| Tricycle Pbay.motors | |
|
+18numéro 6 papatruf benoit robert Alex3W XDG Jno10 CAPITAINE TAVERN guyecar freepow faster pussycat rebel martillo eddy jm stephanedu14 pradaloup Gagat Ze Pouns pbay.motors 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faster pussycat habitué
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : 31 Emploi : design Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 15 Déc 2011 - 9:10 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 25 Déc 2011 - 16:54 | |
| Quelques nouvelles : dans ma hâte et mon entêtement à vouloir faire un essai , j´ai récupéré de droite et de gauche des flexibles de frein , connecté le tout et... pas moyen de purger mes tambours avant . Déjà que ça m´énerve d´avoir des tambours , pas question d´investir dans des cylindres de roues neufs . Je crois que je vais attaquer la Rover semi épave que je réservai à un autre projet . Elle a des disques à l´arrière et un coup d´oeil à la RTA me confirme que les fusées sont assemblées par vis sur les bras de suspension AR . Ça va faire une excellente base pour fabriquer un moyeu avec freins à disque . Illustration: | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 25 Déc 2011 - 17:12 | |
| Résultat ,... on ne se moque pas dans la salle !!! Je sais que ça fait camionesque mais comme d´hab , j´ai fait avec ce que j´avais . Ça colle , donc je prépare une version plus fine , avec de meilleurs matériaux , même si c´est pas pour tout de suite .Dans la semaine je vais connecter le freinage et faire un essai de roulage . Le fait de monter une fusée de Rover m´obligeait à passer en jantes de 14" (Fixations : 4x100) . Mais coup de bol, j´ai une autre épave , celle-ci bien involontaire (Seat Ibiza moteur cassé ) équipée de jantes de 13" avec le même entraxe 4x100 .Qui plus est les jantes sont en alliage . Donc voici les photos Hasta luego , " FELIZ NAVIDAD " | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 25 Déc 2011 - 17:41 | |
| Salut. Cela va etre bon pour le premier roulage en Janvier. Bonne continuation. | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 25 Déc 2011 - 20:39 | |
| aux moins tu pourra mettre un frein a main | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 8 Jan 2012 - 15:59 | |
| Séquence émotion : Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiii....j´ai démarré , Même si je n´ai pas été bien loin . Je vous raconte . | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 8 Jan 2012 - 16:04 | |
| Salut. Les premiers tours de roues.Alors? Vu que tu as un chemin devant chez toi ,une petite balade? | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 8 Jan 2012 - 16:11 | |
| Donc , maintenant que j´ai des freins , je reserre tout , petit réglage de parallélisme , un fonds avec une planche de bois , j´attache tout ce qui pends et en route . Après avoir écarté la foule des journalistes (ma femme et ma fille ) , 1ere , je lâche l´embrayage et ça part jusqu´au portail où je prends soudain de la gîte . Je me suis planté dans la petite butte parce que la fixation supérieure des amortisseurs est simplement pointée et ça a làché du côté gauche . Pas de bobo , on va souder cela correctement pour le prochain essai . Je suis super content et quasiment sûr que ça ira bien . Choses d´ores et déjà à revoir : _ma commande de changement de vitesses coulissante ne me convainc pas _ la commande d´embrayage n´a pas assez de course On reverra tout cela . hasta luego . | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 8 Jan 2012 - 16:35 | |
| C'est cela les joies de l'autoconstruction,bonne continuation. | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 8 Jan 2012 - 17:45 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 9 Jan 2012 - 18:54 | |
| Hola a todos , I am Happy , Premier roulage accompli , ce coup-çi j´ai dépassé le portail !! J´ai soudé correctement mes fixations d´amortisseur et ça marche .j´ai fait un tour par les pistes environnantes et il reste du travail de mise au point mais la base paraìt saine . Avec le pneu moto à l´arrière , qui plus est lisse et sur la terre , ça part du cul à l´accélération . Je pense qu ´une fois au point ça sera très amusant à conduire . Une année d´efforts récompensée . Fabuleux .!!!! Hasta luego | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 10 Jan 2012 - 8:26 | |
| Merçi Pradaloup , tu vois que ton chassis a servi . Un tiers de volonté , un tiers d´aide et un tiers de travail , c´est la formule pour faire une auto . Je veux la finir pour ce printemps et je commence à dessiner le projet suivant mais chut , .... j´en parlerai dans un prochain sujet. Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Lun 6 Fév 2012 - 11:26 | |
| Salut http://nortonshrike.com/shrike.htm Cela peut te donner des idées. Et avec des plans c'est le pieds. http://nortonshrike.com/the_story_of_the_shrike.html | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Dim 26 Fév 2012 - 16:58 | |
| Bonne nouvelle , j´ai arrangé mon problème de direction . Les premiers essais avaient mis en évidence un fort mouvement de lacet . Avec l´aide de membres du forum , j´ai fini par comprendre comment dessiner une épure de suspension et modifications faites , l´engin a trouvé sa stabilité . Il faut encore travailler le tarage des ressorts amortisseurs et trouver un équilibre avant-arrière mais la base est là . Je peux donc désormais attaquer le démontage complet pour finir les soudures et peindre le chassis . Phase jubilatoire !! Hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 8 Mar 2012 - 13:47 | |
| Voilà donc j´attaque la dernière ligne droite où une fois de plus il va falloir faire sans moyens . Donc la peinture du chassis a été faite avec une peinture métal et protection rouille , couleur gris argent . Pour remonter le moteur il va falloir que je protège pour ne pas tout rayer car il rentre vraiment au chausse-pied . Comme disent les espagnols . poco a poco .... (petit à petit...) Pour finir , petite anecdote : comme je fais du rabatage pour mon meeting kit-car, j´ai discuté au tel. plus d´1/2 h avec un ingénieur de Barcelone qui a une entreprise d´ingénierie automobile . Il m´a dit qu´effectivement le cadre légal espagnol devrait permettre une homologation à travers un laboratoire qui facture environ 1500 € . Dans la pratique il est quasiment impossible d´obtenir cette homologation , à tel point qu´ils ont transformé leur projet réplique seven en quadricycle 20Cv . Et là ils ont eu leur homologation . Bref la situation du kit-car n´est pas meilleure en Espagne qu´en France . Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Jeu 8 Mar 2012 - 23:12 | |
| Salut. C'est plaisant de voir ton chassis peint,cela sent le remontage. Pour protéger ton cadre enmaillotte le avec de la mousse pour isolé les tuyauterie de chauffage centrale. Bon remontage. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 20 Mar 2012 - 18:32 | |
| Un petit pas de plus , j´ai riveté et collé un double plancher en fibre de verre . Je vais maintenant injecter une mousse entre les 2 plaques pour donner de la rigidité . La plaque de dessus laisse un canal libre pour passer le faisceau électrique et la canalisation des freins . Je ferai un couvercle démontable . Hasta luego | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: tricycle Mar 20 Mar 2012 - 20:35 | |
| Bonjour combat en vue avec les bombes de mousse ,c'est très indépendant comme produit , selon la qualité des bombes soit ça part tout seul et on ne peux plus l’arrêter soit ça fait ssspplluuchhc.....ppffuuitt .. et ya plus rien on pourrait écrire un livre ou une BD sur le sujet en plus ça se colle sur tout ce qui bouge impec , dans les cheveux ,sur les poils de bras sur le chien qui passe par là etc.. c'est terrible comme produit , j'en ai encore sur des vêtements et ça date de 10 ans !!!! Mais je veux pas te décourager loin de là l 'HOMME arrive toujours à vaincre non sans perils mais avec gloire Amen Je pense à toi Et qu'elle allure il a leur quadricyle homologué Asta luego (c'est ça ?) et Salut | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mer 21 Mar 2012 - 13:22 | |
| Salut Guyecar , effectivement la mousse en bombe ce n´est pas ce qu´il y a de plus facile à manier . De toute manière quand je lâche une bordée de jurons , personne ne me comprends , à part la chienne à qui j´ai toujours parlé en français . Pour les cyclecars , ils sont pas très jolis , on dirait des péquinois , tu peux les voir sur www.vidicar.eu Hasta luego | |
|
| |
pradaloup habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 23 Mar 2012 - 4:04 | |
| je vois que tu en ais venus a bout çà fait plaisir | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 23 Mar 2012 - 8:59 | |
| Merçi Pradaloup , c´est pas tout à fait fini mais presque ! J´espère que toi aussi tu vas te remettre à la Seven .Tu as de jolies pièces , sans doute c´est le temps qui manque . Hasta luego | |
|
| |
pradaloup habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 23 Mar 2012 - 9:32 | |
| et oui comme tu dis c'est le temps qui manque mais en ce moment je remonte les mini austin que j'ai la seven est en stand by | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Ven 13 Avr 2012 - 20:32 | |
| Salut. Pour un prochain projet,la gamme hiver du trois roues. http://priceofhistoys.com/category/tri-magnum/ http://priceofhistoys.com/2009/02/08/turbo-phantom-reverse-trike/ | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 14 Avr 2012 - 9:14 | |
| C´est je dirai : inspiration savonette . Mon remontage se fait lentement et avec plaisir . Hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 8 Mai 2012 - 11:03 | |
| Hola , le remontage est lent , même si je ne peux acheter ce que je voudrai , j´essaye que ce soit le plus propre possible . Voici quelques photos Hasta luego | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 8 Mai 2012 - 11:12 | |
| ça prend forme Tu n'as pas baissé les bras, bravo _________________ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 8 Mai 2012 - 12:12 | |
| Salut. C'est bon,un remontage propre. Bonne continuation. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Mar 8 Mai 2012 - 20:18 | |
| Merçi pour vos encouragements , cela me fait d´autant plus plaisir qu´ici en Espagne , je me sens isolé par rapport à ma passion . Personne ne s´intéresse à ce que je fais et c´est bien gràce au forum que je puis communiquer et me motiver . Hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors Sam 23 Juin 2012 - 13:48 | |
| Hola , dernière ligne droite .Je ne sais pas ce que je hais le plus l´électricité ou mastiquer et ponçer . Je crois que cette dernière opération est vraiment pénible , même si les éléments de carrosserie sont peu nombreux et petits . Les voici en photo . Hasta luego | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricycle Pbay.motors | |
| |
|
| |
| Tricycle Pbay.motors | |
|