Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !

Aller en bas 
+31
arrondeau
papatruf
wilde
guss077
gilles 49
Bifly031
pbay.motors
PAULO
tom06
Rom78
Jno10
sebsprint
les stroumfs
ttom36
Steed
cob289
libertad466
Gagat
Speedoo
fredesa914
racingnokia
freepow
soxle
DesignEvo
Fuhrmann
MCspeed
snoopy
CityHunter
SETHalpine
LIGHT-IS-RIGHT
alain944t
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:44

bon changement ici , je ne fais pas ce projet immédiatement , on verra ds qques années mais rien de sur
la je suis trop court en infos , compétences et fournisseurs de pièces etc , en sus le budget a y consacrer étant assez élevé, 50K a la louche, il est a ce jour bloqué sur d'autres affaires et après réflexion je vais l'y laisser

j'ai qd meme acheté la caisse nue de 355 BERLINETTA et divers éléments , donc je pars sur un projet (qui était aussi un rêve) de 355 ultraleggera , elle sera donc mise a poil et allégée puis renforcée et arceautée sur le marbre dont elle a besoin de toutes façons

je dois recevoir ça d'ici la fin janvier , j'ouvrirais un sujet lors du démarrage du taf Wink et je laisserais celui-ci en attente Wink

merci a ceux qui m'ont aidés a cerner ce projet et y réfléchir, ça m'a qd même permis d'avancer un peu l’idée , mais j'ai beau le tourner ds tous les sens , si je veux un truc beau et bien fait , il faut le traiter a la façon Nico64 , y'a rien a faire d'autre et ce n'est pas actuellement a ma portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom06
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Cannes/Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2015

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:09

Ah ca m'interesse ce projet de 355 superleggera !
Mon pere a eu il y a quelques années une vraie challenge, homologuée, un pied a piloter!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 5:24

Voila ce que j'ai réalisé en 1990 sur une base de bagheera (avec peut de moyen a l'époque )


quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10714210

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10679910

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10619910

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10750010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 15027810

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10467010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 10750210
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:06

tom : oui tu m'etonnes ca doit etre fun , c'est la meme difference que lorsque tu va d'une 44 turbo route a une vraie cup de course , tu es toujours ds une 44, l'esprit reste un peu la mais avec une ambiance de course

on a coursifiés aussi une rothmans , la 89 , c'est vraiment autre chose que la version route
avec fabrication de l'arceau en 25CD4S ET REFONTE TOTALE DE CHASSIS

[url=

VOILA c’était pour faire rouler mes deux fils de 15/16 ans a l’époque , c'est d'ailleurs l’aîné au volant , elle est très très donneuse de sensations
les Porsche c'est facile pour moi car j'en ai fais des quantités , la ce sera une première sur Ferrari , apprendre encore et toujours !!

LA FERRARI sera traitée encore davantage de manière extrémiste afin de tenter une tonne max avec utilisation de poly et alu , je ne garderais que la cellule d'origine,  qd vous verrez la caisse, vous saurez que c'est un vrai sauvetage pour un beau montage enfin j’espère
si ma santé ne me lâche pas trop  


PAULO tu l'a vendue ? tu as les moules ? comment avais-tu fais les moules ? sur plans ou copies de plans d'une autre ?


Dernière édition par alain944t le Sam 28 Jan 2017 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:38

alain944t a écrit:
PAULO tu l'a vendue ? tu as les moules ? comment avais-tu fais les moules ? sur plans ou copies de plans d'une autre ?


Non je ne l'ai pas vendu ,je l'ai toujours et je la sort de temps en temps .

J'ai utilisé des plaques de polystyrène et j'ai fini avec du platre a modeler et plusieurs couche de peinture !!!!!

A l'époque j'ai pris les cotes sur un modèle réduit 1/18 iem.

J'ai fait ma résine dessus (donc pas de moules ) et une fois démoulé j'ai renforcé le capot AV et AR par des tubes acier noyés dans la résine.

Ensuite beaucoup de temps de ponçage !!!!!!!!!!!!!!!! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 716280

Le véhicule est composé de 7 pièces ( capot AV et AR /2 bas de caisse/2 extension de portière/Pare choc AR )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:27

ah oui t'as du t'amuser quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 7:14

vu les événements et diverses péripéties, je reviens sur ce sujet

donc on va préparer ce nouveau projet, je remémore qu'a la base la réflexion portait sur trois idées de répliques

-F40
-F355
-ATOM

Ayant eu l'opportunité d'acheter une caisse F355 accidentée et les moules kiallaientbien , je m’étais alors fixé sur un projet de 355 ulteralegerra, d'autant que j'avais les roues BBS RS et les freins et moyeux en plus de tout l'outillage pour faire et que je kiffe aussi grave cette auto

l’incendie m'ayant tout pris sauf la caisse , je repars de zero ou presque donc compliqué , on verra plus tard

car entre temps je tombe sur un kit poly et moulin de 3L qui fera une bonne base pour F40 , j'ai deux turbos non pas IHI MAIS K26 , le moteur sera démonté , révise et mis a a sauce , pistons bielles forgés et un RV abaissé autour de 7.5 je pense , on verra selon calculs pour garder un couple important mais sans enlever la violence caractéristique de F40

donc , j'ai eu le mec du moulin (3L ) il ne tourne pas mais il tousse , donc affaire conclue avec boite et perifs, en attente de démontage

j'ai pris contact avec un gars qui a bcp de trucs Ferrari et notamment un kit de LM qui me plait bcp , il est un peu chéros, bien trop pour moi , son châssis ne va pas du tout non plus, je pourrais très bien le transformer assez facilement, mais je ne sais pas souder l'or quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549 j'aurais plus vite fait d'en faire un neuf et pour 10% du tarif

Marc tu pense utile de tout recalculer ? ou se baser aux plans originaux suffit ? je pense faire un châssis conforme a l'origine car j'ai a présent les plans , mais je peux bouger les ancrages

qu'en penses-tu ?   Wink

toi et les autres ? donnez vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 9:05

Coucou !
désolé si je vais cracher un peu dans la soupe mais je ne comprends pas pour quoi tu veux faire une réplique , avec tous les risques juridiques que cela comporte en plus . Ferrari poursuit systématiquement toutes les répliques.
Ton but étant de faire de la piste , tu as le matériel et les compétences pour faire un proto , une création personnelle qui reflèterait toutes tes idées.
Un chef d´oeuvre au sens des compagnons!
C´est mon point de vue , maintenant je respecte le tien , à chacun sa folie !
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 9:44

TU CRACHES SUR RIEN DU TOUT ! c'est ton idée et comme toutes , elle se respecte !

juridique ? je m'en tamponne , c'est une réal perso pour moi , donc je voudrais bien savoir en quoi je pourrais être attaqué , y'a aucun commerce, et mème , Ferrari aurait du taf a poursuivre tous les copieurs , y'en a foultitude !! les amerlocs et pays de l'est ne se privent pas , c'est pas un trouduc au fond de son atelier qui les dérangent

non je n'ai ni matos (enfin plus) ni compétences pour faire un proto , je n'ai pas un bon coup de crayon du tout , mais pas du tout du tout , chui nul sur le sujet

alors pour faire simple , y'a qques autos dont je suis raide mort d'amour? ds l'ordre : F40/F355/ATOM/ZONDA R/488GTO ETC hormis les PMA qui sont depuis toujours et encore mon dada , mais çà j'en ais une bonne douzaine (malgré que j'ai perdu env 100K de pièces)

j’étais parti sur la 355 par l’opportunité d'avoir acheté une caisse de GTB tartée et d'avoir tout pour la faire ou presque , seul le moteur me posait pb , plus exactement le vilo (introuvable)

la je change par opportunité aussi , j'ai trouvé un moteur des plans châssis et un kit poly , et donc F40 qui est mon rêve suprême, revient a ma portée , je garde la caisse 355 pour plus tard au cas ou ........

donc voila ma réflexion actuelle si pas de nouvelles merdasses qui pourraient anéantir ce projet qui est énorme pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 9:50

de plus pour la copie, si on extrapole , on achète une auto sans cg d'origine et on la transforme en pistarde pure et dure en changeant des pièces , on ne pourrait pas être attaqué , si ?
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 0:53

La propriété d'un design même protégée par brevet, n'est pas éternelle d'une part, mais en plus de cela, cette propriété n'est pas ce que le constructeur cherche le plus à protéger.
Il est clair que dans le cas d'un nouveau modèle, un constructeur a toute légitimité à entamer des poursuites pour contrefaçon.
Mais celle-ci s'interprète de bien des manières...

En l'occurrence, même si vous preniez une 3D, extraite d'un jeu, celle-ci est pour la plupart du temps, très fidèle. Mais, c'est une translation d'une CAD en NURBS, vers du MESHS utilisés dans les jeu, de ce fait, il y a une déperdition de qualité. Ensuite, la construction par usinage, ou impression de celle-ci, peut elle aussi entraîner quelques déperditions ou erreurs dans l'échelle.

S'en vient ensuite les modifications dues aux difficultés de se procurer les pièces adjacentes, pare-brise, rétro, accessoires, etc...Du coup votre réplique, ne l'est déjà plus autant.

On en vient au procès Porsche contre PGO, où Porsche a perdu

https://kitcar.1fr1.net/t3929-pgo-et-porsche

Citation :
Finalement, le « petit » constructeur PGO pourra continuer à fabriquer ses répliques de Porsche car la cour d'appel de Paris a déclaré irrecevable l'action en contrefaçon et en concurrence déloyale menée par Porsche.

Cette décision infirme le jugement rendu en février 2004 par le tribunal de grande instance de Paris, qui avait condamné PGO à cesser de produire le Speedster 1, inspiré de la Porsche 356 des années soixante, et à verser au constructeur allemand la somme de 50 000 euros. Porsche devra non seulement rembourser cette somme, mais verser 30 000 euros de plus à PGO. Par ailleurs, la Speedster II pourra donc poursuivre sa carrière : inspirée de la 356, elle s'en écarte par ses lignes modernisées, c'est aussi cela qui « énervait » beaucoup Porsche...

Mais dites-vous bien qu'au delà du design répliqué, c'est bien sur l'utilisation du branding, que la plupart des contrefacteurs tombent...pas du modèle.
Rares sont ceux, qui a un moment ou à un autre, ne vont pas en effet, communiquer sur la marque qu'ils "répliquent", et font bien souvent l'erreur de vendre des logos de celle-ci de manière officieuse. Et ça indubitablement, c'est de la contrefaçon !

Si je me sentais de transformer ma 328 en 288, en changeant l'empattement, et en créant cette merveille de carrosserie qu'est la GTO... C'est mon droit de le faire. Est-ce que je peux l'homologuer ? Oui et non, normalement, il faut l'autorisation du constructeur pour ce genre de RTI, pour modifier un de ses véhicules, mais si c'est votre châssis avec un V8 Ferrari, elle sera alors immatriculée sous votre nom.

Aux USA, vous pouvez utiliser un véhicule donneur, pour peu que rien ne puisse par la suite, lier la responsabilité du vrai constructeur, à votre création.
En gros, si votre 328 GTO provoquait un accident, la partie adverse pourrait être tentée d'attaquer Ferrari aussi, puisque c'est sa base qui a été utilisée.
Le législateur préfère donc que la donneuse ne soit pas identifiable à sa marque d'origine, et en échange vous laisse rouler avec ...

Concrètement puis-je construire une F40 ou une 288GTO ? Non, ce sont deux marques déposées...Y apposer les logos de celles-ci ? Non.
Est-ce que je peux construire un véhicule ayant quasiment le même design qu'une 288GTO ? Oui
Qu'une 488 PISTA et les vendre sous le nom de Pasta 88 ? Vaut mieux pas...Car , c'est la nouveauté et de plus la volonté de contrefaçon de la marque ET du modèle, est alors évidente.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 7:52

donc personne pour m'inquieter au fond de mon atelier quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:52

Tout à fait et donc tu peux vendre ta coque de "réplique de F40" sans la dénommer ainsi sur leboncoin... quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549

Et passer à quelque chose que personne n'a fait...La 288GTO 😊 ! ( enfin si, j'en connais une sur madmechanics, mais il n'a pas changé l'empattement il me semble)
Pour pour ne pas être inquiété par la suite tu peux même lui rajouter 1 cm d'empattement, vu que le moteur est très intrusif dans l'habitacle, ça fera pas de mal.
Et ce n'est pas galère à redessiner, il me semble même que j'ai la CAD quelque part.

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 22713207_1483022678440166_3530194806384891341_o.png?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 22713185_1482760988466335_4375959627957051147_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:57

franchement ? non , cette auto ne m'inspire pas , j'ai mis plus haut les autos dont je reve , juste j'ai oublié la countach Wink

si tu as des plans F40 ou toute autre doc ca m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:46

J'en ai plusieurs Wink de la normale à la LM
Normalement j'ai tout en excellente qualité.

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 22687547_1482760645133036_3392646385007677490_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:43

ok merci , t'as plus qu'a balancer quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:05

http://sharemods.com/jiskfeakzztv/1992_Ferrari_F40_3D_from_GTS.rar?fbclid=IwAR2iDGCH4zB1-XR7fP8-zGvojxEJBPrBzlcJnet3ST90Sx35D31Y57K5W60

Voici un lien, gardes à l'esprit qu'il s'agit d'une CAD adaptée au jeu vidéo, il faut garder la version HQ, un jeu affichant selon la distance, une 3D plus ou moins précise, pour économiser de la puissance de calcul.
Si tu ne t'y retrouves pas, donnes moi juste le format qui t'intéresse, et je te simplifierai la chose.

Dans celle-ci, tu as deux intérieurs (un simple pour la vue extérieur de la voiture, et une plus aboutie, lorsque tu vois par les yeux du pilote et que tu te trouves à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:29

acrobat ne veux pas l'ouvrir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:08

Normal, c'est un fichier 3D. Déjà, il faut le dezipper, le décompresser et après, tu pourras l'exploiter sur un logiciel 3D de ton choix.

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 F4010

Maintenant , si tu as déjà la coque...ça peut te servir à imprimer l'intérieur, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:56

TROUVE sur un forum us  Wink

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 8ce1a310
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:22

Je t'invite à enregistrer ça:

http://axisofoversteer.com/blog/documents/OwnersManual-F40_USA_1992.pdf

Il y a pas mal d'informations intéressantes
qui te seront très utiles

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Tumblr10
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Croqui11

Attention cependant...Certains ont adopté ces bluesprints comme une source viable, car venant de Ferrari
Ce n'est pas toujours le cas ...
Par exemple, ci dessous, c'est une vue d'artiste, je rappelle que l'on est en 1992...
Même aujord'hui les voitures sont encore peaufinées à la main, après usinages
Or il suffit de comparer à la capture de la CAD que j'ai faite dans le post précédent, pour se rendre compte des différences !

La CAD que j'ai, vient d'un jeux vidéo, elle a été scannée d'une vraie voiture au 21ème siècle
Et si j'en tire une coupe, une vue de profil, elle sera sans doute bien plus correcte que ne l'est une vue de plan réalisée par un artiste , il y a 36 ans...
Malheureusement beaucoup, on construit leur F40 avec ces plans approximatifs...

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Croqui10

Comparez simplement l'inclinaison de l'aileron à l'arrière, de l'aile, c'est énorme les différences.. !

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 F4010
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:39

Assez édifiant , les différences avec le document Ferrari...
Là, c'est une vue de dessus tirée de la CAD adaptée au jeu, il n'y a pas photo...

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Croqui12

Ca te sera très utile aussi:

https://algarferrari.com/store/parts/6-8-cylinder/supercar-groups/f40

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Table-106

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Table-103

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Table-105-a

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Table-104

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:39

je l'avais deja le manuel merci qd mème a toi Wink

d’après toi un pare brise de 355 OU 308 sont-ils similaires ? pourrais-tu comparer par calques ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:11

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Table-112

https://algarferrari.com/store/parts/6-8-cylinder/supercar-groups/f40/table-112

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/f40

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/f40/bodywork-lighting/sliding-glasses-and-packings-31796

Je vais essayer de trouver les CAD des 355 et 308/328/288, et te donner l'info, mais je pense qu'ils sont différents.

celui de la 288GT0 (ça ne va pas t'aider ..) est , à ce que je vois 98% identique, les bordures/jointures de celui de la F40 ont été affinées pour des raisons aérodynamiques, un poil d'inclinaison en moins (?), et peut-être un peu plus de longueur mais rien qui ne soit absolument différent, pour ne pas être mit sur le compte de l'erreur de modélisation pour le jeu. Ca reste, un humain qui procède à la transcription du scan 3D en éléments compatibles pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:26

La génération des 348/355 étant un nouveau modèle, tu peux oublier

Pas trouvé de CAD fiable de 308/328 pour l'instant

Par contre pour ce qui est des 308/328/288GTO, ça semble être identique d'après ce site:

http://www.superformance.co.uk/308/glass.html
(308: GTB/S, GTBi/Si, QV); (208: GTB/S, 1982 & 1989 Turbo); (288: GTO) et comme je viens de le vérifier celui de la 288GTO est à 98% identique sur les 3D du jeu par rapport à celui de la F40 (joints encadrements différents)

des PDF de pièces :
http://www.superformance.co.uk/308/manuals.html

Et confirmé par les forums, la F40 a juste un système de dégivrage inclus dans le verre, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:43

je t'explique : comme j'ai pas le toit F40 je pensais mouler le toit de ma 355 et ses montants , d'ou ma question et le fait que le pb 355 vaut double de celui 308&co

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:28

Pas trouvé de 3D de 355, pourtant j'ai bossé dessus...je l'avais dans un jeux vidéo. Mais quasi certain que ce n'est pas la bonne piste à suivre.

Achète un pare-brise de 308, puisqu'on en trouve à des prix "raisonnables", qui sera parfait, alors que celui de la 355 et son toit plus large, ne vont pas s'accommoder à la coque de F40. Je te ferais toutes les captures des coupes nécessaire à la réalisation de la cabine. C'est du boulot qui t'attend, mais ce sera conforme.

Tu peux aussi demander qu'on te le fraise à partir de la CAD.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:11

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 F40_ch10
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Ferrar10
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Start_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifly031
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Fenouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2017

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:34

j'ai trouvé ce plan, les cotes semblent plus lisibles que sur le tien
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 1551519084-canvas
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 EmptySam 2 Mar 2019 - 13:46

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis sur base VW mais tubulaire !!!
» quelle base pour un kit car??
» quelle base moderne pour une 356?
» Meilleur base de chassis cox pour buggy?
» Pas vraiment un buggy mais une base VW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: