| ma Dutton phaeton S1 de 1980 | |
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+3chamanne stephanedu14 manu45 7 participants |
Auteur | Message |
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 2 Avr 2012 - 21:16 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, ma petite dutton est arrivée et après 10 jours à me prendre la tête sur l'électricité anglaise, elle à retrouvé toutes ses fonctions. Moteur Pinto 2.0 injection Pour l'instant, pas de modifications particulières. Première étape, l'utiliser pour la "ressentir", seconde étape : changer le tableau de bord pour un modèle démontable facilement (marre de faire les pieds au plafond, le dos sur le sol de la voiture pour suivre les fils) et changer toute ce montage par quelque chose de propre. Viendra, cet hiver, un remplacement de l'ensemble moteur-boite par un autre identique refait à neuf et révision/changement de tout ce qui se rapporte aux trains roulants pour mettre tout ça à neuf. | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 2 Avr 2012 - 22:46 | |
| Salut. C'est déja bon que tout refonctionne. Pour le reste,tu ferras une liste des traveaux au fure et a mesure de son utilisation. | |
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 4 Avr 2012 - 15:54 | |
| Et bien, première modification en vue : changer le réservoir d'essence. Le réservoir d'origine semble être celui d'une escort MKI ou MKII (suis pas sûr) mais en tout cas, petit et sans jauge de niveau. J'ai retourné le problème plusieurs fois et vu l'adaptation faite par en dessous, d'une canalisation en cuivre étanchée à grand coups de mastic, ainsi que la pompe électrique extérieure au réservoir qui ne me semble pas de première jeunesse, je suis allé faire un tour en casse ce matin et j'ai opté pour un réservoir de ford fiesta MKIII de 42 litres avec pompe électrique et jauge intégrée trouvée sur une donneuse qui venait d'entrer quelques minutes plus tôt puisque la voiture était encore sur le porte voiture. La voiture étant en parfait état (prime à la casse à priori), et fonctionnant donc encore parfaitement, j'ai pu juger du fonctionnement de la pompe et de la jauge puisqu'il y avait encore 1/3 du plein dedans (vérifié au démontage quelque minutes plus tard. Plus qu'à monter ça ce w-e. Toutefois, le remplissage étant opposé au mien, je pense en profiter pour placer une trappe de remplissage soit sur le côté de l'aile arrière gauche, soit sur le dessus (avec une préférence pour le dessus). Je verrai bien un bouchon comme le FA015.240 en bas et à droite de la page 1 du catalogue de chez Holden : https://www.holden.co.uk/french/brochureDownloads/french-ms2/ACCESSOIRES(62-93).pdf mais je le préfèrerais avec verrouillage si vous avez une adresse... Vous en pensez quoi ? | |
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 4 Avr 2012 - 18:09 | |
| C'est quasiment les mêmes tarifs, mais il y a plus de choix :
http://www.cbsonline.co.uk/category/Fuel_System/Fuel_Caps/Classic_Style,b.html
Franck | |
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climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 4 Avr 2012 - 20:34 | |
| Merci chamanne, effectivement plus de choix, mais toujours pas verrouillable me semble t'il, j'vais continuer à fouiller. ça doit bien exister... | |
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rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 11 Avr 2012 - 11:01 | |
| cool, un Duttoner de plus !
pour les bouchons, cherches donc dans ce qui se fait pour moto...
quelques pistes:
http://www.google.fr/search?q=Flush+fitting+locking+Petrol+Cap&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=rEaFT5yqLOPF0QXy94zGBw&biw=1790&bih=951&sei=r0aFT8H6C8LO0QWugsndBw
sinon sous google , tu cherches " flush fitting cap" "mocal fuel filler cap".....
ou sur ebay.co.uk par exemple:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_kw=Flush&_kw=fitting&_kw=Cap&_sop=1
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 16 Avr 2012 - 10:15 | |
| Merci rsoftokz, effectivement un duttonner de plus et bien heureux de l'être, la titine me plaît de plus en plus Pour les bouchons, la piste moto est une bonne idée, j'ai trouvé quelques modèles sympas chez Harley et aussi sur un site de mini, je vérifie les comptabilités techniques pour l'instant avant de faire mes achats. Par contre, sur mon moteur Ford 2.0 injection simple arbre à came (ou plutôt en dessous d'ailleurs) il y a un carter d'huile "normal" et non "rectifié" pour conserver ma garde au sol. J'ai 15 cm de garde sous la caisse et seulement 9 au niveau du carter et du coup, bien qu'ayant vu la modif sur certains de vos sujets, je me demandais s'il n'existait pas un fournisseur vendant ce type de carter d'huile déjà "rectifié" ? | |
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rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 16 Avr 2012 - 10:47 | |
| salut Manu
tu dois en effet pouvoir trouver un carter de fond de moteur "modifié"... en anglais c'est "shortened sump" , comme par exemple les carters Kevko
http://www.kevkoracing.com/ford.htm
ou d'autres carters raccourcis:
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?cat=6&product=8931&catsub=0
ou sur ebay.co.uk:
http://www.ebay.co.uk/itm/Pinto-1600-2000-shortened-sump-and-pick-up-pipe-robin-hood-locost-kit-car-/150792590938?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item231bf0565a#ht_500wt_1156
http://www.ebay.co.uk/itm/PINTO-SHORTENED-SUMP-PICK-UP-PIPE-BRISCA-KIT-CAR-STOCK-CAR-HOT-ROD-/140722006075?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c3af683b#ht_500wt_1180
reste a savoir le modèle exact pour ton moteur sachant qu'il peut exister pour un même moteur des carters avec le bossage bas en position arrière ou avant (donc avec position différente de la crépine et de la jauge )
la solution la plus souvent vue reste cependant le carter modifié par l'utilisateur lui même, il faut juste trouver un bon soudeur.... tu peux raccourcir ton carter et l’aplatir et prévoir dans ce cas de loger la quantité d'huile perdue du carter dans un radiateur à huile et ses durits, et modifier al jauge d'huile en conséquence.
ceci étant dit, sur mon Crossflow 1.6L je n'ai "que" 10.5 cm de garde au sol....
EDIT: tu as aussi la solution "dry sump" mais c'est beaucoup plus cher....:
http://www.wilcoxengines.co.uk/pinto.htm
http://www.burtonpower.com/opidsk1.html
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 16 Avr 2012 - 14:53 | |
| Nickel tout ça, merci beaucoup. Sur mon moteur, le bossage est à l'avant me semble t'il, je vérifierai ce soir. C'est vrai que la solution d'en faire un soi même n'est pas bien complexe et pour la soudure, je me débrouille plutôt bien. Ce qui m'embête, c'est plutôt la déformation que cela risque d'impliquer au carter et donc à son plan de joint. Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur le vissage au bloc pour ramener une petite déformation qui finira par entraîner une déterioration du joint à l'usage. Les solutions toutes faites sont très bien et le rajout d'un radia d'huile me semble être une très bonne idée. On oublie souvent que sur un moteur à combustion, il ne faut pas refroidir que l'eau ; il y a beaucoup de calories qui peuvent être aussi éliminées par l'huile et ça peut aider à se prémunir d'un joint de culasse dû à un thermostat d'eau qui se bloque, un encrassement sur le circuit de circulation ou une fuite du liquide caloporteur.
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 16 Avr 2012 - 19:33 | |
| Tout à fait d'accord, mais ne pas oublier que le rallongement du cheminement de l'huile fait chuter la pression générale.
Le radiateur d'huile ne s'entend que sur des autos préparées ou faisant de la piste, si ton auto n'a jamais chauffé outre mesure, cela n'est pas nécessaire....
Franck | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Lun 16 Avr 2012 - 23:51 | |
| Salut. Comme la Dutton de Manu ne ferra que de la piste c'est un bon choix de placer un kit de radiateur. Il y a une semelle a mettre entre le bloc et le filtre a huile. Parcontre les derniers liens donnés par rsoftokz,c'est le top du top,mais c'est un carter sec. | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mar 17 Avr 2012 - 9:18 | |
| - manu45 a écrit:
- Ce qui m'embête, c'est plutôt la déformation que cela risque d'impliquer au carter et donc à son plan de joint.
Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur le vissage au bloc pour ramener une petite déformation qui finira par entraîner une déterioration du joint à l'usage. - Si tu ne veux pas que ça se déforme, fixe ton carter avant soudure sur une grosse plaque d'acier , moi c'est comme ça que j'ai fait, mon carter est monté avec un joint d'origine et serré modérément et pas de fuite !! | |
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mar 17 Avr 2012 - 10:02 | |
| Merci Chamane, je n'avais pas pris cet aspect en compte, peut être qu'un montage du radia d'huile avec durite rigide plutôt que souple (tressé inox) serait plus adéquat... Pour Steph, la piste, on y est pas encore... Pour Jno, excellente idée, un bridage mécanique sur du métal empêcherait la déformation et faciliterait la dissipation rapide de la chaleur lors de soudure ! Double effet kiss cool Bon, ben je vais tâcher de me trouver un carter d'avance à la casse moi... | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mar 17 Avr 2012 - 10:29 | |
| Salut. Pour le rigide,c'est pas trop faisable avec les mouvements du moteur par rapport au chassis. Il y a des kit complet semelle,durite,radiateur a pas cher. Pour la piste,c'est plus pour le coté administratif. Bonne continuation.
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rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 10:07 | |
| pour le coté " administratif", la Dutton Phaeton est facilement imatriculable, grâce à la FFVE et ceci même sans V5..... les voitures dites "d'epoque" peuvent etre imatriculées meme sans carte grise d'origine... le dossier est un peu plus long à monter mais c'est faisable. | |
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 10:41 | |
| pas d'inquiétude de ce côté là, ça va se faire. Je suis patient et pas pressé non plus, j'ai suffisemment de choses à faire pour la "fiabiliser" entre temps donc pas de stresse et en plus c'est pas le seul véhicule que je restaure donc, j'ai de quoi m'occuper. De plus, la lecture de ton post m'a ouvert les yeux sur quelques petites choses supplémentaires à vérifier, donc encore du temps à passer... et puis le climat n'est pas encore propice à son utilisation donc... | |
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rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 10:44 | |
| - manu45 a écrit:
- .... et puis le climat n'est pas encore propice à son utilisation donc...
je roule avec la mienne presque tous les jours.... hier j'ai été bosser avec, j'ai croisé un pote du forum "sevener" qui a enquillé dans mon sillage pendant quelques km..... donc.. ben heu.... à part rouler par -15..... il n'y a pas "de climat" pour se faire plaisir EDIT: dans mon post, il y a pas mal de trucs que j'ai fait qui se sont révélés... idiots....péchés de jeunesse et d'ignorance. et si j'avais eu un local à ma disposition, je crois bien, à la lumière de mes connaissances acquises depuis, que je l'aurai complètement désossée, pour sabler le châssis, le traiter anti corrosion, remettre pas mal d'éléments à neuf etc..... et surtout refaire de A à Z le faisceau électrique parce que c'est vraiment le point noir de ces voitures.... | |
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manu45 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : marigny les usages (45) Emploi : kaki dehors, mais pas caca dedans ! ;)) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 13:09 | |
| Le désossage est prévu car j'ai la chance d'avoir le matos et la place pour le faire mais je veux d'abord en profiter un peu pour "jauger" la voiture. le carter d'huile et le réservoir sont une priorité car j'ai pas mal de dos d'âne pour aller bosser et je veux pouvoir surveiller ma conso de carburant mais pour le reste, une fois l'immat réalisé, ça devrait aller.
Bien d'accord avec toi pour l'électricité mais ce n'est pas propre à ces voitures, toutes les anglaises sont de ce type, qu'elles soient de séries ou home made. Cela devrait par contre être la première à chose à faire que de fiabiliser cette partie mais comme je souhaite changer mon tableau de bord contre un traditionnel "plat", je me contente d'épurer et de corriger ce qui peut poser problème.
Suite à la visite de Jacques (oui-oui) que tu connais bien, à la maison, j'ai aussi opté pour le montage d'un coupe circuit mécanique ; cela peut sauver la voiture en cas d'incident électrique grave. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 13:42 | |
| - rsoftokz a écrit:
- pour le coté " administratif", la Dutton Phaeton est facilement imatriculable, grâce à la FFVE et ceci même sans V5..... les voitures dites "d'epoque" peuvent etre imatriculées meme sans carte grise d'origine... le dossier est un peu plus long à monter mais c'est faisable.
Intéressant, comme je suis en train de vendre ma dutton. | |
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rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 19:25 | |
| @neo: oui j'ai vu l'annonce sur leboncoin
Il Faut photos de la voiture dans son ensemble, photo de la plaque constructeur avec le Numero de série Si tu as une idée de l'ancienne immatriculation , même sans le V5 Normalement la FFVE. A accès aux archives constructeurs
Les infos ici: http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51 | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 Mer 18 Avr 2012 - 19:53 | |
| La carte grise Française roulerait sur une autre Dutton...
Merci des infos, mon acheteur trouverait grâce à moi un V5. | |
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| Sujet: Re: ma Dutton phaeton S1 de 1980 | |
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| ma Dutton phaeton S1 de 1980 | |
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