Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Aller en bas 
+27
Sevener dutton
Dutton 35
Ze Pouns
neo-mini
Jno10
Freddy
jm
Ferro deco concept
Seven-Up
stephanedu14
soxle
okala
pierre16v³
cosworth74
ouatson36
Bullit
deucheman18
pradaloup
reg
speedster356
Guihanos
YDG
Forthman
cvermale
martinseven59
Steed
patatogun28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:56

J'ai un gros doute sur ta soudure d'arbre de transmission.
Je ferais un meulage pour avoir une bonne gorge bien nette et profonde,
pour en refaire une avec une bonne pénétration.
Au besoin,fait la faire par un soudeur,pas un colleur.
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:43

meme avis pour l'arbre: emmene le dans un atelier pour le faire souder et équilibrer
j'ai soudé moi-meme le mien, et meme en faisant très attention il vibrait très fort à une certaine vitesse
après equilibrage c est nickel!

sinon pour le radiateur(clio 2?), essaie d'en trouver un autre sinon dans cette position tu n 'arriveras jamais à le purger
le mien est monté comme ça, et à chaud le niveau monte de 2/3 dans le bocal ou déborde si il y a trop de liquide Mad
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:43

Bonjour à tous,

Bon alors apparemment les gens de ce forum sont assez frileux en ce qui concerne les soudures amateurs, après même si c'est certain que je ne suis pas un pro je ne pense quand même pas faire du collage sur métal mais si ça peut vous rassurer j'ai fait vérifier ma soudure par un pro qui m'a confirmé qu'elle était moche Razz mais qu'elle devrait être solide.
Après pour l'équilibrage là par contre je ne sais pas, tu a peut être bien raison Reg mais on verra comment ça se présente une fois sur route pour le faire retoucher au besoin Wink
Pour le radiateur c'est vrai qu'on a pas réfléchi à ça, on a simplement suivi les indications du bouquin de Chris Gibbs...
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 6:10

En 4eme l'arbre de transmission tourne aussi vite que le moteur Idea

A vous de voir si vous voulez prendre le risque que ça casse à ce moment là à cause des vibrations... pale

a+ François (mieux vaut prévenir que guérir study )
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:59


- Contrairement à ce qui arrive à Reg avec son radiateur, le miens (Volvo 240) est tourné à 90° par rapport à sa position d'origine et je n'ai jamais eu de prob de chauffe, il faut que tu ais impérativement 1 point haut pour le vase d'expension (prends un qui ne soit pas intégré au radia) et place le, le plus haut que tu puisses par rapport à ta culasse et ça devrait marcher tout seul..
Sinon utilise la bonne vieille méthode que les amateurs de Gord et dérivés connaissent, car moteur arriére et radia devant (un pur plaisir a purger!!) suspendre ton vase d'expension au bout d'un manche à balai et attendre moteur tournant que les bulles d'air remonte...

- Pour ton arbre c'est sur que t'as tout a gagner qu'il soit soudé nickel et équilibré, mais dans un 1er temps tu prends pas un gros risque de le laisser comme ça, sauf si ton moulbif sort 400 poneys Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:04

Pour le collage,c'était une bouttade.
Mais c'est plus pour ta sécurité.
Un arbre qui casse surtout prés des jambes cela peut faire de grave dégat.
J'ai vu le résultat sur un camion porteur DAF dont l'arbre a cassé aprés le cardan sortie boite et qui c'est planté dans le bitume dans un virrage.
Le chauffeur,mon voisin s'en est bien sorti,avec quelques légéres blessures mais le camion mort.
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:50

Pour l'arbre de transmission je comprends vos inquiétudes et merci de vous inquiéter Smile Mais comme je l'ai dis un professionel m'a dit que la soudure tiendra.
Pour l'équilibrage on le fera faire mais tout de suite pour l'instant le but est de pouvoir démarrer la bête et de faire 2/3 tours d'allée, on est pas prêt d'aller faire du circuit donc je ne pense pas que l'arbre souffrira beaucoup tout de suite.

Sinon quelques news du projet:
On a enlevé les U qu'on avait modifié à l'avant par des U de la bonne taille (en 6mm car plus de tôle de 3mm) pour le pincement du carrossage comme vous nous l'avez indiqué. C'est vrai qu'au début on pensait que le décalage entre les triangle supérieurs et inférieurs était anormal...

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5510

On a refait les supports moteurs car on avait modifié les anciens en rajoutant un morceau de tôle de 10mm pour rehausser le carter qui frottait au sol. En plus on les avait placé selon les côtes du bouquin et pas à partir du moteur (ce qui n'est pas très malin finalement) donc on avait du repercer les supports pour que tout colle:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Img_0417

En bref ils étaient très moches et inutilement lourds donc on les a refaits et on les a installé correctement cette fois:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Img_0418
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5511

Sur la dernière photo on voit qu'on avait rajouté des tubes diagonaux de renforts qu'on a placé comme ça parce que ça ne touchait ni l'alternateur ni le collecteur d'échappement.
Sauf qu'ils gênaient l'installation des supports moteurs donc on a coupé les tubes et on a rajouté des tubes verticaux.

A par ça on a peint les pièces des trains roulants:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5512
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5513

Pour finir on a commandé un évaseur de tuyaux de freinage et des durites flexibles pour l'essence et le système de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:17

Salut.
Beau travail,cela avance pas mal.
L'idéal pour le moteur,c'est de faire la modif du carter inférieur,caler le chassis a la hauteur finale
et de présenter l'ensemble moteur-boite pour créer les support moteur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:08

En fait ça nous servirai à rien de raccourcir le carter parce qu'on a une boîte MT75 et contrairement à la Type 9 elle arrive au même niveau que le carter donc si on le raccourci la boîte touchera toujours...
En plus il faut démonter la boîte pour démonter le carter donc c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:18

rabbit pas fait de retour sur le sujet pour voir la motorisation.
Cela suprime la premiére partie,juste a présenter moteur boite dans le chassis,pour pouvoir aligner tout ton ensemble avec l'arbre et le pont
tu peux ainsi avoir la hauteur de tes supports a faire.
Tu as fait comme cela ou tu as tout calculé.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:49

patatogun28 a écrit:
En fait ça nous servirai à rien de raccourcir le carter parce qu'on a une boîte MT75 et contrairement à la Type 9 elle arrive au même niveau que le carter donc si on le raccourci la boîte touchera toujours...
En plus il faut démonter la boîte pour démonter le carter donc c'est compliqué.

Voilà pour argumenter ton propos, j'ai le même moteur et la même boite.

Ça donne ça :

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Image064
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:26

Merci neo-mini c'est exactement ça, on comprend beaucoup mieux avec une photo en effet.

Pour te répondre stephanedu14 non on a pas calculé, c'est plus ou moins ce qu'on avait fait la première fois mais c'est vraiment galère de tomber pile en faisant comme ça. Ce qu'on a fait du coup c'est qu'on a présenté le moteur dans le châssis, les supports fixés sur le moteur. On a calé le silent bloc de la boite sur ses supports sur le châssis qui eux sont définitivement soudés, ensuite on a centré le moteur dans son emplacement et on a soudés ses supports là où ils tombaient sur le châssis.

Sinon en fin de semaine dernière on a peint le châssis et on a commencé a remonter les trains roulants pour pouvoir installer le freinage:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5514
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5515
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5516
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5517
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:45

Salut.
C'est bon ta façon,c'est ce que je te disai dans mes messages.
Cela sent bon quand on commence a remonter.
Tu aurais peut etre du faire tes flancs et l'arriére,tu vas etre obligé de redémonter pour les faire.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:33

j'avais utilisé cette méthode aussi, c'est vachement plus simple Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 763414
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:05

Bonjour à tous,
Pour les flancs et pour le reste de la carrosserie on verra plus tard même s'il faudra démonter tant pis, parce qu’on a pas du tout ce qu'il faut pour le faire maintenant.

Sinon on a bien avancé ces derniers jours mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos donc je vous ferez par des avancé dès que j'en aurai pris.
Par contre comme ça fait longtemps qu'on a démonté le moteur on ne se souvient plus à quoi servent ces trous du circuit de refroidissement:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Circui10
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Circui11

A quoi servent-ils? Étant donné qu'on a viré tout ce qui est ventilation et chauffage, est-ce qu'il faut les boucher? les relier entre eux?
Et aussi est ce qu'il y a un sens de branchement des grosses durites qui vont sur le radiateur ou est-ce que ça n'a pas d'importance, du moment que l'eau circule bien?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:32

Pour les départs de chauffage,photo n°2,tu ne les bouche pas,tu met une durite,tu gardera ton réchauffage de la pipe d'admission.
Pour les autres de la 1,il doit y en avoir une pour l'assistance de freinage,le plus petit pas fl^ché,va etre pour la depréssion d'avance allumage
et peut etre aussi,si tu a un entrebailleur de papillon si équipé,je connais pas trop ce carbu.
Sinon pour les durites de radiateur,ne les inversse pas,c'elle du haut moteur doit aller vers le haut du radiateur,
c'est pour que le retour vers le moteur revienne plus frais.

Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:56

Pour les sorties de la 2ème photo je met une durite où? Entre les deux trous qui sont fléchés? Pour l'autre photo je n'ai pas trop compris (pas du tout en fait!) pour ce qui est de l'avance d'allumage et de l’entrebâilleur du papillon, est ce que ça veut dire qu'il ne faut pas les boucher? et donc il faudrait que je les relient à quoi? S'il y a bien un trou qui sert pour l'assistance de freinage, vu qu'on en a pas (pas d'ABS) est ce qu'on peut le boucher?
J'ai aussi entendu dire qu'il y aurai une thermovalve qui ne s’ouvrirait que lorsque le moteur est chaud.

Sinon une mise à jour de l'avancement du projet:
On a installé le circuit de freinage, pour évaser les tuyaux de cuivre on a trouvé que c'était beaucoup plus simple à la presse Laughing mais il faut doser !

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5518
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5519
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5520
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5610
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5521

Les fixations des tuyaux de freins sont provisoires, en attendant qu'on achète de bonnes attaches.
Sinon on a remonté plusieurs choses avant de commencer à réfléchir sur le faisceau électrique:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5522
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5611
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5612
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5613
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5614

Il faudra faire un réglage des amortisseurs car maintenant que le moteur est posé, on a un léger soucis:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5615


Dernière édition par patatogun28 le Dim 14 Aoû 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:09



- Fixes des roulettes sur ton carter ........

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 314131
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:22

salut
Cela avance bien votre affaire
*Si tes cables de freints passe sans trop de coudes,cela va le faire
Pour ta purge,vu que tu as les cylindre en dessous ,une astuce,ne rempli pas ton bocal.
Trouve toi une burette a huile,celle avec un petit piston,tu mets un tuyau entre la burette et la vis de purge
En actionnant le piston de la burette,tu vas pousser le Lookeed que tu aura mis dans ta burette
de ce fais tu va remplir ton circuit par le bas et les bulles vont remonter par le bocal.
*pour le débullage du circuit de refroidissement,en plus de celui du radiateur qui est branché sur le vase d'expansion tu as celui du moteur,
c'est le piquage qui se situe au dessus de la pompe a eau.
*de souvenir le thermostat se trouve sur le retour aprés le radiateur.
*Oui c'est bien les 2 piquage de chauffage qui sont a peu prés distant de 20cm.
*Pour l'assistance de freinage c'est du master-vac dont je parlé,pas d'ABS.
* Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 692341 Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 745884
Attention.Pour ton circuit d'essence,passe par dessus le pont arriére,cela t'évitera en cas d'intervention de devoir démonter les tuyaux.
De plus,en espérant que cela soit du provisoire,passe ton aller et retour en tuyau rigide metalique,avec le strict nécéssaire en tuyaux souple.
* dernier point,ne joue pas sur ta suspension,tu vas te retrouver avec une Seven 4X2.
Tu te fais des cales (4) de la valeur désiré pour avoir l'éspace entre moteur et sol.
Puis tu la soude sur les support,2 au moteur et 2 pour ta boite.
Regarde comment cela fait au niveau aligement moteur-boite,arbre et pont.

Cela fait encore un peu de travail mais avec l'envis de voir le chassis roulait,cela motive.
Bonne continuation.


Bonne continuation,cela sent la mise en route rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:01


- Pour ton circuit de chauffage, tu peux le court-circuiter comme ça


Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Remontage1b






- Les deux orifices sur l'arriére de ta pipe sont des dépressions, l'un alimente le master-vac et l'autre le pieds de carbu


Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Le7mai09002


- L'idée de Stef 14 de purger tes freins "à l'envers" n'est pas mauvaise , par contre trouves toi une grosse seringue c'est bien plus facile qu'une burette !!!




- Par contre "ya 1 truc" dans ta colone de direction ...


- Le palier, là où tu l'as fixé, ne sert pas à grand chose


Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5614e






- Comme tu as 2 articulations, il faut absolument que l'arbre entre les 2 cardants soit guidés comme ici


Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Kitcar






- Pour ton carter d'huile j'ai eu le même problème .. tu vas être obligé de changer les points d'encrage de tes amortos , on le voit bien sur une de tes photos, tes triangles font un V , ils devraient être horizotaux déjà là ça va te la remonter mais ce ne sera pas suffisant, remonter ton moteur dans le châssis va avoir 2 inconnvènients; déséquilibrer l'alignement avec le pond et obligé de faire un bombage sur le capot car ce moteur est haut, aprés il reste la soluce de diminuer la hauteur du carter d'huile ...



- C'est chiant mais faire et défaire fait partie du jeu, et crois moi ça vaut le coup de s'emmerder car aprés il y ça (photo ci-dessous) et là tous tes moments de galére sont oubliés vite remplacés par que du bonheur, c'est aussi valable pour ceux qui suivent ce post et qui en bavent sur leur projet, TENEZ BON, c'est tellement bon aprés ..

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 20110717sortiedienville





Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:17

Salut.
Cela va venir avec le temps,vous etes sur la bonne voie.
Sinon un truc qui serait bien d'avoir pour ceux qui font le chassis d'aprés le livre de Chris Gibbs,
c'est une sorte de cale pour voir le dépassement maxi du moteur,un grand U avec des fixations sur les cotés.
Cela permettrait de pouvoir placer le moteur et faire ces support en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:29

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci stephanedu14 pour ta méthode du purge du circuit de freinage sauf que c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais on avait déjà purgé quand j'ai mis les photos. Finalement même si nos tambours sont dans le mauvais sens on a pas eu de problème pour purger et les freins fonctionnent. A l'arrière il sont un peu légers mais ça c'est un réglage au niveau des tambours. Pareil pour le frein à main, il faudra qu'on raccourcisse encore un peu le câble.

Pour les amortisseurs je comprends qu'il ne faille pas trop jouer avec mais on les a quand même durci pour le moment, pas pour rouler mais juste pour pouvoir la déplacer sans que ça frotte.

Merci Jno10 pour tes explications sur le circuit de refroidissement, on a fait comme toi du coup, sauf pour le master-vac puisqu'on en a pas.
Par contre je ne comprends pas pourquoi notre montage de la direction ne serai pas bien, car il fonctionne bien et c'est le seul montage qui puisse concilier colonne de direction, support moteur et collecteur d'échappement.
On a suivit les conseils de cvermale qui a le même montage sur sa voiture:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 P1030910
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:33

Salut.
Sur tes photos on voit pas trop si tu as mis un pallier juste avant le premier cardan.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:53

Dis moi patatogun, tes parents savent que tu fumes des trucs illicites ??? Je dis ça car votre projet en partant de rien est tout bonnement hallucinant. Je vais suivre. Bon courage. Pour ton carter, je te rassure, je me suis trouvé avec exactement la même couille une fois mise sur ses roues. J'ai changé les suspattes...
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:23

Je viens de lire les 6 pages de ton topic, et c'est vraiment du beau boulot. Et dieu c'est que c'est pas toujours facile, mais vous avez fait du très beau boulot avec ton collègue.

Je suis pressé de voir la suite et le résultat final. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sevener dutton
habitué
Sevener dutton


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Eauze 32
Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier
Date d'inscription : 05/11/2009

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:24

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce post car j'ai quelques problème avec le même moteur 2.0 dohc, en effet on me l'a donné, et je n'ai pas le circuit électrique, des fils sont coupés un peu partout, j'aimerai savoir si quelqu'un à des schéma électrique pour faire tourner ce moteur, car j'ai essayé de brancher rien que le démarreur à ma dutton sans résultat!!! Il me faudrait les branchement du calculateur d'allumage car il y a de nombreuse broches et après on verra tout ce qui est refroidissement, essence et huile.

Ensuite je n'ai pas de collecteur, et j'en cherche un dans le genre des votre qui sont magnifique, sinon je me contenterai d'un d'origine!


Merci de vos réponses et de votre aide.

Encore félicitation pour ton projet patatogun28 @+
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:50

Salut,
Félicitation pour l'avancement de votre projet.
J'ai vraiment hate d'en etre à votre stade de la construction.
Je suis actuellement en train de fabriquer mon tunel de transmission et je vais mettre une boite MT75.
Te rappel tu des cotes du tunnel pour cette boite.
N'ayant toujours pas démonté ma donneuse d'organe, je suis un peu bloqué.
Merci d'avance et bonne continuation.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
patatogun28
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eure et Loir
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/07/2010

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:06

Bonjour à tous,

D'abord merci beaucoup pour tous vos encouragements ça fait vraiment plaisir Very Happy
Pour te répondre stephanedu14 oui on a mis un palier juste avant le cardan, peut être qu'on voit mieux sur cette photo:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5616

Sevener dutton, je t'ai mis des schémas électriques du 2.0 DOHC ici si ça peut t'aider: http://www.megaupload.com/?d=Y9LPM7WQ
J'ai aussi des schémas pour tous les moteurs de sierra, je précise que je les ai trouvé sur ce forum mais je ne me rappelle plus dans quel post. En tout cas je remercie celui qui les a partagé! Very Happy

Pour le tunnel de boite acs ce qu'on a fait pour modifier le tunnel: on a viré l'ancien, on a posé le bloc moteur boite dans le châssis et on a découpé des tubes directement sur le châssis en essayant de coller au plus près la boite mais on a pas suivi de cotes particulières. On s'est dit que c'était plus simple et plus sûr. Mais si tu veux j'ai des côtes du tunnel de MT75 ici: http://www.megaupload.com/?d=8NDZVQ7I

Sinon on a installé sommairement le faisceaux électrique en se concentrant sur tout ce qui concerne l'allumage:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Img_1310
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5617
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Img_1311

On a essayé de démarrer, bilan:
- le démarreur fonctionne!
- il n'y a pas d'allumage
- la pompe à essence ne se met pas en route lorsque l'on met le contact

En fait le problème de la pompe et de l'allumage étaient reliés, on avait un peu trop simplifié le faisceaux en retirant un relais de trop Razz
Finalement le moteur a démarré!! Bon il faudra revoir certains réglage car il a du mal a monter dans les tours et finit par caler quand on accélère pas. Il faudra aussi qu'on trouve un pot d'échappement! Laughing
Mais on est quand même content car ça fait plaisir de voir le moteur tourner après tout ce temps, et en plus on a pas trop galérer avec le faisceaux car on avait assez bien repérer les branchement avant de démonter.

Sinon c'est bientôt la rentrée pour nous donc les prochaines interventions sur la voiture risquent de ne pas avoir lieu avant très longtemps, mais vous êtes toujours les bienvenus pour des remarques, des suggestions, des questions...
Quand on s'y remettra on a pléthore de modification et fignolage sur ce qu'on a déjà fait, par exemple:
- Fixation de la pompe au réservoir et du réservoir au châssis
- Changement d'un soufflet de cardan percé:

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Img_1312

- Réglage de la direction
- Bouchage correct de tout les trous du circuit de refroidissement
- Réglage de la pédale de frein qui est beaucoup trop avancée!

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Dscn5618

- Fixation correcte des tuyaux de freins et d'essence
- Réglage des tambours et du frein à main
- etc etc


Dernière édition par patatogun28 le Ven 2 Sep 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faster pussycat
habitué
faster pussycat


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : design
Date d'inscription : 22/06/2011

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:39

hello

beau boulot les gars, très interessant votre topic, Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 630340 je pense qu'il va en motiver plus d'un à se lancer dans l'aventure, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:21

Salut.
merçi pour la réponce mais c'est plus entre cardan et colonne de direction si tu amis un pallier.
Pence a mettre des contre écrou sur les réglages de triangle supérieur arriére.
Une chose que je viens de voir,pourquoi avoir mis si loin les départs de flexible de frein,
il me semble qu'il vont etre dans tes flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de ma Locost
» Seven Locost
» une Locost de plus
» LOCOST sur base BMW e30
» Locost: IRS sur base Sierra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: