière ?
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 13:14

la voie n'est pas élargie, c'est celle d'origine, j'ai juste des jantes larges donc pas d'incidence. Je viens de voir sur une alfa 33 c'est pareil.

Peut être, je vais pouvoir mettre le bras de l'autre coté, à voir si ça passe avec la crémaillère d'origine sinon il faut que je trouve une crémaillère avec les bras de direction en bout.

Ca va être chaud pour que tout passe.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 13:48

Salut,
Si tu mets en arrière les bras de fusée sans changer la crémaillère, quand tu vas tourner le volant à droite les roues iront à gauche.
A+
Yves D.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 18:16

épure de train 630340
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 19:45

D'abord quels sont les symptômes?
Mais dit toi bien qu'une Alfasud, ça a une direction de camion et, si tu rajoutes de la chasse, ça va empirer.


En premier, l'épure de jantaud, tu peux l'oublier, cherche ailleurs, c'est pas ça qui va perturber le comportement. En effet, on est même rendu à mettre de l'anti-jantaud => la roue exterieure braque PLUS que l'interieur, surtout en grande courbe rapide.
Mais pas de soucis avec ton auto.
Bon, essaie de regarder les mouvements de caisse.
- Au démarrage, regarde bien ce qui se passe. Allez photos + vidéo
Bon, l'auto déleste mais elle fait quoi? Elle ouvre? elle pince? ça "tremblotte" au niveau du train avant? (un coup rapide a droite, un coup à gauche)
Au fait, elle déleste beaucoup? C'est le train AR qui s'écrase, ou l'avant qui lève?

Tu as mis quelle largeur de pneu, et combien de déport? et méfie toi quand même, quand tu augmente le déport au sol, tu ASSOUPLIS la suspension.

Et puis après, tu regarderas les points suivants:
- jeu dans les rotules
- Bagues triangles rigides ou SB avachis
- Les rotules et biellettes de direction
Part à la chasse de tous les jeux de fontionnement du train avant


D'autre part, pour le trophée (en 75 et suivant), ils montaient desJantes 8 pouces, ressorts/amortisseurs et SURTOUT kit suspensions avant sur UNIBAL.
As-tu aussi regardé de TRES près le reglage de hauteur de crémaillere?
Sur ton auto, tu devrais "ouvrir un poil" au freinage maxi (1 à 1.5 par roue) et le reve serait que tu ailles un "p'tit poil vers la pince" au démarrage.

Pense aussi à une chose souvent négligée: les butées et (ou) fins de course. Ton auto doit etre "sur les butées" lors d'un gros freinage. C'est ça qui te permet de durcir ton auto dans cette phase? C'est pas pour le confort.... Restera à voir pour des butées progreressives ou non. De toutes façons, il faut que tu trouves moyen de plaquer au mieux la voitures dans les phases de mise en appui.
Et la (ou les) barres anti-roulis. Elles fonctionnent bien? Ce sont celles d'origine? Je ne me rappelle pas s'il y en a une derriere.

Tu vois, avant de siortir la disqueuse et le poste a souder, tu as du pain sur la planche. Avant de partir, je me permets un conseil: Analyse le comportement. Ne cherche pas a aller vite. C'est une auto de rallye, donc tu peux essayer sur route. Alors essaie... et surtout cherche à savoir ce qui se passe.

Tu dis; Mon auto sous-vire... Mais quand? Déja au debut de freinage? en bout de freinage? en millieuu de virage? A la remise en action? Tu mets pas un rand coup de volant pour qu'elle decroche? Et puis surtout et meme si c'est "twist" a conduire, c'est une auto qui doit "avoir trop de frein sur l'arriere". ça te permettra de mieux te placer et de ne surtout pas avoit l'angoisse du "tout droit".

Bon, je te laisse reflechir.

A plus Papatruf
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptySam 28 Nov 2015 - 20:28

Salut,
Maintenant que Papatruf est passé tu as du boulot sur la planche.
Bon courage.
Yves D.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:46

Bonjour

Je reste toujours interloqué de l'impolitesse de certains....

Je réponds pourtant rarement "aux inscrits de la veille", qui ont tendance à vampiriser tous les sites.... et là, on s'est encore fait avoir.

Tu consacres (un peu) de temps pour répondre à leurs questions et là, pfout!, ils ont disparu.....


Allez, à plus Papatruf
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:09

papatruf a écrit:


Je reste toujours interloqué de l'impolitesse de certains....



En même temps son pseudo est "jaipadnon" scratch

Mais t'inquiétes, tes conseils sont lu par les vrais passionnés qui aiment tes analyses !! épure de train 763414
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:36

Oui, perso je bois les paroles de Papatruf geek

Je vais sûrement me pencher sur le cas de la dacia sandero de Madame, car la direction
est une horreur (sans assistance) je suspecte une chasse de malade Suspect
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:40

Tout à fait d'accord avec Jno10.
En plus, le gus c'est un enseignant, la plupart (j'ai pas dit tous !) ont la science infuse.
On peut remarquer qu'avec eux, s'ils demandent un renseignement,  en final, c'est juste pour confirmer ce qu'ils savaient déjà Laughing
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:53

concernant la chasse de la sandero de mémoire c'est au alentour de 3°. Ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher

La chasse à peu d'influence sur les braquages à l'arrêt. Les principaux facteurs sont :
masse sur train avant, déport au sol, démultiplication direction, diamètre du volant et empreinte au sol des pneumatiques.

Et puis il y a le facteur psychologique, on n'a plus l'habitude de conduire des voitures sans DA.
Auparavant la majorité des voitures avaient un faible poids, et pouvaient se dispenser de DA.
On a réduit les démultiplications direction, les volant, élargi les pneus et augmenter les masses:
tu as le résultat, en roulage c'est un plus tolérable mais la physique a ses limites.
Essaie une 404 qui doit avoir une masse TAV proche et tu verras le résultat!
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:53

Je conduis encore des véhicules sans DA (ma seven et mon fourgon) alors ok, ils sont moins lourds que la dacia, mais quand-même geek
À la limite si c'était dur uniquement lors des manoeuvres, mais là, même en roulant à faible vitesse c'est chaud.
Par exemple, en ville, à 20-30 km/h si je tourne je suis obligé d'y aller avec les deux mains et le volant revient comme un ressort
(je ne suis pas une brindille, et je fais les manoeuvres avec une seule main sur les deux autres Razz )

Donc je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche (ou qui a été très mal étudié) ou la chasse, ou l'effet ackerman, ou autre chose...
Je pensais à un problème de chasse car j'avais un peu la même chose sur la seven avant de refaire correctement les réglages geek
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:04

concernant la seven tu as environ la moitiè de la masse sur le TAV.
Mets 10 sacs de ciment sur le capot et on en reparle

Concernant le fourgon regarde la démultiplication, le diamètre du volant et quel est ton fourgon ?

Si une de tes connaissance possède une Renault 8, essaie la voiture.

rempli le coffre de sac de ciment, met un petit volant, et des jantes larges:
tu verras le résultat après le second essai.

C'est un sujet que je connais assez bien.
Nota les voiture sont en sous jeantaud, pour favoriser le rappel volant en sortie de virage pour éviter les problèmes d'avalement de direction sensible sur les tractions.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:32

Forthman a écrit:
Je conduis encore des véhicules sans DA (ma seven et mon fourgon) alors ok, ils sont moins lourds que la dacia, mais quand-même geek
À la limite si c'était dur uniquement lors des manoeuvres, mais là, même en roulant à faible vitesse c'est chaud.
Par exemple, en ville, à 20-30 km/h si je tourne je suis obligé d'y aller avec les deux mains et le volant revient comme un ressort
(je ne suis pas une brindille, et je fais les manoeuvres avec une seule main sur les deux autres Razz )

Donc je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche (ou qui a été très mal étudié) ou la chasse, ou l'effet ackerman, ou autre chose...
Je pensais à un problème de chasse car j'avais un peu la même chose sur la seven avant de refaire correctement les réglages geek

Salut

J'ai été effaré au parc fermé du mans classic. Il y avait des series réservées au Morgan et Cathéram.
P... ça, c'est d'l'auto de mec... P'tites minettes aux beas fragiles, passez votre chemin!!!! Ce train avant, avec des déports de ouf!!!! C'est sûr, ça fait beau... Mais quel camion!!!!

Enfin, mioi j'dis ça, j'm'en fous, j'ai des gros bras!!!! et puis j'ai pas de Cath....

Là, je vais me cacher, car je vais subir une attaque en regle des "seveneurs"

A plus   Papatruf
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:27

Le gus enseignant à la science infuse est de retour.
C'est très sympa de lire certains commentaires sans en connaître la raison de mon absence.

Pour ma défense, je ne suis pas impoli. Je n'est juste pas reçu de notification dans mes mails me prévenant que quelqu'un avait répondu sur le post. Et j'ai été très occupé pour venir sur le forum et m'en apercevoir.

Dans le cas contraire, j'aurais immédiatement répondu.
Deuxièmement, si je souhaitai passer inaperçu, je ne mentionnerai pas ma voiture vu que c'est la seule à courir en rallye en France. J'utilise ce pseudo depuis 17 ans sur des forums différents. En bref, c'est pas le lieu pour parler de ça et je recherche autres choses sur ce genre de forum.

Je remercie Papatruf de m'avoir aiguillé avec ses conseils. Je vais continuer ma recherche.

Pour info début janvier, je viens d'adapter une direction assistée de clio (moteur sur la crémaillère) avec un réglage de la dureté.
Comme je refabriqué une colonne de direction, j'ai adapté un système à engrenage pour avoir moins de tour au volant.
Je passe de 3,7 tours de butée à butée à 1,85. A voir aux essais si c'est pas trop direct. J'étais énormément désavantagé dans des enfilades et le rapide. J'étais obligé de ralentir car je n'avais pas le temps de tourner le volant.
Je viens aussi de fabriquer des supports rigides pour la crémaillère. Ceux d'origine sont trop souple.
En ce moment, j'ai pris l'exemple de YDG pour les bras de direction afin de régler la hauteur de crémaillère et l'épure de Janteau.

épure de train Img_0411

Il me manque à refaire les corps d'amortisseurs propre avec quelques renforts. Après, je m'attaque au train triangulé pour mettre un peu de chasse car actuellement je doit être à moins de 1 degrés.

Voila pour l'avancement des travaux. J'essayerai de mettre des photos au fur et à mesure.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
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MessageSujet: Re: épure de train   épure de train EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:41

papatruf a écrit:
D'abord quels sont les symptômes?
Mais dit toi bien qu'une Alfasud, ça a une direction de camion et, si tu rajoutes de la chasse, ça va empirer. J'ai une direction assistée.


En premier, l'épure de jantaud, tu peux l'oublier, cherche ailleurs, c'est pas ça qui va perturber le comportement. En effet, on est même rendu à mettre de l'anti-jantaud => la roue exterieure braque PLUS que l'interieur, surtout en grande courbe rapide.
Sur le mouillé en côte c'est hyper flagrant, elle chasse de l'avant au ralenti et en étant super souple sur la direction. Comme si le devant rippé (roue intérieure qui tourne moins que l'extérieure). Ce n'est que mon analyse personnelle.



Mais pas de soucis avec ton auto.
Bon, essaie de regarder les mouvements de caisse.
- Au démarrage, regarde bien ce qui se passe. Allez photos + vidéo
  Bon, l'auto déleste mais  elle fait quoi? Elle ouvre? elle pince? ça "tremblotte" au niveau du train avant? (un coup rapide a droite, un  coup à gauche) le devant à tendance à se lever et elle pince. J'avais mis de l'ouverture pour justement tomber à zéro lors d'accélération. De plus, elle n'accélère jamais droit, il faut toujours compenser à droite et à gauche



Au fait, elle déleste beaucoup? C'est le train AR qui s'écrase, ou l'avant qui lève? avant qui lève

Tu as mis quelle largeur de pneu, et combien de déport? et méfie toi quand même, quand tu augmente le déport au sol, tu ASSOUPLIS la suspension.  9 pouces, j'ai fabriqué les jantes et cale pour que le prolongement rotule sup et inf tombe au milieu de la jante

Et puis après, tu regarderas les points suivants:
- jeu dans les rotules aucun
- Bagues triangles rigides ou SB avachis tous rigide
- Les rotules et biellettes de direction avant non maintenant oui
 Part à la chasse de tous les jeux de fontionnement du train avant


D'autre part, pour le trophée (en 75 et suivant), ils montaient desJantes 8 pouces, ressorts/amortisseurs et SURTOUT kit suspensions avant sur UNIBAL.
As-tu aussi regardé de TRES près le reglage de hauteur de crémaillere? j'avais inversé la rotule pour être le plus droit possible (modification du bras d'origine, repercé) mais c'était pas le top


Pense aussi à une chose souvent négligée: les butées et (ou) fins de course. Ton auto doit etre "sur les butées" lors d'un gros freinage. C'est ça qui te permet de durcir ton auto dans cette phase? C'est pas pour le confort.... Restera à voir pour des butées progreressives ou non. De toutes façons, il faut que tu trouves moyen de plaquer au mieux la voitures dans les phases de mise en appui.
j'en ai pas du tout, tu pourrai expliquer ?



Et la (ou les) barres anti-roulis. Elles fonctionnent bien? Ce sont celles d'origine? Je ne me rappelle pas s'il y en a une derriere.
Viarouge m'a fait enlever à l'avant car j'avais des combiné fileté et pour lui ça serait trop rigide, à l'arrière j'en ai pas




Tu dis; Mon auto sous-vire... Mais quand? Déja au debut de freinage? en bout de freinage? en millieuu de virage? A la remise en action? Tu mets pas un rand coup de volant pour qu'elle decroche? Et puis surtout et meme si c'est "twist" a conduire, c'est une auto qui doit "avoir trop de frein sur l'arriere". ça te permettra de mieux te placer et de ne surtout pas avoit l'angoisse du "tout droit". j'ai quasiment rien en frein à l'arrière et quand tu freine j'ai l'impression d'en avoir trop. Le cul est très léger


Merci pour tes pistes de recherche

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