Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: une Locost de plus Ven 14 Aoû 2015 - 19:24
merci à vous.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 18 Aoû 2015 - 17:53
magnifiquement réalisée!!!
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: une Locost de plus Sam 22 Aoû 2015 - 23:21
Merci Ramirez!
Donc comme disait Ludo ce tantôt, nous avons fait peser les Seven. La mienne est la plus légère avec 519kg et plus de la moitié du plein, je peux tabler sur 507-508kg à vide mais pas moins de 500kg, je pensais être en dessous.
Ça m'amène à la réflexion suivante: ils sont super balèze chez Caterham pour sortir des modèles road-légale à 500kg avec moteur et boite de voiture et tout l'éclairage que je n'ai pas. Bien que j'ai un arceau complet qui pèse déja 27kg, et que les R500(par exemple)n'ont qu'un petit arceau classique. Je leur tire mon chapeau pour arriver à des chiffres pareil! Donc je pense qu'avec un petit arceau je serais en dessous des 500kg, mais c'est de la branlette d'intello et il y a plus à gagner sur la géométrie, la démultiplication, et peut-être le moteur mais surtout sur le bonhomme
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: une Locost de plus Sam 22 Aoû 2015 - 23:41
515kg est un tres bon resultat
chez caterham, une fireblade fait 480kg env ma seven (voir ma signature) fait 515 kg avec le twin cam lotus. La grosse difference ce fait au niveau du chassis, peu etre, moins de tube, plus fin, tout est alu (sauf les ailes et le chassis), il y a zero marge de secu. La ou l'on hesite sur un tube de 3 ou 4, ils mettent du 2,5
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 8:49
un grand bravo pour vos 2 autos avec une preference pour la blanche , j'adore la deco avec les bandes rouges
515kg c'est pas lourd et comme tu dis plus facile de gagner des CV que de perdre du poids au detriment de la securite
qui as déjà pese une caterham pour confirmer le poids car il y a des ecarts entre annonce et reel
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 9:00
Je pense que le poids de ta monture est tout à fait raisonnable. Le choix de certaines pièces de sécurité ne laisse guère le choix de la légèreté. As tu penser à te mettre un petit extincteur du genre 2.5kg? Autre chose que je voulais placer au vu des nouvelles réglementations de roulage sur circuit, notamment celle du poids. A présent, les auto dont le poids serait inférieur ou égale à 800kg ne peuvent plus rouler avec les autres autos. Cela va encore redurcir les possibilités de roulage chez certains organisateurs qui cherchent surtout à rentrer de l'argent au vu du coût de la location des circuits et du faite qui risquent de ne plus admettre les auto en dessous des 800kg.
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 9:49
RAMIREZ a écrit:
A présent, les auto dont le poids serait inférieur ou égale à 800kg ne peuvent plus rouler avec les autres autos. Cela va encore redurcir les possibilités de roulage chez certains organisateurs qui cherchent surtout à rentrer de l'argent au vu du coût de la location des circuits et du faite qui risquent de ne plus admettre les auto en dessous des 800kg.
C'est effectivement le cas. Certains organisateurs ont choisi de bannir les légères purement et simplement, d'autres organisent des sessions spécifiques pendant leur journée et encore d'autres s'en foute et laissent tout le monde rouler ensemble. Ma sortie du 5 aout à lfg en était le bon exemple, des cath avec des porches, des clio etc...
maximini habitué
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : essonne Emploi : bon a rien touche a tout Date d'inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 11:01
bonjour Alex
je viens de lire les 33 pages la je dois dire total respect
par contre j aurais 2 questions la 1° qu as tu utiliser comme acier pour ton châssis .je suppose que c est dans le bouquin te serais t il possible de faire un scanne de la page avec les sections et le type d acier la 2 ° peux tu me dire chez qui tu as commander ta cintreuse
merci d avance pour tes réponses et bravo encore
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 14:44
l'acier c'est du S235 en 25x25x2, et du 20x20x2mm. Pour la cintreuse, ebay.
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 14:49
schmurtz a écrit:
RAMIREZ a écrit:
A présent, les auto dont le poids serait inférieur ou égale à 800kg ne peuvent plus rouler avec les autres autos. Cela va encore redurcir les possibilités de roulage chez certains organisateurs qui cherchent surtout à rentrer de l'argent au vu du coût de la location des circuits et du faite qui risquent de ne plus admettre les auto en dessous des 800kg.
C'est effectivement le cas. Certains organisateurs ont choisi de bannir les légères purement et simplement, d'autres organisent des sessions spécifiques pendant leur journée et encore d'autres s'en foute et laissent tout le monde rouler ensemble. Ma sortie du 5 aout à lfg en était le bon exemple, des cath avec des porches, des clio etc...
il n'ya guère qu'au mans où la réglementation voulut par ses cons de la ffsa que ça s'applique. Ca oblige soit à faire des sessions soit de bannir. Mais va expliquer qu'un type en 205 rallye (780kg sur la CG), ne peut pas tourner avec une 205 GTi (840kg sur la CG) et se retrouve à tourner avec des monoplaces.
Par chez nous, lurcy, les ecuyers, etc etc, n'applique pas ce truc là, et c'est parfois au bon vouloir de l'organisateur, 100% piste ne l'applique pas sauf quand le circuit le demande, mais à part le mans
edit: extrait d'un petit échange sur 100%piste et la réponse de l'organisateur:
mario968 a écrit:
René 67 a écrit:
Pas avec 100%piste toujours, Mario a été clair !
Sur les circuits qui acceptent les moins de 800 kg je les fais rouler avec nous, ex : Magny-Cours club de Juillet, (voir les vidéos sur le CR) j'en prendrait aussi au Bourbonnais, mais interdit au Mans. Je suis plus souple que je le paraît à tes yeux
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 16:13
Comment dire, je suis à 300% ok avec toi mais... sauf si tu as des finances capables de te soumettre à des "amendes" il est plus simple de se rapprocher du règlement. Il y a aussi une phase indéniable en cas de soucis. Si il arrive un incident alors que tu respects les directives, tu as de bonne chances de t 'en sortir sans trop de mal. En revanche si il y a un soucis alors qu'il y avait eu des directives au par avant, aie, tout est pour toi et là même les personnes qui t'auront saluées pour faire barrage face aux instances te laisseront tomber.
Enfin et c'est pour moi la solution face aux fausses idées, Cela fait 3 ans que j'organise et participe à des journées de roulages. - faire des cessions ne change en rien la durée de roulages!!! Je m'explique: Depuis le début je procède comme suit: - 1 Séances de monoplace à 15mn. - Suivi d'une séance de proto à 15mn en gros cela englobe des auto d'un poids maxi de 800kg. - puis elle même suivi d'une séance de 15mn pour les berlines. Si l'on chapotte bien sont organisation, cela fait environ 5 à 6 séances par catégories de 15mn soit environ 2h à 2h 20 de roulage.
Maintenant, prenons une organisation qui se dit "total pitlane". vous allez en général rouler 10 à 15mn puis faire une pause de 20 à 30mn avant de repartir. je vous laisse faire votre calcul, vous allez en gros rouler 2h à 2h 20 de roulage dans la journée.
J'ai rien inventé, juste réfléchi.
Et pour l'avoir constaté, rares sont ceux qui font réellement toutes les cessions... Et pas forcément pour faute de panne(s) méca...
Et pour clôturer, j'ai un sévère avantage, celui de ne pas chercher à forcément être plus riche à la fin de la journée, le plaisir restant avant tout mon fier de lance!!!
cyril86 aime ce message
maximini habitué
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : essonne Emploi : bon a rien touche a tout Date d'inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 17:33
alex89 a écrit:
l'acier c'est du S235 en 25x25x2, et du 20x20x2mm. Pour la cintreuse, ebay.
merci pour les infos
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 21:33
je comprend pas ton raisonnement Ramirez car je ne tournerais que là où je suis accepté c'est logique. Je passe 99% des fois par l'organisateur et rarement par le circuit directement, bien que ce sera le cas lors des journées open. Je ne risque donc rien en cas de pépin.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 23 Aoû 2015 - 23:00
Non, non je voulais juste apporter une petite info, rien de plus. Je suis moi aussi concerné puisque toutes mes autos font moins de 800kg.
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Sam 16 Jan 2016 - 19:25
hier c'était réglage de la géométrie. Réglages soft car mes triangles supérieurs avant sont un poil trop long et m'empêche de mettre le carrossage que je voudrais, donc là je suis seulement à -0.45°, un peu plus à l'arrière -1.5°. Après le premier roulage je modifierai ça.
Sinon mon châssis n'est pas si mal que ça, il y a du défaut, mais ça reste trés acceptable(0°06' d'angle de poussée).
donc étude de triangles rotulés dans tous les sens pour pouvoir tout régler(pour fin 2016).
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: une Locost de plus Sam 16 Jan 2016 - 21:51
Ouaw ca le fait super bien!!
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 17 Jan 2016 - 8:24
Merci
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
Sujet: Re: une Locost de plus Dim 17 Jan 2016 - 9:55
c'est nickel tout ca
Anthocad Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Le mans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: une Locost de plus Lun 18 Jan 2016 - 20:03
Bonjour, tout d'abord bravo pour cette magnifique locost et puis petite question, est il possible de rouler sur un des circuit du Mans ( Bugatti ou maison blanche) avec une voiture faite maison?
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 10:12
Je ne sais pas, moi je loue une journée à un organisateur qui me fait rouler, ma seven a pu être assurée avec une RC valide(le minimum pour pouvoir rouler) donc ça me laisse le choix de roulage. Pour ma voiture, le mans est trop grand, je ne roulerai que sur les petits circuits.
De mon point de vue, si je peux rouler avec ailleurs, pourquoi pas là-bas?
Anthocad Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Le mans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 11:02
D'accord, du coup, comment fait-on pour assurer ce genre de voiture, qui n'as ni cg ni numéro de série ?
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 11:04
Anthocad, le mieux est d appeler un organisateur qui fait des journées la bas et lui demander mais comme dit alex89 il n y a pas de raisons...
Personnellement j y roule sur moto( le Bugatti ) et je sais qu ils sont un peu pointilleu, par exemple ce sont les premiers à interdire les camera style gopro pour des raisons de sécurité ( trop de caméra se décrochent des motos à leur goût)
Sinon alex89, pourquoi trouves tu que le circuit est trop grand pour ta voiture ? Tu as peur de la mettre au rupteur de 5?
phiflos habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 11:06
En moto l assurance concerne le pilote ( licence ou assurance responsabilité civile )pour les dégâts qu il crée aux autres, donc si c est pareil en voiture...
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 12:02
Il suffit de graver un numéro quelconque sur le châssis ou tout simplement de donner le numéro moteur (ce que j'ai fait)
J'ai eu le soucis pour faire le premier roulage à la ferté gaucher, ils ne comprenaient rien et ne voulaient pas que je prenne leur assurance à eux. Grâce aux conseils d'un des membres du forum mais je ne sais plus qui, j'en suis désolé mais il saura surement ce reconnaitre, Assurances Lestienne pour ne citer qu'eux le font sans problème
Pour le Bugatti, j'ai cru comprendre qu'ils sont assez draconien niveau législation du fait qu'ils sont circuit ffsa et que cela doit être extrêmement difficile voir impossible pour nos véhicules non homologués de poser les gommes sur leur bitume. Mais c'est juste en consultant leur site, je n'ai appelé personne donc ce n'est que mon petit avis qui ne vaut rien
Anthocad Visiteur
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 12:39
D'accord, merci pour vos réponses, donc logiquement, avec ce genre d'assurance, on doit pouvoir rouler avec n'importe quel type de voiture sortie de notre imagination construite maison, pas forcément une seven
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 14:42
schmurtz a écrit:
Pour le Bugatti, j'ai cru comprendre qu'ils sont assez draconien niveau législation du fait qu'ils sont circuit ffsa
Tout les circuits sont FFSA puisqu'ils doivent satisfaire à un cahier des charges et obtenir une sorte de label: + ou - 200km/h, motos acceptées ou non, etc... Ils seront homologués par les fédérations FFSA et FFM pour des manifestations chronométrées ou non. C'est bien un des abus de ce système, un propriétaire de circuit doit avoir l'autorisation de ces fédérations, sinon la préfecture ferme par décision administrative, exemple malheureusement célèbre du Mas du Clos en Creuse (propriété privée de P. Bardinon). C'est la direction du circuit qui pose à sa discrétion les limites de l'utilisation et peut ainsi exclure tel ou tel type d'auto quelquefois de manière totalement arbitraire. Pour les assurances circuit, il pourrait être utile de publier les tarifs pour aider au choix.
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 16:00
phiflos a écrit:
Sinon alex89, pourquoi trouves tu que le circuit est trop grand pour ta voiture ? Tu as peur de la mettre au rupteur de 5?
oui rupture de 6 qui arrive très vite(j'ai eu le temps de les atteindre sur une petite ligne droite juste devant chez moi).
Plafonner à 185kmh au bout de quelques mêtres et devoir subir les longues lignes droites ou les longs virages, c'est pas bon pour la mécanique ni intéressant. Celle de Lurcy est déjà trop longue. A moins de rallonger la transmission mais je perdrais en pêche. Donc les petits circuits seraient plus adaptés pour moi.
En assurance chez Lestienne je suis à 145€ par an.
Dernière édition par alex89 le Mar 19 Jan 2016 - 17:31, édité 1 fois
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: une Locost de plus Mar 19 Jan 2016 - 17:29
pour rouler aux mans il faut une licence valide une fois en début de saison la licence n était arrive pas de roulage 400 km pour rien marcel
mr ramirez doit pouvoir nous éclairé sur ce sujet
phiflos habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Mer 20 Jan 2016 - 13:03
Ah oui Alex tu roules avec zx12 j avais oublié! Pourquoi ne pas prendre un pont plus long pour certains circuits, tu ne va pas non plus te retrouver avec un veau lol
alex89 habitué
Sujet: Re: une Locost de plus Mer 20 Jan 2016 - 20:23
J'ai d'autres pont oui, du très long (le 3.14 et 3.38), pour l'instant j'ai le 3.92, pour les premiers tours de roues sur la ferté gaucher ça devrait aller.
C'est un peu chiant à changer le pont, alors je sais pas trop