Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !

Aller en bas 
+31
arrondeau
papatruf
wilde
guss077
gilles 49
Bifly031
pbay.motors
PAULO
tom06
Rom78
Jno10
sebsprint
les stroumfs
ttom36
Steed
cob289
libertad466
Gagat
Speedoo
fredesa914
racingnokia
freepow
soxle
DesignEvo
Fuhrmann
MCspeed
snoopy
CityHunter
SETHalpine
LIGHT-IS-RIGHT
alain944t
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:10

salut a tous , a votre avis quelle serait la meilleure base pour faire une replique de f40 ? j'ai lu ici et un peu partout que les fiero et matra existent ....

je commence a regarder un peu , la f40 a tjrs ete ds mon esprit etroit LA voiture de sport par excellence, mais comme mes moyens ne me permettront pas de me payer une vraie ds les envolees actuelles de leur tarifs , une belle replique me plairait bien !!
d'autant que je l'emmenerais sur piste et qu'en cas de touchette je serais moins péné !!
evidemment concernant ma recherche de renseignements il est evident que j'y collerais un moulin tres proche de la vraie donc un chassis solide sera de rigueur avec arceau evidemment , ce dernier pourra meme reprendre un tubulaire a l'interieur de la donneuse qui ne servirait qu'a posseder une cg en regle  Laughing enfin pour autant qu'on puisse l'etre avec un bolide pareil  Wink


Dernière édition par alain944t le Ven 22 Fév 2019 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:17

Si tes moyens ne te permettent pas de te payer une vraie F40, ce qui est compréhensible Laughing, mais que tes moyens te permettent de te payer une "vraie" réplique avec un vrai châssis et pas un "rhabillage" sur base Matra ou Alpine ou Fiero, je ne saurais te conseiller d'aller dans ce sens.
Une Matra même avec une carrosserie F40 restera toujours une Matra.
Une réplique "dans les règles de l'art" avec toute la partie "technique" conçue spécifiquement pour respecter les bonnes dimensions et les bonnes caractéristiques se rapprochera d'autant de la vraie F40 et le plaisir de l'utiliser sera incomparable. Le cout sera bien entendu plus élevé que le rhabillage sur base Matra ou Fiero...

Ah oui, petite précision : rhabiller une Fiero en F40 ne te permettra pas de rouler "legalement" pour autant (pour plus de détails lire les très nombreux sujets dans la rubrique administratif)
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:04

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Si tes moyens ne te permettent pas de te payer une vraie F40, ce qui est compréhensible Laughing, mais que tes moyens te permettent de te payer une "vraie" réplique avec un vrai châssis et pas un "rhabillage" sur base Matra ou Alpine ou Fiero, je ne saurais te conseiller d'aller dans ce sens.
Une Matra même avec une carrosserie F40 restera toujours une Matra.
Une réplique "dans les règles de l'art" avec toute la partie "technique" conçue spécifiquement pour respecter les bonnes dimensions et les bonnes caractéristiques se rapprochera d'autant de la vraie F40 et le plaisir de l'utiliser sera incomparable. Le cout sera bien entendu plus élevé que le rhabillage sur base Matra ou Fiero...

Ah oui, petite précision : rhabiller une Fiero en F40 ne te permettra pas de rouler "legalement" pour autant (pour plus de détails lire les très nombreux sujets dans la rubrique administratif)

ne me tente pas !!! Laughing Laughing Laughing Laughing ca fera un chantier de plus jamais fini !! Twisted Evil

la fiero se serait-elle pas tres proche au niveau dimension ? Wink

sinon niveau budget ca irait ds quelle fourchette ? quitte a divorcer et a provoquer une crise cardiaque a mon banquier , faudrait pas que j'ai une seconde couche a passer !! Laughing Laughing Laughing Laughing

bon je vais lire alors quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:45

Empattement F40 ...et 288GTO (pourquoi personne n'en fait de réplique?) quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 192288 : 2m45
Empattement Fiero: 2m37
Empattement Murena : 2m45

Sans parler des voies...
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptySam 12 Sep 2009 - 0:24

il y en a eut sur base d'A310 V6
et j'en ai vu une il y a une disaine d'années sur une base de R21 2L Turbo
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 4:47

SETH Alpine a écrit:
Empattement F40 ...et 288GTO (pourquoi personne n'en fait de réplique?) quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 192288 : 2m45
Empattement Fiero: 2m37
Empattement Murena : 2m45

Sans parler des voies...

vas-y fais-toi plaisir , developpes un peu !! Laughing

CityHunter a écrit:

et j'en ai vu une il y a une disaine d'années sur une base de R21 2L Turbo
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked mon grand pere ds sa grande bonté a du me laisser en heritage un bon vieux tracteur a chenilles .................... tu crois que ............................? Laughing Laughing Laughing Laughing blagues a part il me faudrait qd meme un chassis qui fut construit avec au fond de la tete de son createur, une quelconque idée si petite soit-elle de faire un bouzin ayant qques veleitées sportives Wink

sur base d'A310 V6 ? pourquoi pas mais malgres un insigne que j'ai du mal a regarder pour ses productions usuelles , je dois qd meme avouer que certains modeles dont la precitée et d'autres comme une turbo2 pour ne citer qu'elles , me chatouilleraient violemment la conscience pour le restant de mes jours s' il me prenait la maladroite "envie-connerie" d'en modifier une en f40 !! inconcevable ds mon esprit etroit !! chacun est bien libre de faire ce qu'il veux d'une auto qu'il aura achetée et payée avec ses ronds , mais si c'est avec les miens alors non , sauf a tourner au prozac ds des doses non recommandees je n'arriverais pas a relativiser ca , et donc chez moi une a310 restera une a310 et ce meme si les mensurations ou la cg ou autre me le permettaient ouvertement ! Wink

serieux j'ai des chassis de PMA en pagaille ds ma cour et si je devait faire un truc aussi ......... anachronique.............. c'est un de ceux la que je prendrais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:24

Tout mes concepts Alpine, ont un empattement de 2m45.
Il n'existe peu de base utilisable des Ferrari, la Murena, etc ...d'autres modifiable, renault spider mais cher
Sur un autre forum, je répondais à cette question: "Pourquoi t' achètes pas un bloc de polystyrène pour sculper tout ça, ensuite tu stratifies et c'est bouclé "
Et voilà ma réponse:
"Tu parles d 'une voiture à l'échelle 1 là, ou d'une maquette genre 1/8ème..?
Rien que pour le capot avant faut compter 120h de travail à l'échelle 1 si on n'a aucune solution de prototypage rapide...( faut compter dans les 10 000€ pour une master à l'échelle 1 d'une 3D, faite en 2H...elle.) faut compter alors 6 mois en temps plein, pour faire une voiture...

J'avais commencé, mais je n'ai pas la place pour poursuivre...Mais il ne faudrait pas grand chose, une Elise endommagée pour le chassis 5000€ pour celle-ci, moins encore si on compte la revente des panneaux de carrosseries, vitrages , etc...en bon état. L'empattement est facilement modifiable et on a une structure moderne, fonctionnelle et plus facilement homologuable.
Il faut un garage, et de l'argent pour la coque, mais la résine ce n'est pas ce qui reviendrai le plus cher...Les vitrages sont à eux seuls, un gros budget.
Un beau proto pourrait être réalisé en 2 mois avec un master 3D rapide, et coûter moins de 30 000€.
[url="http://www.zimagez.com/zimage/5000aitalia.php"]quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 5000aitalia[/url]

Si quelqu'un veut s'offrir ce genre de concept à un prix raisonnable, c'est donc tout à fait possible"

Bref des bases il y en a, pourquoi se faire chier avec une vielle murena, toute pourrie à l'intérieur, ou en gâcher une belle, alors que le magnifique chassis de l'Elise se prête a beaucoup de chose, et à ce prix, sur une voiture qui va finir en épave..Ca vaut le coup
l'occasion fait le larron (il y a une V8 ferrari à vendre sur le forum)
Maintenant faut arrêter le mauvais goût, mais faire une réplique de F40, ok, mais faire une truc qui ressemble à une F40, non! trop de réplique sont approximative, libre à toi de mettre un PRV double turbo en lieu et place du V8, mais la coque doit être réussie, c'est le plus important pour une belle réplique.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:23

je vais te repondre que tout est important ! autant la coque que la motorisation que le chassis , que .... enfin tu comprendra que si j'avais une vraie en fait ca me conviendrait !

-pour le moteur pas de blemes y'a plein de v8 ferrari qui aimeraient une robe pareille !! je t'y colle deux soufflantes un petit travail sur le moteur , une gestion prog , un chassis qui s'appelle comme ca pour de vrai etc etc

si c'est pour avoir un truc sans nom de 150cv ou au final je n'aurais que l'ecusson , bof !! une pale insinuation qui serait a la f40 ce qu'est une poupee gonflable a l'amour, comme dirait l'autre !!!! pas mon truc ! Laughing

bref faire un chassis tubulaire serait pour moi le top a condition encore de copier le vrai ! mais ........ tjrs ce foutu bleme de cg !!!!!! car je veux pouvoir aller au circuit par la route comme avec mes porsches !

donc d'apres toi le chassis de l'elise ferait l'affaire ?

oui j'ai vu l'annonce et j'ai deja les photos , je dois dire qu'on a du penser la meme Laughing et ce chassis la ne conviendrait-il pas ? on part sur un moteur ferrari , chassis et cg idem , ca poserait encore des problemes ? ou c'est jouable ? Wink

t'aura compris que je ne souhaite pas une m**** infame mais une replique qui fasse ba**** comme la vraie , et partir sur une base ferrari serait pttre mieux en terme de sensations et d'ambiance ! bcp me disent " pourquoi tu roule pas ds des autos modernes 206 etc qui vont plus vite que tes anciennes porsches ?" ben c'est simple je suis tombe dedans y'a 20 ans , et le plaisir est tjrs identique ...... et y'a que ds une porsche que t'a l'ambiance porsche , voila quoi !! ce n'est pas pour demain ni ds deux ans , je dois d'abord finir mes autres autos et accessoirement ma barraque Wink mais je commence a me documenter , a regarder , a fouiner et pttre a rentrer des pieces si l'occas est bonne Wink

tiens qui connais l'empattement et les voies exactes de la f40 et de la mondial quatrovalvoles (celle en vente ici justement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: chassis a voir   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:11

bonjour tout le monde
en fouillant en ebay uk, il y a un chassis de ULTIMA GTR a vendre 3995 gbp(environ 4450 eur). faut voir ce qu il y a avec, mais çà, cf ets du chassis prevus pour 600cv et +.
la marche a suivre: ebay uk, puis cars, puis kitcar. bonne pioche

A+
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:44

Une Toyota MR2 de 2000 a un empattement de 2m45
http://www.leboncoin.fr/vi/63727735.htm?ca=12_s

Un fabricant de réplique de Ford GT40 doit pouvoir te fournir le chassis tubulaire qui va bien pour ce projet, l'architecture et les proportions sont très proche d'une F40, perso je ferais avec un chassis tube. http://www.tornadosportscars.com/GT40/GT40Chassis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
Fuhrmann
habitué
Fuhrmann


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Worldwide
Emploi : Import/Export
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:46

Bonjour, si tu cherche un kit exact de F40 en fibre ça existe, mais ce n'est pas donné. Les pièces ont été réalisées sur une F40 originale, rien a voir avec les kits approximatifs pour Fiero ou autre, Elles se montent sur un chassis tubulaire proche de l'original, ça demande énormément de boulot, le projet d'une vie. Les jantes Speedline se refabriquent également (replica), les vitrages en lexan sont dispos, les phares et le pare-brise aussi, donc il est possible de faire une réplique physiquement identique à la vraie si le travail est soigné. Mais tu peux compter 60.000 € de budget et des années de travail pour une réplique parfaite avec une mécanique de 348...le prix d'une vraie Testarossa. (mais ça reste 5 fois moins cher qu'une vraie !)

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 47289370

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 80317324

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 75025152

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 66364024

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Chassisf40
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:03

SUPERBE , c'est toi qui la fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:54

C'est 10 fois moins cher tu veux dire , j'en est vue une en vente , elle est à 599 000 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:41

alain944t: je vais sans doute me faire lincher mais as-tu déjà piloter (ou conduit) une F40? je ne trouve pas ça si tripant que ça... (déjà , en écrivnat ça, c'est sûr, plus aucun proprio ne me pretera le volant! Laughing )

parce que je ne comprends pas ton entrain pour cette voiture et ta volonté de faire une "copie-conforme". si ce n'est pour le mythe qu'elle représente car en matiere de réplique, au point de vue du pilotage et du plaisir des réglages, tu te ferais sans doute bien plus plaisir avec une seven. j'ai vu que tu ecrivais que tu avais pas mal d'experience sur piste.

par contre, tu roulerais pas en féfé. mais le trip est bon quand meme.

voir ses roues avant en entrée de courbe est tres agréable.

la seven est un exemple. il y a surement d'autres options rigolotes avec moteur en central arriere.

je veux dire que si c'est pas seulement pour la gueule de la voiture, c'est peut-etre pas la meilleure base plaisir. à moins que tu veuilles TOUT: plaisir des yeux et de conduite... mais bon... le temps est un parametre dont il faut tenir compte aussi.

je te donne juste mon avis et t'exprime mon incompréhension car c'est pour ça (le parametre temps et l'option plaisir) que je ne fais plus que des projets relativement "simples".
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:38

soxle a écrit:


je te donne juste mon avis et t'exprime mon incompréhension car c'est pour ça (le parametre temps et l'option plaisir) que je ne fais plus que des projets relativement "simples".

j'aime bien le relativement qui prend toute sa splendeur quand on voit ce que tu fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:59

merci car je prends ça pour compliment mais je veux dire par là que je ne partirai plus de rien pour fabriquer une voiture. je l'ai fait une fois... que de temps passé rien que sur le faisceau et la plomberie ( avec supports de plomberie... et tout ça à l'épreuve des vibrations...)

donc à la limite sur une voiture simple comme la seven, quoique la f40 n'est pas bien plus compliquée et puis quand on voit la gueule des soudures des triangles sur cette voiture... on dirait qu'un manchot les a soudé à l'arc...

enfin, bon, j'ecrivais pour dire de pas perdre de vue le plaisir.

-si c'est pour créer sa voiture et accessoirement qu'elle ressemble ( le plus parfaitement possible) à une F40, oui.
-si c'est pour créer une réplique à partir d'une base ( la mieux adaptée possible), oui.
-si c'est pour faire une réplique plus vraie que la vraie, comme dit plus haut: travail de toute une vie! Laughing donc non, sauf si la démarche est la meme que celle d'un peintre amateur voulant reproduire un renoir... mais, bon, il faut de la patience... et avec cette troisieme option, le plaisir est plus que jamais dans la réalisation de chaque petite piece de la voiture.

donc bien calibrer ses envies, ses capacités aussi, pour ne pas s'essoufler en route et toujours prendre le max de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:58

DesignEvo a écrit:
C'est 10 fois moins cher tu veux dire , j'en est vue une en vente , elle est à 599 000 euros Laughing

A part les modèles LM rarissimes, une F40 se vend (après, on affiche ce que l'on veut Rolling Eyes ) entre 220 et 280 000 € "seulement". quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549

Quant à Guillaume, je te trouve snob aujourd'hui Wink :
Pour être monté en passager dans une F40, ça marche franchement fort, limite caractériel ! drunken

Par contre, c'est vrai que le budget de fonctionnement est hallucinant. affraid Super car oblige. Rolling Eyes
Un exemple ? Changer les réservoirs souples tous les 10 ans : 30 000 € en moyenne ... No
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:51

soxle a écrit:
alain944t: je vais sans doute me faire lincher mais as-tu déjà piloter (ou conduit) une F40? je ne trouve pas ça si tripant que ça... (déjà , en écrivnat ça, c'est sûr, plus aucun proprio ne me pretera le volant! Laughing ) non jamais piloté de f40 ni mis mon cul dedans mais je ne peux pas croire que ce ne soit pas tripant !

parce que je ne comprends pas ton entrain pour cette voiture et ta volonté de faire une "copie-conforme". si ce n'est pour le mythe qu'elle représente car en matiere de réplique, au point de vue du pilotage et du plaisir des réglages, tu te ferais sans doute bien plus plaisir avec une seven. j'ai vu que tu ecrivais que tu avais pas mal d'experience sur piste. le mythe ok mais avec en plus une auto qui te fait bander comme un turc , turbo (meme si....), un moulin qui ouvre fort en hurlant ds ton dos et un moteur ferrari biturbo c'est qd meme pas n'importe quoi ! y'a deux autos qui me font triper : la f40 et la countach s ! je dis pas que ton exemple soit pas interessant , encore une fois j'arrive a prendre du plaisir derriere le cerceau de ma fista tddi donc forcement ....... mais comme dirait l'autre si ce soir en rentrant une bombe bien poumoné t'enlace en se frottant comme une chatte et te disant "j'espere que t'es en forme cheri je suis chaude comme la braise " je doute que par prudence tu choisisse une fille banale et a tes yeux insipide malgres que d'autres la regardent de pres ! non moi je suis un sanguin ds ttes choses et tres franchement je n'ai pas le coup de sang pour une seven tte interressante soit-elle !

par contre, tu roulerais pas en féfé. mais le trip est bon quand meme.

voir ses roues avant en entrée de courbe est tres agréable. je n'y regarde jamais , j'ai deja pas le temps de regarder mes indicateurs ......

la seven est un exemple. il y a surement d'autres options rigolotes avec moteur en central arriere. 15ke un boxter mais bon ......

je veux dire que si c'est pas seulement pour la gueule de la voiture, c'est peut-etre pas la meilleure base plaisir. à moins que tu veuilles TOUT: plaisir des yeux et de conduite... mais bon... le temps est un parametre dont il faut tenir compte aussi. je veux tout oui !! de toutes facons que tu construise n'importe quoi le temps de real sera similaire ou presque

je te donne juste mon avis et t'exprime mon incompréhension car c'est pour ça (le parametre temps et l'option plaisir) que je ne fais plus que des projets relativement "simples".

tous les avis sont respectables ! celui des tuners y compris ! bcp se moquent , moi je dis " a partir du moment ou le gars se fait plaisir , il aurait bien tort de pas le faire !" Wink

mais ne t'y trompe pas , je reflechis (pour une fois) j'ai encore 4ou 5 porsche a finir et apres je souffle un peu ! pour l'instant et malgres ma passionnelle envie de cette auto je n'ai plus trop de gniak et il faut que je maitrise mes deux idees/minute qui me bouffent ! voila t'aura compris que si cela se fait ce ne sera pas demain , mais je pense que pour arriver a mon delire profond, il faut le murrir , rassembler de la doc , des sous , des pieces etc etc donc je suis ouvert a toutes idees , plans , pieces et autres genereux donateurs: j'en ai deja qques-uns mais pas assez nombreux ni assez genereux (les salauds quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549 quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549 ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:38

je dis pas que c'est une mauvaise voiture, je me suis mal exprimé. je dis que pour la meme dépense d'energie, il y a peut-etre moyen de se faire plus plaisir en s'éloignant non pas du concept F40 (la supercar ultime) mais de la voiture en elle-meme.
apres, les défaults font partis du charme.
mais une réplique qui sentirait pareil à l'accél. avec un capot moteur aussi lourd et chiant que celui d'origine à lever(il faut etre deux si on ne veut pas galerer), une ambiance "race" eighties, etc... là, je tire mon chapeau.

mais comme tu dis que tu n'en as jamais essayé, c'est donc le concept qui t'attire plus que la voiture.
voilà juste où je voulais en venir.
ne perds pas de vue ton propre plaisir au profit d'idées reçues sur une machine. (sans vouloir te prendre de haut, car, à mon avis, tu as bien plus de bouteille que moi! Smile )

pour reprendre ta métaphore sur la gente féminine, je citerai Horace (à un cheval pres, surtout que c'est du latin...)
"pourquoi se risquer à se taper une noble alors qu'on peut se taper une prostituée."

la difference entre les deux, à l'epoque, etait que les nobles etaient tres "couvertes" alors que les putes privilégiaient les vetements transparents...
tu me suis ou je termine mon raisonnement?

racingnokia a écrit:

Quant à Guillaume, je te trouve snob aujourd'hui Wink :
Pour être monté en passager dans une F40, ça marche franchement fort, limite caractériel ! drunken

Par contre, c'est vrai que le budget de fonctionnement est hallucinant. affraid Super car oblige. Rolling Eyes
Un exemple ? Changer les réservoirs souples tous les 10 ans : 30 000 € en moyenne ... No

tu sais, je trouve meme à redire sur la enzo (ceux qui me connaissent me reconnaitront sur les photos. c'etait à modena):

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Dscn0589ec5
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Dscn0590uk9

tres bonne voiture (et bien mieux finie que la F40, ça ne fait plus du tout voiture montée au fond de son garage... quoi? je suis provoc' Laughing ) mais le fait que le montant de parebrise soit énorme gene l'attaque en virage: parfois, il se retrouve pile sur le point de corde...

mais bon, les voitures de série, c'est pas mon truc! lol!

ouais, je dois etre un peu snob!!! quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 930827
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:03

A Modena ou à Maranello ? scratch Rolling Eyes
Ce n'est pas loin l'un de l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:38

soxle a écrit:
je dis pas que c'est une mauvaise voiture, je me suis mal exprimé. je dis que pour la meme dépense d'energie, il y a peut-etre moyen de se faire plus plaisir en s'éloignant non pas du concept F40 (la supercar ultime) mais de la voiture en elle-meme. non c'est la f40 qui me plait , pas forcement pour sortir des temps sur piste (pour ca je prepare autre chose chez porsche , mais parceque cette voiture me plait m'excite etc etc , une prostipute ne m'excite pas plus qu'une noble au contraire , moi c'est les inacecibles qui m'excitent , ca mets le challenge bcp plus haut et ca permets de les former a ta main !! Laughing
apres, les défaults font partis du charme.
mais une réplique qui sentirait pareil à l'accél. avec un capot moteur aussi lourd et chiant que celui d'origine à lever(il faut etre deux si on ne veut pas galerer), une ambiance "race" eighties, etc... là, je tire mon chapeau.

mais comme tu dis que tu n'en as jamais essayé, c'est donc le concept qui t'attire plus que la voiture.
voilà juste où je voulais en venir.
ne perds pas de vue ton propre plaisir au profit d'idées reçues sur une machine. (sans vouloir te prendre de haut, car, à mon avis, tu as bien plus de bouteille que moi! Smile ) c'est pas une histoire de bouteille et ca ne me prend pas de haut du tout , je ne detiens pas la science infuse mais je connais ce que j'aime et ce que j'aime pas !! tu donnes ton avis que je recoit avec plaisir , les avis contradictoires permettent justement de savoir si ce "projet" est vraiment ma tasse de thé ou non , moi ca ne me pose aucun problemes !

pour reprendre ta métaphore sur la gente féminine, je citerai Horace (à un cheval pres, surtout que c'est du latin...)
"pourquoi se risquer à se taper une noble alors qu'on peut se taper une prostituée."

la difference entre les deux, à l'epoque, etait que les nobles etaient tres "couvertes" alors que les putes privilégiaient les vetements transparents...
tu me suis ou je termine mon raisonnement? oui cf + haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:33

ok, mais alors, en partant sur une telle réplique, n'essaies-tu pas d'anoblir la pute? alien (tu noetras que cette tournure de phrase est plus élogieuse que "faire passer la pute pour noble")

apres, oui, je suis dans une démarche differente. un coté "pretty woman"!? Smile quoi que sur certains préjugés, j'ai plus de mal que toi, vraisemblablement pour l'approche "tuning" de l'automobile, par exemple...

racingnokia a écrit:
A Modena ou à Maranello ? scratch Rolling Eyes
Ce n'est pas loin l'un de l'autre. Wink

bah, en fait, on etait à la concession de modena sur la photo et on allait à maranello. le pere d'une ex est l'un des meilleurs amis de luca badoer. disons qu'avec luca dans la voiture, des portes s'ouvrent... quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 445549

à l'heure de la sortie de l'usine, le village devient tout rouge des "bleus" de travail. c'est assez fun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:02

soxle a écrit:
ok, mais alors, en partant sur une telle réplique, n'essaies-tu pas d'anoblir la pute? alien (tu noetras que cette tournure de phrase est plus élogieuse que "faire passer la pute pour noble")

apres, oui, je suis dans une démarche differente. un coté "pretty woman"!? Smile quoi que sur certains préjugés, j'ai plus de mal que toi, vraisemblablement pour l'approche "tuning" de l'automobile, par exemple...


non moi je respecte tout le monde , y'a qu'avec la connerie et les peteux que j'ai du mal !

j'aime bien aussi le genre "pretty women" , pas trop besoin d'anoblir en plus , elle le sont deja !! il faut avoir une certaine dose d'humilité , de detachement de soi etc etc pour vivre ca , bref j'aime ttes les filles de la peripathetipute a la bourgoise c'est un chjallenge different c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914
habitué
fredesa914


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : un endroit ou les grolles volent a l envers
Emploi : enmerder les cons et ya du boulot
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:15

le sujet : QUELLE BASE POUR UNE F40 Wink Wink pourquoi vous parlez d autres chose Question Question
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:18

parce quand fonction de l'orientation de la réplique, le choix de la base sera différent.

pontiac fiero à un extreme, tout maison de A à Z en faisant fumer le tour et la fraiseuse à l'autre extreme.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuhrmann
habitué
Fuhrmann


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Worldwide
Emploi : Import/Export
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:10

SETH Alpine a écrit:
J'avais commencé, mais je n'ai pas la place pour poursuivre...Mais il ne faudrait pas grand chose, une Elise endommagée pour le chassis 5000€ pour celle-ci, moins encore si on compte la revente des panneaux de carrosseries, vitrages , etc...en bon état. L'empattement est facilement modifiable et on a une structure moderne, fonctionnelle et plus facilement homologuable.
Il faut un garage, et de l'argent pour la coque, mais la résine ce n'est pas ce qui reviendrai le plus cher...Les vitrages sont à eux seuls, un gros budget.

Bonjour, Ton idée est interessante mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour rallonger l'empattement d'un chassis de Lotus Elise ?, ça me parait très délicat de "tronçonner" un chassis caisson en alu collé, puis de le ralonger...

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 800pxrollingchassis2

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Chass
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:54

Il y a cette manière là: http://www.caral.co.uk/Lotus_111_Series.html
Et si je me souviens bien de ce que j'ai vu sur des sites concernant la Lotus, la partie arrière se démonte du chassis principal (sur la photo du bas que tu as jointe).On peut donc monter un cadre ( des cales ) de 15cm qui servirait de chassis intermédiaire avec les nouveaux support moteurs .

Inconvénient ; modification "mineure" du chassis, donc cela demande une homologation entière. A noter que l'Esprit a un empattement de 2m45 sur un chassis-poutre, mais là, tout le reste de la voiture , sera plus ancien. Alors que l'Elise t'offria , un aspect compétition et un cockpit beaucoup plus moderne .Mais j'en parlais pour ceux de mes projets qui ont des voies moins conséquentes que ceux d'une F40.
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 66902d1195625769-2005-lotus-elise-wrecked-damaged-car-sale-17500-cancun-2007-004
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:12

sinon il y a aussi ce concept:
https://www.youtube.com/watch?v=MlDo8DQLwvc

à adapter à l'echelle un et à la F40

il explique que ça lui a pris 12ans pour la faire (parce qu'il n'avait pas d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptySam 19 Fév 2011 - 19:04

fredesa914 a écrit:
le sujet : QUELLE BASE POUR UNE F40 Wink Wink pourquoi vous parlez d autres chose Question Question

passions confondues Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:12

SETH Alpine a écrit:
Empattement F40 ...et 288GTO (pourquoi personne n'en fait de réplique?) quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! 192288 : 2m45
Empattement Fiero: 2m37
Empattement Murena : 2m45

Sans parler des voies...

PRENDRE le chassis de la murena , l'integrer ds un tubulaire copie de f40 , un 8/32 degonflé et BITURBOTISE le plus pres possible du vrai Wink un tit tour en hollande et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty
MessageSujet: Re: quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !   quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis sur base VW mais tubulaire !!!
» quelle base pour un kit car??
» quelle base moderne pour une 356?
» Meilleur base de chassis cox pour buggy?
» Pas vraiment un buggy mais une base VW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: