bon ben, me revoilà......
nouvelles neuves du moment:
pas de Dutton cet été (et à priori de toute façon, pas d'été du tout, vue la météo ....
raison: un "clanck" suspect à chaque décélération ou accélération dans la voiture .... une bonne secousse "anormale"...
Apres quelques recherches sous la voiture, j'ai trouvé le coupable: cardan AV de l'arbre de transmission HS
j'ai donc décidé de monter la voiture sur cales et d'entreprendre la depose complete de l'ensemble de transmission puisque j'ai une boite Type 9 depuis quelques mois et qu'il est donc temps de passer à la conversion.
comme j'aurai l'arbre de transmission à faire refaire complètement, autant le refaire pour la boite 5 vitesses.
donc sur les photos qui suivent, dépose de la boite, découpe du châssis (longeron support de boite) et les éléments "nouveaux" qui vont venir en lieu et place
les modifications à prévoir:
-inversion du piston récepteur d'embrayage hydraulique et adaptation sur la boite 5 vitesses....j'ai un système hydraulique et je compte le garder plutôt que de refaire un système à câble
j'ai trouvé une idée "sympa" appliquée sur les TVR
il y a aussi l'option bloc alu usiné + bearing hydraulique Ford focus :
-embrayage : il faut mettre un disque de 190 mm, 23 splins en lieu et place du disque actuel. on peut garder le système plaque de friction/ressorts d'origine
kit complet trouvé sur eBay.co.uk pour 45£ frais de port inclus, arrivé en moins d'une semaine après paiement à la maison...
-un arbre neuf adapté à la sortie de boite Type-9 et à mon pont.
-un cable "speedo" plus long
donc pas mal de boulot en perspective, et du temps à attendre pour avoir le budget pour acheter toutes les pièces
bon ceci dit, j'ai de quoi compenser avec la Smart, arrivée dans la famille en fin Janvier