| moteur zetec +k6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: moteur zetec +k6 Dim 31 Aoû 2014 - 11:50 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous , pour un problème de cartographie boitier k6
Je cherche une personne ayant personnellement monté un moteur Zetec black top origine, avec un boitier Emérald K6 et programmé ce boitier , j'ai un soucis de programmation en phase de montée de température .
cordialement
MIGUS | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mar 9 Sep 2014 - 0:04 | |
| As tu trouvé une solution a ton problème? | |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mar 9 Sep 2014 - 0:26 | |
| | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mar 9 Sep 2014 - 8:50 | |
| Arf et le vendeur ne peut t aider? | |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mer 10 Sep 2014 - 0:29 | |
| - phiflos a écrit:
- Arf et le vendeur ne peut t aider?
Il est bien incapable , je l'ai déjà contacter mais en vain . Comme beaucoup se ne sont que des commerciaux . toutes les cartographies fournies ne correspondent pas avec mon moteur ( gros arbres , gros injecteurs , ou 4 paps ) j'ai besoin de la cartographie de base du moteur zetec black top origine sans cata , admission origine du moteur , injecteurs origine , pour optimiser le départ a froid jusqua 80° . moteur en température , marche super bien . MIGUS | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mer 10 Sep 2014 - 10:02 | |
| Il ne te reste pas beaucoup de solutions... Soit tu passes voir un préparateur qui va te créer une map soit tu investit dans une sonde lambda large bande et tu passes de longues heures dessus ... | |
|
| |
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mer 10 Sep 2014 - 11:40 | |
| Sauf erreur de ma part, la gestion du moteur à froid se fait par les tables de corrections des onglets "ign corrections" et "inj corrections"
2 paramètres de températures initiaux: la temp du LR et la temp de l'air dans l'admission. Ign corrections: La ligne de correction pour la température du LR permet d'augmenter l'avance moteur froid afin de compenser une explosion difficile La ligne de correction pour la température de l'air est plus pour les problèmes en haute température, le but étant de réduire l'avance afin d'éviter le cliquetis.
inj corrections La ligne de correction pour la température du LR elle est surtout utile pour le démarrage à froid, le but étant d'enrichir afin de compenser l'essence qui se condense sur les conduits et n'arrive pas jusqu'aux cylindres. La ligne de correction pour la température de l'air permet également de réduire ou augmenter en fonction des temps.
Mais le plus problématique pour moi est au niveau du tableau "cranking enrichment %" Si j'ai bien compris, cela gère plus la phase démarrage même du moteur.
Mais tu connais probablement déjà tout ça...
| |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Jeu 11 Sep 2014 - 21:35 | |
| [quote="Pascal 71"]Sauf erreur de ma part, la gestion du moteur à froid se fait par les tables de corrections des onglets "ign corrections" et "inj corrections"
2 paramètres de températures initiaux: la temp du LR et la temp de l'air dans l'admission. Ign corrections: La ligne de correction pour la température du LR permet d'augmenter l'avance moteur froid afin de compenser une explosion difficile La ligne de correction pour la température de l'air est plus pour les problèmes en haute température, le but étant de réduire l'avance afin d'éviter le cliquetis.
inj corrections La ligne de correction pour la température du LR elle est surtout utile pour le démarrage à froid, le but étant d'enrichir afin de compenser l'essence qui se condense sur les conduits et n'arrive pas jusqu'aux cylindres. La ligne de correction pour la température de l'air permet également de réduire ou augmenter en fonction des temps.
Mais le plus problématique pour moi est au niveau du tableau "cranking enrichment %" Si j'ai bien compris, cela gère plus la phase démarrage même du moteur.
Mais tu connais probablement déjà tout ça... [/quote
Pascal , je ne cherche pas le bla bla , ni le copié collé , mais simplement sur le forum une personne qui a fait le montage , dont la voiture fonctionne bien , ou une personne ayant la maîtrise du k6 .
Migus | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Sam 13 Sep 2014 - 17:29 | |
| Moi je ne vais pas répondre trop peur de me faire remettre en place !!!! en plus comme j'ai une ms3 c'est vraiment un autre monde.
| |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Dim 14 Sep 2014 - 23:56 | |
| - cvermale a écrit:
- Moi je ne vais pas répondre trop peur de me faire remettre en place !!!! en plus comme j'ai une ms3 c'est vraiment un autre monde.
Bonsoir cvermale, Pas lieu de te remettre en place , si tu es capable de me fournir une solution positive a mon problème . comprends que je ne suis pas là pour faire du post mais trouver une solution a un problème qui dure depuis plusieurs mois , cordialement | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Lun 15 Sep 2014 - 16:39 | |
| Bon je me lance alors.
Je n'ai pas de K6 mais une MS3 et comme une gestion moteur reste une gestion moteur c'est le même principe.
Si j'ai bien compris ton problème est l'enrichissement moteur lors de la phase de montée en température.
* Pour ma MS3 j'ai repris un truc qui marche pas mal pour pas que le moteur cale pendant cette phase : tu ajoutes de l'avance en bas du genre inf à 900 cela aide le moteur à se relancer si il a tendance à s'arrêter.
* La table cranking enrichment ne sert que pour démarrer donc si ton moteur démarre bien pas besoin d'y toucher.
* L'opération consiste à mettre des valeurs dans la table coolant temp ( F7 inj correction ). Pour cela il faut effectuer plusieurs prises de mesure moteur froid chaque fois donc c'est pas très rapide. L’écran "live adjustement" te donnes les valeurs lorsque le moteur tourne le but du jeux est d'ajuster la valeur d'injection ( touche 2 pour augmenter et 3 pour diminuer) lorsque une valeur correcte d'AFR ( 14.7 par exemple ) est obtenue noter la température et la valeur d'injection ajouté. Il faut faire cela jusqu’à ce que le moteur soit à température. Lors des ajustement il ne faut pas trop bouger d'un coup et laisser le moteur se stabiliser un peu on a besoin d'une valeur tous les 10° pas plus. Une fois les valeurs obtenues il faut les convertir en % pour les inscrire dans la table inj correction ( 20 indique un ajout de 20% de carburant ). Tu peux augmenter le régime moteur pour faire le réglage si cela est plus simple car l'ajout de carburant s'applique sur toute la cartographie.
* sinon avec une MS3 ils ont maintenant ajouté une fonction que effectue ce réglage toute seule mais j'avais du faire cela manuellement avant.
* Je peux te passer mes valeurs cela peut-être un base de réglage même si en fonction de la calibration on aura ps les même valeurs à la fin.
Voila pour moi c'est la bonne méthode. | |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mar 16 Sep 2014 - 18:48 | |
| Bonsoir cvermale ,
Je te remercie de ton aide , mais la cartographie est bien spécifique aux calculateurs , c'est pourquoi je cherche quelqu'un qi a monté un k6 avec le ZETEC stock , moi les valeurs on bien été rentrées , mais ne tiennent pas , ça marche , mais le lendemain , les valeurs ne sont plus bonne , a température , une merveille , j'ai trois cartos pleines charges , un plaisir , ça envoi bien mais pour mêtre en température , désagréable
Cordialement | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mar 16 Sep 2014 - 19:47 | |
| Des valeurs qui ne tiennent pas moi je ne sais pas ce que cela signifie.
Tu parles bien de la table "coolant temp" qui se remet à 0 ?
Elle se remet à 0 qd tu coupes le contact ?
Que se passe t-il si tu met les valeurs dans la table avant de démarrer à froid ? | |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 Mer 17 Sep 2014 - 19:48 | |
| bonsoir cvermale,
je vois ça ce soir avec un copain , je te tiens au courant des évolutions
cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur zetec +k6 | |
| |
|
| |
| moteur zetec +k6 | |
|