| Tricycle Pbay.motors | |
|
+18numéro 6 papatruf benoit robert Alex3W XDG Jno10 CAPITAINE TAVERN guyecar freepow faster pussycat rebel martillo eddy jm stephanedu14 pradaloup Gagat Ze Pouns pbay.motors 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 2 Juin 2016 - 16:33 | |
| Voilà , prochain objectif , une remorque pour pouvoir aller tourner en circuit et sans doute une évolution pour remplacer la roue arrière de moto par une roue auto. J´essairai d´abord de monter un pneu voiture sur la jante moto . Malheureusement je n´ai pu trouver de pneu side-car à la bonne dimension
Hasta luego amigos | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 2 Juin 2016 - 17:00 | |
| Très typé monoplace l'avance, très sympa... Effectivement pour ton pneu, si au moins tu n'étais pas à rayons, cela serait possible d'y monter un pneu voiture, mais là cela va être tendu... | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 2 Juin 2016 - 17:19 | |
| Salut
Après une longue pose, v'la que je reviens...
Super Patrick, j'aime bien le look minimaliste, et la caisse à trous-trous sur les cotés
A plus Marc
PS, j'ai pas enterré ton projet: Il était juste "sous la pile". Festival Jazz, vacances, travaux à la maison... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 2 Juin 2016 - 17:32 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Voilà , prochain objectif , une remorque pour pouvoir aller tourner en circuit et sans doute une évolution pour remplacer la roue arrière de moto par une roue auto.
J´essairai d´abord de monter un pneu voiture sur la jante moto . Malheureusement je n´ai pu trouver de pneu side-car à la bonne dimension
Hasta luego amigos j'ai egalement ce probleme. Pneu tubeless sur jante moto tubeless ---> ca a tenu 3km un gars qui a tres tres bonne reputation sur le rayonnage des jantes motos me propose de faire Phase 1 : meme pneu voiture, meme jante moto, mais avec une chambre. A voir si le pneu tient bien sur la jante. cout la chambre + le montage env 40 e si non concluant rayonnage d'une jante moto avec un talon/rebord plus important pour une meilleure tenu du pneu. Cout du rayonnage 420 e + montage je devrais en savoir plus la semaine prochaine. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 2 Juin 2016 - 17:34 | |
| Patrick, au final peux tu nous mettre un détail de ta marche arrière maison ? Et as tu un frein à main ou non ? Si oui quel montage. url=https://servimg.com/view/16067938/931] [/url] | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 3 Juin 2016 - 11:31 | |
| Salut ze pouns Pas de marche arrière . J´avais essayé de faire un montage avec un moteur de démarreur mais devant la difficulté pour faire un entraînement , j´ai laissé tomber . Par contre j´ai un frein à main car mes moyeux de roue avant proviennent d´un train arrière de Rover . Donc les disques sont équipés d´un système de frein à main. Hasta luego | |
|
| |
aquila habitué
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Planete terre Emploi : vendeur Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 3 Juin 2016 - 17:21 | |
| alors l'ami j'aime beaucoups ton proto et j'aime bien aussi "resonance " j espere qu il ne va pas se facher
j'aime bien parce qu avant de faire mon proto(va voir dans autre) j'etais tres hesitant sur le fait de faire une auto,et de pouvoir y arriver... alors je voulais faire un engin comme toi(car dans ma tete trouvais ca plus simple,et moins de temps a faire) puis j 'ai retourné 36 fois la question et j'ai eu trop peur de me lancer dans la fabrication du train avant genre seven comme tu as alors j'ai laissé tombé tu dois avoir de belle sensations !!! tu peux rouler sur la route genre une moto avec sa???ou sa risque d'enerver la marechaussé? ou personne ne comprend rien et ils pensent que tu l a acheté ainsi?
Beau projet en tout cas | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 22 Juin 2016 - 16:09 | |
| Oui, puis grosse étude aéro. Tout juste sorti des cartons: ça va donner... ... ... ... ça: " /> C'est d'la bête de course!!!! Non? A plus Papatruf | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 28 Déc 2016 - 10:49 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 10 Jan 2017 - 20:10 | |
| sympas l'engin peut être la roue arrière qui fait dépareille un peu. pourquoi ne pas caréner tout l'arrière? c'est juste une suggestion. en tout cas beau travail. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 11 Jan 2017 - 11:30 | |
| Salut Arrondeau , tu as parfaitement raison . Je me suis simplement arrêté dans l´évolution pour des raisons de budget. Le moyeu et le bras oscillant qui doit acceuillir une jante auto est dessiné mais cela est coûteux à réaliser . C´est comme l´homologation qui semble possible (vide juridique en Espagne pour les 3 roues....mais il faut présenter un projet signé par un ingénieur) , elle attendra les finances. J´y reviendrai un jour . Hasta luego amigo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors | |
| |
|
| |
| Tricycle Pbay.motors | |
|