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 epure de trains

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jlnob
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MessageSujet: epure de trains   epure de trains EmptySam 5 Déc 2015 - 12:08

Bonjour,
J'ai lu et relu les bouquins de "Pioskowik" et Gironnet" sur les descriptions de trains,
c'est bien d'expliquer qu'il peut y avoir des trains avec des triangles plus ou moins inclinés, voire parallèles; suivant le point RC (qui est très important dans le comportement de la suspension);
mais ces gens n'apportent aucune réponse sur les effets engendrés lorsque justement on place les triangles dans telle ou telle position ?...
C'est très incomplet ou j'ai sauté des lignes ?...
Merci pour vos réponses
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gordini
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:32

il y a des épures de suspension preconisées et proches, mais ensuite il y a tellement de possibilités qu'il serait impossible de donner une explication à chaque cas.

le premier ordre est d'avoir des variations de parallélisme correctes, sans cela aucune chance que la voiture soit conduisible.

Pour le reste il faudrait des photos et eventuellement des épures pour donner des idées.
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caisse433
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:15

Bonjour
Une cinétique de suspension ,c'est compliqué !!
Il faut tenir compte du RC ,de la prise de carrossage en rouli et en compression, et l'avant est encore plus compliqué avec l'angle de chasse et l'angle de rotation ,( les deux ensembles sont nommé l'angle inclus !! )
Bref c'est un ensemble de compromis !
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papatruf
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:40

Bonjour

Je reste toujours fidèle à ma véritable bible:
mémoire d'Anthony CARIOU

tu devrais trouver matière à reflexion.

A plus Papatruf
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caisse433
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:07

deux exemples, conception et réalisation perso
epure de trains 565700meiz2008a
epure de trains 218957118789885076801993967955637297807389349345o

à chaque fois, le triangle supérieur est plus court que l'inférieur,et l'angle de pivot arrive ± à 1 cm du centre du pneu, angle de chasse ±11 à 12 degrés
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caisse433
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:38

ma nouvelle suspension !
on peut remarqué la différence de longueur entre les triangles, 14 cm pour les supérieurs et 25 cm pour les inférieurs
ils semble êtres paralelle, mais ce n'est pas le cas, le supérieur est légerement incliné vers le chassis, mais pas grand chose ! ceci est du au susteme pullrod,car j'ai remarqué que cela fonctionne mieux avec un triangle proche de l'horizontale en position à l'arret.
le triangle inférieur ,lui, est horizontal, question de contrôle du centre instentané de roulis
epure de trains 313072126752191173533355991569940153303o
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papatruf
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MessageSujet: Re: epure de trains   epure de trains EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:49

jlnob a écrit:
Bonjour,
J'ai lu et relu les bouquins de "Pioskowik" et Gironnet" sur les descriptions de trains,
c'est bien d'expliquer qu'il peut y avoir des trains avec des triangles plus ou moins inclinés, voire parallèles; suivant le point RC (qui est très important dans le comportement de la suspension);
mais ces gens n'apportent aucune réponse sur les effets engendrés lorsque justement on place les triangles dans telle ou telle position ?...
C'est très incomplet ou j'ai sauté des lignes ?...
Merci pour vos réponses

Bonsoir

Ou en es tu, de tes cogitations?

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