| Tricycle Pbay.motors | |
|
+18numéro 6 papatruf benoit robert Alex3W XDG Jno10 CAPITAINE TAVERN guyecar freepow faster pussycat rebel martillo eddy jm stephanedu14 pradaloup Gagat Ze Pouns pbay.motors 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 21 Aoû 2011 - 22:54 | |
| On y travaille... En tous les cas je suis le tien également Eddy... | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 29 Aoû 2011 - 15:35 | |
| Je souhaite avoir votre avis sur 2 points : - croyez-vous utile de mettre une cloison entre moteur et habitacle ? d´un còté je me dis que sur une voiture c´est nécessaire. de l´autre côté en moto on est assis sur le moteur avec en plus le réservoir entre bijoux de famille et moteur et visiblement il n´y a pas de souci L´air qui passera entre les sièges contribuera au refroidissement moteur si je ne mets pas de cloison . Sur la photo on voit qu´il reste un certain espace entre moteur et siège . le 2º point concerne le fonds du chassis . Le soubassement qui sera riveté et collé aux tubes du chassis est en polyester. Croyez-vous que la protection sera suffisante ou dois-je ajouter une tôle d´alu ? Merçi les gars pour vos conseils . Hasta luego. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 29 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Personnellement, je ferais les 2. C'est comme ça que je prévois sur le mien en tout cas. Sur une moto, c'est vrai qu'on est sur le bloc, mais on a vite fait d'en descendre en cas d'incendie, dans un siège, c'est plus costaud... Mets une cloison anti-feu au moins, cela n'éviteras pas le pire mais au moins le temps nécessaire à l'évacuation. Pour le dessous du chassis, j'ai constaté il y à 3 semaines sur la 205 d'un pote les dégâts qu'on fait une bonne pierre dans son carter moteur sans protection... PAM, cassé... Imagine le même délire sous ton siège !!!! Perso je fais un plancher en métal dessous, puis dessus, avec passage du circuit électrique dedans. | |
|
| |
rebel habitué
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Montpellier Emploi : État Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 29 Aoû 2011 - 20:33 | |
| J'ai pas lu ton topic mais on dirait une transalp. J'en ai eu une de 87. De la bonne machine. | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 8 Sep 2011 - 13:09 | |
| Bientôt la saison des champignons J´avais monté le filtre d´origine dans le cadre mais sa connection aux carbus sous le réservoir était vraiment galère en raison d´une traverse du chassis . Je pense que ces petits filtres feront l´affaire même si ce ne sera pas aussi efficace qu´une boite à air . cela m´oblige à refaire la fixation du vase d´expansion et des relais électriques . Au moins il y a de la place . J´admire la conception des ingénieurs japonais , je vous dis pas les contorsions qu´il faut faire faire à la boite à air pour la sortir du cadre d´origine !Tout est intégré à merveille. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 8 Sep 2011 - 13:16 | |
| ça fonctionnera sans problèmes (enfin selon mon expérience), juste petit réglage carbus à prévoir...mpa J'ai opté moi même pour ce système. Le bruit dans les tours en bien sympa, on entend l'aspiration de l'air.... Et tu as raison sur une chose également : l'intégration des boites à air, a se demander si ils ne construisent pas le chassis autour.... | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 8 Sep 2011 - 13:25 | |
| Voilá , j´ai réussi à intégrer mes ceintures à enrouleur (budget oblige ) Je cogite pour recouvrir mes sièges au moindre coût . Bien sûr , la solution serait de les amener à un sellier . Si vous avez des idées , je suis preneur . Peut-être faire une sorte de coussin tout droit genre ceux des meubles de jardin , aux dimensions du fonds et revêtir les cotés avec un skai collé au polyester ?? Idées bienvenues Hasta luego . | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 28 Sep 2011 - 17:43 | |
| Quelques nouvelles : comme dans toute réalisation il y a des phases spectaculaires et d´autres non . J´avance mais surtout sur des bricoles telles que : -fixation des ceintures de sécurité -modif et fixation du garde-boue arrière -fixation de la batterie -masticage des pièces en polyester et fabrication du master pour le capot Ar et une prise d´air .Je crois que je confierai la finition des éléments de carrosserie à un pro car franchement je suis mauvais !!! -j´ai reposé provisoirement la baignoire inférieure et je vais suivre le conseil de Ze Pouns , faire un double plancher et passer le circuit électrique dedans . Il sera aussi en poly et j´injecterai de la mousse entre les deux . Ah si quand mème quelque chose d´important , le circuit électrique rallongé fonctionne et j´ai pu démarrer le moteur . manque plus qu´un peu de flouz pour acheter le matos pour les freins . J´ai hâte de faqire un premier essai Hasta luego! | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 4 Oct 2011 - 19:38 | |
| Bon , je bricole un peu sur mes éléments de carrosserie en essayant de relier le nez avec le capot . ça jointait vraiment pas bien aussi ai-je décidé de stratifier les 2 ensemble . Cela me permettra également de mieux adapter le nez au couple avant du chassis . Au fait ´j´ai le projet d´organiser une rencontre kit-car , l´année prochaine dans mon village en Espagne . Le maire est fan et il va m´aider . On va essayer de faire quelque chose de sympa . Je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet car j´aurai besoin de vos conseils et appui . Hasta luego ! | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 24 Oct 2011 - 19:50 | |
| Ça avance doucement , je bricole les pièces de carrosserie en attendant de pouvoir acheter les flexibles et raccords de freinage . J´ai solidarisé nez et capot et fait un carénage pour l´arrière . Y AURA BIEN UN CON POUR PRENDRE ÇA POUR UNE SELLE et pour s´asseoir dessus !!! Si les essais sont concluants , que ça tient par terre , sur le prochain je ferai une carrosserie plus recherchée . Comme je moule direct sur la pièce en forme , beaucoup de mastic en perspective , mais ça revient moins cher que de faire un moule . | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 5 Nov 2011 - 17:25 | |
| Voilà comme disait ma grand mère couturière : une petite séance d´essayage . Je ne sais pas encore si je vais garder la prise d´air devant le réservoir . En tout cas je ne rajouterai rien , je vais simplement ajuster et fixer les éléments . Je vais aussi arrêter de mettre du mastic car à chaque fois je me dis : tiens voilà du travail en plus pour le carrossier. Hasta luego. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 5 Nov 2011 - 18:28 | |
| Terrible, ça prends forme : J'ADORE !!! | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 5 Nov 2011 - 21:46 | |
| Merçi Ze Pouns , je crois mème que je vais garder l´aspect moto et le pneu étroit à l´arrière , après essai bien entendu . Si un jour j´en fait un autre il sera différent ( j´ai déjà quelques idées ) mais pour celui-ci j´ai envie de garder cet aspect anachronique . hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 18 Nov 2011 - 18:09 | |
| Pour finir l´habillage il me faudra des garde-boue . Après un premier essai à partir d´un moule bois mélaminé , sympa mais trop petit , j´ai eu l´idée de partir d´un garde boue AR de moto . Pas assez large , pas grave , un coup de meuleuse et soudure d´une bande de tòle au milieu . Mastic , ponçage et ça me fera un master à partir duquel je ferai un moule . Je me décide enfin à faire les choses normalement . jusqu´ici je faisait de la fibre sans gel coat car ça coûte cher . Mais ce coup-ci je vais en acheter et j´essaierai de sortir des pièces mieux finies que d´habitude . Quelques images | |
|
| |
pbay.motors habitué
| |
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 18 Nov 2011 - 20:03 | |
| Salut. je te mets des photos de comment j'ai pratiqué. Mais quand je m'y remettrais j'en ferais en tube de 12 inox... Si ça peut t'inspirer. Tes gardes boues ont une sacrée belle gueule en tout cas. Bon courage pour la suite. Hasta luego, comme tu dis. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 19 Nov 2011 - 12:20 | |
| Merçi amigo , ça me donne une idée . Je vais m´en inspirer en essayant de l´améliorer , notamment de cintrer le tube pour épouser la forme du garde-boue , en vue de venir plus collé au pneu . J´espère qu´un jour tu vas le finir ce 3 roues . Au début de mon projet , je n´étais pas fan des 3 roues et je m´y suis intéressé en raison d´une utopie , la possibilité d´homologation qui paraissait beaucoup plus simple et accessible . Puis j´ai cherché sur internet tous les 3 roues de la création et j´ai commencé à construire . Et maintenant je ne rêve que de cela . C´est ça l´amour , le charme de l´originalité !!! Il faut dire que tout ce qui sort des sentiers battus , tout ce qui est simple et tout ce qui est économique ( Low-cost comme disent nos amis brittons ) m´attire et les 3 roues réunissent tout cela . Il pleut ey comme je travaille beaucoup dehors , je suis à la maison en train de dessiner le prochain W3 pour le môme qui me tanne pour que je lui en fasse un . Ce sera avec un scooter Derbi Atlantis 50 que j´ai . That´s fun Hasta luego . | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 19 Nov 2011 - 18:06 | |
| Nickel tout ça.... Continues. TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSs | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 1 Déc 2011 - 18:39 | |
| Demain j´encaisse mes com pour Novembre et donc je vais voir si enfin je peux acheter tuyaux et raccords de frein . Si c´est pas possible je crois que je vais essayer avec un manche à balai sous le siège , comme le kart que j´avais fait à 10 ans . Anecdote le copain qui était derrière entandem a perdu le manche et dans une épingle en forte descente on n´a pas eu d´autre solution que de doubler un mec en Vespa . Lorsque nous nous sommes arrêtés sur le plat , on s´est fait engueuler comme du poisson pourri !!! En plus comme je ne peux plus avancer beaucoup , je rajoute des accessoires donc du poids , dernier en date une marche arrière Données du problème en photos : un arrière de moto et 2 moteurs électriques , démarreur et essuie-glaces . | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 1 Déc 2011 - 19:00 | |
| J´ai vu les 2 solutions sur le net pour m´inspirer mais le moteur d´essuie glace me paraît vraiment léger , dans les deux sens du terme d´ailleurs ! Après une période de réflexion style poule devant une fourchette , présentation du moteur et confection d´un bâti . Pour fabriquer l´articulation , il faudra attendre d´avoir le petit pignon qui engrênera sur la chaIne . Pour la commande , je pense à un cable , je ne sais pas encore si dessus ou dessous le moteur électrique . Je ne sais si son propre poids permettra de le maintenir engrèné sur la chaîne . Hasta luego . | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 2 Déc 2011 - 23:51 | |
| Salut Pat. Très, très bon le coup de la marche arrière !!! Quand tu auras testé ça, tiens moi au courant du fonctionnement. De mon coté j'avais pensé à un démarreur, au même endroit, mais une version démultiplié comme les démarreurs de 4L, de manière à ne pas faire forcer tout ça..... | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 3 Déc 2011 - 6:57 | |
| les démarreur de 4 l ne sont pas démultiplier a la rigueur un d'ax diesel qui est petit et celui la est démultiplier moi je ferait un montage sur le pignon de sortie de boite avec un embrayage du style tronconneuse qui est avec des masselotte et qui ne marchera que quand tu actionnera le démarreur | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 3 Déc 2011 - 18:25 | |
| Salut Pradaloup , toujours fûté , bien pour l´embrayage type tronçonneuse . J´essaierai si je n´arrive pas à faire fonctionner mon système qui est inspiré de celui des cross-cars Hasta luego | |
|
| |
faster pussycat habitué
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : 31 Emploi : design Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 14 Déc 2011 - 9:47 | |
| Hello pbay il ya aussi ce type de système: il y en a un qui vient de se vendre sur ebay uk un peu moins de 200 gbp, si ça peut te donner une idée, sinon celle de pradaloup est bien pensé surtout pour un trike. de mon coté pour la lotus XV ou la fury l'idéal serait la reverse box de quaife mais ça pique, et ce n'est pas essentiel salut salut | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 14 Déc 2011 - 10:07 | |
| salut faster. Belle piéce,cela fait dans les combien un tel systéme? Sur que pour la piste c'est pas trés utile. | |
|
| |
faster pussycat habitué
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : 31 Emploi : design Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 14 Déc 2011 - 11:40 | |
| Salut stephane
La reversebox seule 690 gbp ht, (en euro livré avec la transmission 1600 ttc)
++ | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 14 Déc 2011 - 13:17 | |
| Salut Faster , ta 1º solution est bonne pour un véhicule à 4 roues , mais avec mon arrière de moto ce n´est pas adaptable . Pour toi , il est certain que la quaife est le top mais j´ai vu , (mais où ???? ) des systèmes moins chers adaptés aux protos et kart-cross . Sans doute similaire à ta 1º photo . Je vais essayer de faire un essai avec mon système bricolo , budget oblige . Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 14 Déc 2011 - 23:48 | |
| Salut. Merçi pour la réponce Faster pussicat. Cela reste correct pour la qualité de matériel. | |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 15 Déc 2011 - 7:42 | |
| Yep PBay
Je pensais en fait à l'idée de la double couronne pouvait être intéressante , mais côté sortie de boîte afin que ça ne dépasse pas du côté roue arrière
++
| |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 15 Déc 2011 - 8:39 | |
| Je suppose que tu veux dire un double pignon de sortie de boite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors | |
| |
|
| |
| Tricycle Pbay.motors | |
|