| une Locost de plus | |
|
+56les stroumfs pbay.motors cyril86 Fredoff manu87220 FP 74 carib42 alain944t Alvin24 jean-mich-mich Anthocad maximini Chris58 RAMIREZ voucht cc21 arrondeau Bernard78125 dallara littlebastard YDG guigui71 acs multicarpower sevencri Forthman narwhal44 schmurtz marcdesens phiflos Loran kixi7 shamrock73 migus barny GTM63 Steed XDG dj-kera pradaloup neo-mini Loran73 zekill supernono almaznic Resonance 94 chamanne ghost-monster STOK51 christ309 pierrick59 stephanedu14 cvermale Jno10 retro_1979 alex89 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Mar 3 Sep 2013 - 22:46 | |
| Moteur rover, mais carter specifique pour la mesure je fait cela demain ou jeudi | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 4 Sep 2013 - 8:26 | |
| Pour le moteur plus il est reculé mieux c'est ( répartition des masses ) et tu peux décaler le tube du tonnel coté passager pour passer la boite. Pas de problème pour le levier la commande d'origine est encombrante donc autant la virer et mettre un système avec rotule uniball. Pour la hauteur avec les supports d'origine et les sabots du livre c'est pas mal pas il y a juste le plenium d'injection qui dépasse. Pour l'arbre idéalement il faut garder le système coulissant cannelé et virer le flector ( donc deux joints de cardan ). | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 5 Sep 2013 - 15:18 | |
| merci Christian, tes repères m'aide bien.
pour l'arbre de transmission, pourquoi virer le flector? il peut absorber les déplacements du moteur (même infime) ou les vibrations non? | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 5 Sep 2013 - 17:21 | |
| Pour le flextor au début je l'avais laissé car j'avais monté mon arbre avec un seul joint de cardan et sans la partie cannelé ce qui n'est vraiment pas recommandé. J'ai qd même utilisé mon auto plus de 2 ans avec ce montage sans encombres. A partir du moment ou tu fait un arbre avec un partie cannelé les vibrations sont absorbés par cette partie donc le flector n'est pas utile. C'est le montage que j'ai actuellement et je ne ressent pas de vibrations. Si tu as des vibrations cela peux venir de l'alignement ( parallèles mais pas sur même axe ) de la sortie de boite avec l'entrée du pont qui n'est pas bon, peux régler cela avec les supports du pont. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Sep 2013 - 8:13 | |
| - T'as mis quoi comme huile Cvermale dans ta boite ?
- Elle ne fait pas de bruit genre "frottement d'une chaine sur un carter" par moment à chaud ? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Sep 2013 - 10:17 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Moteur rover, mais carter specifique
pour la mesure je fait cela demain ou jeudi pas trop eu le temsp, mais hauteru sous carter 9cm hauteur sous tube de chassis lateral 13,5 cm | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Sep 2013 - 21:39 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Moteur rover, mais carter specifique
pour la mesure je fait cela demain ou jeudi pas trop eu le temsp, mais hauteru sous carter 9cm hauteur sous tube de chassis lateral 13,5 cm merci tout de même d'avoir regardé, ça va me permettre de regarder sur la mienne. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 6 Sep 2013 - 21:40 | |
| - cvermale a écrit:
- Pour le flextor au début je l'avais laissé car j'avais monté mon arbre avec un seul joint de cardan et sans la partie cannelé ce qui n'est vraiment pas recommandé. J'ai qd même utilisé mon auto plus de 2 ans avec ce montage sans encombres.
A partir du moment ou tu fait un arbre avec un partie cannelé les vibrations sont absorbés par cette partie donc le flector n'est pas utile. C'est le montage que j'ai actuellement et je ne ressent pas de vibrations. Si tu as des vibrations cela peux venir de l'alignement ( parallèles mais pas sur même axe ) de la sortie de boite avec l'entrée du pont qui n'est pas bon, peux régler cela avec les supports du pont. intéressant, je vais juste raccourcir le gros morceau alors et garder le reste. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 14 Sep 2013 - 10:48 | |
| Bonjour à tous
je cherche un fichier ou équivalent qui regroupe tous les différentiels de Ford Sierra, principalement pour connaître les modèles sur lesquels étaient montés les plus courts, autobloquant, leur référence, etc etc... pour me permettre d'en trouver un pour mon lowcost. Celui que j'ai est un 3.14, le plus long qui existe!
| |
|
| |
zekill habitué
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : gard Emploi : mecano industrie Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 14 Sep 2013 - 11:21 | |
| http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_Rear_Differential | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 14 Sep 2013 - 17:53 | |
| Pour avoir plus court les ponts de ford scorpio 2.0i 16s sont des 4.23 mais pas en lsd pour les lsd tu regardes les sierra 4x4 et tu dois trouver un 3.92. Pour ma 7k j'ai commencé avec un 3.92 ( de xr4i dohc ) puis j'ai mis un 4.23 ( de scorpio dohc 16s; un peux court sur une portion du circuit ). Actuellement j'ai un lsd de de sierra 4x4 en 3.92. Mis à part pour le lsd tu peux mettre les deux type de cardan lobro ou tripod | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 15 Sep 2013 - 15:39 | |
| quand tu dis sierra 4x4, tu parles de la cosworth? | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 15 Sep 2013 - 17:09 | |
| Non 4x4 break c'est bon aussi, à vérifier qd même mais le mien vient d'un 4x4 break 2.0 dohc | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Dim 15 Sep 2013 - 19:28 | |
| ok, merci pour l'info, je vais me mettre en chasse.
j'ai vu que sur les scorpio il y avait aussi des ponts court mais en 7.5" de large, faut modifier juste un cardan pour que ça passe ou aussi les fixations? | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 28 Sep 2013 - 21:04 | |
| pas d'avancée significative, juste un test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut. puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm elles aussi sont amené à être modifié car le trou ne tombe pas là où il faut. Les plans du livre sont pour un moteur 1.6 et je me demande si les cotes du 2.0 sont pas plus large(environ 40mm d'entraxe en plus). | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 3 Oct 2013 - 17:07 | |
| dans la série parfois vaut mieux rester coucher. Je me suis attaqué au réservoir. Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...) donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait: j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble) mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai... | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 4 Oct 2013 - 12:22 | |
| - Ca c'est le genre de galère que ceux qui assemblent des kits "prèt à monter" ne connaissent pas - Mais le mèrite n'en a que pus de saveur........... - T'inquiétes tu oublira vite dés que tout ça sera terminé !!!! | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 5 Oct 2013 - 13:51 | |
| j’oublierais vite surtout quand je verrais que la pompe fonctionne et qu'il soit étanche au final comme je compte pas trop le laisser longtemps car je passerais en injection par la suite, je vais carrément souder le couvercle de pompe dessus, moins de modif à faire. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 23 Oct 2013 - 7:47 | |
| pas de photo, mais elle a démarré hier | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Mer 30 Oct 2013 - 19:20 | |
| bon finalement je fais une petite mise à jour car après ça fera trop de photos et comme je suis pas souvent à la maison en ce moment, là j'en profite... alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et une coup de clef de contact ) comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel. je reprends une partie de son poste sur une autre forum: - Citation :
Les notocs, enfin une partie...
Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
Les plaques en 3mm:
Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos avant (une vraie partie de plaisir) puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures. vu arrière vue de coté et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague. Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm! donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques. | |
|
| |
christ309 habitué
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Douai (59) Emploi : Mecanicien Autocars Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 31 Oct 2013 - 16:46 | |
| | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 31 Oct 2013 - 17:51 | |
| - christ309 a écrit:
- ca avance !
grave! là j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures! alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal ) | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 31 Oct 2013 - 18:29 | |
| Je te conseille d'ajouter un point de fixation du pont sur le tube de chassis à l'arrière de celui ci. Les efforts avec un pont en porte à faux dont très important et autant soulager les soudures; les miennes avaient cassés avant d'ajouter cette fixation et depuis ca a pas bougé. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Jeu 31 Oct 2013 - 21:45 | |
| Pas con ça, merci du conseil! | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 1 Nov 2013 - 14:00 | |
| Tes deux paires de tubes pour les silent bloc ont était soudé en place comme ça?
Ma procédure aurait était de souder un tube entier pour découper et ne laisser que le nécessaire, plus facile aussi pour les alignements. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 1 Nov 2013 - 16:34 | |
| j'ai fait un gabarit pour brider dans la bonne position les tubes de silent-bloc, puis j'ai coupé et ajusté les tubes pour que ça rentre au poil de cul. J'ai pointé le tout, tube par tube, toujours ajusté au poil (prés de 90% du temps passé sur cette opération), toujours bridé j'ai fait les premiers cordons, mais il a fallut que je débride le tout pour finir le reste des cordons inaccessibles au début, la déformation a dut se produire à ce moment là. Mais ensuite j'ai réchauffé les tubes pour les remettre à la bonne cote dans le gabarit (j'ai une bonne cloque d'ailleurs...). Ce triangle est le premier, je pense que j'irais plus vite pour les suivants et je souderai différemment pour éviter certaines déformations. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Ven 8 Nov 2013 - 15:12 | |
| la crémaillère pour le premier montage car celle ci fait trop de tours de butée à butée, donc j'en trouverais une autre par la suite beaucoup plus courte. | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 9 Nov 2013 - 15:40 | |
| fabrication du pédalier découpe des entretoises Ludo avait découpé les corps de pédale, j'ai juste remis un coup sur la tranche pour que ce soit perpendiculaire aux faces. mise en place pour être perpendiculaire soudure encore un poil chaude les 3 pédales soudées, j'ai aussi découpé d'autres rectangles de pédales en inox trempé (j'en ai super chié pour les mettre en forme par la suite d'ailleurs!) fabrication de douille en erthalon pour faire office d'axe(6 pour moi et 6 pour Ludo) entre temps, fabrication du support de pédalier avant dégratonnage. et le tout monté(pas de photos des soudures des pattes), pas serré, et à finir d'ajuster pour que ce soit au poil, et par la suite, peinture. | |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 9 Nov 2013 - 19:40 | |
| beau pédalier | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: une Locost de plus Sam 9 Nov 2013 - 21:49 | |
| merci, j'ai juste suivi le bouquin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une Locost de plus | |
| |
|
| |
| une Locost de plus | |
|