Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dutton Phaeton S1 de 1980

Aller en bas 
+18
legrand
jm
snowy2
v8dutton
neo-mini
sevun
speedster356
Jno10
Gagat
chars48
Sevener dutton
stephanedu14
climax
pradaloup
Steed
martinseven59
perefouras
rsoftokz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:12

Et bien voilà superbe!!

Pourrais tu me dire la garde au sol avec ton chassie STP. J'ai oublié de mesuré ça avant de démonter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:17

Very Happy merci

les tubes les plus bas sont à 180 mm du sol

ensuite c'est le carter moteur qui est le plus bas, environ 110 mm
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:11

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 212611

_________________
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:03

Citation :
une nouvelle qui va en ravir plus d'un ici:

les phares nouveaux sont arrivés!

SUPERBE Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 630340
Revenir en haut Aller en bas
v8dutton
Intéressé
v8dutton


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : chateau-thierry
Emploi : loueur salles réceptions
Date d'inscription : 05/04/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: magnifique!!!   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:47

Les phares changent tout!
Elle est magnifique: the black beauty!
Elle a une allure rétro extra.
Je la verrai bien restée noir mat avec une gueule de requin peinte sur le nez comme les avions de chasse et plusieurs lotus seven près du montant du pare brise barrée de croix rouges comme des trophées de chasse!! Je lol.
Encore félicitations, ta dutton a autant de charme qu'une seven. :
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:58

merci
oui je l'aime bien comme ça...
le look deco avion de chasse WW II est toujours en reflexion.
mais la mauvaise surprise de ce matin c'est un de mes cycles wings explosé.... Sad

mon pere a reculer dedans ce matin (la voiture est dans la cour de la maison familiale, sous bâche.

va falloir ressortir la résine, le synto, les cales à poncer et la peinture......
Revenir en haut Aller en bas
snowy2
Intéressé
snowy2


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : England
Emploi : conducteur camion
Date d'inscription : 26/07/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:24

An idea.... would the lights look better a little lower on the car? I believe it is only required to have the lights at a minimum of 500mm from the road to the centre of the lens. (that is the case here in the UK, is it not the same in France?) Or do you like the higher position?

Une idée .... serait les feux de regarder mieux un peu plus bas sur la voiture? Je crois qu'il est seulement nécessaire d'avoir les lumières à un minimum de 500 mm de la route vers le centre de la lentille. (c'est le cas ici au Royaume-Uni, n'est-il pas de même en France?) Ou aimez-vous la meilleure position?
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:41

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 English

Hi Dave

this is the lowest position I can Have for now with the mounts I did
I still haven't test the car by night , the headlights need a setting

maybe I'll do it tonight later when it will be dark out there


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 97711694

Salut Dave

c’est la position la plus basse que je puisse avoir avec les montages comme je les ai fait pour l'instant.
je n'ai pas encore testé la voiture de nuit et les phares ont besoin d'un reglage.
peut etre ce soir plus tard quand il fera bien sombre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:23

Bonjour

petites news de ma Dutton depuis la dernière fois.
je l'ai essayée deux trois fois depuis l'ajout des phares ronds et force est de constater que la santé du moteur n'est pas terrible.
depuis la vidange (avec huile classic 20W50 comme préconisé) ça crache de l'huile de partout, surtout par le bouchon du cache culbuteur

j'en conclu que mes segments sont morts et que j'ai de la pression dans le bas moteur
quand je roule on me suis de loin à la trace car je laisse un beau panache de fumée blanche huileuse et le moteur est baigné d'huile à la fin du trajet.

pour palier à ce problème j'ai fait une modif simple qui ne règle pas le phénomène de pression en bas moteur mais qui me permet de rouler sans avoir l'impression de voler dans un Fokker au dessus des tranchées qqpart au dessus de Verdun en 1917.
j'ai ajouté un T (récupéré de tubes de cuivre de plomberie) sur la durit qui va de l'admission au renifleur moteur, modifié le bouchon d'huile aussi avec un tube de cuivre pour avoir une sortie centralisée de cette fumée huileuse et rebranché tout ça vers la pipe d'admission. c'est ce qu'on m'a conseillé.
le moteur a fait un bruit de turbine la première fois pendant deux secondes au moment où je l'ai coupé, mais maintenant quand je roule, je n'ai plus ce panache blanc et cette fumée huileuse qui remplit l'habitacle.....

bref, de toute façon je comptait changer au moins la boite de vitesse, finalement je me prend à loucher sur des Sierra d'occaz dans mon coin pour récupérer le moteur, la boite et peut être même tout le train arrière.
j'ai besoin de faire rentrer un peu de sous, donc je vais mettre en vente des petites choses d'autres passions que j'ai pour récupérer le précieux nerf de la guerre. j'en ai marre de me trainer à 5500 tours à 95 km sur autoroute !
je n'ai pas besoin d'une fusée, mais assurer un 140 sur autorute avec encore de la marge sous la pedale au cas où

j'ai repéré deux sierra, une 2L carbu annoncé à 91000 km (mais je doute) et une 1.8L carbu aussi qui a l'air d'etre dans un meilleur état, annoncé à 160000 km environ.

viré le 1.6 Xflow et la boite de cortina ne sera pas difficile.
a voir si je pourrai récupérer l'arbre de transmission actuel.
ensuite j’hésite entre 3 solutions:


1/la plus simple, je garde le pont actuel (qui doit etre en 4.x)

2/la plus "lourde", je greffe le pont arrière complet de la sierra sur la Dutton comme ça j'ai la ligne complète moteur/boite/différentiel d'origine avec les bons ratios et ce que je perd en ajout de poids, je le gagne en puissance moteur, ça sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement

3/la plus compliquée à réaliser (pour mes connaissances techniques et pour mon budget) : je refais un arrière tubulaire complet de seven avec le différentiel et les moyeux de roues de la sierra



de toute façon je ne pourrai pas faire ça tout seul, je n'ai pas l'outillage pour et il va falloir que je trouve donc qq'un pour m'aider à le faire (au mieux mon pote qui collectionne les voitures, mais là je ne sais pas sa dispo ni son tarif horaire) ou je trouve un petit garage pour me faire ça...
la question est: mon système actuel de frein sera t'il assez efficace face au gain de puissance que je vais avoir ?
ou dois je prévoir de récupérer aussi le maître cylindre de la sierra et les disques / pistons avant et les tambours arrières (que je récupère de toute façon avec la solution 2 ou 3 ) ?????

parce que se lancer à 140 km/h c’est bien, mais il faut aussi de quoi s’arrêter dans les temps.
dois-je récupérer aussi les amortisseurs de la Sierra pour les mettre sur la Dutton ?

quels autres conseils auriez vous ???

enfin, le temps que je mette de coté au moins 2500 euros, il va se passer quelques semaines, donc j'ai le temps de cogiter encore tout ça
et qui sait, je trouverai peut etre d'ici là une sierra avec un DOHC EFI.


Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:09

si tu augmente la cylindre de ton moteur,dans la logique tu va augmenter aussi la puissance,par conséquence ta voiture serras telle toujours en conformité avec la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:25

actuellement j'ai un 1.6L, donc je suis censé être , d’après le certificat FFVE, à 9CV fiscaux
la CGC n'est pas encore faite.
je n'ai pas forcement "envie" de monter un 2L dessus, a vrai dire un 1.8L sera largement suffisant.

l'autre option que j'ai c'est de trouver un 1600 X flow 711M comme le mien mais en meilleur etat avec une boite 5V correspondante et surtout un engrenage de pont arriere qui correspond mieux à l'etagement de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:41

j'aurais cette voiture et la modif que tu veut faire j'y mettrais moteur,boite,pont de ford capri premier modèle,ca va du V4 1.3 au V6 2.0,avec une sortie d'échappement de chaque coté,la classe,serte,certainement plus dur a trouver que la mécanique sierra
ca serrais dommage de modifier l'ar dans le style seven ca lui enlèverais son je ne sais quoi qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:18

non je ne veux pas modifier le look de la voiture, juste la mécanique , virer le pont rigide eventuellement pour des triangles et le differentiel comme sur les caterham/seven
mais je garde la ligne Dutton.

certes oui la mecanique de Capri ça peut le faire, je louchais pendant un temps sur une Dutton avec un V8 sur pistonhead et ebay (mise sur les deux sites)
mais elle n'etait pas "roulante légale pour route" et comme je n'ai pas de vehicule avec remorque, difficle d'aller la chercher en UK

mais elle en imposait avec son double échappement:


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 18707631
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 18707632

le gars avait mis une fortune dans le moteur et le système de refroidissement, elle est partie pour une bouchée de pain....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:49

Bonjour a tous.
Pas cool tes soucis de mécanique.
L'idéal serait comme tu dis de passe au pont suspendu de sierra.
Trouve toi le livre de Chris Gibbs pour faire toute la partie arriére.
C'est du travail mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:22

les PB mecaniques ne sont pas si terribles que ça, c'est juste le debut et le moteur est largement reparable, suffit de refaire la segmentation.
pour le pont suspendu, non en effet ce n'est pas "insurmontable", sauf que je n'ai pas forcement le talent de soudeur requis Wink
tout seul je n'y arriverai pas et la seule personne que je connais ne semble pas chaude pour m'aider (elle calculle le tout à 15 jours de boulot en travaillant à notre cadence habituelle, environ 10 H par jour- pour le changement moteur -avec toutes les modifs de chassis que ça implique- boite et pont.

de plus, et c'est le plus important, pour l'instant je n'ai pas le budget, sauf en theorie, tant que je n'ai pas trouvé acheteur pour mes autres "trucs" en vente qui me permettront d'avoir l'argent necessaire pour l'achat du moteur, des materieux et du temps d'une personne pro qui me fera la modif.
ici à la maison je n'ai pas l'espace ni l'outillage necessaire pour ce gros chantier (pas de local, pas de stockage)

l'autre solution est que je fasse le CT dans l’état, afin d'immatriculer la voiture (c’est la dernière étape que je dois faire puisque j'ai le certificat FFVE etc...) et je la met en vente comme elle est
j'en tirerai le prix pour m'en racheter une autre que je prendrai soin de choisir avec le moteur dont j'ai besoin.

il y en a une sympa en vente actuellement sur le net, mais je n'ai là aussi pas les $$$ nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
snowy2
Intéressé
snowy2


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : England
Emploi : conducteur camion
Date d'inscription : 26/07/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:13

Hello rsoftokz;
I said i would keep you informed of our next trip to France, We will be travelling to Le Touquet from the ferry at Dunkerque (about 1600 arrival) on the 18/711 for an overnight stay and then we intend to have a driving holiday through to perhaps Normandy, staying with the coast this year, perhaps if you could arrange it we could meet for a coffee? I will be in my S1.

Voici une traduction google;
J'ai dit que je vous tiendrais au courant de notre prochain voyage en France, Nous nous rendrons au Touquet à partir du ferry de Dunkerque (environ 1600 l'arrivée) sur le 18/711 pour une nuit, puis nous avons l'intention d'avoir un voyage en voiture à travers peut-être Normandie, séjour à la côte cette année, peut-être si vous pouviez organiser nous pourrions nous rencontrer pour un café? Je serai dans mon S1.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:58

Bonsoir à tous

mauvaises nouvelles en serie....

le moteur est HS (serrage apres perte d'huile, pas eu le temps de se garer et de couper) vendredi soir dernier à 70 kms de chez moi.
on a remorquer la voiture samedi en lieu sur...

mais ce n’est pas la pire des nouvelles.
mon mentor, ex patron et ami, Patrick Levy, grand collectionneur de voitures, est decédé vendredi soir , il avait 52 ans.
c’est lui qui m'aidait dans les projets de "grands travaux" sur la Dutton.
on me propose un Kent de rechange mais je n'ai malheureusement ni les outils (levage etc..) ni le local pour ce genre d'operations...

Patrick Levy:


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img6095s
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img9035n
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img9571a
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Photo485
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:22

pale Paix à son âme...

_________________
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:32

Bonjour à tous

après quelques semaines de morosité, voici les dernieres nouvelles.

grace à un très sympathique membre de ce forum, j'ai un bloc 711 1.6L equivalent au mien qui va venir redonner vie à Dexter.

j'ai été ce vendredi 15 juillet faire l'aller retour vers Blois où j'ai rencontré Oui-oui (alias Jacques) et une de ses deux Dutton (et admirer ainsi le travail qu'il a fait dessus en vrai apres la serie de photos mises ici dans un autre sujet)

ça a été une super journée riche d'émotions partagées autour de plusieurs passions communes.
retour à la maison, j'ai repris la route vers "l'hopital" de ma Dutton, à une vingtaine de KMs de chez moi pour deposer le moteur.

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1456zt


puis aujourd'hui en fin de journée, ça a été deplacement de la malade au même endroit.



Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1454o
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1455h


j'espere qu'on va trouver le temps pour qu'au plus tot, vers le 15 aout, la voiture roule à nouveau, pour aller faire le CT, profiter de la fin de l'été, l'immatriculer enfin en plaque nationale, avant un retour au sous sol cet hiver pour un chantier plus consequent :


redemontage quasi complet,
reprise totale du faisceau eletrique,
bilan des elements de securité

et voir ce qu'on fait pour la ligne cinétique...
soit je garde le 1600 dedans mais je profite de l'admission double carburateur pour y mettre soit du Weber, soit du Delorto... ou une ligne de carbus de motos... et je vois pour y greffer une boite 5 vitesse avec un rapport de pont adequat.

soit je trouve une Sierra que je desosse et je greffe tout le "kivabien " dessus (mais là, trés gros chantier)
soit je met un autre moteur, mais là il va falloir que je profite de la sagesse et des connaissances des "anciens" du forum, dont mr oui-oui.

Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:11

Courage...çà sent la fin Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 210735
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:23

tant que ça ne sent pas le sapin ..... Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 445549 Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 449553


franchement, je ne sais pas si avec ces voitures il y a une "fin" à avoir le nez toujours sous le capot... je crois que c'est ce qui fait leur charme, toujours un truc à bidouiller....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:53

C'est cela le charme des anciennes,mais sur les actuelles,avec toute l'électronique c'est plus toi qui fait les travaux si tu n'as pas le PC de branché.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:09

hello tout le monde
vite fait en coup de vent, quelques photos des travaux en court:


-visite de controle du bloc moteur de remplacement
-depose moteur et boite de vitesse

j'attend les joints moteur pour remonter le bloc acheté à Oui-OUI (qui est plutot en tres bon etat, merci encore à toi)



Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1482y

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1483b

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1484j

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1485fo

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1487y

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1489r

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1490nq

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1491d

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1492wg

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1495p

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1496os

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1497co

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1499a

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1500qs

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1501

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1502g

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1503gs

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1505bk

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1507k

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1508u

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1511n

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:05

Salut.
C'est bon signe un moteur les tripes a l'air.
Vu que t'as fait prendre la lumiére au pistons et aux bielles,t'arrête pas si prés du Graal.
Mais tout le reste sur l'établi,dépose des bielles,vilo,un bon coup de Karcher et tu le passe se faire un déglaçage des fût.
Tu y mets un jeu de segments neuf et 2 collections de coussinets en ayant soin de le faire aprés pastillage.
C'est peut etre des frais suplémentaire mais tu reparts avec un moteur refait a neuf pour des annés de bon fonctionnement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:08

en théorie oui, c’est ce qu'il faudrait faire.
mais pas là

je n'ai pas le budget dans l'immédiat.


les coussinets sont impeccables, la culasse et les soupapes sont au nettoyage là où ils "savent faire"
j'ai reçu aujourd'hui la deuxième moitié du kit joints (haut moteur), donc on va remonter avec des joints neufs après un bon nettoyage du moteur et un réglage /serrage au couple de tout ce qu'il faut.


par contre, quand on va autopsier le bloc d'origine, si il est récupérable, là oui surement cette hiver j'investirai dans les piéces afin d'avoir un moteur refait à neuf, voir avec une petite préparation.

a moins qu'on passe à une option autre, genre moteur plus gros et plus moderne...
je ne suis pas encore décidé, trop de paramètres de choix et trop d'incertitudes encore coté boulot (je suis en CDD, avec peut etre un CDI à la clé mais je ne saurai pas avant le début 2012)

de toute façon cette hiver, elle retourne là où elle est aujourd'jui, on la demonte et on refait une peinture complete du chassis, changement des pieces d'usure des trains, refonte totale de l'electricité et sellerie .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:00

Ok ,no soucis.
Un gros M pour toi en debut d'année.
Si c'est pas la méca définitive.
Cela va etre bien si tu peut reprendre a fond depuis le chassis dans de meilleur condition.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:58

salut à tous
desolé du silence de ces dernieres semaines qui , somme toute, ont été pleines de bonnes nouvelles pour moi

déja un boulot en CDD qui debouchera surement sur un CDI, mais ça j'en reparlerai plus tard puisque ça reste assez proche de notre passion commune: les belles voitures un peu hors du commun (et un poil agées)

et pour ce qui est de Dexter, ma petite Dutton, du remontage doucement pendant les jours de repos avec le collègue qui m’héberge dans son garage en sous sol de sa maison avec des belles images valant mieux qu'un long discours

je vous laisse regarder!


d'abord le moteur HS autopsié... c'est pas beau a voir. tendeur de chaine de distribution HS , il est partie en limaille et petits copeaux de metal qui ont pourri le systeme de distribution d'huile, d'où le serrage moteur (bielles coulés et un piston HS

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1538gy

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1540kz

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1541d

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1542mg

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1561pa



on continue par le remontage du bloc moteur que m'a vendu Oui-Oui


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1555j

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1554f

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1553ff

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1603ug

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1604jv

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1605vb

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1606c

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1607cv

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1610p

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1612cw


une fois le bloc remonté haut et bas moteur, on a accouplé la boite de vitesse remise elle aussi au propre

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1639sr

et c'est reparti pour un petit voyage accroché à la chèvre de levage:

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1637ul

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1631w

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1632ul

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1633j

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1634wx

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1638u

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1635ys

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1636m

ensuite on s'est attaqué à mon embrayage hydraulique dont la durit était obsolescente....

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1653iw

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1659n

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1661p

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1662obk

voilà ce que ça donne une fois en place.


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1674c
Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1675i



et enfin les derniers remontages de cette matinée, avec le carbu Weber 32 en attendant que je porte mon choix soit sur une rampe double Weber 40 ou sur une rampe de carbus de moto (R1 ou autre)

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1676f

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1677x

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1678z

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1679ht

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1680my

j'ai une pipe d'admission prevue pour le duo de Weber 40, potentiellement modifiable pour la rampe de carbus moto.

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Img1681q[/center]


bien que la météo n'ait pas été super de l'été, je suis tout de même frustré de ne pas pouvoir conduire avec et ça bouillonne là dedans en attente d'entendre le moteur rugir et de découvrir le nouveau comportement de la voiture avec cette nouvelle boite de vitesse.



Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:37

Salut.
C'est du bon travail d'éffectué.
Pour le double weber je n'en ai que des bons souvenir sur ma R5 Alpine.
Avec le duo cela va respirer la santé.

Pour l'autre moteur il a eu de la grosse casse.
Il devait claquer grave du coté distribution.
Le bloc il est comment pour les cylindres?
tu peux peut etre t'en servir aprés un réalésage pour te faire une prépa aux petits oignons avec de la belles piéces perf.
Bonne continuation pour la fin du remontage.

Ton pote c'est un gars qui ne peut qu'etre bien,il a une roue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:03

merci Stephane

bon sur les conseils de Luck (le vendeur de jolie seven avec un Zetec préparé dedans), on est parti sur une modif de la carburation, non pas sur une paire de Weber 40 ( peut etre plus tard, ou pas selon les resultats) mais sur une rampe de carburateurs de moto ( une bandit 600 phase II)

j'ai trouvé la rampe sur le bon coin pour un prix tres satisfaisant et dés que c'est là on va bricoler une pipe d'admission "kivabien" et voir ainsi ce que ça donne


Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 1879011954

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 276876boggbrosmani01









en fonction de mes jours de repos, je pense qu'on pourra tester tout ça d'ici trois semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:18


- tu as choisi des carbus de 600 par hazard ou c'est ce qui ce rapproche le plus d'un bon remplissage à tous les régimes

- Je suis moi aussi tenté par ce montage mais je ne sais pas quelle taille de carbu serai la + appropriée

- Donc tes tests m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dutton Phaeton S1 de 1980 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dutton Phaeton S1 de 1980
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma Dutton phaeton S1 de 1980
» dutton phaeton
» Ma Dutton phaeton
» Dutton Phaeton!
» Dutton Phaeton S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: