| épure de train | |
|
+4GTM63 YDG pbay.motors jaipadnon 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: épure de train Jeu 3 Mar 2016 - 22:43 | |
| Attention aux variations de parallélisme sur un montage direction haute. Si tu n'as rien changé sur la voiture, c'est la cote entre fixation sur le porte moyeu et la boule de la rotule de direction sur le levier qui est importante (en hauteur) en tenant compte de l'inclinaison de l'amortisseur. Nota: attention je ne vois pas de rayons de raccordement sur tes leviers en alu§ comment fait tu l'immobilisation en rotation des leviers?
| |
|
| |
jaipadnon habitué
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : rodez Emploi : enseignant Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 12:05 | |
| quand j'aurais trouvé le bon angle (bras de direction visant au mieux le centre du train arrière), je ferai une rainure dans la pièce alu et un rail soudé sur le corps d'amortisseur.
Je comprends pas ton explication ? Peut tu expliquer ?
Pour moi, il faut que la voiture en position haute, milieu et basse, il y est le moins de variation possible. C'est à dire que le bras entre crémaillère et bras de direction soit le plus plat possible en position route. On parle peut être de la même chose ? | |
|
| |
gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 13:36 | |
| compte tenu de tes triangle plongeant vers l'extérieur, les biellettes seront aussi légèrement plongeantes. C'est très difficile sur une direction haute de trouver l'épure idéale sans variation. Prévoit du réglage.
Nota: avec tes triangles plongeant vers l'extérieur, tu as un centre de roulis assez haut qui génère de la trajectoire ascensionnelle en appui comme j'avais écrit. Ce n'est pas l'idéal. | |
|
| |
jaipadnon habitué
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : rodez Emploi : enseignant Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 13:56 | |
| Il faudrait que je la rabaisse en espérant de ne pas trop toucher, je peux renforcer mon protège carter. | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 18:52 | |
| Voici un début | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 18:54 | |
| | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 19:04 | |
| Salut Dessiné avec quel programme?
Peux tu positionner la crémaillere dans l'espace La longueur mini de rotule à rotule La longueur maxi La course
Et puis apres; la rotule haute
A plus Papatruf | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 19:23 | |
| c'est avec Sketchup. Je mesure demain pour la crémaillère. | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 19:39 | |
| en jaune la jante en vert l'élargisseur en bleu référence Le prolongement qui part de la rotule du haut (amorto) à la rotule du bas (triangle), ceci tombe à 128mm à l'intérieur de la jante et 107mm en extérieur. Je suis dans le même cas que certaine Audi que tu me parlais ? | |
|
| |
gordini habitué
| Sujet: Re: épure de train Ven 4 Mar 2016 - 22:42 | |
| peux tu abaisser les points sur caisse des triangles. Il serait souhaitable d'avoir le point avant plus bas que l'arrière afin d'avoir de l'antiplongée. Le train avant ne doit pas être tres rigide sous effort car le point arrière ne semble pas trop aligné avec le porte-moyeu. Un triangle monobloc rigide permettrai d'améliorer la rigidité sous effort. | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Sam 5 Mar 2016 - 9:04 | |
| en f2000 on a pas le droit de modifier les points d'ancrages mais par contre pour devant, j'ai juste à abaisser ma traverse avec des cales. De combien abaisser ?
Gordini, moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi il ont mis un pivot au milieu du bras arrière ???? | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: épure de train Sam 5 Mar 2016 - 10:27 | |
| Bonjour J'ai l'impression que c'est pour augmenter l'angle de braquage de la roue " /> A plus Papatruf | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Sam 5 Mar 2016 - 10:43 | |
| oui le dégagement mais pourquoi il l'ont pas fait d'un bloc ? | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Sam 5 Mar 2016 - 11:56 | |
| je me suis planté sur une côte du coup j'ai du déport : 165mm vers l'extérieur et 70 vers l'intérieur. | |
|
| |
jaipadnon habitué
| Sujet: Re: épure de train Jeu 31 Mar 2016 - 21:32 | |
| en ce moment j'ai pas le temps de m'occuper de la sud, voila pourquoi je ne poste plus. Et dès que j'ai 5 minutes je bricole 3 choses sur l'auto. Sinon, gordini tu me conseilles 5kg/mm en dureté pour l'avant. C'est ok pour moi. A l'arrière je suis d'origine car Viarouge n'avait pas trouvé à l'époque. Que me conseilles tu ? Rajouter la présence d'une barre stab ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épure de train | |
| |
|
| |
| épure de train | |
|