Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 christ309 / Zetec Turbo - Douai

Aller en bas 
+35
FP 74
GTM63
ludoprorider
DINO777
alain944t
wilde
STOK51
dallara
pbay.motors
Resonance 94
arrondeau
Forthman
acs
almaznic
schmurtz
phiflos
dj-kera
Gagat
chamanne
XDG
ghost-monster
lsp_sebboss
Sanson
supernono
zekill
DA33
retro_1979
alex89
Jno10
pierrick59
Manu75010
cvermale
stephanedu14
pafa09
christ309
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2017 - 2:49

christ309 a écrit:
ludoprorider a écrit:
Tes support moteur sont pas mal aussi , je penser faire un truc dans le genre ....

j'ai fait ca avec du tube qui me rester, pour les plaques sur le moteur je les ai acheter sur ebay

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 11kzclw

Je pensais faire un truc dans le genre avec les silntbloc de range rover et si cest pas assez rigige je mettrais un anti basculement sur le haut du moteur , a la place du support cotes distribution
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:42

Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:45

christ309 a écrit:
alex89 a écrit:
Je me pose la question aussi de repasser sur un moteur auto, le moteur de moto demande beaucoup d’entretien et c'est très pointu comme type de comportement moteur.

oui c'est tres pointu comme tu dis. Et pour la preparation (genre passage en turbo) tout de suite ca coute un bras.
de mon côté j'ai toujours en tete de vouloir y mettre un moteur TU de chez PSA, mais c'est la boite de vitesse qui bloque. Quand j'avais essayer de poser une MT75 dessus, impossible de trouver de la place pour le démarreur et ensuite j'ai abandonné. Ce petit 1.6 TU est léger(pour de la fonte) mais surtout en turbo à un potentiel de dingue(+de 300cv avec pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:52

Pour le démarreur il reste la manivelle :-)

On ne peux pas envisager de mettre un démarreur avec une bonne démultiplication directement en bout de vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:37

alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

C'est pour sa que gbs les fait comme sa ? A plat sa va pas aimer ? En sachant que je vais mettre un anti cabrement supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:06

Mes silent bloc moteur sont à plat depuis qq années et pas de pb; Il sont très rigides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:00

Pareil, silent-blocs à plat et RAS.
Et je ne suis pas sûr qu'ils travaillent plus en virage plus qu'en freinage. à voir ce que l'on fait le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:51

Dans les phases de freinage ou accélération il y aussi celui de la boite qui retient.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:08

Une solution simple pour éviter qu'un silent-bloc vertical travaille trop en cisaillement, un tube soudé sur la partie haute (ou basse) et qui va jusqu'au 2/3 de la hauteur avec un espace de 5 mm avec le corps.
Le bord libre du tube peut être arrondi pour éviter de blesser le corps plastique.
J'ai fait ça pour un gros diesel qui massacrait rapidement les silentblocs, maintenant nickel !  
Et puis une coupe biaise du tube supérieur serait plus esthétique, enfin è mon goût  Very Happy


christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 37479461SB
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:25

Ok ok ben je vais faire comme j'avais prévu ( un seul tube en équerre non débouchant et l'écrou qui tiens le silent-bloc a l'intérieur )

On verra ss prochainement sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:39

alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

je compte aussi faire une  barre anti basculement comme cvermale  (http://cvermale.free.fr/index.php?post/2010/03/21/Installation-d-une-barre-anti-basculement)
Ca permettra de reduire les mouvement gauche / droite du moteur.

Sinon la ligne d’échappement est faite. je vais refaire les trous sur le panneaux lateral qui laisser passer l'ancien echappement.

Le radiateur d'huile est poser, j'attaque le systeme d'admission avec la rampe de gsxr.

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Okwkfs
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:59

ludoprorider a écrit:
alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

C'est pour sa que gbs les fait comme sa ? A plat sa va pas aimer ? En sachant que je vais mettre un anti cabrement supérieur  ?
Les anglais inclinent le moteur pour des raisons de hauteur est de place dispo sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:05

Resonance 94 a écrit:
ludoprorider a écrit:
alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

C'est pour sa que gbs les fait comme sa ? A plat sa va pas aimer ? En sachant que je vais mettre un anti cabrement supérieur  ?
Les anglais inclinent le moteur pour des raisons de hauteur est de place dispo sous le capot.

D'après se que j'ai pu voir les moteur des anglais sont droit mais il mettent de l'angle pour les supports sa doit par son poids éviter les cabrement a l'accélération et au retrogradage...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:07

christ309 a écrit:
alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

je compte aussi faire une  barre anti basculement comme cvermale  (http://cvermale.free.fr/index.php?post/2010/03/21/Installation-d-une-barre-anti-basculement)
Ca permettra de reduire les mouvement gauche / droite du moteur.

Sinon la ligne d’échappement est faite. je vais refaire les trous sur le panneaux lateral qui laisser passer l'ancien echappement.

Le radiateur d'huile est poser, j'attaque le systeme d'admission avec la rampe de gsxr.

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Okwkfs

Je mettrais bien le meme genre de collecteur que toi , tu peut me dire a quel hauteur sont des sorties d'échappement sur la culasse par rapport a la barre supérieur du chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:56

ludoprorider a écrit:

moteur des anglais sont droit mais il mettent de l'angle...
????
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:12

Resonance 94 a écrit:
ludoprorider a écrit:

moteur des anglais sont droit mais il mettent de l'angle...
????

Ben oui le moteur et droit ( cache culbuteurs a plat ) mais dans la conception des supports ils mettent de l'angle ( aux supports pas au moteur ) pour que l'appui du moteur se fasse vers le bas et l'extérieur ( en V a l'envers ) se qui je pense évite les mouvements de cabrement.

Je vais faire comme les autres ( support a plat ) se qui zi plus facile a faire et je mettrais une barre anti rapprochement supérieur qui aura l'avantage de rigidifier le train avant et poser un anti cabrement

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:57

si c'est juste pour faire de la piste, pourquoi ne pas tout monter en rigide? en plus, ça rigidifierait tout l'ensemble, comme sur une moto. les supports sont là pour filtrer les vibrations et ainsi rendre une auto plus confortable, moins de bruit dans l'habitacle, plus de vibrations au niveau des commandes. bon, par contre, en fixant tout en rigide, avec les contraintes mécaniques dû au couple, et les vibrations, je ne suis pas certain que les soudures du châssis aiment...christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:51

On peu pas trop comparer le chassis d'une auto et le cadre d'une moto , une moto se dois de faire bloc pour rigidifier et rendre précis l'ensemble, par exemple la ducati 1199 et 1299 qui n'ont plus de cadre ( fouche,bras oscilliant et boucle arrière fixer sur le moteur avec la boite a aire pour rigidifier la parti plus haute que le moteur )

Sur une auto de circuit , rallye et côtes on a bocou + de débattement de suspension, de choc avec les vibreurs ,....tous sa du au poids et a ine conduite bocou moins fine quand moto

Donc on arrive a avoir même avec une caisse rigide des déformation au niveaux des trains , se qui permet d'avoir un compartiment moteur rigide ou on peu monter un moteur en rigide ( comme sur les 306 maxi et bien d'autres peugeot par la suite ) et ainsi passer tous les chevaux au roues , car les supports moteur ( comme une suspension trop souple ) bouffe des chevaux même si ces infime
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:50

désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
certaines motos ont des suspensions moteur, Godier Genoud en installait sur certains modèles avec cadre double berceau.
le truc c'est qu'un moteur de moto a souvent un système d'équilibrage pour limiter les vibrations. et surtout sur des bicyclindres comme les ducats.
se servir du moteur pour rigidifier le cadre, ça existe depuis très longtemps et limite le nombre de tubes de cadre tout en facilitant la dépose moteur.
certains véhicules de compet n'ont pas de suspension moteur, certaines autocross je crois, et pourtant ils subissent des efforts importants.
concernant les déformations, effectivement, il y en aura toujours et je me souviens avoir vu des vidéos quand je bossais dans l'antivibratoire, de caisse de berline sur piste d'essais, qui se tordait dans tous les sens au niveau du compartiment moteur. christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Icon_lol
on fabriquait des supports hyper rigide pour Renault Sport (clio RS de mémoire)
on a eu également un souci sur des tests simulation ou j'avais reçu des fichiers d'une auto sportive pour une caisse classique...les supports cassaient et le châssis se fissurait!
la dernière auto qu'on avait préparé avec un pote, c'était une 4L avec un moteur d R5 préparé posé en position centrale., un châssis tube costaud et des supports de merde, trops souples, le GMP se baladait dans tous les sens et les cardans pétaient, j'aurais dû écouter mon pote qui voulait le fixer en rigide! on a perdu à cause de çàchrist309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 722352563
concernant, les supports moteurs qui bouffent des chevaux, il n'y a aucune transmission de couple ni de puissance via ces pièces. elles ne font pas partie de la chaine cinématique de transmission... à moins que j'ai oublié quelque chose. par contre, tout ce qui est chaine, arbre de transmission, cardan, pont, roues... là tu perds pas mal. christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 147725

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:06

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:04

ludoprorider a écrit:
christ309 a écrit:
alex89 a écrit:
Je les auraient peut-être inclinés vers l'intérieur les silent-bloc moteur jaune, histoire de pas trop les faire travailler en cisaillement dans les virages.

je compte aussi faire une  barre anti basculement comme cvermale  (http://cvermale.free.fr/index.php?post/2010/03/21/Installation-d-une-barre-anti-basculement)
Ca permettra de reduire les mouvement gauche / droite du moteur.

Sinon la ligne d’échappement est faite. je vais refaire les trous sur le panneaux lateral qui laisser passer l'ancien echappement.

Le radiateur d'huile est poser, j'attaque le systeme d'admission avec la rampe de gsxr.

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Okwkfs

Je mettrais bien le meme genre de collecteur que toi , tu peut me dire a quel hauteur sont des sorties d'échappement sur la culasse par rapport a la barre supérieur du chassis ?

Excuse moi je te repond un peu tard, le tube le plus bas passe a 1.5cm du tube superieur du chassis, ensuite c'est 3cm, 5cm...

Sinon la j'ai poser le radiateur d'huile, j'ai attaquer le faisceaux pour les manos.
J'ai recu mon megasquirt, reste plus qu'a tous souder et le cabler sur la voiture.


christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 1htcap

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 140jlt3
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:58

Joli boulot du coup tu va faire des déflecteurs pour faire remonter l'air qui traverse le radiateur et expulsés par le capot ?

Moi je vais faire comme sa mais radiateur d'huiles devant celui de refroidissement, raccord en haut comme sa je gagne en quantité d'huiles

Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:10

ludoprorider a écrit:
Joli boulot du coup tu va faire des déflecteurs pour faire remonter l'air qui traverse le radiateur et expulsés par le capot ?

Moi je vais faire comme sa mais radiateur d'huiles devant celui de refroidissement, raccord en haut comme sa je gagne en quantité d'huiles


merci

Je vais copier cvermale, je vais faire un bossage sur le nez pour forcer l'air en entrer a travers le radiateur d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:36

Du coup tu fais comment ton circuit de refroidissement :

- sortie pompe a eau -> bas du radiateur
- sortie 35 mm boitier thermostat -> haut radiateur


Ton bocal tu le branche ou ?
Les 2 autres durite du boitier thermostat tu supprime ?

J'attaque le miens des que jai le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:18

ludoprorider a écrit:
Du coup tu fais comment ton circuit de refroidissement :

- sortie pompe a eau -> bas du radiateur
- sortie 35 mm boitier thermostat -> haut radiateur


Ton bocal tu le branche ou ?
Les 2 autres durite du boitier thermostat tu supprime ?

J'attaque le miens des que jai le radiateur

je me suis inspirer de ca:

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 O7pzie

Les diamètres sont pas forcement les mêmes, j'ai utiliser au maximum les durites qui trainées chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2017 - 6:20

Cool , je penser faire un peut la meme chose mais pas utilisé les deux sortie en rouge du thermostat, et faut aussi que je supprime l'échangeur eau/huile que j'ai sous le filtre pour metre ma plaques thermostatique pour le circuit dhuile
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:27

Quelques news,

Megasquirt est configuré, la rampe de gsxr est faite, le moteur tourne cheers

J'attend ma sonde afr et il y aura plus qu'a tester ca sur circuit, en avril voir mai.

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 313j4u9

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 2hncsol
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:25

Merci pour les photos un projet qui avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:52

Cool sa avance !

PS : j'ai les meme manometre pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 EmptySam 25 Mar 2017 - 8:51

ludoprorider a écrit:
Cool sa avance !

PS : j'ai les meme manometre pour la mienne

j'espere que tu n'aura pas de probleme avec les manos, le mano de pression d'huile ne fonctionnais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: christ309 / Zetec Turbo - Douai   christ309 / Zetec Turbo - Douai - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christ309 / Zetec Turbo - Douai
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» homologation westfield
» chassis seven inox
» Zetec 2.0 / 2.1L
» moteur zetec
» Mon projet 7k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: