| ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC | |
|
+42goudurix krouxx stephanedu14 manu80 huskybandit jean jeje016 2020 the wind fighter bydochon chars48 SETHalpine rsoftokz perefouras reg vmt speedster356 Patrickdup Steed tiluc sebsprint Gagat ouatson36 snoopy Dutton 35 Jean-Phi 30 gipa39 locust7 Forthman alberto51 manu59 nowar pradaloup deucheman18 luigi8816 neo-mini Sevener dutton Jno10 1967chacha climax Guihanos martinseven59 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Mer 5 Mai 2010 - 17:52 | |
| après démontage du train avant, il va falloir remplacer quelques pièces, notamment les rotules de la crémaillère de direction, les soufflets, les fixations des pivots inférieurs, et peut-être les roulements de roues une bonne centaine d'euros pour les pièces à remplacer. je partirai sur une bonne base. les pièces ne sont si chères sur le site "bastuck.de" beaucoup de rouille à retirer aussi, enfin du boulot en perspective, je verrai ça après que le chassis soit fini et le moulin. des photos pour vendredi soir. | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 7 Mai 2010 - 17:49 | |
| salut, ce matin j'ai bien avancé, moteur sorti, chassis avec une première couche d'antirouille. ça avance correctement. quelques photos. les supports moteurs (si quelqu'un sait où en trouver, j'ai regardé chez burton mais trouvé ) les étriers amortisseurs crémaillère et les soufflets HS Uploaded with ImageShack.us disques de frein côté roue côté pivot Uploaded with ImageShack.us triangle sup triangle inf Uploaded with ImageShack.us chassis sans les triangles avec le moteur Uploaded with ImageShack.us en train de sortir le moteur Uploaded with ImageShack.us moteur déposé Uploaded with ImageShack.us chassis sans moteur non décapé Uploaded with ImageShack.us et décapé Uploaded with ImageShack.us voilà, le reste la prochaine fois. | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 7 Mai 2010 - 19:34 | |
| Du gros boulot de fait, tu vas y voir plus clair comme ça! | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 7 Mai 2010 - 20:34 | |
| Plus clair plus clair c'est vite dit, tu as vus l'état du garage!!!
bon gros beau boulot!! | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 7 Mai 2010 - 23:08 | |
| effectivement, je n'ai pas un grand garage, la place me manque, mais je m'y retrouve enfin j'espère, quand il va falloir remonter et surtout retrouver toutes les pièces je vous ferai signe pour m'aider. merci quand même pour les compliments. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Sam 8 Mai 2010 - 20:15 | |
| aujourd'hui : couche antirouille terminée. j'ai commencé à dégraisser le moulin, plein de crasse c'est mieux quand c'est dégraissé. j'ai commencé à décaper les triangles, les 2 côtés sup sont finis, reste les inf. j'ai aussi commandé les silent blocs pour les triangles (x 8 à 2.22 euros pièce), les soufflets pour la crémaillère (10.79 euros), les rotules de direction à 11.98 pièce. il me restera à commander un kit de fixation pour les pivots inf, et les ressorts que je n'arriverai pas à décaper correctement. voilà pour aujourd'hui. quelques photos quand même. si quelqu'un à doc tech sue le moteur je suis preneur, merci d'avance. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us triangles sup avant et après décapage. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 0:35 | |
| (je parlais surtout de la poussière de rouille au sol qui rend pas clair les choses) | |
|
| |
alberto51 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : marne Emploi : responsable de production Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 14:28 | |
| salut martinseven59
pourquoi ne pas faire sablé les pièces acier comme tes bras et les ressorts ce n'est pas si cher et tu auras un super résultat ! | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 14:32 | |
| oui j'y ai pensé, il faut que je trouve quelqu'un pour me le faire. je vais regarder. | |
|
| |
alberto51 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : marne Emploi : responsable de production Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 15:55 | |
| google est ton ami ! tu en a un à Escaudain et un autre à Dunkerque | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 9 Mai 2010 - 22:15 | |
| C'est vraiment du très beau boulot, ça avance bien. Pour ton moteur tu pense le repeindre après l'avoir nettoyé, ou tu le laisse comme ça? Et si tu le repeind comment vas tu faire sans le démonter? Car moi j'aimerais bien repeindre le mien, mais je ne sais pas comment faire pour décaper l'ancienne peinture et le nettoyer sans le démonter, donc si tu as une technique ou quelqu'un d'autre n'hésitez pas. Sinon pour tes pièces métallique tu as un système par électrolyse, mais c'est surement plus onéreux que le sablage. | |
|
| |
luigi8816 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Mar 11 Mai 2010 - 8:53 | |
| tes supports moteur proviennent d'une Cortina si je ne m'abuse... | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Mar 11 Mai 2010 - 17:36 | |
| merci, je regarde pour les supports moteur.
sinon pour le moteur, pour l'instant je l'ai dégraissé sans rien démonter. j'ai mis un bon dégraissant dans un pulvérisateur ce qui permet de passer partout. pour la peinture, le bas moteur ne posera pas de pb, par contre pour les autres pièces il va falloir que j'y aille doucement (je ne suis pas trop mécanique), je vais faire des photos puis démonter au fur et à mesure. on verra bien, de toute façon le forum est là pour m'aider au cas ou. aujourd'hui, j'ai décaper les ressorts, les amortos et les supports des triangles. ça avance bien. | |
|
| |
ouatson36 habitué
Nombre de messages : 60 Age : 64 Localisation : Centre Emploi : Enseignant Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: crémaillère Mer 12 Mai 2010 - 23:50 | |
| Salut, J'ai le même train avant sur ma RH S7. Après bien des galères et essais, je suis passé du coté gauche en utilisant une crémaillère de fiat punto assisté dont j'ai bouché les orifices de DA . j'ai utilisé des rotules de Fiat Panda (pas d'usinages et une direction super direct moins de 3 tours) | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Jeu 13 Mai 2010 - 17:17 | |
| pour passer de la conduite a droite a gauche, vu le systeme de triangulation et porte moyeux ( triumph herald) de ta voiture, cela ne pose pas de PB. tu met la cremaillere a l enver, coté pignon a gauche, et puis le porte moyeux droit a gauche, et le gauche a droite. les etriers de frein sont devant (au lieu d etre derriere). il faut juste faire 2 supports pour fixer la cremaillere a son nouvel emplacement. je viens de le faire sur ma locus et cela fonctionne impecable. | |
|
| |
ouatson36 habitué
Nombre de messages : 60 Age : 64 Localisation : Centre Emploi : Enseignant Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: bien vu Jeu 13 Mai 2010 - 23:07 | |
| Félicitations pour ton inversion de crémaillère et des portes moyeux . Pour n'y avoir pas pensé, j'ai jeté une crémaillère neuve sur ma RH 2B. Mais peut-être que mon train avant Ford contrairement à la S7 (triumph) n'aurait pas pu se retourner ? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Jeu 13 Mai 2010 - 23:11 | |
| - snoopy a écrit:
- pour passer de la conduite a droite a gauche, vu le systeme de triangulation et porte moyeux ( triumph herald) de ta voiture, cela ne pose pas de PB.
tu met la cremaillere a l enver, coté pignon a gauche, et puis le porte moyeux droit a gauche, et le gauche a droite. les etriers de frein sont devant (au lieu d etre derriere). il faut juste faire 2 supports pour fixer la cremaillere a son nouvel emplacement. je viens de le faire sur ma locus et cela fonctionne impecable. Intéressant: ça mérite quelques photos _________________ | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 14 Mai 2010 - 7:29 | |
| je ne vais pas passer ma conduite à gauche. je la laisse à droite, mais si tu as des photos, ça peut être interressant. | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 14 Mai 2010 - 15:10 | |
| | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 14 Mai 2010 - 19:34 | |
| climax, tu viens de où ? t'es peut-être pas très loin de chez moi | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 14 Mai 2010 - 20:53 | |
| allez quelques photos du travaild'aujourd'hui le chassis presque terminé avec sa peinture. il me reste la partie au niveau des roues arrières, j'attend que le devant soit sec pour le poser sur cale, et démonter les roues arrières pour terminer. Uploaded with ImageShack.us l'amorto avant peinture avec la peinture pas d'autres photos pour l'instant. les ressorts sont terminés d'être décapés ainsi que les triangles. je vais voir la semaine prochaine pour l'électrozingage. j'ai reçu aujourd'hui les pièces que j'ai commandé (soufflets, rotules, silent blocs). la crémaillère de direction est aussi terminé, il me reste les fixations à finir. demain je termine aussi les supports moteur. photos demain. | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Sam 15 Mai 2010 - 12:55 | |
| - martinseven59 a écrit:
- climax, tu viens de où ?
t'es peut-être pas très loin de chez moi Salut voisin et collègue, Je suis près de Vimy à Givenchy en gohelle et à voir les photos nous travaillons pour la même société ( véhicule + bleu ou plutôt gris de travail) @+ | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Sam 15 Mai 2010 - 16:58 | |
| bonjour à tous, pour climax, la boutique commence par un "v" et fini par un "a", est-ce bien cela sinon je suis de Douai, pas très loin de chez toi. aujourd'hui, peinture terminée , crémaillère remontée sur le chassis avec ses nouvelles pièces. Uploaded with ImageShack.us j'ai aussi commencé le décapage du radiateur. une petite photo avant Uploaded with ImageShack.us et une pendant, j'ai pratiquement terminé, il est si beau couleur cuivre, il restera donc comme ça. | |
|
| |
climax habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Sam 15 Mai 2010 - 17:14 | |
- bonjour à tous,
pour climax, la boutique commence par un "v" et fini par un "a", est-ce bien cela sinon je suis de Douai, pas très loin de chez toi.
GAGNE... Il faudra se rencontrer un de ces 4 @ bientôt | |
|
| |
alberto51 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Sam 15 Mai 2010 - 18:32 | |
- bonjour à tous,
pour climax, la boutique commence par un "v" et fini par un "a", est-ce bien cela sinon je suis de Douai, pas très loin de chez toi. je connais bien cette boutique !! j'ai installer plusieurs Equipements que vous utilisé toute la journée ! comme les racleurs,dégraisseurs,pont succion etc... et pour la couleur cela ressemble plus à du laiton sur les plus gros profils et bien du cuivre sur les tôles de refroidissement! | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Dim 16 Mai 2010 - 9:57 | |
| le monde est petit, on travaille tous pour la même boutique sinon rien de plus aujourd'hui, demain je bosse pas, j'aurai le temps de finir le radiateur comme ça je le remonte (gain de place dans le garage ), et après j'attaque la colonne de direction, y'en à pas pour long. Ensuite le moulin. photos demain. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Mar 18 Mai 2010 - 20:06 | |
| bon, aujourd'hui et hier, petit assemblage, de la crémaillère, radiateur terminé et remontage de celui-ci, colonnede direction terminée, amortos avant terminés, et quelques photos qui vont bien radiateur terminé Uploaded with ImageShack.us crémaillère et radiateur posés Uploaded with ImageShack.us colonne de direction Uploaded with ImageShack.us les emportes pièces les cautchoucs pour les amortos Uploaded with ImageShack.us les amortos avant sans les caoutchoucs Uploaded with ImageShack.us avec les caoutchoucs Uploaded with ImageShack.us demain je ramène les triangles et les ressorts pour électrozingage (couleur or pour les ressorts et blancs pour les triangles) photos quand j'aurai les pièces | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Jeu 20 Mai 2010 - 20:40 | |
| j'ai récupéré mes triangles en fin d'après-midi (beaucoup plus jolis électrozingués). j'ai posé les silentblocs sur les triangles et terminé le remontage. demain je repose les moyeux et les amortos puis repose du moteur. photos demain soir. bonne soirée | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC Ven 21 Mai 2010 - 15:43 | |
| une photo des triangles électrozingués Uploaded with ImageShack.us sinon le travaille d'aujourd'hui; remontage du train avant + moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC | |
| |
|
| |
| ça y est, nouveau projet Dutton S2, 1983 CGC | |
|