Bonjour à tous.
Arrêt de la moto à la suite d'une chute, je ne me vois pas arrêter la piste, alors je travaille sur un projet : me lancer sur 4 roues.
Cherchant un véhicule fournissant un minimum de sensation pour un coût d'utilisation serré, j'en suis vite venu à m'intéresser aux sevens et dérivés, que je n'ai jamais quittées des yeux.
Qui dit budget serré, dit pur proto (je n'ai pas les moyens d'acheter une caterham ou une autre en état nickel avec CG).
Je connais comme vous tous le bouquin qui vous explique comment monter une seven à partir de tube de chauffage
, mais je ne me vois pas monter tout ce projet. Mais par contre, faire quelques réparations de châssis, de carrosserie, de mécanique, ne me fait pas peur et me permettrait d'atteindre plus vite l'objectif de rouler.
Me voilà donc à la recherche d'une voiture à peu près complète, et/ou à peu près en état à prix compétitif.
Il n'est pas nécessaire que la base soit vraiment évoluée (avec toutes les pièces qui vont bien), ce qui me permettra de commencer à un tarif raisonnable et d'évoluer au fur et à mesure.
Je compte tout de même être équipé de pneus efficaces, et de suspensions efficaces également pour retrouver les sensations des trajectoires.
Pour mieux orienter mes recherches, j'ai quelques questions car j'apprends un peu les techno auto :
- Je sais que les suspensions arrières indépendantes sont les plus efficaces et à privilégier, mais est-ce qu'on peut arriver à une efficacité correcte avec un essieux rigide? Je comprends que je ne pourrais pas jouer sur la géométrie (adieux carrossage et pincement), mais cela me permettrait d'envisager certains modèles, datant un peu plus et donc plus économiques. Quelques évolutions seront quand même possibles, comme l'installation de biellettes pour maitriser les mouvements de l'essieux.
- J'ai vu quelques trains avants ressemblants (sans doute les mêmes) à ceux qu'on trouve sur les Lotus Elan / Europe...
Sauf erreur de ma part, si je n'ai pas de rotules à déplacer (visser ou dévisser pour modifier les longueurs de triangles) je n'aurais pas la possibilité de faire évoluer la géo du train avant (carrossage notamment)?
Je souhaite également monter un arceau cage, pour diminuer les risques sur piste.
Autre détail qu'il me faudrait aussi éclaircir, et il y en a sans doute qui sont ici au courant : j'ai remarqué que certaines journées circuit sont interdites aux - de 800Kg, ce qui est vraiment dommage pour les sevens de 500kg, pourtant si sympas.
Savez-vous si beaucoup d'organisateurs pratiquent cette interdiction, et quelle en est la raison?
Merci à vous pour vos partages de connaissances, et hâte de vraiment débuter ce projet.