Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Mer 18 Mai 2011 - 23:44
Sonde TPS Je viens de me promener sur le net. La connection du TPS ne me semble pas obligatoire du moins dans mes essais de motorisation au début. Je traiterais cette connectique après les premiers roulages. Si j'ai bien compris cette pièce se raccorde au boitier CDI. Qu'en pensez vous?
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Jeu 19 Mai 2011 - 15:04
Petite vidéo de mes questions faisceau
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 21 Mai 2011 - 10:38
J'ai pu renseigner 95% du faisceau grâce à quelques conseil récupérer sur le forum ZX-9R.fr et le coup de main d'un des habitués de ce forum (Andyzx9). Voici le lien si cela peut en aider d'autres http://www.zx9r.fr/zx9/index.php J'ai enfin compris comment lire les schéma de la doc. J'espère faire tourner le moteur prochainement. Il reste tout de même le circuit de refroidissement à assembler et le circuit alimentation en énergie et essence.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Mar 24 Mai 2011 - 11:33
Bonjour à tous
J'ai un projet dans la tête depuis plusieures années et ma convaléscence actuelle suite à ma petite opération (hernie) m'a donnée l'occasion d'y réfléchir sérieusement.
C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter ce NITROCAR 900CUP du moins sur cette version. Budget et place oblige. On ne peut pas tout faire, compet d'un côté ,conception de l'autre et des idées d'autre conception qui vous occupe l'esprit.
Je propose donc la vente du châssis, du moteur et des quelques pièces qui ne me serviront pas pour le prochain projet qui ne serait tarder à débutter. Faites moi des offres si cela en intéresse. Ensemble complet ou vente en séparé. Rappel, je suis dans la SARTHE.
Ce premier projet m'a déjà beaucoup apporté côté idées et technique. Vos conseils forts utiles et instructifs. Superbe école pour moi. Tout cela ne peut que m'aider dans mon nouveau projet qui portera le même nom.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 9:47
Et voilà, tout à été vendu, le moteur et le châssis. Tout comme moi et vous, des fous de mécanique. Les sommes récoltés vont me permettre de bien lancer mon nouveau projet
Je clos donc ce sujet.
Place au niveau sujet.
LE NITROCAR Cup.
vmt habitué
Nombre de messages : 371 Age : 35 Localisation : pres de metz Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 12:27
Salut,
content que tu ais vendu ton châssis, impatient de voir la suite sur ton nouveau projet
Vincent
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 12:29
Serait ce le croquis de ton projet? Ca sent bon.
vmt habitué
Nombre de messages : 371 Age : 35 Localisation : pres de metz Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 13:09
RAMIREZ a écrit:
Serait ce le croquis de ton projet? Ca sent bon.
Oui tout a fait Merci
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 13:44
Ramirez,heureux que tu puisse repartir sur un projet avec des billets dans la poche. Peut etre aurront nous des nouvelle de ton ancien projet ici sur le forum.
Vmt,cela a l'air pas mal ta cogite,cela sentirait pas un refroidissement a air avec la grosse écope derriére le baquet?
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO Sam 4 Juin 2011 - 22:54
En faite l'acheteur du châssis n'a pas pu prendre le moule de la coque par manque de place. Il a en faite été heureux de constater que le châssis était plus important que prévu. Encore un pationné avec qui j'ai pris plaisir de discutter mecanique.