| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 14:25 | |
| - chamanne a écrit:
- C-P89 a écrit:
- je sais maintenant où se trouve le point noir: le moteur.
En partie, mais le vrai point "noir", c'est le bruit et pas autre chose.
Le fait de mettre un moteur catalysé et peu polluant, c'est n'est qu'un point de détail je dirai.
La vraie chienlit, c'est le bruit, le bruit, le bruit !!!
FF disons qu'avec mon moulin à carbu de 91, même avec un cata(que j'ai) et d'un silencieux...silencieux (que j'ai aussi, et moche en plus mais qui fait vraiment pas de bruit(provenance 605)), je doute qu'en terme de pollution ça passe bien bien. Mais pour plus tard, si les finances sont là, je me lancerais aussi dans la bataille de l'homologation. | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 14:41 | |
| Oui, c'est cela. Pas de carbu si immatriculée après 1993.
FF | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 15:41 | |
| Je pense que ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous montez u kit, vous, dans votre garage. C'est donc vous qui en porter l'homologation, l'immatriculation. Aucune entreprise n'acceptera de prendre la responsabilité de votre travail, ce n'est pas une question de qualité de realisation, mais de competence reconnue (diplome de mecanicien etc..) Repartir les fais de petite serie sur 25 oui, mais pour cela toute les voiture devront etre identique, absolument identique, moteur, frein, mais aussi phare, faisceau etc... dans ce cas, ce n'est plus un kit-car ! Quand a faire une reunion pleniere avec les dreal etc... cela sert a quoi si chacun fait une construction differente dans son coin ? Rien n'empeche chacun d'entre nous de prendre rdv avec l'ingenieur de sa dreal pour lui exposé sont projet. Contrairement a ce qui se dit, les gars sont plutot ouvert a la discussion. On, leur demande d'appliqué les regles. Ces regles vous les connaissez, voir les different post de Franck. Lisez les, et faite avec. il n'y a pas d'autre solution. Mais lisez les, n'inventez pas de truc bizarre, de on m'a dit que etc.... Pour le moteur, il faut qu'il soit au norme de pollu en vigueur. Franck, il ne plie pas de voiture (pas de crash en petite serie) mais il est fait un essai d'rrachement des ceintures, donc le chassis est plié, mais que le chassis - marcdesens a écrit:
- je pense un truc (peut -être débile, mais si on ose pas on avance pas) et si tu provoquais une réunion nationale avec des ingénieurs de la dreal et utac avec TES clients, pour qu'on les harcèle de questions.
tu leurs offre à manger, une bonne bouteillle ,(c'est toi le commerçant) nous on a leurs visions de nos projets et de leurs façon de voir les choses, pourquoi je dis ça c'est parce que j'ai rencontré (et c'est pas encore fini) beaucoup de problêmes dans la construction de ma voiture parce que je cherchais l'homologation, beaucoup d'erreur de débutant pour French car et moi alors je m'inquiète de dépenser 1500€ pour gbs 1500€ pour Frenchcar 1500€ pour les controles français pour m'entendre dire vous n'êtes pas constructeur ou je ne sais pas quoi, vos fils de bougies sont noir pour l'homologation ils doivent être rouge, et payer payer payer etc...etc...comme c'est depuis le début.(j'assume certaines de mes erreurs) je ne critique pas négativement, je suis assez heureux de mon resultat sachant que c'est pas moi qui devait la construire, et que je ne suis pas mécanicien du tout , ce qui pourra servir aux non initiés,(pas aux rêveurs) si j'insiste autant c'est parce que n'ai pas envie de payer pour les autres, et que avant de ma lancer dans cette aventure de l'homologation je veux être sur du résultat , ou alors French car s'engage après tout , investir c'est aussi l'avenir d'une entreprise, il doit y avoir des aides pour les créateurs, non? alors ok pour se lancer dans l'aventure jusqu'à 4500€ mais après qui paye? c'est un dialogue, on est pas là que pour se complimenter, et faire de l'humour quand il y a du fric en jeu... le but de ce forum est bien de partager et d'échanger . à toi chamanne. | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 26 Oct 2013 - 17:37 | |
| - Resonance 94 a écrit:
-
Contrairement a ce qui se dit, les gars sont plutot ouvert a la discussion. j'ai pu en juger "sur pieds". Mr Didier B, l'ingénieur de Reims est vachement sympa. Il s'est montré plutôt curieux et intéressé par ce genre de véhicules. Cela le changeait visiblement des camping-cars et des véhicules GPL - Resonance 94 a écrit:
-
On, leur demande d'appliquer les règles. Ces règles vous les connaissez, voir les différents posts de Franck. Lisez les, et faite avec. il n'y a pas d'autre solution. Mais lisez les, n'inventez pas de truc bizarre, de on m'a dit que etc....
Les textes sont multiples et surtout les informations se recroisent ou se superposent. C'est moi qui ai amené certains textes à notre ami ingénieur qui ne les connaissait pas. Il a bien sûr tout vérifié, ce qui prend à chaque fois du temps. Il ne s'occupe pas que de cela, il faut savoir le comprendre. Ce qui explique aussi que cela a pris quatre mois et demi au lieu des trois prévus (et en plus tout le mois d'août il était en vacances ) Celle-ci étant la première, elle a servi de rodage entre la DREAL et moi, cela devrait mieux "glisser" en terme de délai sur les suivantes. Pour la TVR, il y aura quand même les délais de l'UTAC à rajouter, du coup, j'en parlerai aussi souvent que possible. FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 8 Nov 2013 - 9:02 | |
| - chamanne a écrit:
-
Pour la TVR, il y aura quand même les délais de l'UTAC à rajouter, du coup, j'en parlerai aussi souvent que possible.
FF Eh bien voilà, RDV pris à l'UTAC pour la TVR pour le 21 novembre. Nous sommes en train de modifier l'échappemet pour limiter le bruit. Ne trouvant pas de DB killers de moto que je puisse adapter, j'en ai fabriqué sur mesure. les premiers essais montrent que le bruit a baissé, mais cela n'est pas suffisant, je vais donc rajouter un silencieux sur le silencieux d'origine. FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 12 Nov 2013 - 8:57 | |
| Bon, ben voilà : une de plus qui roule. L'assembleur est sur le forum, j'espère qu'il va prendre 5 minutes pour venir en parler. Hein, mister "M" ? Pour ceux qui se posent des questions : elle est noire et en région parisienne. FF | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 12 Nov 2013 - 9:01 | |
| - chamanne a écrit:
- Bon, ben voilà : une de plus qui roule.
j'espere quelles roulent tes charettes mais avec CG ou sur circuit ;-) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 12 Nov 2013 - 10:45 | |
| Salut. C'est très bon signe pour la suite.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 12 Nov 2013 - 19:12 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- j'espere quelles roulent tes charettes
mais avec CG ou sur circuit ;-) Pas encore "road-legal", mais déjà finie (ou presque) et roulante. Ca s'arrose, non ? Pis t'as fini avec tes questions bêtes, toi ? FF | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 13 Nov 2013 - 9:35 | |
| salut. Tes habillages ils se montent sur une lowcost chassis Haynes? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 13 Nov 2013 - 11:47 | |
| - C-P89 a écrit:
- salut. Tes habillages ils se montent sur une lowcost chassis Haynes?
Pour les 4 ailes, cela va le faire. Pour le reste (capot, panneaux d'alu, nose-cone, etc...) C'est à vérifier. J'ai des ailes en stock (en noir) et je rentre des kits mardi si tu veux que je prenne des dimensions ou des photos. Franck | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 13 Nov 2013 - 13:04 | |
| - chamanne a écrit:
- C-P89 a écrit:
- salut. Tes habillages ils se montent sur une lowcost chassis Haynes?
Pour les 4 ailes, cela va le faire. Pour le reste (capot, panneaux d'alu, nose-cone, etc...) C'est à vérifier.
J'ai des ailes en stock (en noir) et je rentre des kits mardi si tu veux que je prenne des dimensions ou des photos.
Franck il y a un de mes amis prof (Ludo alias schmurtz sur le forum) qui doit venir chez toi récuperer un chassis il aura des tas de questions je pense, mais si tu peux me donner juste 3 petites cotes (j'avais aussi demandé à Chris-309 qui m'avait répondu sur la sienne(encore merci), de marque Equinox, c'est pour comparer et voir lequel irait le mieux pour mon montage): | |
|
| |
coxinet Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : besancon Emploi : formateur mécanique Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 20 Nov 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir, j'ai une petite question concernant le malus éco, si je monte une Z300 avec un 2l zetec, que je sous traite l'homologation ( merci Franck ) qu'en est il du malus éco ?
Est ce que je rentre dans le cadre d'une réception communautaire ou isolée, car c'est pas le même prix !!!!
Merci,
Cordialement,
Christophe, | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 20 Nov 2013 - 23:05 | |
| Bonsoir a tous. Christophe Peut etre une présentation a l'accueil du forum. Merçi. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 21 Nov 2013 - 8:37 | |
| C'est pas comme si c'était dit quelques pages auparavant. Véhicule en RTI : Moteur neuf = cg 2013 (2014 maintenant) = ecotaxe intégrée au prix de la CG, calculée selon puissance fiscale Moteur d'occasion = cg "age related", si moteur d'avant 2008 = pas d'écotaxe. Pour info, pour véhicule en réception européenne (ce qui n'est pas notre cas) écotaxe selon rejets de co2. En général 10 à 30% plus chère ! Tout est là :http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm Tjrs pour info : le calcul de la puissance fiscale est faite par l'ingénieur de la DREAL selon une formule (de 1956, si je dis pas de conneries ) qui prend en compte la cylindrée, l'alésage, la course, les rapports de bv, le rapport de pont et la circonférence des pneus (et j'en oublie peut-être !) En général : 2L ZETEC + MT75 + pont standard, on tourne dans les 10/11 chevaux. 9 avec un pont + long Franck | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 11:26 | |
| Salut à tous je suis depuis longtemps ce sujet, mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait une photo du véhicule fini en chassis classique et chassis large ( dit GT) histoire de me fixer, et ce qui fait la différence de prix de 700€ entre les deux ? je sais que le tube est chère, mais ..... | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: gt Mar 26 Nov 2013 - 11:47 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 11:52 | |
| bonjour bon ça dort ,ou tout le monde est trop occupé? les homologations c'en est où? | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 12:16 | |
| ouai, c'est bien ce que je me dit, en plus il doit y avoir quelques cm de large en plus pour le moulbif. au final, les ailes AR sont le mêmes que le kit étroit ou est-ce que elles sont plus minces pour absorber la diféfrence ? comme ça on ne se rends pas bien compte..... | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 12:36 | |
| Le châssis large offre 9 cm de plus au milieu (partie moteur et sièges), les empattements et les ailes sont les mêmes. | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 14:35 | |
| donc si les ailes restent les mêmes, les voies sont elles aussi élagies de 9cm AV et 9cm AR ? ou est-ce juste l'arrière qui est élargi , rendant de ce fait l'auto plus cônique au niveau du museau ? | |
|
| |
manacri60 habitué
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : COMPIEGNE Emploi : Chargé d'affaires Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 16:25 | |
| L'avant et l'arrière ont la même largeur. C'est comme si tu coupais le châssis dans sa longueur et que tu rajoutais une tranche de 9 cm. Demande confirmation à Chammane mais je pense ne pas me tromper.
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 26 Nov 2013 - 17:50 | |
| - manacri60 a écrit:
- L'avant et l'arrière ont la même largeur. C'est comme si tu coupais le châssis dans sa longueur et que tu rajoutais une tranche de 9 cm. Demande confirmation à Chammane mais je pense ne pas me tromper.
il y a un chassis pour les gros et un chassis pour les gens sveltes zé élégants | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Nov 2013 - 7:17 | |
| - manacri60 a écrit:
- L'avant et l'arrière ont la même largeur. C'est comme si tu coupais le châssis dans sa longueur et que tu rajoutais une tranche de 9 cm. Demande confirmation à Chammane mais je pense ne pas me tromper.
donc, les ailes AR sont moins larges pour compensser la largeur de la caisse ? | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Nov 2013 - 9:06 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Nov 2013 - 12:22 | |
| voilà ma demande pour ceux qui n'aurait pas compris: en haut à gauche, la GBS standart en étroit classique. 1-chassis large total, avec les ailles AR identiques à la classique 2-chassis large total, mais avec les laies AR plus minces afin de conserver la voie du modèle étroit 3-chassis large au niveau de la cellule, mais le nez (buse radiateur) reste le même que la version étroite (du coup, le capot est plus cônique 4-idem 3, mais avec ailes amincies afin de garder la voie du modèle étroit. concrêtement : à part la mention chassis large dit "GT" donné pour 9cm de plus dans l'habitacle, on ne sait pas trop à quoi celà correspond, et j'aimerai savoir pour l'avenir. les desssins sont en vert kawa, mais ça marche aussi avec les autres couleurs.... | |
|
| |
Raphael1 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Southwell Emploi : Assembleur Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 27 Nov 2013 - 18:33 | |
| La différence entre une GT et NB (narrow body) est comme vous l'avez dit la largeur du châssis. Cela se fait au niveau des épaules + 4cm de chaque coté. Mais pour garder des proportions harmonieuses TOUT change, car le châssis est aussi plus large au niveau du scuttle. Donc les panneaux sont différents (scuttle, back panel), les éléments en fibre de verre changent : les ailes arrières sont plus étroites sur une GT (pour garder le même empattement),le nose cône et le diffuseur ar sont différents.
Bref, même si c'est difficile à voir ce sont deux voitures différentes. | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Nov 2013 - 9:25 | |
| l'empattement est le même ? donc la voiture n'est pas plus longue, ok, ça j'avais compris. ou est que tu voudrait dire que la largeur de voie reste la même ? (l'empatement c'est la distance entre les roues AV et AR) | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Nov 2013 - 11:05 | |
| dommage que je n'ai pas su ça avant j'aurais aimé avoir des ailes arrieres plus larges, ça ce vend combien une paire d'ailes arriere,? | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Nov 2013 - 12:09 | |
| c'est surtout que si tu élargie tes aites AR, il faudrait aussi élargir les ailes AV pour ne pas faire trop décallé.... moi, je nla trouve bien ta réplique, et faudrait que je te contact un jour pour la voire de près et prendre certaines cotes. (style cubage maxi du moteur que l'on peut monter dedans...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|