Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon projet 7k

Aller en bas 
+64
monargue74
ludoprorider
cyril86
ryder_35
EkoF2K
Cebastien
arrondeau
remi 08
scarface
sevencri
dallara
GTM63
guigui71
pbay.motors
voucht
papatruf
Resonance 94
schmurtz
jean-mich-mich
marc60000
jm
acs
phiflos
christ309
ghost-monster
Farteur
alex89
alain944t
Forthman
JR
krouxx
shamrock73
jeje016
stephanedu14
ledams66
ouatson36
mechanichpassion
Dutton 35
2020
vmt
Sanson
ReplicaSpeed
turbo1
Guihanos
speedster356
jnjb
Sevener dutton
Gagat
neo-mini
labuse
pierre16v³
MadVince
Arnaud
bonsai
freepow
RMI
SETHalpine
Hisoka
reg
alexatlas
Jno10
v-spirit
YDG
cvermale
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:38

Je ne vais pas me noyer si ma baignoire se rempli  Very Happy  bounce  bounce  bounce  bounce

Je ferai un trou pour faire sortir l'eau avec un capuchon pour vider à la demande.

Pour mes push rod effectivement j'envisage de poser les amortisseurs au dessus du pont. Pour la course cela me fait pas trop peur car on peux se débrouiller à faire un basculeur qui corrige puis au pire changer les ressorts. Je vais cependant essayer de calculer cela au mieux pour ne pas tâtonner; je vais partir avec pour base le système actuel en considérant qu'il est bon. Pour mes amortisseurs je vais voir si je peux les garder mais je ne suis pas certain qu'ils puissent fonctionner à plat pour des problèmes de cavitation.


Dernière édition par cvermale le Lun 26 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:36

Ce n'est pas à ça que je pensais Rolling Eyes
Pourtant c'est vrai que quand j'ai eu fini d'assembler les tôles alu sur ma Martin, j'ai mis un grand coup d'eau
pour nettoyé, et je me suis retrouvé avec 10cm de flotte à l'intérieur, et j'ai fait des trous "stratégiques" sous le plancher Razz

Non, je parlais de la rouille entre les plaques et le tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:17

Pour la rouille entre les plaques et les tubes effectivement l'eau c'est un problème. Pour ma part j'espère pouvoir avec mon collage éviter que l'eau passe et rouille le châssis. Par rapport à mon expérience sur mon premier châssis je ne suis pas trop inquiet non plus car il n'est pas vraiment attaqué par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:55

Bon il me faut avancer un peu donc j'ai pointé les chapes des triangles arrière et j'ai pu présenter un montage de push rod maison. C'est juste un essai de positionnement donc rien à voir avec la fabrication finale !!!
A vos critiques car je n'ai peut-être pas encore bien réfléchi photos
Dans tous les cas la forme du basculeur n'est pas celle définitive.

Ce montage me plait bien dans le principe il est très léger car il utilise la structure existante et comme je met l'amortisseur vertical je peux réutiliser celui que j'ai déjà.
Il me faudra encore présenter le pont pour voir si il passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:21

Mon avis d inculte ca semble pas mal!
En revanche venant du monde de la moto, je pense que les amortisseur se mettent dans tous les sens.... A moins que ce soit réservé à certains genre d amortisseurs dont ceux de moto... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:33

Attention à bien calculer les efforts très importants avec ce système. Idea
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 6:41

phiflos a écrit:
Mon avis d inculte ca semble pas mal!
En revanche venant du monde de la moto, je pense que les amortisseur se mettent dans tous les sens.... A moins que ce soit réservé à certains genre d amortisseurs dont ceux de moto... Razz

Attention, les clapets dans certains amortisseurs ne permettent pas de montage à l'horizontal ou "tête en bas"...
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:47

Pour les clapets je confirme. j'ai fait le test avec les miens sans le ressort si je le met à l'envers après quelques pompages ils n'ont plus de retenue à la détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:13

Et bien j ai l impression que je vais me coucher moins bête!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:28

cvermale a écrit:
Pour les clapets je confirme. j'ai fait le test avec les miens sans le ressort si je le met à l'envers après quelques pompages ils n'ont plus de retenue à la détente.
Va voir chez shock factory. les amortos fonctionnent dans tt les sens.
de plus ils sont en mesure des les faire comme tu veux (longueur, charge, detente etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:58

Merci pour le lien je connais déjà protech j'ai mis cela sur mon elise donc si je change je pense effectivement prendre cette marque d'amortisseurs.



Mon prototype fonctionne je vais voir de faire des calculs pour pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:12

je mettrais l'amorto à l'opposé (symétrie) de sa position à ta place pour qu'il travail plus dans son axe, donc point d'ancrage bas vers le milieu de ton cadre de fixation. et idem pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:20

Mon projet 7k - Page 12 20150110

Je vais regarder mais déjà je suis sur qu'il me manque de la matière et peut-être de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:12

Pour moi l'amorto ne pose pas de problème particulier, par contre il te faudra un bon gousset sur "l'équerre" ainsi que des renforts sur le
tube où est fixé la chape (à l'angle de l'équerre)
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:50

Je n'ai pas pris de décision pour le montage de mes amortisseurs arrière donc j'avance sur d'autres domaines. Premier essai d'installation du moteur dans le chassis. Juste une petite inquiétude avec les renforts dans le compartiment moteur. pas de problème pour passer le moteur.

Mon projet 7k - Page 12 .20150130_170323_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:44

En effet c'est juste Shocked

Bon courage pour ton nouveau châssis Mon projet 7k - Page 12 630340
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:09

Merci,

Dans le chassis haynes il y une place folle au niveau du compartiment moteur. Sur mon chassis je met le moteur très reculé donc il me reste 30 cm devant le moteur. En fait avec un zetec on peux faire une auto 20cm plus courte : cela me donne des idées pour le châssis suivant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:29

cvermale a écrit:
Merci,

Dans le chassis haynes il y une place folle au niveau du compartiment moteur. Sur mon chassis je met le moteur très reculé donc il me reste 30 cm devant le moteur. En fait avec un zetec on peux faire une auto 20cm plus courte : cela me donne des idées pour le châssis suivant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


- Et comme tu fais de la piste avec, tu peux aussi raccoucir le coffre de 20cm Mon projet 7k - Page 12 445549 Mon projet 7k - Page 12 445549 Mon projet 7k - Page 12 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:35

Je suis à la recherche d'étriers pour l'arrière de mon auto ( j'ai des modèles de sierra )

J'ai trouvé ce modèle : http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperProd.aspx?itemno=120-2498

Mon projet 7k - Page 12 Dynalite_Single_Floater-lg

Pour moi l'intérêt de l'opération est de gagner 2kg par roue ( c'est mon truc  Very Happy  )

J'ai peur que les plaquettes soit trop petites ( les pistons sont les mêmes )

Si vous connaissez ce produit merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:22

cvermale a écrit:
Merci,

Dans le chassis haynes il y une place folle au niveau du compartiment moteur. Sur mon chassis je met le moteur très reculé donc il me reste 30 cm devant le moteur. En fait avec un zetec on peux faire une auto 20cm plus courte : cela me donne des idées pour le châssis suivant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pour ça qu'il faut en profiter pour mettere des suspensions in board: 3 interets l'aéro et le masses suspendues diminuées et masses recentrées

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:11

Pourquoi ce serait trop juste ?
généralement on met plus gros parceque l'on a pas confiance, on veut se rassurer.
Mon avis importe peu, mais en y reflechissant
il s'agit de frein arriere. La voiture fait env 600 kg, lors de freinage tu as 70% (env) du poids sur le train avant
Ce qui fait qu'il reste 150kg a freiné sur les roues arrieres.
Partant de la je ne voie pas en quoi ce type d'etrier serait trop petit.

juste a titre annecdotique, les tricyclecars moderne genre triking ou BRA, font 350kg, ont généralement un moteur de 100 cv.
ils utilisent tous des freins de moto a l'avant (disque et etrier). Ils n'ont aucun soucis de chauffe, de perte de puissance et ca freine court, tres court, plus court qu'une seven.

sinon tu as cela comme solution
http://www.hispecbrake.co.uk/Sie253UL2SVA.html
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:41

L'objectif c'est de grappiller du poids partout ?

Tu pense rester sur un arceaux intégrale ou juste le demi arceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:56

Je vais rester avec un arceau complet mais plus léger.

Pour le suspension inboard j'ai bien réfléchi à faire cela surtout à l'arrière mais comme je n'ai pas la compétence pour concevoir une truc bien réalisé je pense que je vais en rester à qq chose de classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:40

Si tu es sur que la taille du piston est OK et en adéquation avec ton maitre cylindre-arrière, voire avec le montage que tu as actuellement, et qui lui a été éprouvé sur la piste, cet étrier que tu as trouvé sera OK à mon avis.

Sinon, tu as ça :
http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=10499

Et il sera peut-être aussi plus facile à approvisionner, car je n'avais vu le modèle de Wilwood que tu présentes auparavant. Es-tu sur qu'il est dispo en Europe et pas uniquement réservé au marché américain ?

En tout cas, le petit Wilwood de Rally Design est :
- plus léger : 422g contre 726g pour celui que tu as trouvé, et c'est un gain de poids que tu recherches visiblement
- 2 pistons de diam. 28mm chacun au lieu de 1 de diam 44mm
- surface totale des pistons par conséquent légèrement inférieure au 1 piston que tu as trouvé
- modèle de plaquette différent dont la surface de friction semble, elle, un chouilla plus importante, et c'est aussi ça qui a l'air de t'embêter avec celui que tu as trouvé.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:46

Merci pour l'info.

J'ai regardé avec mes jantes mais pas possible de passer des étriers à 2 pistons donc je suis obligé de mettre des étriers coulissant pour ne pas toucher l'intérieur des jantes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:45

Pas trop d'activité en ce moment dans le domaine des sevens.
Moi je ne reste pas à rien faire donc voila unn photo de mon auto

Mon projet 7k - Page 12 .20150215_181039_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:05

C est beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:38

Pour repartir avec une auto propre j'ai commandé qq pièces de carrosserie suite à une annonce vu sur le bon coin.

Loisir creation

Ma commande est parti ce jour j'ai trois de semaines de délais donc je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la qualité et le sérieux de ce vendeur.
En ce qui concerne la communication les réponses sont rapides, il accepte paypal ce qui pour moi est un gage de sécurité pour mon achat.

Je souhaite par ailleurs signaler le manque de sérieux du fabriquant Gillham ( site ) chez qui j'ai effectué une commande le 6 Janvier. Il m'a fait patienter des semaines avec des promesse jamais tenues. J'ai du ouvrir un réclamation et  un litige auprès de paypal afin d'être remboursé car il n'expédiait pas les pièces. Donc je vous recommande la plus grande prudence avec ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:46

salut, c'est donc que le projet avance. je pensais que tout le monde avait ralenti la cadence, le forum tourne un peu au ralenti en ce moment. ca doit etre le froid.
tu connais la hauteur de ton scuttle?.
Je peind mes triangle et moyeux ce week end, je te donnerai le poid d'un porte moyeu arriére.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:51

Salut,
Loisirs Création c'est CC21 du forum.
https://kitcar.1fr1.net/t8941-pieces-fdv-loisirs-creations
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon projet 7k - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet 7k
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet projet capote 356
» 1er projet
» PROJET
» Projet or not projet...
» projet seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: