Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveau projet seven

Aller en bas 
+3
cvermale
stephanedu14
Seven45
7 participants
AuteurMessage
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:10

bonjour ca y est j ai récupéré ma seven. il s agit d un kit dax avec pont ar rigide. jai tous les éléments de carrosserie un moteur ford twin cam avec mt75 .

une première question me vient concernant une modif éventuelle de la partie ar du chassis pour passer en roue indépendante et pont sierra.

Il me manque les triangles et amortisseurs.

j ai 2 fusée av avec rotule inf et sup conique, je pense ford cortina mais à voir.

merci pour vos idées et commentaires

nouveau projet seven B187871816v
nouveau projet seven B187872578
    EXIF: SONY (DSC-P73) | 6mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 250
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:57

Salut.
Une belle petite acquisition que tu as fait là
Tu la touchée pour combien?
Le moteur et la boite étaient montés dans ce chassis,
sinon tu vas certainement etre obliger de faire un peu de modif pour le tunel et les fixation moteur.
Pour l'arriére tu sera obliger d'y faire le support pont et triangles arriére.
Bonne modif,un sujet a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:09

Le moteur boite n était pas monté sur le chassis et vue la tete des support moteur je pense qu il est prévu pour un kent.
oui pour la partie ar tu as raison modif en vue, à moins de conserver le montage pont rigide mais je ne suis pas très motivé pour cette solution bien quelle serait plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:09

Pour l'arrière si tu souhaites des roues indépendantes il te faut tout le reprendre en suivant par exemple les plans du livre de chris gibbs puis faire ou acheter les triangles et les porte-moyeux.
Une autre solution est de monter le berceau arrière de la sierra c'est plus lourd mais pas besoin de faire les triangles ni les la porte-moyeux ( montage Robin Hood ). Personnellement je n'ai pas de plan détaillé pour ce type de montage.



Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:16

merci c est un peut l idée que j avais de reprendre la partie ar sur le livre de guibbs . Pour ce qui est du train ar complet de sierra j en est entendu parlé mais je n en ai jamais vue meme en photo, et d autre part je pense qu en poid et en look ca ne doit pas ètre top.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:02

Oui ,rien que le berceau il pése un âne mort.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:56

nouveau projet seven Rear_a10

Quelques détails

En ce qui concerne le poids c'est certain que c'est plus lourd mais si on compte les triangles arrières, les porte moyeux, les tubes du chassis et les supports du pont on doit bien être à 30kg et pour info une Robin Hood 2B avec un moteur de moto pèse 570Kg. Si tu démontes ta sierra tu peux au moins regarder si ce montage est possible puis aprés tu fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:21

C'est toujours sympa un projet qui débute cheers

_________________
nouveau projet seven 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
sevun
habitué
sevun


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : bdr
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 26/11/2010

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:58

super bon départ de projet

et pour le train av tu a quoi comme triangle?

Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:24

merci pour la photo cvermale, effectivement a voir une fois la sierra démonté.
cas extreme si je choisi le montage pont rigide quelqu un sait ce qu il faut comme pont ?

pour l avant pas de triangle.
3 solutions :

1/ triangle type chris guibbs avec pivots sierra et déplacer les chapes sur le chassis.

2/ triangle maison en fonction des chapes et des pivots que j ai eu avec.

3/ la mieux si quelqu un à un jeux de triangle av pour ce type de chassis ou au moin des plans qu il me fasse signe.

Revenir en haut Aller en bas
bl59
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : La Bassee (Nord)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/02/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: chassis sur DAx et roues arrières indépendantes.   nouveau projet seven EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:54

Bonjour


Garde ton différentiel et pas de berceau, il y a des "triangles" (enfin plutot des rectangles) arrières.
J'ai testé une dax (dax rush est sur ce forum, il ne m'en voudra pas) à pont fixe, je te le déconseille
tenue de route approximative sur route mouillée, et moins confortable.

Chez Dax (djsportscar) ils sont très sympa et répondent vite, ils pourront peut-être en vendre ils ont un catalogue en ligne
pour les triangles avant, il te faut aussi des pivots ford et après tu trouves des kits "gros freins" même pas cher (ventilé double, et étrier 4 pistons) et au moins c'est neuf et t'es sur de t'arreter et que tu freines pas tout le temps...


Je t'ai mis une photo de l'avant et 2 de l'arrière
Si tu veux d'autres photos ou m'appeler par tél fait moi un mp.

[img]nouveau projet seven Dsc02411
[img]nouveau projet seven Dsc02314
[img]nouveau projet seven Dsc02412
Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:59

Smile merci pour les photos, les fusées av ressembles aux miennes . D apres les papiers que j ai eu avec le chassis celui ci serait de 1997 pense tu qu il fabrique encore les triangles av?

pour l arriere ce montage est effectivement plus "mecanique" je pense que je ferais la modif du chassis.
Revenir en haut Aller en bas
bl59
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : La Bassee (Nord)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/02/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: fusée avt    nouveau projet seven EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:22

ce sont effectivement les mêmes que sur le kit essieu fixe arr , (j'avais filé mes plaquettes avant au proprio de la DAx Rush essieu fixe)


j'ai upgradé les freins , si cela t'interesse en mp je te donne les coordonnées de la société qui en vend, de mémoire c'était 280 euros (disque + etriers + boulonnerie et cale d'ajustement) C con, je viens de jeter les anciens qui étaient encore bon (mais unpeu sous dimensionné par rapport à l'arrière) j'aurais pu te les donner.

Pour l'arrière cela n'a rien à voir, c'est du corsworth ou du granada et un pivot spécial fourni par Dax, ils ont encore les pièces car leur kit ne me semble pas avoir évolué
ci dessous le lien pour avoir une idée des prix .

http://www.daxcars.co.uk/start.htm
(faut juste cliquer sur "Rush" puis dans le bandeau en dessous sur "price list")

si cela t'interesse , je peux te faire une photo de "profil" roue enlevée de l'arrière.
attention toutefois, je ne sais pas si leurs bras arrière ont la même largeur que sur une essieu fixe (dit autrement, les roues risquent de dépasser de la caisse) je sais que par rapport à Dax Rush, la mienne est plus large, mais c'est peut-être aussi du aux jantes et pneus).
A ton service si tu souhaites des mesures précises mais fait vite, je suis en congé demain soir et pas la pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:15

bonsoir à tous, ca y est j ai trouvé un train avant pour mon auto (merci gagat) il s agit d un train avant d origine catherham avec barre stab. quelques modifs au niveau des fixations de triangle mais rien de trop méchant.

nouveau projet seven W189776947
    EXIF: SONY (DSC-H50) | 5.2mm | 1/40s | f/2.7 | ISO 200
Revenir en haut Aller en bas
bl59
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : La Bassee (Nord)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/02/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: vue triangles arrieres   nouveau projet seven EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:31

voilà ce que l'arriere donne vue de dessous, pour les triangles (en forme de H avec croix au milieu, cela doit être faisable , par contre la piece en forme de H qui les unis et porte le moyeux, c'est du spécifique, en plus cela a l'air fait dans un acier spécial (comme la couleur un peu doré des boulons pour attache caravane)

je t'ai mis 2 photos de cette piece , et aussi une des triangles avant ou on voit le positionnement de leur ancrage par rapport à la barre transverse du chassis.
nouveau projet seven Dsc03710
nouveau projet seven Dsc03711
nouveau projet seven Dsc03712
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:57

une idée de solution pour ton arriere si tu as deja des elements de Sierra:

http://cgi.ebay.co.uk/INDEPENDANT-REAR-SUSPENSION-TRIKE-KIT-CAR-ETC-/220733423931?pt=UK_Motorcycles&hash=item3364bcc13b#ht_642wt_1139

c'est ce qu'on appelle un IRS ' Independent Rear Suspension"



nouveau projet seven Cb62kvcwkkgrhquokkme0ed
nouveau projet seven Cb62p1bwkkgrhqmoki0ezs4
nouveau projet seven Cb62uiqcgkkgrhqeokniez1
nouveau projet seven Cb62zcqmkkgrhqiokjoe0yn



nouveau projet seven Cbuf3wmkkgrhqmokm4ez69c
nouveau projet seven Cbuf98qbgkkgrhqeokkme0u
nouveau projet seven Cbufpdewkkgrhqiokjie0bg
nouveau projet seven Cbugbtbmkkgrhqeoki0ezqs
nouveau projet seven Cbugfhwbgkkgrhqeokowe0f
nouveau projet seven Cbugjngbwkkgrhqmoknqez3
nouveau projet seven Bhoe8gmkkgrhqnlkeyjc1zv
nouveau projet seven Bhogygbwkkgrhqjioezns53

tu peux en trouver pas mal d'exemple en tapant ça sous google en recherche d'images...

sur le modele au dessus, je reste perplexe quand au passage des cardans et à la fixation des Hubs des roues...

nouveau projet seven 295hoylerearsuspension

vu sur ce site là

d'autres idées ici:
http://website.lineone.net/~dmch2/suspension.htm
Revenir en haut Aller en bas
bl59
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : La Bassee (Nord)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/02/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Une idée pour arbre de transmission   nouveau projet seven EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:19

Bonjour pour la suite,

A savoir jonction entre l'IRS et la boite LT77 : ou trouver un arbre de transmission ?

Aujourd'hui, j'en ai un avec un cardan à l'avant, mais l'arriere est constitué d'un tube enfoncé dans un silent bloc et ca se désserre régulièrement (avec des vibrations) car la boite bouge sur son silent bloc
existe-t-il un fabricant ou on peu trouver un arbre de la bonne longueur, avec un cardan de chaque côté (pour rapell dax long whell base, v8 rover et boite ford)

si quelqu'un a connaissance d'une pièce adaptable ou d'un fournisseur

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptySam 12 Mar 2011 - 16:04

bonjour, pour ton arbre tu peut eventuellement le fairer avec duex partie ar de transmission de sierra coupée et soudée à la longueur et équilibré.

j ai trouvé un fournisseur qui fait cela vers chez moi Ets Chambon à nemours

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:15

voila les éléments de carrosserie au complet :

Voir la photo
Shocked

y a plus ka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet seven Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet seven   nouveau projet seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre...nouveau projet...
» Un nouveau projet
» Nouveau projet
» un nouveau projet
» Nouveau projet 356 PGO ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: