Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage

+88
caddy racer
seven356
PAULO
voucht
Jeepfast
dam,s
klaosse
Lio
multicarpower
Franck.D
Ze Pouns
renaud81
shamrock73
renaud2907
sevencri
cvermale
ALEXGBS
alfa37
Forthman
xuarig
phiflos
fer 78
Gregos16
kixi7
Loran
crakos
bamgalliz
coxinet
Steed
guyecar
cc21
gael69
Rom78
jackbusa
safari
GTM63
manacri60
gml
Manuj3
Icesik
lsp_sebboss
dave944
Loran73
STOK51
zekill
Resonance 94
cerealkiller
Gagat
DA33
Number Six
ttfredo
Rallyfab
roudoudou51
lulu06
Speed220
hugo30
spyke-k9
zozo
remi 08
pafa09
matlar
Manu75010
rdnasty
speedster356
Phil31
Raphael1
goudurix
RAMIREZ
Jno10
fkl91
laurent575
bapt53
lefonzie
CityHunter
santafe6153
alex89
Gege31
Constructor
marcdesens
mick59
Fred VII
SETHalpine
pbay.motors
YDG
DoWn
maya.bz
stephanedu14
chamanne
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
marcdesens
habitué
marcdesens

Emploi : sans

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:25

perso je trouve que le souci majeur c'est la hauteur du moteur ,après je ne suis pas mécanicien , j'aurai preferé un 6cylindres (pour le son)en réalité maintenant il faudrait que j'en construise une autre,en cherchant une mécanique plus "noble" et dans un autre style, j'ai bien des idées, mais .
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué

Emploi : www.kitcarfrance.fr

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:36

marcdesens a écrit:
en réalité maintenant il faudrait que j'en construise une autre...
Le bon de commande est prêt, Marc GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 445549 

Sinon, désolé, je ne m'étais pas connecté depuis deux-trois jours.
je vais répondre aux diverses questions.

Pour commencer, les 700 euros d'écart entre le chassis standard et le GT (large) sont induits par le fait  que tous les panneaux sont différents (capot, arrière de caisse, scuttle) mais aussi la fibre (nez et ailes arrière) et le chassis (ancrage des triangles avant modifiés, compartiment moteur plus large, habitacle plus spacieux).
Le confort procuré est incomparable, faisant plus de 100kg (36-15 my life GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 445549 ), je ne peux pas monter dans un STD, seul le GT me va. Rolling Eyes 

Voici les dimensions :
STD http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/portrait-zero-dimensions/
Large http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/large-gt/

Au passage (rien à voir), on prépare la visite de nos amis de la télé et donc petit dossier de presse.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/dossier-de-presse-french-cars/

FF
marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:26

c'est

Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:29, édité 1 fois
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:24

chamanne a écrit:

les 700 euros d'écart entre le chassis standard et le GT (large) sont induits par le fait  que tous les panneaux sont différents (capot, arrière de caisse, scuttle) mais aussi la fibre (nez et ailes arrière) et le chassis (ancrage des triangles avant modifiés, compartiment moteur plus large, habitacle plus spacieux)
en fait si je comprends bien, c'est exactement le même boulot pour fabriquer un GT que pour le chassis et les panneaux du "étroit" à la différence de la matière qu'il y a en plus, donc 700€ de matière en plus....oui, je confirme, ça fait chéro le mètre de tube en plus et le Kg de tôle er de résine.
non, il doit y avoir autre chose pour être aussi disuasif que ça.

un autre point ou je me pose une question :
les chassis est en tube d'acier (nu ou avec peinture époxy si option), mais les panneaux de carrosserie sont en aluminium (hors option inox).
comment arrivez vous à résoudre le phénoène d'électrolyse entre l'alu et l'acier ? car si mes souvenirs sont bon (et par expèrience... vu que je me suis fait niqué une fois), en metant ces métaux en contact, on fabrique sans le savoir une pile géante dont l'alu va se bouffer (minéralisation) par électro réduction.
bamgalliz
Intéressé

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:46

De mémoire, si tu laisses le chassis nu, tu aura des problèmes de corrosion à terme. Par contre, peint plus de problème car la peinture époxy ou non est une protection anti-corrosion.
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:01

oui, ça c'est la théorie..... mais les rivets ou les vis font le contact entre le chassis et la tôle alu.
traitement anticorosion ne veut pas dire invulnérable.
déjà que l'on à des problèmes avec les blocs moteur alu et les radiateurs cuivre bien séparé par 30 centimètres de durites.... avec au dixièmes de mm en épaisseur peinture, une écaille, et hop. c'est mort. (et vu comment un rivet pop serre les dents, la peinture à interet à être solide.

pour ma part, j'étais jeune et con, et il y a quelques années, j'ai monté un moteur Apine 1600 avec tout de la visserie CHC inox. le moteur 807 bloc alu était peint à la peinture carrosserie avec primaire et tout le toutim.
c'était beau Cool ça brillait, ça faisait propre.
6 mois plus tard, grosses enmerdes, car n'inox dans l'alu ça grippe et fait oxydoréduction.....affraid  et là, j'ai regèté sévèrement d'avoir voulu bien faire.
remi 08
habitué

Emploi : couvreur

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:08

les panneaux de carrosserie ne sont pas simplement rivetés mais ils sont également collés avec de la colle à parebrise. Si je me souviens bien les côtés latéraux ne sont même pas rivetés ils sont juste collés. C'est une technique typiquement anglaise chez de nombreux artisans anglais et ça a fait ses preuves. Pour les plus connus les premiers range rover avait une carrosserie en alu sur un chassis de caisse en acier.
Manuj3
habitué

Emploi : avec

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:46

.

Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:47, édité 1 fois
bamgalliz
Intéressé

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:25

je ne disais pas que c'était la solution ultime garantie 3 siècle mais c'est un début. Après si tu colle les panneaux et que tu ne les rivettes pas tu limite encore la corrosion puisque tu limites le contact.... etc....
marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:33

ET SINON il faut combien d'années pour que la corrosion pourrisse notre chassis? à cause de ce genre d'assemblage?.
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:49

marcdesens a écrit:
ET SINON il faut combien d'années pour que la corrosion pourrisse notre chassis? à cause de ce genre d'assemblage?.

- GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 808755 ........ à moins que tu habites là où tombe des pluies acides et qu'elle couche dehors !!!!
http://jno.guerreau.fr
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:44

marcdesens a écrit:
c'est une bonne idée "le dossier presse", mais je trouve que ce serait un message encore plus fort pour booster les ventes ,que Frenchcar m'offre ses démarches pour l'obtention de ma carte grise (je ne parle pas des taxes)
qui serait la PREMIERE gbs Française  GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 228263 
ça ne serait plus du blabla GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 532355 GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 27668 GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 2200359034 
pub pour pub!
Euh Marc, la première GBS ZERO immatriculée en France a déjà quatre ans !

Je n'arrête pas de répéter et de vouloir expliquer que nous ne sommes pas des novateurs, des seven-like il en passe en RTI TOUS LES JOURS !!

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 Gbs-000_gbs-zero-img

marcdesens a écrit:

ça ne serait plus du blabla
Et pas de blabla Marc, c'est juste que sur le web circulent beaucoup de conneries, et que ça prend du temps de se faire comprendre (ou même seulement écouter).  GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 710511 

Regarde bien les commentaires des cons qui ramènent leur fraise "je crois que c'est pas possible"; "on m'a dit qu'on ne peut plus", "normalement c'est interdit", etc, etc
Aucune affirmation ni certitude, juste des ploucs qui causent sans savoir et c'est le cancer du kit-car !

Mais franchement c'est pas grave, que ceux-là continuent à acheter des seven à 45 000, nous on roulera dans des véhicules comparables pour 25 000 de moins. GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 460471 

Manuj3 a écrit:
Et non les panneaux latéraux sont eux aussi riveté par le bas et par le haut au niveau du capot et par le coté dérriere le Nose cone et les Rear arch
Je confirme ce qu'à écrit REMI08; pour un montage usine ils n'utilisent pas du tout de rivets pour les panneaux latéraux.
Et les panneaux latéraux ne vont pas jusqu'au ailes arrières (rear arches en anglais), c'est le panneau arrière qui va là.

FF

Dernière édition par chamanne le Sam 30 Nov 2013 - 10:42, édité 3 fois
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:32

CityHunter a écrit:

non, il doit y avoir autre chose pour être aussi dissuasif que ça.
Euh, juste pour info.
La diffusion explique le tarif.

Moins de châssis GT de vendus = plus forte valeur à la revente, donc pas de perte financière pour l'assembleur.
Secundo : châssis GT =possibilité de faire monter n'importe qui, y compris des gros nounours comme moi.
Et à nouveau facilité de revente si c'est un bûcheron canadien qui se présente pour acheter GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 445549 

Si on en fabrique moins, ça coûte plus cher à fabriquer (tout est dans cette phrase, lis là deux fois, stp)

On peut prendre le problème à l'envers concernant les choix marketing et de tarifs d'un constructeur
Pourquoi une FIAT500 est vendue 12 000 euros alors qu'une Chevrolet Spark est affichée 6500 euros ?
Et ne me dites pas que la Fiat c'est de la haute qualité, on pourrait parler longtemps des pompes à essence de Punto qui pétent comme du verre, des UNO qui rouillent même au sec, des Chroma avec les moteurs Espagnols (à castagnette). Et je passe sur les problèmes de direction assistée (fonction city) qui marchent un jour sur deux !

Même taille de voiture, même finition (à peu de choses près), même terrain de jeu (la ville et les banlieues proches) et pourtant 36 000 francs d'écart !!!!!!!
(pour les anciens GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 445549  5500 euros pour les plus jeunes)

Mais voilà, la 500 surfe sur la légende de son ancêtre et c'est tout. Du coup, ils en vendent des kilos alors que la pauvre Spark s'écoule mal. Rolling Eyes 

FF
Manuj3
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:01

.

Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:51, édité 1 fois
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:04

je me dis que 700e c'est pas si cher que ça quand on voit qu'il faut refabriquer des moules exprès, ainsi qu'un marbre spécifique pour le soudage du châssis.
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:07

chamanne a écrit:

Mais franchement c'est pas grave, que ceux-là continuent à acheter des seven à 45 000, nous on roulera dans des véhicules comparables pour 25 000 de moins. GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 460471 

FF
Pour etre totalement honnete, il manque un argument. La revente !
Autant une seven de marque reconnue aura une valeur certaine en occasion, avec une decote relativement faible.
Autant un kit car, aussi soigné soit il, ne vaudra que la valeur que veux bien y mettre un acheteur potentiel.
En aucun cas, il ne pourrat etre vendue a la valeur du travail fait, voir du cout des travaux.
Cela a aussi son importance dans le choix.
goudurix
habitué
goudurix

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:27

oui mais non Wink 

pas tout a fait d'accord avec cette analyse qui sans etre fausse n'est pas vraie, ce raisonnement est valable pour une sous marque completement inconnue... un gars qui veut une cat' absolument il veut une cat'... un gars qui veut une seven bah il va chercher une cat' (trop chere) une west (pas trrop fidele en look) ou une GBS (ça commence a se faire connaitre) ou une martin (plus vieux mais a méditer) enfin bon, moi je trouve la gbs fort attirante
marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: gt   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:42

je viens

Manuj3
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:09

.

marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:01

voir?

marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:09

oui j'ai pris l'option panneau habillage de coffre, je ne ma rappel plus ce que c'est!
demain je retire la moquette du cofre et je te fais une photo, de mémoire ce sont des plaque alu plate decoupée à la forme (enfin presque,oui c'est du kit) interieur du coffre.
marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:11

oups:oops:  je ne me suis pas aperçu que je n'étais pas sur mon blog.affraid GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 314131
remi 08
habitué

Emploi : couvreur

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:26

je te rassure marc j'ai également un chassis GT identique au tient. Il n'y a que les chassis dit étroits qui n'ont pas ces plaques soudées ou tout du moins elles sont découpées pour être ajourés
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:55

goudurix a écrit:
oui mais non Wink 

pas tout a fait d'accord avec cette analyse qui sans etre fausse n'est pas vraie, ce raisonnement est valable pour une sous marque completement inconnue... un gars qui veut une cat' absolument il veut une cat'... un gars qui veut une seven bah il va chercher une cat' (trop chere) une west (pas trrop fidele en look) ou une GBS (ça commence a se faire connaitre) ou une martin (plus vieux mais a méditer) enfin bon, moi je trouve la gbs fort attirante
Je ne suis pas d'accord avec toi.
je parle de seven reconnue (cat, west, mk) faite en usine versus un kit car.
meme si j'aime bien Franck, une gbs est connue, connue dans le monde du kit car, c'est a dire pas bcp.
Manuj3
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:42

.

marcdesens
habitué
marcdesens

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:26

manu:Par contre quid du second triangle intérieur qui n'est pas plein et qui n'a pas de panneau?! euh! j'ai pas compris!rabbit
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:13

Les plaques sont différentes selon deux choses :
KIT GT ou pas, mais également arceau STANDARD ou COBRA.
ce qui change également avec les cobras, ce sont les barres qui passent derrière les sièges, doubles dans ce cas.

Sinon, l'info du jour :

http://www.ebay.co.uk/itm/Robinhood-zero-2-0l-zetec-track-day-car-new-crate-engine-/251383853773?pt=Automobiles_UK&hash=item3a87a532cd

3750 livres ce qui fait environ 4500/4700 euros (selon le taux de change)
L'affaire du siècle !
500 euros de matos pour la passer en conduite à gauche plus une RTI et zou...

Ou rien du tout et on a une pistarde à pas cher.

A mon avis, elle va pas rester longtemps en vente

FF
Constructor
habitué
Constructor

Emploi : Resp. Sce Mécanique

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:19

C'est sur, c'est donné !

Manuj3
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:06

.

Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:50, édité 1 fois
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:32

Je ne peux rien dire sur les choix effectués par Fabien.

Il a commandé un kit route (car moins cher que le RACE), mais il a fait un montage avec des carbus (ce qui interdit une quelconque homologation)
 GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 642131 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la voici sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/577971751.htm?ca=20_s

FF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 23 Empty

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant