Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 moteur zetec +k6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:50

Bonjour,

Je viens vers vous , pour un problème de cartographie boitier k6

Je cherche une personne ayant personnellement monté un moteur Zetec black top origine, avec un boitier Emérald K6 et programmé ce boitier , j'ai un soucis de programmation en phase de montée de température .

cordialement

MIGUS
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:04

As tu trouvé une solution a ton problème? Question
Revenir en haut Aller en bas
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:26

phiflos a écrit:
As tu trouvé une solution a ton problème? Question


bonsoir,

Non toujours pas . No No study scratch
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:50

Arf et le vendeur ne peut t aider?
Revenir en haut Aller en bas
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:29

phiflos a écrit:
Arf et le vendeur ne peut t aider?

Il est bien incapable , je l'ai déjà contacter mais en vain .

Comme beaucoup se ne sont que des commerciaux .

toutes les cartographies fournies ne correspondent pas avec mon moteur ( gros arbres , gros injecteurs , ou 4 paps )

j'ai besoin de la cartographie de base du moteur zetec black top origine sans cata , admission origine du moteur , injecteurs origine , pour optimiser le départ a froid jusqua 80° .

moteur en température , marche super bien .

MIGUS
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:02

Il ne te reste pas beaucoup de solutions... Soit tu passes voir un préparateur qui va te créer une map soit tu investit dans une sonde lambda large bande et tu passes de longues heures dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Outilleur mouliste
Date d'inscription : 25/05/2014

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:40

Sauf erreur de ma part, la gestion du moteur à froid se fait par les tables de corrections des onglets "ign corrections" et "inj corrections"

2 paramètres de températures initiaux: la temp du LR et la temp de l'air dans l'admission.
Ign corrections:
La ligne de correction pour la température du LR permet d'augmenter l'avance moteur froid afin de compenser une explosion difficile
La ligne de correction pour la température de l'air est plus pour les problèmes en haute température, le but étant de réduire l'avance afin d'éviter le cliquetis.

inj corrections
La ligne de correction pour la température du LR elle est surtout utile pour le démarrage à froid, le but étant d'enrichir afin de compenser l'essence qui se condense sur les conduits et n'arrive pas jusqu'aux cylindres.
La ligne de correction pour la température de l'air permet également de réduire ou augmenter en fonction des temps.

Mais le plus problématique pour moi est au niveau du tableau "cranking enrichment %"
Si j'ai bien compris, cela gère plus la phase démarrage même du moteur.

Mais tu connais probablement déjà tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:35

[quote="Pascal 71"]Sauf erreur de ma part, la gestion du moteur à froid se fait par les tables de corrections des onglets "ign corrections" et "inj corrections"

2 paramètres  de températures initiaux: la temp du LR et la temp de l'air dans l'admission.
Ign corrections:
La ligne de correction pour la température du LR permet d'augmenter l'avance moteur froid afin de compenser une explosion difficile
La ligne de correction pour la température de l'air est plus pour les problèmes en haute température, le but étant de réduire l'avance afin d'éviter le cliquetis.

inj corrections
La ligne de correction pour la température du LR elle est surtout utile pour le démarrage à froid, le but étant d'enrichir afin de compenser l'essence qui se condense sur les conduits et n'arrive pas jusqu'aux cylindres.
La ligne de correction pour la température de l'air permet également de réduire ou augmenter en fonction des temps.

Mais le plus problématique pour moi est au niveau du tableau "cranking enrichment %"
Si j'ai bien compris, cela gère plus la phase démarrage même du moteur.

Mais tu connais probablement déjà tout ça...
[/quote

Pascal , je ne cherche pas le bla bla , ni le copié collé , mais simplement sur le forum une personne qui a fait le montage , dont la voiture fonctionne bien , ou une personne ayant la maîtrise du k6 .

Migus
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:29

Moi je ne vais pas répondre trop peur de me faire remettre en place !!!! en plus comme j'ai une ms3 c'est vraiment un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:56

cvermale a écrit:
Moi je ne vais pas répondre trop peur de me faire remettre en place !!!! en plus comme j'ai une ms3 c'est vraiment un autre monde.

Bonsoir cvermale,

Pas lieu de te remettre en place , si tu es capable de me fournir une solution positive a mon problème .

comprends que je ne suis pas là pour faire du post mais trouver une solution a un problème qui dure depuis plusieurs mois ,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:39

Bon je me lance alors.

Je n'ai pas de K6 mais une MS3 et comme une gestion moteur reste une gestion moteur c'est le même principe.

Si j'ai bien compris ton problème est l'enrichissement moteur lors de la phase de montée en température.

* Pour ma MS3 j'ai repris un truc qui marche pas mal pour pas que le moteur cale pendant cette phase : tu ajoutes de l'avance en bas du genre inf à 900 cela aide le moteur à se relancer si il a tendance à s'arrêter.

* La table cranking enrichment ne sert que pour démarrer donc si ton moteur démarre bien pas besoin d'y toucher.

* L'opération consiste à mettre des valeurs dans la table coolant temp ( F7 inj correction ).
Pour cela il faut effectuer plusieurs prises de mesure moteur froid chaque fois donc c'est pas très rapide.
L’écran "live adjustement" te donnes les valeurs lorsque le moteur tourne le but du jeux est d'ajuster la valeur d'injection ( touche 2 pour augmenter et 3 pour diminuer) lorsque une valeur correcte d'AFR ( 14.7 par exemple ) est obtenue noter la température et la valeur d'injection ajouté.
Il faut faire cela jusqu’à ce que le moteur soit à température.
Lors des ajustement il ne faut pas trop bouger d'un coup et laisser le moteur se stabiliser un peu on a besoin d'une valeur tous les 10° pas plus.
Une fois les valeurs obtenues il faut les convertir en % pour les inscrire dans la table inj correction ( 20 indique un ajout de 20% de carburant ).
Tu peux augmenter le régime moteur pour faire le réglage si cela est plus simple car l'ajout de carburant s'applique sur toute la cartographie.

* sinon avec une MS3 ils ont maintenant ajouté une fonction que effectue ce réglage toute seule mais j'avais du faire cela manuellement avant.

* Je peux te passer mes valeurs cela peut-être un base de réglage même si en fonction de la calibration on aura ps les même valeurs à la fin.

Voila pour moi c'est la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:48

Bonsoir cvermale ,

Je te remercie de ton aide , mais la cartographie est bien spécifique aux calculateurs , c'est pourquoi je cherche quelqu'un qi a monté un k6 avec le ZETEC stock , moi les valeurs on bien été rentrées , mais ne tiennent pas , ça marche , mais le lendemain , les valeurs ne sont plus bonne , a température , une merveille , j'ai trois cartos pleines charges , un plaisir , ça envoi bien mais pour mêtre en température , désagréable

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:47

Des valeurs qui ne tiennent pas moi je ne sais pas ce que cela signifie.

Tu parles bien de la table "coolant temp" qui se remet à 0 ?

Elle se remet à 0 qd tu coupes le contact ?

Que se passe t-il si tu met les valeurs dans la table avant de démarrer à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
migus
habitué
migus


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : sarthe
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:48

bonsoir cvermale,

je vois ça ce soir avec un copain , je te tiens au courant des évolutions

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur zetec +k6 Empty
MessageSujet: Re: moteur zetec +k6   moteur zetec +k6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur zetec +k6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur zetec
» montage moteur ZETEC 2.0
» Moteur zetec et st170
» VDS Moteur Ford Zetec 2.0 16v, 1600 km
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: