Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 8 Nov 2011 - 20:19
A cela m'intérresse,si cela te dis de nous en faire part de son fonctionnement. Peut etre dans un post dédié a ce sujet pour le retrouver facilement.
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 7:55
Bien bien... ça m'intéresse tout ça
Est-il possible d'utiliser un ordinateur portable et de faire des modifications temps réel sur le boitier ?
a+ François
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 10:51
Je vais donc ouvrir un nouveau topic sur la gestion moteur basé sur mon expérience personnelle.
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 11:33
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 11:43
super boulot !! et merci de partager tes experiences !
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 14:54
Salut. Merçi cvermale pour l'ouverture d'un tuto. J'ai bien été voir Google,qui m'a renvoyé vers Youtube mais pas trop de sujet. Cela reste vague comme systéme,tes éclaircissement vont etre utile.
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 17:24
J'ai commencé mon petit tuto mais je ne suis pas le seul a avoir utiliser ce système et on trouve plein de renseignement sur le web. J'essaye donc dans mon tuto de donner tous les liens pour ne pas trop se perdre et pour gagner du temps.
Sur mon bog
C'est pas terminé je doit revoir la mise en forme et terminer le document pour parler du logiciel de gestion.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 9 Nov 2011 - 18:47
Cela commence bien,et c'est clair. Bonne continuation.
cvermale habitué
Sujet: CIRCUIT D'ALES GRATUIT Ven 27 Jan 2012 - 12:12
Le circuit du pole mécanique gratuit : http://www.pole-mecanique.fr/articles/pole.mecanique/actualites/articles/_2012/journees.gratuites
Le circuit est accessible aux personnes novices ou aux habitués à condition de venir avec un novice ( personne n'ayant pas tourné sur Alès ). Pour les auto la formule consiste à une session de une heure découpé en 4 quarts d'heure : 2 pour le novice et 2 pour le pilote. On réserve l'heure de son choix.
Une bonne occasion de se tester sur circuit pour pas cher c'est Free quoi !
cvermale habitué
Sujet: Ma 7k avec ses nouvelles chaussures Dim 5 Fév 2012 - 18:07
Ma 7k est chaussé de neuf donc je profite du beau temps pour faire une petite photo
J'ai opté pour du 13p afin de diminuer le poids de mes roues les jantes seules pèsent 4.5kg soit 4kg de moins que mes 15p. Mon auto devrait être plus légère, ma seule inquiétude concerne la largeur des voies car j'ai du mettre des cales de 1cm en plus du déport plus important de ces jantes. Bref cela fait à l'arrivé 5cm de plus ( 2.5cm de chaque coté ). Pour l'arrière cela me gêne pas trout mais sur l'avant il faut voir. Si la météo est favorable je pourrai vérifier cela dimanche prochain.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 5 Fév 2012 - 18:31
Salut. Peux tu nous dire quel sont les monte de pneux pour les largeur et celle de tes jantes. Sinon,tes cales c'était pour avoir le même affleurement par rapport a tes ailes? Tu n'as pas trouver des jantes avec plus de déport extérieur. Bonne continuation.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 5 Fév 2012 - 19:20
En fait avant modifications des ailes avant voici ce que cela donnait :
Je suis passe de 195/50/15 en 205/60/13 en R888 dans les deux cas. J'ai mis des cales pour que les jantes touchent pas les étriers surtout à l'arrière ( 1cm à l'avant avec 0.5 cela doit passe sinon ) Pour les choix des jante comme c'est de l'occasion j'ai pris ce que j'ai trouvé surtout que je cherchais du très léger.
J'ai remis mes ailes étroites car je n'ai pas osé faire des découpes dans mes ailes larges. Le montage tombe pas trop mal même si c'est pas très beau je vais attendre de faire les test pour savoir si je reste sur cette configuration ou si je change. Je remettrai mes ailes larges si je reste avec cette configuration.
Le résultat avec le coté de droite modifié.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 5 Fév 2012 - 21:17
Tu as donc du 205 partout,c'est pas un peu large pour l'avant? Les jantes sont sympa,cela ressemble a certaines d'anglaise,Brittisch Leyland.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 5 Fév 2012 - 22:18
Je vais essayer avec le 205 à l'avant puis si cela ne convient pas je pense mettre du 185/60. Les jante sur des TWR en 6p.
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 10 Aoû 2012 - 19:34
salut, je me réveille un peu tard vu que le post est loin dans la liste, et félicitation pour tout le boulot accomplit. J'ai juste une question, quand tu tournes sur circuit tu as quoi comme assurance? RC de l'organisateur ou un truc dans le genre? vu qu’ administrativement elle n’existe pas.
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 11 Aoû 2012 - 2:52
Petite précision, la RC que l'on paye à l'organisateur n'est là que pour couvrir le dommages causés au circuit ou au personnel du circuit. En aucun cas cela ne couvre les voitures ou les occupants
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 17 Aoû 2012 - 15:54
ASSURANCES LESTIENNE
assurances.lestienne@orange.fr
FORMULE 1 "RC CIRCUIT"
Farteur Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : france Emploi : employé Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 27 Sep 2012 - 8:17
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à un lien extérieur qui m'a amené jusqu'ici. J'ai dévoré le blog rempli par la passion. Franchement bravo pour tout le travail accompli, ça doit être une sacrée satisfaction de monter sa propre voiture comme ça. C'est la récompense de beaucoup de travail et de sacrifices, donc c'est amplement mérité.
Bonne continuation, moi je continue à me régaler devant tous ceux qui font un super travail comme vous ! Et peut-être à bientôt dans la région, si on se croise.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 18 Jan 2013 - 20:55
Bon je ne vais pas pourrir le topic des autres avec mes réflexions sur mon châssis donc je pose mon problème 2013 ici. Ma 7k fonctionne pas mal maintenant mais forcement je ne vais pas arrêter son évolution donc je suis en cours de réflexion sur la réalisation d'un nouveau châssis plus léger que celui du livre haynes pour commencer.
J'ai quelques pistes mais pour alimenter la discussion :
Chassis plus court de 10cm à l'avant ( il reste de la place devant le moteur dans le compartiment moteur ). Utiliser des dimensions de tubes plus petites la ou on peux le faire. Utiliser le moins possibles des pièces en acier épaisses.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 18 Jan 2013 - 22:16
Salut.
Comme dit dans l'autres poste,en optimisant avec des tubes de meilleur qualité,on doit pouvoir réduire le poids du chassis. Pour certaines platines on doit pouvoir faire un peu de troutrous pour grapiller. Les triangles je les passerais en alu avec des goussets largement ajourés. Pour racourcir l'avant je ne vois pas trop ce que cela pourra faire gagner. Si tu as des possibilités de souder l'alu,il en existe des plus raide que l'acier pour 2 fois moins lourd.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 10 Oct 2013 - 20:33
Depuis mon dernier post mon projet de nouveau chassis n'a pas avancé mais je ne suis pas resté sans rien faire et avec l'aide de Zekill j'ai attaqué la modification de train avant de ma 7k. L'objectif des modification de de monter un ensemble porte moyeu de cortina ( Taunus ) afin de réduire les masses non suspendues. L'ensemble moyeu alu, porte moyeux et disque est 2.5kg plus léger. Il y a quelques truc à modifier pour effectuer l'opération et pour l'instant le projet est en cours de réalisation : les pièces sont dessiné et il reste à les réaliser.
La plaque de triangle modifiée pour construire un triangle plus court de 35mm
La cale pour l'étrier de frein pour installer l'étrier willwood sur le porte moyeu cortina :
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 11 Oct 2013 - 10:43
Ta plaque porte moyeu remplace ton triangle (un peu comme les triangles de chez Renault) ou c'est simplement l'extrémité et des tubes formant 1 triangle seront soudés autour ?
- Tu vas devoir revoir ta hauteur de crémaillère si tu modifies la lg de tes triangles... je vois que tu t'es prévu du boulot pour cet hivers
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 6 Déc 2013 - 23:45
Pour répondre tartivement à la question voici la photo de mes nouveaux triangles.
Le triangle monté :
Je n'ai pas encore pu bien évaluer le fonctionnement de mon nouveau train avant car lors de la sortie circuit de Novembre j'ai eu plein de pb moteur et en plus la piste était toujours mouillé. Pour celle de Décembre ( demain ) je compte sur le beau temps pour tout tester à fond.
Sinon pour alimenter la discussion sur l'arbre de transmission des photos de celui que j'avais bricolé il y a 4 ans pour mon auto. Je l'ai utilisé pendant prés de 3 ans sans problème il est encore utilisable j'ai juste changé le flector car au début j'avais mis celui de la sierra et il avait 220000km.
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 7 Déc 2013 - 5:59
merci pour l'arbre de transmission, je sais que tu suis mon topic en sous-marin et tu as de bons conseils.
bon courage pour demain
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 7 Déc 2013 - 8:46
- Tip top ton triangle et plus de souci tu peux régler ton carrossage comme tu l'entends (bien que tu pouvais le faire avec le triangle sup), je vais te piquer l'idée car mes triangles ne me plaisent pas trop (esthétique) et comme on les voient bien !!!
- Ton flector est celui de la Sierra ? tu l'avais diminué en diamètre ?
- Bonne bourre sur le circuit !!!
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 7 Déc 2013 - 12:30
Le flector est bien celui de la sierra sans modif.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Fév 2014 - 20:57
Pour ma première sortie 2014 ma 7k a vraiment bien fonctionné je poste une petite vidéo ou je me crache dans les mains pour suivre une mk. Une seven avec un chassis haynes cela fonctionne pas mal quand même !!!
alex89 habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Fév 2014 - 21:46
La pose de la barre Stab avant y a fait du bien? Ça montre le potentiel, c'est très interessant.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Fév 2014 - 22:16
Il y a plusieurs chose en fait :
Fiabilisation de circuit electrique : plus de ratés et le moteur marche bien bon réglage d'injection maintenant. Pont court en 4.27 à la place du 3.92 lsd qui ne fonctionnait pas bien. La barre anti rouli avant.
Petit bémol il me faut reprendre le réglage du train avant car les pneus travaillent plus à l'intérieur ( sur la moitié intérieure ), je pense que la barre modifie la surface d'appuie des pneus dans les courbes.
Prochainement je changerai ma culasse avec celle que je suis en train de préparer en espérant domestiquer une dizaine de cv en plus grâce à cela.
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012