| Zetec 2.0 / 2.1L | |
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+5cvermale Jno10 Gagat stephanedu14 luck 9 participants |
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Auteur | Message |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 10:02 | |
| Bonjour ça y est après 3 mois de labeur il est prèt voici la liste des pieces qui ont été changées ou modifiées: Piston accralite (11.5 de rp ) 86,5mm au lieu de 84,8 histoire de le passer en 2.1l Bielles forgées (burton) Vilo - volant moteur allégé ,le tout équilibré Pompe a huile haut débit a pression majorée. Carter d'huile modifié en capacité et refroidissement (je ne vous parle pas de la bidouille voir les tofs) Poulies d'AAC réglables avec courroie blindée Culasse optimisée (conduits légèremnt agrandis et reprofilés,polis moyen,soupapes tulipées) AAC piper 285° levée +1,2mm ressorts et poussoirs renforcés Allumage megajolt type 4 en remplacement du type 2 pipe d'admission adapté pour carbu de moto (Pas encore installée faute de temps pour faire une boite a air) Si tout va bien je le jete cet après midi dans ma bouse Ps: j'en ai profité aussi pour refaire la boite (mt75) compètement (roulements,arbre primaire etc...) Quelques tofs:
Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:28, édité 6 fois | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 10:34 | |
| C'est beau quand c'est neuf La culasse en cours "d'opération" La voila en place qui attend ses 90° apres un coup de 25nm et 45nm Le calage de cames ,toujours une partie de plaisirs Le carter d'huile légèrement modifié explication: je suis parti d'un carter normal de traction avant avec un décrochement (on le voit encore a l'endroit du profilé alu type repose pieds) en dessous (deuxième photo) j'ai soudé un profilé alu (ailettes) puis j'ai soudé autour deux plaques alu (type repose pieds) pour boucher le décrochement ensuite j'ai cloisonné avec deux plaques verticales l'intérieur et modifié la crepine pour quelle vienne au fond les soudure sont pas extra mais on fait ce qu'on peut vu du dessous Il n'y a qu'a
Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:36, édité 5 fois | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 13:11 | |
| il est lourd le pépère je me suis ruiné mais c'est fait | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 15:19 | |
| Cela fait un beau moteur. Vivement que tu lui mettes le feu sur les pistons. | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 15:45 | |
| il me tarde aussi ça devient bon enfin presque j'ai boulonné le block sur la boite mais j'ai oublié un truc trouvez l'erreur
Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:03, édité 1 fois | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 17:45 | |
| J'ai tout remis en ordre Pour eviter d'avoir un chemin de courroie abracadabrantesque comme sur la photo qui suit J'ai fabriqué un petit support (j'ai copié faut pas le dire) ça permet d'avoir ça: la dernière pour aujourd'hui c'est l'heure du Bowmore | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 21:52 | |
| C'est super propre ton montage.
Euh pour l'erreur,ce serrait un soucis du côté du démareur?
Bonne continuation. | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 22:16 | |
| Miam miam miam... c'est beau une belle prépa avec des belles pièces toutes neuves - stephanedu14 a écrit:
- Euh pour l'erreur,ce serrait un soucis du côté du démareur?
Moi je pense plutôt qu'il va avoir du mal à passer les vitesses ou alors à la volée! _________________ | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 22:21 | |
| Boitoto peut etre | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 22:51 | |
| pas gloop pour passer les vitesses boite auto et pourquoi pas le freinage au rétropédalage pendant qu'on y est | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 23:00 | |
| As tu a monté une boite de Ford A | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 25 Juin 2011 - 23:20 | |
| j'ai hésité mais finalement j'ai monté une boite cotal mk15 | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Dim 26 Juin 2011 - 15:25 | |
| 9h ce matin dernier branchement vérif niveau d'huile contact nada j'ai oublié le coupe batterie coupe batterie sur on deux coup de cles et zou le moulbif s'ébranle au début on aurait fred astaire dans son meilleur n° de claquettes puis 1 a 1 les poussoirs se sont remplis le ralento est passé de 1400/mns a 1300 puis 1200 et enfin a 1100tr/mns j'ai du coupé faute d'huile dans la boite et d'eau dans le circuit de refroidissement | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Dim 26 Juin 2011 - 15:35 | |
| C'est un bon moment la remise en route d'un moteur que l'on a refait a neuf. Tu n'as pas oublié de fêter dignement cet événement.
La remise en préssion des poussoirs est toujours un long moment de doute. Sur des moteurs comme les VW,j'utilise le produit Ecotech,c'est un fluidifiant spécifique pour les moteurs a poussoir. | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Dim 26 Juin 2011 - 16:18 | |
| j'ai arrosé ça comme il se doit par une bonne bière belge (voir photo) une trappistes rochefort .10
les poussoirs sont revenus petit a petit ça joue encore un peu des castagniettes mais ça va revenir sur ma porschez c'est pareil quand j'utilise de la v300 en 20/60 a froid je perds des cylindres une fois chaud c'est bon | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Lun 27 Juin 2011 - 21:27 | |
| - Superbe ta prépa - Tu disais plus haut mettre des carbus de motos , visiblement ce sont des dellorto qui sont en place , t'as pas trouvé les modéles que tu cherchais ou t'as changé d'avis ?? - C'est quoi le gain entre les deux ? | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Lun 27 Juin 2011 - 23:02 | |
| Bonsoir Pour le montage avec les carbus de moto c'est bon ,j'ai tout ce qu'il faut la pipe d'admission et les carbus de honda cb1100xx c'est des carbus de 42mm j'ai mis les dellortto pour l'instant j'ai pas eu le temps de faire une boite a air pour les carbus de mobs (-: l'avantage avec les carbus de motos l1)le diametre de passage sans réduction contrairement aux dellortto de 45 qui sont "choqué" en 37mm sur les miens ça fait toujours 5mm de plus 2)autre point positif c'est le système a dépression sur les carbus de moto qui procure une possibilité de plage de progréssivité du bas au moyen haut plus grande n'oublions pas que leur conception des carbus italiens ,date de la fin des années 50/début 60. c'est l'alternative a l'injection 3)le poids aussi c'est -3/4 kgs 4) l'injection m'aurait obligé a des modifs (pompe haute pression ,filtre spécifique,retour au réservoir ,l'injection,la programmation etc...) alors que pour les carbus de moto questions réglages c'est pas un soucis c'est mon dada j'ai encore une batterie de ressorts, aiguilles, puits etc... j'ai bossé longtemps en compètition sur la carburation , j'étais le préposé au réglages carbus sur les moteurs 2 temps et au cassoulet il y en a qui se reconnaitront peut etre . sinon sur le meme moteur j'ai fait des tests comparatifs entre des dellortto de 45 et des carbus de R1 en 40mms c'était 14hp de plus avec les R1 on est passé de 158 a 172 hp avec seulement 300tr/mns de plus c'est a prendre avec recul car les réglages carbus etaient au top (bibi)enfin .... par contre ceux avec les dellorto étaient peut etre pas les meilleurs ???? sans parler de puissance , la chose la plus frappante c'etait la réactivité avec les carbus de R1 il y a quand meme des inconvaignants: les pièces (puits aiguilles ressorts) pour les réglages ne courent pas les rues sur des carbu de types standard a moins de taper dans le mikuni ou kehin racing | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Lun 27 Juin 2011 - 23:28 | |
| C'est un beau collecteur. Je te demanderai peut etre de l'aide quand je serrais a régler mes carbu. Bonne continuation. | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Lun 27 Juin 2011 - 23:44 | |
| pas de soucis si je peux t'aider il ne me reste plus l'huile a mettre dans la boite de vitesses je voulais le faire ce soir mais je n'ai plus d'huile de boite auto ça attendra demain une petite tof de l'ensemble | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 16:37 | |
| Des carbu de R1 cela m'interresse :-)
Pour les miens j'ai acheté deux rampes pour avoir des pièces de rechange.
J'ai supprimé la boite à air car avec j'étais trop riche mais peut-être que ma boite à air modifié n'était pas très adapté. Sans boite à air l'auto marche bien mais il y a peut-être mieux à obtenir.
Mon AFR donne des bonne mesures à haut régime 13.5 environs ouvert à fond ( 7000tr ).
Tu n'as pas de prise de dépression pour la synchro des carbu sur la pipe ?
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 20:13 | |
| Tout dépend des gicleurs que tu as sur un zetec stock avec des carbus de R1 des 155/160 ,suivant le silencieux d'échappement, doivent aller 13,5 en afr c'est bien ,voir limite un poils pauvre ,mais ça dépend si on cherche du couple ou des tr/mns faudrait connaitre la temps des gazs d'échappement histoire de voir au niveau avance tu as mis coa? perso j'ai deux boitiers 1 avec une courbe "soft" pour tous les jours ou pour les petites routes ou il faut du bas pour la relance l'autre avec une courbe plus agressive pour donner le max passé 4500 tr/mns pour le circuit. avec le filtre a air ,les prises de dépression manquantes font parties des choses qui font que je n'ai pas encore mis les carbus de motos pour le filtre/boite a air je vais mettre ça: trouvé ici: http://www.carbonmods.co.uk/Products/carbon-fibre-airbox-ram-air.aspx ps:je n'ai pas de piéces pour des carbu de R1 désolé sont partis avec l'auto | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 20:31 | |
| Trés belle boite a air. merçi pour le lien,il y a meme de la fibre de Carbonne et dérivés.
Pour mon cas,c'est pour préparer des carbus 750 CBX aprés avoir swapé un sevenfyfty. | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 20:35 | |
| en parlant de sevenfyfty on peut pas mettre un moteur de 900 bo a la place? | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 22:05 | |
| Pour ma map j'ai une truc comme cela avec des gicleurs en 1.8 : J'accepte volontiers les remarques :-) | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mar 28 Juin 2011 - 22:39 | |
| Pour le 900 BO,je pence pas que se soit les même carter,au niveau fixations,mais tout s'adapte. | |
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Denis habitué
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Portugal Emploi : Tech. Info. / Commercial Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mer 29 Juin 2011 - 1:08 | |
| salut, Quelle belle prépa. Travail de maître et soigné. | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Mer 29 Juin 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir
pour l'avance ça n'a pas l'air trop mal par contre 1,8 perso je pense que c'est riche j'ai préréglé mes futurs carbus en 1,65 | |
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Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Ven 1 Juil 2011 - 20:54 | |
| Salut,
Et félicitation pour ce magnifique moteur. Une question, combien de cv d'origine et après préparation?
En tout cas bravo.
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Ven 1 Juil 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir
aujourd'hui les premiers tours de roues
que du bonheur de la souplesse et de la fluidité a bas et moyen régime après il a l'air d'envoyé je n'ai pas dépassé 5000 tr/mns rodage oblige
A la base j'avais 142/3 hp aus roues arrieres on verra une fois rodé avec les carbus de moto on devrait se rapprocher des 200hp enfin j'espère | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L Sam 2 Juil 2011 - 8:36 | |
| - luck a écrit:
- avec les carbus de moto on devrait se rapprocher des 200hp ...
un fou!!!! J'adore!! _________________ | |
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| Sujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L | |
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