Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Aller en bas 
+27
Sevener dutton
Dutton 35
Ze Pouns
neo-mini
Jno10
Freddy
jm
Ferro deco concept
Seven-Up
stephanedu14
soxle
okala
pierre16v³
cosworth74
ouatson36
Bullit
deucheman18
pradaloup
reg
speedster356
Guihanos
YDG
Forthman
cvermale
martinseven59
Steed
patatogun28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:48

Bonjour à tous, vous posez pleins de questions et de remarques qui nécessitent des réponses et commentaires: Wink

YDG: Effectivement après quelques recherches sur ce qu'est la chasse d'un véhicule, tu as raison on va devoir remettre les anciennes chappes de suspensions (le livre de Gibbs ne disait rien à propos de l'écart à conserver Evil or Very Mad )

ouatson36: En effet les vis de fixation des rotules inférieures ne sont pas adaptées, nous le savons mais c'est juste qu'on a utilisé les premières qui nous sont tombés sous la main pour un premier montage, il est prévu qu'on les remplace par des vis adaptées.
Par contre je ne comprend pas ta dernière question: "Au fait, et le carton, comment vas tu faire ?". Que veux-tu dire?

cvermale: Pour la courroie on a effectivement joué sur la fixation de l'alternateur en rajoutant une équerre comme tu le conseillait et on a retiré le tendeur, la courroie est bien tendue maintenant. (je mettrai des photos pour illustrer le montage très bientôt)


cosworth74, pierre16v³: Merci pour vos compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:53

Bonsoir,
Je parlais de la carte grise pour carton.
Alors RTI ou autre ?
Beau Travail (aux âmes bien nées, la valeur ...)

@Pierre 16V
Oui, on se retrouve mais y a peu de chance que l'on se recroise sur SEVENER
Sont beaucoup trop cons pour la plupart
Même sur les forum de jaguar, ils sont plus intelligent, moins imbus de leurs personnes et ne puent pas le fric.
Ici, c'est différent, les gens sont passionnés avant d'être intéressés.
ça sent plus le cambouis et ça me plait mieux.
Les modérateurs conseillent mais ne dirigent pas.
Concernant mon train avant, oui, j'essaie de glaner des infos.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:08

Bonjour,
Pour te répondre ouatson36 on ne compte pas (dans un premier temps en tout cas) faire homologuer notre voiture car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, en France cela serai très compliqué, long et cher. En fait on la destine à une utilisation circuit, pour se faire plaisir pendant notre temps libre. Plus tard on pourra toujours voir pour une homologation en Angleterre par exemple, mais ce n'est notre préoccupation pour le moment, on espère déjà qu'elle va rouler Rolling Eyes

Sinon voici quelques nouvelles photos du projets:

Le montage de la courroie selon les conseils de cvermale en trafiquant la fixation de l'alternateur et en virant le tendeur:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8010

Après le moteur, on a sortit le faisceau électrique de la sierra:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_6910
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_6911


On a ensuite fabriqué les fixations du différentiel:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_6318
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8011


On a commencé le réservoir:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8012


Et on a fabriqué les derniers triangles:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8013
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:16

Bonsoir à tous,

Voici de nouvelles étapes de notre projet:

Fabrication du pédalier:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8014
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8015

Je n'ai mit qu'une seule pédale en photo mais on a fait les autres aussi.

On a présenté le moteur dans le châssis afin de fixer les supports de celui-ci et pour refaire le tunnel de transmission qu'on avait du défaire (car celui décrit dans le livre de Gibbs est conçu pour une boite type 9):

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8016
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8017

Ça nous a aussi permit de constater que la garde au sol est restreinte: scratch

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8018

Comme on peut le voir sur la photo précédente nous n'avons pour l'instant que des tubes comme suspensions et c'est le triangle inférieur qui est parallèle au sol. Il me semble que c'est le triangle supérieur qui doit être "droit" une fois qu'on aura de vrai suspensions, donc on pense que ça va rehausser le tout (on a tout de même déjà rehaussé de 12mm les supports moteur par rapport à ceux décrit dans le bouquin)

Sinon on a fixé la crémaillère accompagnée de ses rallonges qu'on vient juste de recevoir:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8019
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8020

On a également reçu les pièces découpées au laser pour les portes moyeux:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_8021

Malheureusement on en a reçu que pour un seul porte moyeux. En fait on avait déjà reçu des pièces mais la première fois elles étaient deux fois trop grandes, décidément...

Voilà, c'est ici qu'on en est rendu à ce jour donc maintenant les mises à jour risques d'être plus espacées... En plus je pars en vacances demain donc même si tous vos commentaires sont toujours les bienvenus je pourrai difficilement vous répondre pendant quelques temps.

A très bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
okala
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : alsace
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:16

je viens de m'enfiler les 3 pages! bravo les jeunes!! c'est super de voir vivre la passion comme ça et de voir qu'elle démarre relativement tôt!
le travail est propre et réflechi, bref, vous avez toute mon estime!! Laughing
bonnes vacances à toi et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:54

pour la garde au sol tu sera probablement obligé de modifier le carter sinon tu passeras nul part!!
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:20

Sur mon DOHC jamais touché sur circuit :-)

Si cela tente qq un j'ai un carter dohc déjà découpé il reste à le souder ainsi que la crépine cela peux permettre de tenter l'opération sans risquer de détruire un carter en bon état.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:21

c est une chance alors
avec le pinto(sohc) c est decoupe obligatoire pale
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:31

Je pense que la découpe du carter permet de régler les amortisseurs plus bas; les miens sont réglés assez haut pour ne pas risquer de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:01

un bien joli topic! bonne continuation!!

(ma premiere caisse dépouillée était une scorpio v6, je comprends tres bien le délire que tu as vécu sur la sierra! Laughing et bientot, ce sera la routine! Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 445549 )
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:44

Boujour à tous, me revoici après des vacances bien chargées.
Merci à okala et soxle pour vos encouragements Very Happy
cvermale: si tu dis que tu n'as jamais touché la route avec ton carter ça devrais le faire pour nous aussi dans ce cas. On pense en effet que le réglage des amortisseurs doit permettre d'augmenter la garde au sol. De toute façon avec un DOHC cela ne sert a rien de raccourcir le carter car la boite de vitesse arrive au même niveau que le bas du carter...
Sinon on a pas plus avancé au niveau de la construction car on était absents chacun de notre coté ces dernières semaines. En plus maintenant les vacances se terminent (rentrée demain Sad ) et l'année s'annonce chargée (classe préparatoire pour nous deux study )... Je ne sais pas quand sera la prochaine mise à jour mais ce n'est surement pas pour demain Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 330516
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:24

j'ai connu ça aussi.

regarde ma 203
https://kitcar.1fr1.net/les-inclassables-f5/203-tex-avery-reconstruction-t3158-165.htm

commencée il y a 10ans et en phase d'être terminée pour cet automne (mais j'ai quand meme trouvé le temps de faire quelques projets moins laborieux entre temps).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:44

Bonjour a tous.
Tout comme le collégue,je viens de parcourir les 3 pages de votre construction.
Vous en etes rendu oû dans l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Seven-Up
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Cahors
Emploi : Seven
Date d'inscription : 23/12/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:55

Superbe boulout, félicitation cela fais plaisirs...
Quelle est ta boite de vitesse ?
Vu comme tu travailles les métaux, cela ne devrais pas te poser de problème pour reproduire le même quickshift pour ta voiture.
Petite option sympa pour le changement de rapport.
Olivier
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 IMG_1276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seven-up.fr
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:11

Pour faire un quick shift je recommande les système ( surtout avec une mt75 ) que j'ai mis sur ma 7k car il est trés simple à réaliser et on peux modifier la course du levier facilement.


détail de la construction

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 P1040900


Dernière édition par cvermale le Mar 12 Juil 2011 - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:57

Bonjour à tous!

Désolé pour le retard, je suis assez pris par les études du coup je ne vais que plus rarement sur le site Neutral
Sinon pour te répondre stephanedu14, nous n'avons pas beaucoup avancé par rapport à ce qui est posté sur ce post, faute de temps... Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 330516
Cependant on a tout de même fini les portes moyeux arrières et la voiture est donc sur quatre roues cheers Bon tout n'est pas parfait, il n'y a toujours pas d'amortisseurs et un sérieux réglage au niveau du carrossage s'impose car les roues ne sont pas du tout perpendiculaires au sol. Mais surtout on s'est planté sur le montage des plaques des portes moyeux (celles avec les quatre trous pour y visser les vis des roues), ceux ci ne sont pas symétriques et on a monté les plaques a l'envers Crying or Very sad Je m'explique, la sierra étant démonté depuis longtemps (donc plus de point de repère par rapport au montage d'origine des roues) on a supposé que le câble de frein à main devait être positionné vers le haut et les tuyaux de freins vers le bas, erreur! Du coup on a réussi a monter la roue mais les tuyaux ne passent pas... (je n'ai pas de photos du problème, désolé)
Il faudra qu'on modifie les portes moyeux car il est n'est pas envisageable de les refaire...

Pour répondre à Seven-Up on va surement faire un système quick shift, notamment celui décrit par cvermale car comme il le dit il a l'air très simple à réaliser (d'autant qu'il explique très bien la marche à suivre sur son site) et en plus il a la même boîte que nous donc normalement on ne devrait pas avoir de surprises Wink

Autrement je ne sais pas quand sera la prochaine mise à jour, pas pendant les prochaines vacances en tout cas car on part tous les deux en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:21

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 763414
Dommage pour la petite boulette sur les porte-moyeux,qui j'espére vont etre repris.
Bonne continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:52

Bonjour tout le monde!

Après une longue période d'inactivité on a décidé de profiter de nos vacances pour avancer un peu le projet.
Je reprend où on en était resté, on avait un problème avec nos portes moyeux, en effet on ne pouvait pas passer les tuyaux de freins:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_9710

Finalement la modification était super simple le plus dur étant de démonter et de remonter les roues:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_9711

On a aussi fini de positionner et pointer les derniers tubes du tunnel de transmission définitif:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_9712

Dernière chose, avec l'astuce qu'on a utilisé sur la fixation de l'alternateur pour que la courroie soit tendue, celui-ci touchait la barre de renfort diagonale du châssis donc on l'a viré et on a mit d'autres tubes de renforts à la place:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_9713
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00

je crois que tu as fait une erreur dans le montage de tes tambour rabbit
d'abord les cylindre de roue sont vers le haut
et tu as du mettre le droit a gauche et inversement Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 630340
ou alors tu as souder la plaque arrière dans le mauvais sans
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:38

excuse moi je n'avais pas regarde plus haut mille excuse Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 314131
Revenir en haut Aller en bas
Ferro deco concept
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Loire 42
Emploi : Artisan ferronnier créateur
Date d'inscription : 04/05/2011

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo les gars...   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:27

Je suis nouveau sur ce forum et passionné par la démarche d'une auto-construction.
-Dans un premier temps, je tiens à féliciter (Patatogun28 et son cousin) pour la sincérité pédagogique de sa communication...(ça donne vraiment envie de ce lancer dans un projet Seven).
Ces jeunes sont sérieux et appliqués à construire en respect du calendrier de leurs études...bravo

-Par contre je suis étonné de voir leur châssis en proie à la corrosion...C'est trop dommage !!(aille aille aille le brossage ou sablage de fin sera fastidieux. ( Cqfd : Il suffit de mettre un film de bombe "Galva ou peinture" sur les soudures et les barres pour éviter cela...).

Je suis aussi étonné ( Idem que Prataloup) sur le problème du porte moyeu / tambour... En effet les Maîtres cylindres sont souvent en haut ! De plus, en cas d'inversion de sens, le câblage et le système de frein à main sera peut-être orienté vers l'arrière et donc difficilement efficace due au virage 180° du câble.

Ni critique ni jugement....encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:51

pour eviter la corrosion,j'applique la méthode anglaise en compète side car, tube a nu scotch-brit et wd40 pas de blem,la en attendant la peinture ce serrais l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:52

Bonjour Ferro deco concept, bienvenue sur le forum!
Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir Smile
En fait ce n'est pas mon cousin c'est un pote du lycée (du collège même...) mais il n'y a pas de mal Wink

Pour la position des maîtres cylindres tu as surement raison sur le fait qu'ils se trouvent généralement en haut, tu as certainement plus d'expérience que moi mais en ce qui me concerne j'ai déjà peut souvent l'occasion de bricoler des voitures (et encore moins d'en construire une!) donc on ne savais pas dans quel sens monter les tambours au moment de le faire donc on a supposé un sens de montage...
Mais c'est trop tard maintenant donc on verra bien comment ça se présente au moment d'installer le système de freinage. Je pense que ça devrai aller pour la partie liquide de frein (en bas) parcequ'on va relier les tambours par des flexibles et pour le frein à main c'est vrai qu'on a pas pensé au cable qui sera coudé, donc wait and see...

Pour la rouille c'est vrai qu'on aurai pu mettre un peu de peinture en prévention mais tant pis, on ne craint pas le moment de décaper le châssis, comme tu dis ce sera fastidieux mais pas vraiment compliqué, on a connu des moments plus prise de tête Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 330516

Sinon une petite mise à jour sur l'avancement du projet:
Le moteur a enfin sa position définitive dans le châssis avec les supports de la boite de vitesse soudés:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_9715

On a aussi fait un test pour connaitre la capacité du réservoir: 22,5L

Voila pour aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:23

bonjour, je viens de regarder le sujet que je n'avais pas vu auparavant et je tiens également à vous féliciter! ça me rappelle pas mal de choses . . .

Vous verrez rouler dans SA première réalisation c'est génial, on ne peut pas expliquer la sensation des premiers tours de roues.

Bonne journée à vous 2 . . . ainsi qu'aux autres membres bien entendu Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 763414

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:06

La chantier avance :-)

Comme tu as un boite mt75 tu as le même volant que moi en sortie de boite. Je l'ai supprimé et pas de pb à fonctionner sans depuis. En plus je trouvais que la tige de commande de boite passait un peu prés donc maintenant il y plus de place puis moins de poids :-)
J'ai aussi supprimé le silent bloc de support de boite et je l'ai remplacer par une plaque en acier; aprés les essais de roulage aujourd'hui sur circuit c'est très bien ma commande de passage de vitesse et plus précise et pas plus de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:48

Salut,
Je vois pas bien de quoi tu parles, qu'est ce que tu appelle le volant de boîte? Pour le silent bloc tu as surement raison pour l'astuce seulement ce n'est pas contre toi Wink mais on a mis un petit peu de temps a enfin placer le moteur correctement et le fixer avec la boite donc on préfère d'abord se concentrer sur l'avancement général de la voiture et on reviendra après la dessus ainsi que sur d'autres détails une fois qu'elle roulera (on va voir comment elle se comporte et on verra comme ca ce qu'on peut améliorer).
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:50

Si j'ai bien tout compris,Cvermale doit parler du Damper monté en sortie de boite.
Par contre la supréssion des silent-blocs,je suis pas trop pour,surtout sur une auto-construction.
Déja vécu sur Cox un montage rigide avec des paliers uréthane,cela fait des dégats.
Bonne continuation pour votre montage.
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:32

De retour d'une petite période d'absence quelques nouvelles du projet:
C'est les vacances (youpi! cheers ) donc on a pu pas trop mal avancer:

On a fixé le radiateur:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0410
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0411

On a installé la direction, quel bonheur de pouvoir la diriger sans empoigner les roues à chaque changement de direction!
Merci à cvermale de nous avoir aiguillé pour le montage, ça a été assez compliqué de tout caser avec le gros collecteur en plein dans le passage

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0412
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0413

Comme vous pouvez le voir il faut encore qu'on mette la plaque d'acier avec le trou pour laisser passer la colonne de direction, ça finira de bien rigidifier le montage (il reste un léger jeu au niveau du volant) mais on la fera avec le pédalier car je pense qu'il y aura des changements à faire sur celui qu'on a déjà fait et qui suit les plans du livre de Gibbs.

Autrement on a fait un premier essai de tableau de bord, à voir si on le garde comme ça car ça parait difficile d'enrouler proprement une tôle d'acier par dessus:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0414

On a également raccourci, soudé et installé l'arbre de transmission (les soudures sont assez moches mais devraient tenir, c'est l'essentiel tongue )

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0415

Enfin on a installé un système type quickshift pour le levier de vitesse, encore un fois merci à cvermale pour l'idée et l'explication du montage dispo sur son blog:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Img_0416

Sinon on a déposé le moteur et on va commencer à tout démonter pour finir le châssis qu'on espère peindre rapidement ainsi que toutes les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:32



- Beau boulot Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 630340

- Tu n'as pas conservé de partie coulissante à ton arbre de transmission, il me semble que c'est plutôt "conseillé"
enfin c'est ce qu'un préparateur de Cortina Lotus m'avait conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de ma Locost
» Seven Locost
» une Locost de plus
» LOCOST sur base BMW e30
» Locost: IRS sur base Sierra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: