Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Aller en bas 
+27
Sevener dutton
Dutton 35
Ze Pouns
neo-mini
Jno10
Freddy
jm
Ferro deco concept
Seven-Up
stephanedu14
soxle
okala
pierre16v³
cosworth74
ouatson36
Bullit
deucheman18
pradaloup
reg
speedster356
Guihanos
YDG
Forthman
cvermale
martinseven59
Steed
patatogun28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:07

- Bravo Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 763414 , vous faites dans la logique , un peu au pif par moment, mais c'est ça la construction d'une auto par soit même et tout le plaisir qu'on en tire quant ça fonctionne ....

- A bientôt de suivre cette construction ...

study + scratch = elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:45

Super l'auto avance.

Pour tes soufflet de cardans tu peux mettre des soufflets universel que tu installe sans démontage à l'aide du cône fourni dans le kit.

Je pense que le vase d'expansion n'est pas dans sa position définitive. Il faut l'installer le plus haut et sous le nez il n'est pas assez haut donc il faut le déplacer vers le bonnet ( ne pas regarder la photo de ma 7k que tu as mise car depuis j'ai changé sa place :-) )

Le contre écrou sur les triangles sup moi j'en ai pas mis, il n'y a aucune chance que cela se dévisse et sur mes triangles comme la vis est dure à tourner je n'ai pas de jeu sur le filetage.

Deux truc à renforcer :
- la fixation du pédalier car mine de rien on appuie pas mal dessus.
- le support du pont arrière : j'ai ajouté un point de fixation à l'arrière pour le soulager.

Tu n'as pas supprimé le tendeur de la courroie; il sert à rien car on peux faire la tension avec l'alternateur cela est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:01

CVERMALE, tu parles de "soufflets universels" sans démontage... On trouve ça ou ? Et c'est quoi l'astuce pour ne pas avoir à les démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:52

Salut.
Pour les souflets,il en existe des ouverts a coller,dispo chez CAN2A St LO,ou sinon même boutique a CAEN.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:25

Génial, merci Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:45

Une petite visite s'impose sur montage soufflets sans démontage ceux qui connaissent pas.
On trouve cela partout comme norauto par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:01

cvermale a écrit:
Une petite visite s'impose sur montage soufflets sans démontage ceux qui connaissent pas.
On trouve cela partout comme norauto par exemple.

oui exact pour la methode , mais pour faciliter la chose faut faire des va-et-viens pour le dilater petit a petit sinon le risque de dechirure existe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:29

Citation :
oui exact pour la methode , mais pour faciliter la chose faut faire des va-et-viens pour le dilater petit a petit sinon le risque de dechirure existe !

Moi je parlai de mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:42

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 125851

_________________
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:43

cvermale a écrit:
Citation :
oui exact pour la methode , mais pour faciliter la chose faut faire des va-et-viens pour le dilater petit a petit sinon le risque de dechirure existe !

Moi je parlai de mécanique Laughing

menteur Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 445549 Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 445549

mais t'a pas tort qques similitudes existent Twisted Evil mais juré craché pour une fois je ne pensais qu'a de la mecanique et mon conseil est valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:58

salut.
Pour eviter d'éclater le souflet le mettre a faire trempette dans de l'eau bouillante.
Sinon pour la méthode c'est hard voir SM.
C'est pas la mer a boire de faire la dépose du bol.
Ze pouns,si jamais tu veux que je te fasse une démo.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:18

Sur les cardans de sierra les tulipes sont pas trop grosses ( propulsion ) surtout coté pont et on peux toujours passer le soufflet de ce coté.
Le cône que l'on trouve dans le kit est trop long on peux le couper à la bonne dimension pour ne pas trop tirer sur le soufflet.
Après il ne faut pas espérer monter un vieux soufflet même neuf comme cela.
Depuis que j'ai un professionnel faire comme cela pour changer les soufflet franchement je n'hésite plus.

Maintenant à chacun sa méthode et c'est juste une question de choix moi je trouve mon compte dans celle ci car je suis certain de rien abîmer sur la cardan.

Voila en tout cas un sujet très discuté :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:51

Projet arrété ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos de ma Locost
» Seven Locost
» une Locost de plus
» LOCOST sur base BMW e30
» Locost: IRS sur base Sierra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: