Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Train avant cox?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twane02
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 02
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 19:15

Bonjour,

je profite de cette section pour lever un doute: que peut-on attendre d'un train avant de cox (les premiers, pas celui avec les mac pherson)??

je m'explique, pour un projet de 'proto loisir à caractere sportif' l'idée de mettre l'ensemble {train avant / direction / freins} de cox me semble une solution simple mais vu ce que j'attends de l'engin il faudra que les trains roulants soit assez 'preçis'.

est ce que je vais dans le mur avec cette idée? ou est ce que je peux espèrer un résultat correct, quitte à l'optionner un minimum (freins à disques, amortos...)?

niveau dimension ça me conviendrai mais je ne suis jamais monté dans une machine équipée de ce train avant là rabbit

merci
Revenir en haut Aller en bas
massimo-1
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : maubeuge
Emploi : independant
Date d'inscription : 13/09/2009

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 20:34

bonsoir,il faut etre logique,la cox a 50 ans,et elle roule tjs!les pieces sont pas chers,bon nombre de kit sont fabriqué sur cette base,le train avant a cet avantage d'etre pratique car simple a poser,a rabaisser,a modifier,mais tout depend!si s'est pour mettre a l'avant d'un moteur 3Lv12!!!s'est sur que ca n'ira pas,pourquoi n'utilise tu pas comme bon nombre de lotus seven(robin hood)un train avant complet de ford taunus,des année 80!aussi apelé ford cortina en angleterre,attention rien a voir avec la cortina que tu imagine,ici je parle d'une bonne grosse ford bien laide a 4 porte,mais le train avant a cette particularité comme le cox de pouvoir se repositionner ailleurs,il est certe un peu lourd mais plus precis car il est en mc pherson mais tout d'un bloc,il est amusant a voir car le mc pherson est tout petit,et sur une seven ca donne pas mal du tout en esthetique,regarde dans le forum ici,dans les seven,il y a un post genre qui a une robin hood ou un truc anisi et tu vera sa tronche!voila a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 20:39

Le cortina taunus beau pas vraiement tu veut voir un beau trais avant regarde une cat ou une lotus seven s2 ou s3.

Pour ton train avant de cox sa depent de ce que tu lui demande de faire et dans quelles conditions, dis en un peu plus sa pourrait etre plus facile pour te donner des pistes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
massimo-1
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : maubeuge
Emploi : independant
Date d'inscription : 13/09/2009

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 20:54

oui mais le train avant comme tu dis s2,faut le fabriquer!!!triangle,souder,calculé,la mort quoi!que le cox ou cortina tu va chercher et plug and play!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:15

je n'ai jamais dit le contraire mais avou que l'un est plus beau que l'autre, je parlais uniquement du point de vu estetique quand au train av lotus/caterham
Revenir en haut Aller en bas
twane02
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 02
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:43

merci pour vos réponses

pour être plus préçis, c'est pour monter à l'avant d'un engin léger (±600kg), moteur central arr (4 cyl. ±180ch)

le train avant ford taunus / cortina, je ne connais pas, à étudier study

je me dit quand meme que toutes ces répliques sur base VéWé, puma et autres buggy doivent quand meme se défendre niveau chassis non? j'aimerais bien des avis de proprietaires Razz

j'avais pivilégié le cox parceque proche de mon idée niveau poids, largeur de voie, et au pire vu le systeme de fixation je peux evoluer en dessinnant une cellule avec triangles qui ce fixerais sur le meme support que le train avant cox (euh je sais pas si j'ai été clair là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:55

utilisation track day ou off road
Revenir en haut Aller en bas
twane02
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 02
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:58

TD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:09

ok pour cette utilisation tu ferais peut etre mieux de yoeutez les trains av taunus cortina ou méme sierra, les cox que j'ai vu tourner avec 180 ch c'est en drag sur un run de 1/4 de mile et les trains sont trés modifiés.

regarde les trains ford ou d'opel omega ou autres dans le genre en casse et prend le system de freins en méme temps, ce n'est que mon avis donc a toi de voir en attendant que tu est des conseils de gens bien plus experimenter que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train avant cox? Empty
MessageSujet: Re: Train avant cox?   Train avant cox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train avant cox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train avant cox -6
» Train avant 993
» amélioration train avant
» Discutions train avant.
» TRAIN AVANT PILGRIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: