Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tricycle Pbay.motors

+18
numéro 6
papatruf
benoit robert
Alex3W
XDG
Jno10
CAPITAINE TAVERN
guyecar
freepow
faster pussycat
rebel
martillo eddy
jm
stephanedu14
pradaloup
Gagat
Ze Pouns
pbay.motors
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

Emploi : moniteur auto école

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:01

Salut PBAY. Après quelques mois d'absences, je reviens vers toi. Désolé de t'avoir laché, mon projet est en gel. En fait j'ai récupéré une Celica de 1978 qui me demande pas mal de temps mais peu d'investissement en argent, je préfère donc m'occuper d'elle, au moins une fois la revente effectuée, je pourrais consacrer un peu de pognon à mon projet. (motorisation et remise en route terminée, intérieur et train roulant terminée, il me reste maintenant toute la carrosserie à faire) En toute logique et selon mon planning et mon temps libre tout devrait être bon mi-juin....)

Le tien avance terriblement bien, c'est génial !!! Et l'allure est très, très sympa....
Belle émotion lorsque tu l'as posé sur ses roues non ???? Cela m'a fait ça quand je l'ai posé la première fois au sol. Ce qui m'as permis de constater quelques défauts, notamment que malgré le nombreux travail effectué sur mes suspensions avant, cela s'avère finalement beaucoup trop souple. A reprendre donc.
Tout ça pour te dire que la flamme de la construction est toujours là, le temps un peu moins, mais l'envie oui....
Je te tire mon chapeau sur ta réalisation en tout cas....
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:03

Et si ton passage en Normandie est toujours d'actualité, et que tu veux te faire une nuit chez "l'habitant" la porte t'est grande ouverte...
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:13

Ze Pouns !! Quelle joie d´avoir de tes nouvelles .
C´est une bonne idée de retaper une voiture pour pouvoir continuer ta construction .
J´ai 2 épaves tournantes , une Seat Ibiza et une Rover 216 que je suis en train de démonter pour faire de la pièce à la Mac Gyver , notamment pour les suspensions car comme tu as pu le constater les combinés moto sont toujours trop souples . Les seuls valables sont ceux de Yam R1 , mais cela signifie en trouver 2 en Même temps et à peu près dans le même état .Pas évident et pas donné . Je suis en train de concocter un truc avec de la récup d´amortisseurs AR transformés , si ça marche j´expliquerai l´idée .
Pour ma tournée , non seulement ça tient toujours mais j´étais en train de l´organiser pour la semaine prochaine .
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir pousser jusqu´en Normandie mais j´avoue que cela me ferait vraiment plaisir de te rencontrer et d´échanger sur nos projets .
Je te dis quelque chose par m.p. dans le courant de la semaine . Je pense partir à moto si les prévisons météo sont bonnes .
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:44

Un espagnol en Normandie,ou le jumelage de la paëlla a la crême et au calva,miam miam. Laughing
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:51

J´en suis donc aux suspensions AV et la solution serait simple si j´avais le budget : 2 combinés ressort-amortisseurs de chez demon-tweeks ou autre et roule ma poule . Mais si j´attends le budget , je retarde tout jusqu´à .... un temps indéfini .
Donc , l´imagination au pouvoir . En cherchant au fonds des caisses je redécouvre 2 Koni réglables presque neufs , du temps de la Rallye 3 . Pour les transformer en combinés , il me faut des ressorts , ni trop gros en diamètre , ni tarés trop durs . Tilt , j´ai ça sur la vieille Rover qui traine au fonds du jardin , à l´AR . Le tarage devrait être approchant vu le poids .Mais ils sont trop longs , qu´à cela ne tienne , on va jouer de la meuleuse .
En plus il me faut une coupelle supérieure démontable et une autre fixe en bas . le vieil amortisseur Rover va me les procurer .photos :
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3832
Voilà tout le bardas

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3833
On ne garde que ce qui sert

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3834
C´est peint , prèt à être monté mais il ya un gros HIC ,
pour démonter les Koni , j´ai dù chauffer le corps et manque de bol j´ai cràmé les joints .
J´ai écrit à Koni France pour voir si l´on peut se procurer les joints . J´attends , chose dont j´ai horreur .
De toute manière si les Koni sont foutus , j´ai une autre solution pour raccoucir des amortisseurs Ar neufs de Rover qui eux aussi attendent patiemment leur heure dans les caisses . Ce ne sera pas aussi esthétique , mais on verra .
Hasta luego [img][/img]
pradaloup
habitué
pradaloup

Emploi : chauffeur pl et tp

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:07

il te faudrait regarder vers des amortisseurs arrière de renault 21 break bounce
ça devrait le faire et a petit prix Tricycle Pbay.motors - Page 3 630340
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:24

Merçi Pradaloup , je les connaissais car utilisés beaucoup en Espagne sur les car-cross, les Ar de Rover série 200 sont assez similaires , sans doute un peu plus longs au niveau de la jambe . Si je ne réussis pas ma bidouille , j´en chercherai d´occas parceque j´avais regardé en neuf et c´est pas beaucoup moins que de vrais combinés réglables où en plus tu peux choisir le ressort que tu veux .
En fait j´aimerai bien trouver les joints pour mes Koni , peut-être en industriel ?
Je vois que tu suis ma construction et je pense souvent à notre rencontre . Dernièrement je me déplace moins . Je me remets sur la route avant l´été . Salue ton épouse .
Hasta luego
pradaloup
habitué
pradaloup

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:44

ci tu repasse par la j'ai une paire de renault d'occase
et j'ai retrouver des moyeux de cortina pour l'avant Tricycle Pbay.motors - Page 3 630340
je te les donne bien sur Tricycle Pbay.motors - Page 3 228263
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:02

Salut à tous les 3. Pbay, tiens moi au courant, aucun souci pour te loger. En revanche, vu ou j'ai remisé l'engin tu seras déçu de le voir dans cet état..... Mais bon, c'est reculer pour mieux sauter.
A bientôt. Bon courage pour la suite.
MARC
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:11

Merçi Pradaloup , je t´appelle bientôt . Il va falloir touver un nom de baptême à l´engin dans lequel tu dois figurer .
Ciao
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:32

me revoilou , de retour de ma tournée à moto . malheureusement Ze Pouns , je n´ai pu me déplacer au delà de La Rochelle . Ce sera pour une prochaine fois , maintenant que j´ai attaqué la façade atlantique .
Par contre j´ai fait un crochet dans les Pyrénées , chez Pradaloup de qui je suis reparti avec des amortisseurs Ar de Catherham dans mon sac à dos . Ils font parfaitement l´affaire à l´avant de la "W3 Pradaloup " ..........nouveau nom de baptême .
Pour en finir avec mon voyage je suis revenu ,920 kms d´une tirée , en roulant sur des oeufs en raison de ma chaìne qui s´est détendue d´un coup . Tendu à fond et graissée , elle continuait à émettre un son peu engageant à chaque démarrage . Un peu de pluie pour agrémenter le tout , bref à la prochaine je pars avec pneus et chaìne neufs .
Quelques photos :
pour les photos , il faudra patienter , j´ai un problème de connexion.
pradaloup
habitué
pradaloup

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:19

merci pbay.motors
content que tu soi bien arrive
pour le nom pradaloup je vais te donner la traduction en français car ce nom veut dire le près du loup c'est le nom du lieu dit ou j'habite et la légende dit que a la saisons des amour les loup ce réunisses la avec leur femelle
a la rigueur appelle le wolf 3
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:27

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3836
voici donc la 1º version présentée avec mon bricolage , pas trés adapté bien que fonstionnant
Suit la réalisation avec les nouveaux amortisseurs , c´est nettement mieux .
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3837

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3838
j´ai 115mm de garde au sol à vide , sous la traverse AV , 95 mm avec mezigues au volant et 85 mm avec 2 personnes .C´est bas mais j´ai envie d´essayer comme ça . De toute manière si je ne réussis pas à l´homologuer , je ferai du circuit et là c´est bien . Pour la route , je serai à temps de la remonter si nécessaire .
A l´Ar sous le moteur , j´ai 130 mm à vide .
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:42

Salut Pradaloup , j´aime bien ces légendes . dans les Alpes la station de Praloup a les mêmes origines .
Wolf W3 , pourquoi pas , toi et moi savons pourquoi .
Voilà le positionnement des petits radiateurs , il va falloir fabriquer des écopes car ils seront derrière les sièges .Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3839

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3840

Avant de partir en voyage , comme j´étais dans l´attente des amortisseurs , j´ai commencé à gamberger sur la carrosserie que je veux minimaliste . On doit voir le chassis comme sur une Ducati!!
A partir du tête de fourche de la Transalp je vais essayer de faire un nez comme disent les anglais .
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3841

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Pict3842
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:31

Non , je ne vous avait pas oubliés . Simplement le rythme s´est ralenti car ma femme m´a convaincu de construire une nouvelle salle de bains et de refaire la cuisine . Ça occupe !!!! En plus notre appareil photo a rendu l´âme . Bref nous avons un nouvel appareil et j´ai quand même pu faire quelques bricoles .
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0010
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0011
Voilà donc la tringlerie de changement de vitesses . J´étais parti sur l´idée d´un cable push and pull mais devant la difficulté d´approvisionnement , j´ai cogité une tringlerie simple .
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:42

La commande coulisse avant - arrière , monté sur bagues en nylon , avec un clin d´oeuil moto pour le levier
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0012

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0013

J´ai également fait les bielettes de direction dans le même tube que les triangles . ça sera du solide !

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0014

Hasta luego
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:53

Voilà , j´ai repris mes andances . J´ai fait un soubassement en polyester qui laissera la poutre latérale vue . Il apparaît simplement présenté . Il faudra le mastiquer et le peindre avant montage . Je me suis aussi essayé à faire une coque de siège baquet . Résultat moyen , peut-être acceptable si je la fais recouvriir . Je fabriquerai le second siège qui sera 2 à 3 cms plus étroit , question de place .
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0015

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0016
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:55

ça avance bien Tricycle Pbay.motors - Page 3 763414

pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:00

Comme vous pouvez le constater j´ai aussi fixé le réservoir . Si j´avais des sous , je mettrai un réservoir plat à l´avant avec une pompe électrique . La solution actuelle ne me satisfait que moyennement aussi bien au plan esthétique que répartition des masses . Bref, la vie est un éternel compromis . Actuellement mon but est d´avancer pour rouler et voir l´équilibre général.
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0017
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:02

Merçi Gagat pour tes encouragements
pradaloup
habitué
pradaloup

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:30

continu tu tien le bon bout Tricycle Pbay.motors - Page 3 630340
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:40

Bravo P-Bay ça avance bien, trop content de voir que le concept prends une bonne tournure, le mien est au point mort pour le moment et cela me désole, mais la vie ne nous laisse pas toujours le choix. La bonne nouvelle c'est que j'ai fini ma Célica, je roule donc un peu avec et la revendrais pour l'hiver, de cette manière je me recollerais à mon projet... Des ch'tites photos.

A bientôt, je te suis toujours...

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Celica14

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Celica15

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Celica16
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:05

Merçi à tous ceux qui me suivent , c´est encourageant surtout en cette période où il y a beaucoup de taf pour une avancée peu spectaculaire . J´ai fait quelques éléments en polyester comme les prises d´air des radiateurs . Ces radiateurs moto sont vraiment petits et il va falloir lforcer l´air à passer à travers . Comme vous voyez mes poly ne sont pas extra , j´ai une admiration sans borne pour les réalisations de Eddy Martillo . Quelle patience et quel talent !

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0018
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:17

Pour ne pas me lasser , je travaille sur plusieurs fronts à la fois . Dans l´dée d´utiliser un maximum d´éléments moto et d´habiller le nez , j´ai utilisé le phare de la moto . Il n´est pas á la hauteur règlementaire mais si d´aventure je tentai une homologation , je rajouterai 2 phares traditionnels . Vous pouvez voir la pieuvre réglable adaptée .
Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0019

Tricycle Pbay.motors - Page 3 Sam_0020

J´ai également commencé le circuit électrique . C´est relativement simple , rebrancher les éléments après prolongement des fils . Je ne pensais pas qu´il y avait autant de fils sur une moto !!
A la fin je les mettrai dans une réglette pour cacher le tout le long du chassis .
Hasta luego !

Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:51

Salut, je vois que tu ne lâches pas l'affaire... De mon coté je vais reprendre le mien cet hiver.
Tu avances bien en tout cas et cela se précise sur la forme, félicitations....
Je te joins des photos de mon dernier jouet. Un GSX1100ES de 1983, je l'ai juste mise à mes goûts personnels et pour accompagner la Célica...
Tricycle Pbay.motors - Page 3 1100_g10

Tricycle Pbay.motors - Page 3 1100_g11

Et tant qu'à être chauvin, autant l'afficher....

Tricycle Pbay.motors - Page 3 1100_g12

Tricycle Pbay.motors - Page 3 1100_g13

A bientôt de te lire.
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:02

Salut Ze Pouns ,super la SUZ . j´aime les motos type roadster où l´on voit la mécanique . As-tu fait beaucoup de travail dessus ? Bien avec la Toyota pour les jours de grosse pluie .
J´espère que tu vas reprendre le chantier du 3 roues .
Au début , je n´aimai pas trop les 3 roues puis à force de lire des docs à leur sujet et de voir à la fois leur simplicité mécanique et leur complexité dynamique , je me suis passionné pour eux . Mon prochain projet sera vraisemblablement un autre 3 roues . Ça cogite . j´aime bien travailler sur un projet et en étudier ou réfléchir sur un autre .
Hasta luego amigo!!
pradaloup
habitué
pradaloup

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:06

ze pouns
pourquoi tu ne poste pas tes photo sur ton sujet ?
je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer celui la
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:25

Bonne question Pradaloup. En fait le mien est en stand by (rubrique tricycle, reverse trike sur base Zéphyr), et comme on communique pas mal avec P-BAY, c'est une façon de donner des nouvelles....
pradaloup
habitué
pradaloup

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:54

ci tu regarde bien ton sujet il y a eut 3744 visite donc les gens suive ton projet c'est pas mal quand méme
je communique avec p-bay et je respecte son sujet et même les autres
martillo eddy
habitué

Emploi : ouvrier

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:11

Salut pbay,merci pour tes compliments.
C'est du bon boulot que tu fais avec des petits moyens.Continue comme ça?
Ze Pouns,j'espère que tu vas bien-tôt pouvoir continuer ton projet,mème si je ne
prends pas part aux discutions,je suis tous les post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricycle Pbay.motors   Tricycle Pbay.motors - Page 3 Empty

Tricycle Pbay.motors
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant