Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon projet 7k

Aller en bas 
+64
monargue74
ludoprorider
cyril86
ryder_35
EkoF2K
Cebastien
arrondeau
remi 08
scarface
sevencri
dallara
GTM63
guigui71
pbay.motors
voucht
papatruf
Resonance 94
schmurtz
jean-mich-mich
marc60000
jm
acs
phiflos
christ309
ghost-monster
Farteur
alex89
alain944t
Forthman
JR
krouxx
shamrock73
jeje016
stephanedu14
ledams66
ouatson36
mechanichpassion
Dutton 35
2020
vmt
Sanson
ReplicaSpeed
turbo1
Guihanos
speedster356
jnjb
Sevener dutton
Gagat
neo-mini
labuse
pierre16v³
MadVince
Arnaud
bonsai
freepow
RMI
SETHalpine
Hisoka
reg
alexatlas
Jno10
v-spirit
YDG
cvermale
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:14

J'ai retrouvé un résumé que j'avais archivé. Provenance du site "Pilote du dimanche"

Tracter une remorque avec ou sans permis E
Mettre sa voiture sur une remorque
Pour différentes raisons, il peut être pratique d'utiliser une remorque pour transporter sa voiture de piste jusque dans les stands du circuit.
Mais l'utilisation d'une remorque est soumise à plusieurs législations qu'il est important de respecter si l'ont veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l'ordre, et être couvert par son assureur en cas d'accident.
Une question de poids
La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.
On distingue, pour le véhicule tracteur :
• Le poids à vide (PV), noté G1 sur les nouvelles cartes grises
• Le poids total autorisé en charge (PTAC), noté F2 sur les nouvelles cartes grises
• Le poids roulant total autorisé (PTRA), noté F3 sur les nouvelles cartes grises
et pour la remorque :
• Le poids à vide (PV), noté G1 sur les nouvelles cartes grises
• Le poids total autorisé en charge (PTAC), noté F2 sur les nouvelles cartes grises
Toutes ces valeurs sont indiquées sur la carte grise du véhicule et de la remorque.

Le poids maximal tractable dépend de chaque voiture mais est généralement égal à son PTRA - son PTAC. Par exemple, une voiture dont le PTRA est de 3T et le PTAC de 1T500 pourra généralement tracter au maximum 1T500.

Plus généralement, le poids total de l'ensemble (véhicule tracteur + conducteur/passager(s) + bagages + remorque + véhicule tracté) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.

Le poids de la voiture à tracter ne pourra pas dépasser "PTAC remorque" - "PV remorque". Ainsi, une remorque pesant 350 kg à vide, et dont le PTAC est de 1T250 ne pourra pas transporter un véhicule de plus de 900 kg.
Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E(B) ?
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).
La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures).
Nouveau permis B96
Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 kg, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école.

La première partie de cette formation, se déroule hors circulation (durée 4h), et permet notamment l'apprentissage des notions suivantes :
- poids et masse des véhicules
- freinage d'une remorque
- réglementation à propos de l'éclairage et des plaques d'immatriculation d'une remorque
- chargement d'une remorque (répartition, arrimage)
- attelage d'une remorque
- règles de circulation avec une remorque
Il est également prévu des exercices pratiques de maniabilité, notamment en marche arrière.

La deuxième partie de la formation, se déroule dans la circulation (durée totale 3h, avec un minimum de 50 minutes par élève). Elle prévoit l'apprentissage des points suivants :
- maîtrise de l'ensemble, anticipation, freinage
- conduite de l'ensemble, trajectoires, croisement, dépassement
- prise en compte des autres usagers
• Détail de la nouvelle législation B96 - texte officiel
Durée de validité du permis E
Le permis E a une validité de
• cinq ans pour les moins de 60 ans
• deux ans entre 60 et 76 ans
• un an au delà de 76 ans
Le renouvèlement du permis E consiste en un examen médical.
Ma remorque doit elle être freinée ?
Oui si son PTAC est supérieur à 750 kg ou à la moitié du poids à vide de la voiture qui la tracte.
Article R317-18 : "Toute remorque dont le PTAC excède soit 750 kg soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche."
Carte grise et plaque d'immatriculation de la remorque
Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg ne possède pas de carte grise : une simple plaque constructeur indique le poids à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC), la longueur, la largeur et la surface de la remorque. Ce genre de remorque doit être immatriculée avec le même numéro que le véhicule tracteur.
Les autres remorques (dont le PTAC est supérieur à 500 kg) possèdent leur propre carte grise et numéro d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:59

Salut.
Il y avait pas d'erreur mais c'était juste un petit rappel pour ceux qui aimerait se faire une remorque porte voiture.
Le poids de la remorque et de la charge,on passe la barre des 500 kgs et on arrive vite a 850 kgs.
Au vu du dernier lien,il a une auto validation pour ceux qui avait l'ancien permis E

je site:

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96



Au 19 janvier, rien ne change pour les détenteurs de l'ancien permis E/B , l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.




Donc si j'ai bien compris,je passe avec mon permis E de 1986 de 3500 a 4500 kgs.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
habitué
schmurtz


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sens
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:49

L'inconvénient du EB, si l'on peut dire, c'est que si des néofites comme je l'étais, n'ont pas eu intelligence de passer le E à l'époque où il était encore gratos (visite médicale), il faudra repasser le code si plus de 5 ans.
L'avantage du B96 ne ce résume qu'à "verser un chèque" et de perdre une journée pour avoir la mention sur son permis... mais on se retrouve limité en poids (pour ma part largement suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:18

Il me semble pas,tu dois passer a un PTRA de 4250 kg

La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).
La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures).
Nouveau permis B96
Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 kg, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:01

Un collègue m'a fait passer une info comme quoi en 2016 les auto non homologués ne pourraient plus tourner sur circuit.

Quelqu'un a des info sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:15

cvermale a écrit:
Un collègue m'a fait passer une info comme quoi en 2016 les auto non homologués ne pourraient plus tourner sur circuit.

Quelqu'un a des info sur le sujet ?
j'ai surtout l'info du poids, où celles de -800kgs sont non-autorisés pour tourner lors des journées organisées (mais alorsquid des AX, 205 Rallye, Austin, Lotus Elise...) voulu par la FFSA. Et où il faut prouver ce poids avec la carte grise, alors comme on en a pas, forcément ça coince.

moi perso je suis à la recherche d'une carte grise maintenant, ou une façon d'en faire une, et ce, seulement pour moi, je pourrais pas me résoudre à m'en séparer, mais pour tourner sur circuit plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:39

cvermale a écrit:
Un collègue m'a fait passer une info comme quoi en 2016 les auto non homologués ne pourraient plus tourner sur circuit.

Quelqu'un a des info sur le sujet ?
C'est pas tout a fait cela
la FFSA (on se demande ce quelle vient bien faire dans les cession club) a imposé aux organisateurs des categories de poids les plus et les moins de 800kgs.
La problematique c'est que les - de 800kgs sont quasi marginale en regards des autres vehicules. Les organisateurs previligie leur finances, ils vont certainement faire l'impasse sur les - de 800 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:08

Concernant les évolutions pour l’accès au circuit.

L'histoire de moins de 800kg est bien confirmé.
Pour le moment pas de problème pour tourner avec un véhicule type caterham même non homologué avec juste une RC circuit.
Les véhicules légers auront des sessions réservés( caterham, lotus ... ); sur le circuit d'Ales toutes les heures ( soit 1/3 ).

Bref les propriétaires de Porsche vont enfin être tranquille et avoir l'impression d'avoir la voiture la plus rapide :-)

Sinon une petite vidéo de ma dernière sortie sur le circuit d’Alès refait à neuf. Comme je me suis élancé sur la piste dans les premiers j'ai eu un piste bien dégagé avant de revenir sur le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptySam 5 Déc 2015 - 13:45

J'ai une idée qui me trotte dans la tête de depuis qq temps.

J'aimerai bien mettre un carter sec sur mon moteur zetec par contre le prix de ces systèmes est vraiment exagéré donc j'essaye de trouver une solution plus économique.
Mon but principal est d'augmenter la garde au sol au niveau du carter d'huile.

Mon idée est d'utiliser la pompe d'origine du moteur pour assurer la lubrification mais de l'alimenter celle ci depuis une bâche à huile elle même alimenté par un pompe à huile basse pression électrique.
Je compte conserver le demi carte supérieur du zetec black top et d'y fixer une plaque pour le fermer.
Dans le demi carter je ferai deux orifices du coté le plus bas ( le demi carter en alu n'est pas plat )

Mon projet 7k - Page 16 Untitl10

Mon projet 7k - Page 16 Schyma10


Le système me semble simple le principal problème pour moi est de trouver une pompe à huile basse pression électrique capable de maintenir le fond de carter vide.
Le reste c'est de la tuyauterie et pour le fond du carter une simple plaque d'acier ou d'alu doit convenir.

Avec un tel système le carter ne depassera plus du châssis et la lubrification doit être meilleure ( pas de risque de dégeaugeage ).

Voici quelques questions que je me pose :

Le choix de la pompe à huile basse pression ( quel débit ? pour alimenter en continue la pompe à huile du moteur )
La taille de la bâche à huile ? ( pas besoin de 5l d'huile je pense )
Ce système est-il vraiment une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:37

salut cvermale ,

tu n'a jamais réfléchie a passer ton zetec en turbo ?
Apparemment il serait possible d'en tirer 300cv (avec une bonne preparation).
Il y en a pas mal en uk
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:58

J'ai effectivement pensé à cela mais c'est faisable effectivement sur ce type de moteur mais il faut faire pas mal de modifications par rapport à ma config actuelle.
Une solution plus simple serait peut-être un compresseur pour ne pas modifier l'échappement.

Pour l'instant j'essaye surtout d’améliorer mon zetec en restant en atmo. J'ai me suis fait une petit prépa de culasse je testerai cela à ma prochaine sortie en février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:11

je pense qu'il faut le même débit pour la pompe à huile mécanique que pour la pompe à huile électrique de façon a avoir un système équilibré.
si c'est pour gagner de la hauteur, combien tu veux gagner? ne peux tu pas plutôt remonter un peut le moteur et réduire plutôt le haut moteur, cache culbu ou autre?
ta pompe à huile mécanique ne dé-biippp- pas tout le temps pareil, le débit doit varier en fonction de la vitesse de rotation, il faut donc faire varier la vitesse de la pompe électrique en même temps, ce n'est pas simple. il vaudrait mieux une deuxième pompe mécanique asservie au moteur mécaniquement.
combien ça coûte un système tout prêt?
je ne suis pas un pro de la mécanique mais je suppose qu'un carter sec utilise surtout de l'huile sous pression pour lubrifier les paliers, ce qui évite le barbotage et donc des pertes mécaniques, avoir également peut être des jeux de fonctionnement plus importants et limiter encore les frottements pour gagner de la puissance...enfin je suppose Mon projet 7k - Page 16 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:34

Pour mon histoire de pompe à huile Electrique basse pression j'ai calculé le débit d'huile à 7000tr/min et j'arrive à 70l/min environs donc pour un pompe electrique cela fait trop et même avec 2 pompes électrique c''est trop. Je vais peut-être voir du coté des pompe mécanique comme celle que l'on trouve sur des moto à refroidissement à huile ( suzuki bandit 600 ou 1200 )

Pour un kit carter sec il faut compter 1000e mini mon objectif est de le faire pour moins de 200e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:38

J'ai eu le plaisir d'avoir un petit article sur un journal local.

Mon projet 7k - Page 16 <a href=Mon projet 7k - Page 16 Img07110" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Cebastien
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : suisse
Emploi : ..
Date d'inscription : 04/01/2014

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:57

salut, bravo ça dois faire plaisir d'avoir un petit article dans un journal

7k mais oh combien d'heures ... Mais le plaisir avant tous de faire soit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:06

Demain France 3 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:56

Mets un lien en replay si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 2:02

cvermale a écrit:
Pour mon histoire de pompe à huile Electrique basse pression j'ai calculé le débit d'huile à 7000tr/min et j'arrive à 70l/min environs donc pour un pompe electrique cela fait trop et même avec 2 pompes électrique c''est trop. Je vais peut-être voir du coté des pompe mécanique comme celle que l'on trouve sur des moto à refroidissement à huile ( suzuki bandit 600 ou 1200 )

Pour un kit carter sec il faut compter 1000e mini mon objectif est de le faire pour moins de 200e.

Pense que ta pompe de vidage doit avoir un débit, au minimum, 2 fois supérieur a ton débit de pompe a pression. En revanche elle n'a pas besoin de beaucoup de pression en sortie, simplement de remplir la bâche a huile.
Pense aussi que dans ton carter "dit sec", il y a de l'émulsion et que tu vas pomper autant d'air que d'huile. et pense à faire 2 sorties de vidage.

Je me rappelle de pompe de vidage constituées d'un corps en alu avec 2 contreplaques de fermeture (un mince et une épaisse dans lequel tourne le pignon "entrainant") et de 2x2 pignons de rallye 2. Le tout entrainé par une petite courroie crantée entrainée, je crois me rappeler, par la pompe a eau.

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:55

Merci pour les info.
Je ne comprend pas l'histoire d'avoir 2x le débit : à cause de l'émulsion ?
Sinon le fait de mette 2 orifices cela limite l'émulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:12

cvermale a écrit:
Merci pour les info.
Je ne comprend pas l'histoire d'avoir 2x le débit : à cause de l'émulsion ?
Sinon le fait de mette 2 orifices cela limite l'émulsion ?


Bonjour
Pour le double débit:
L'enemi, c'est le barbotage du vilebrequin.
Il faut déjà un débit extraction supérieur au débit de la pompe de graissage, et compte tenu d'une certaine émulsion on dit que doubler... C'est de l'empirisme, mais au moins t'es plus sur.

Quat aux 2 sorties, c'est pour eviter le désamorçage par exemp sur un gros freinage ou un gros transfert de masse. D'où 2 sorties relativement opposées

Dans la conception de ton carter, encore une fois pour éviter le barbotage, prévois des bavettes qui empêchent la remontée le long des parois du bloc .

À plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:44

Merci pour les explications cela me permet de mieux comprendre.

Pour le barbotage je n'aurai pas de problème avec le carter car je garde le demi carter d'origine qui comporte une séparation et le bas carter en acier d'origine ne dispose d'aucun dispositif; c'est juste un vase de récupération donc si mon système aspire suffisamment j'aurai forcément moins de chance barboter qu'avec le système d'origine qui contient de l'huile en permanence.

Je comprend l'idée de mettre 2 orifice opposés pour éviter désamorcer en accélération ou freinage.

le seul point qui me trouble reste le fait d'aspirer beaucoup plus que nécessaire justement au risque de désamorcer et émulsionner l'huile.
J'ai lu par ailleurs que avec un carter sec on gagne de la puissance dans la mesure ou on génère une dépression dans le bas moteur donc cela peux expliquer le besoin d'aspirer 2x plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:36

2 fois, c'est empirique, mis aspirer inférieur à 1, c'est cata assurée

Et pourquoi se faire ch... avec un uncarter sec, si c'est pour garder la grande gamelle... Comprends pas pourquoi chercher les complications????

Le but d'un carter sec, c'est justement de virer le carter pour des questions de garde au sol, ou de hauteur de centre de gravité par exemple. Mais si est pour tout garder, comprends pas...

J'insiste quand même sur la bavettes anti-remontee d'huile.

Il n'y en a pas d'origine car ça brasse pas trop pour aller promener mamie, mais dans ton cas, ça brasse dans les appuis.
De toutes les façons, ces bavettes sont déjà presque obligatoire sur une auto préparer. Essayé d'imaginer le transfert d'huile au freinage d'une auto avec moteur transversal....

Il y a peut être d'autres raisons.  

À toi.

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:45

Le carter du zetec E est en deux partie une en alu ( voir photo page précédente ) et l'autre ( la basse ) en acier. Si on arrive à conserver que la partie en alu on remonte de beaucoup la hauteur ( rien ne dépasse du châssis ). autre avantage le plan de joint inférieur de la partie en alu n'est pas plat mais penché à droite donc l'huile si on ferme ce carter avec un simple plaque l'huile ira naturellement d'un coté. Si ce n'est pas clair j'ajoute des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:35

Re

Vue la photo du carter alu

A mon avais, je "décapiterais" un carter acier, puis une tole en pointe de diamant pour la sortie "aspiration"

[img]Mon projet 7k - Page 16 Carter10[/img]

Comment vas tu raccorder la crépine de pompe à ta sortie bache à huile?
Je ne connais pas le circuit d'huile de ce moteur aussi, c'est du conditionnel, mais peut-être une piste;

MAIS JE ME REPETE
VERIFIE BIEN? AVA?NT? LE CIRCUIT D'HUILE

Condamner la prise de la crépine
Raccorder le retour bâche sur un support "style radiateur d'huile"

si tu veux, je peux te faire un croquis pour la pompe de vidage.

A plus Papatruf

A plus Papatruf




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:12

Voila qq photos de mon idée

https://www.dropbox.com/sh/4cktrn7js4lj9y8/AADr_M2BNI-iYTmMSl4xtgNpa?dl=0

En fait comme le carter alu est très incliné ( 5 cm ) cela permet d'envisager d'utiliser la pente.
J'ai mis du rouge sur les différents orifices ( celui du milieu pour l'alimentation de la pompe de lubrification )

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de système mais j'essaye de réfléchir à une solution cohérente. Mon idée est d'utiliser au mieux la pièce d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:50

Voila le lien pour France 3 :

Le 19/20 du 10 Janvier : http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon




J'ai aussi cela :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-heraultais-du-jour/herault/christian-vermale-de-sussargues-fan-de-roadster#

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:17

Cela fait un moment que je n'ai pas posté donc :

Montage de mon radiateur d'huile car j'ai des pb de température d'huile :


Mon projet 7k - Page 16 20160403_190433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 3:30

Je viens de lire le topic en entier, chapeau l'artiste !

De belles idées, j'ai pris des notes Smile

Et t'es sudiste en plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:13

Merci,

Tu peux aussi regarder sur mon blog il y a plus de choses encore :-)

Sudiste et surtout Gardois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:29

Journée porte ouverte demain sur le circuit d'Alès.
Le beau temps est prévu donc vous pouvez sortie votre roadster.
Il doit rester de la place pour les véhicules de moins de 800kg et on peux prendre un RC pour la journée sur place.

A demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Contenu sponsorisé





Mon projet 7k - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 7k   Mon projet 7k - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet 7k
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet projet capote 356
» 1er projet
» PROJET
» Projet or not projet...
» projet seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: