| Mon projet 7k | |
|
+64monargue74 ludoprorider cyril86 ryder_35 EkoF2K Cebastien arrondeau remi 08 scarface sevencri dallara GTM63 guigui71 pbay.motors voucht papatruf Resonance 94 schmurtz jean-mich-mich marc60000 jm acs phiflos christ309 ghost-monster Farteur alex89 alain944t Forthman JR krouxx shamrock73 jeje016 stephanedu14 ledams66 ouatson36 mechanichpassion Dutton 35 2020 vmt Sanson ReplicaSpeed turbo1 Guihanos speedster356 jnjb Sevener dutton Gagat neo-mini labuse pierre16v³ MadVince Arnaud bonsai freepow RMI SETHalpine Hisoka reg alexatlas Jno10 v-spirit YDG cvermale 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 17 Mai - 19:57 | |
| Pour l'échappement pour moi cela à plusieurs avantages :
Pas besoin de découper la carrosserie juste le capot Pas de problème avec la colonne de direction Moins de chaleur dans le compartiment moteur vu que les tuyaux sont plus rapidement dehors En théorie plus efficace car moins de courbes. C'est plus simple à construire
Après pour l'esthétique c'est question de gout.
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 17 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 17 Mai - 20:09 | |
| Atelier couture cet aprés midi, il mer reste à ajouter qq pressions pour supprimer les plis. Je trouve mon skiai pas très rigide donc j'ai envisagé de passer de la résine coté intérieur capote en place. Que pensez vous de cette solution ? | |
|
| |
christ309 habitué
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Douai (59) Emploi : Mecanicien Autocars Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 20 Mai - 10:40 | |
| Chapeau ! tu avance a une vitesse Au niveau de ton collecteur d’échappement, tu va pas être gêner pour l’accès au bocal de ton maitre cylindre de freins ? | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 20 Mai - 14:24 | |
| L’accès aux bocaux n'est pas idéal car ils sont installés très bas juste au dessus des maîtres cylindre. J'arrive à passer la main mais j'évite quand le collecteur est chaud Pour les remplir ou les vider proprement j'utilise une seringue avec un tube. Les réservoirs ne sont cependant pas trop prés du collecteur. On devine le réservoir du maître cylindre arrière sur cette photo : https://www.dropbox.com/s/1pknpv4b43vnlue/20150501_192812.jpg | |
|
| |
scarface Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : paris Emploi : artisan Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 13:44 | |
| bonjour je suis nouveau sur se formidable forum , donc voila je voulais vous félicité pour votre travail que je trouve impressionnant je me permet de vous dire que j ai dévoré tous ce que vous avez écrit sur se forum et meme sur votre blog ,tres instructif bravo je viens d acquérir le livre de chris gibbs ,et tres impassion de commencer cette folle aventure voila j espere arriver au bout de ce projet et je compte énormément sur vous etant un nul dans la matière surtout mécanique et la fabrication de certain pièces qui me font deja peur et pour cela j'aimerais en acheter du tout fait concernant : les triangles av/ar ,la totalité des chapes ,portes moyeux,nez qui va sur le châssis du livre,ailes av/ar, donc si vous en avez je suis preneur et merci d avance | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 16:03 | |
| Merci,
Pour les triangles et moyeux j'ai conserver ceux de ma première auto que j'avais acheté en Angleterre. J'ai j'ai juste reconstruit les triangles avant inférieurs mais ce n'est pas la pièce la plus compliquée à réaliser.
Si tu ne souhaites pas te lancer dans la fabrication regarde ce que tu peux trouver sur ebay uk | |
|
| |
scarface Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : paris Emploi : artisan Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 20:14 | |
| merci de m avoir repondu
effectivement je compte les acheter tout fait , peux tu me dire combien il me faut de chapes en tout ? stp | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 20:49 | |
| 16 de triangle et 8 d'amortisseur. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 21:16 | |
| Pour les chapes j'ai découpe du tube carré en 50mm ( pour les triangles et 40 pour les amortisseurs ). Pour le perçage je me suis fabriqué un gabarit. | |
|
| |
scarface Visiteur
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 24 Mai - 22:28 | |
| merci alex pour ta réponse et j ai suivi tout ce que t as fait , cvermale merci encore une fois , ce serais bien si tu peux me montrer ton procédé pour le gabarit | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai - 18:46 | |
| J'ai réglé ma crémaillère cet après midi. Je pense que j'ai bien fait de m'en inquiéter car j'avais pas mal de mouvement parasite. Avant le réglage j'avais un mouvement qui suivait les pointillés et maintenant il suis la ligne droite. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai - 19:05 | |
| Que veux tu dire par régler ta crémaillère? Je ne connais pas de réglages hormis le parallélisme. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai - 19:13 | |
| En plus du parallélisme il faut régler les hauteur/position de la crémaillère, sur le chassis haynes le support de crémaillière est incliné pour cela. Si on souhaite un bon réglage un parallélisme et un positionnement de visu ne suffit.
En complément : bump steering | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 25 Mai - 21:13 | |
| Merci beaucoup et j essayerai d utiliser un traducteur car en anglais je vais mettre 3 ans a comprendre un paragraphe! | |
|
| |
remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 27 Mai - 18:29 | |
| salut cvermale peux tu m'expliquer ta façon pour régler ta hauteur de crémaillére avec un laser merci d'avance | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 27 Mai - 19:19 | |
| Je vais détailler l'affaire : Objectif Le réglage de la hauteur ( et position aussi )de la crémaillère à pour but de limiter / supprimer les effets parasite sur les roues lorsque les suspensions jouent. En fait si la crémaillère est mal réglé elle peux provoquer une modification du parallélisme des roues lors des mouvements de suspension. Si l'auto passe sur une bosse avec les deux roues freine ou accélère elle vont bouger ensemble par contre dans un virage ou si on passe une seule roue sur un bosse les mouvement ne seront pas symétrique. bref tout cela perturbe la tenue de route de l'auto. Sur les voitures de série on ne s'occupe pas de cela car la position est fixé en usine mais qq fois on peux avoir des trous oblongs sur le carter de crémaillère pour affiner le réglage ou avec des cales. Ma méthode Caler l'avant du véhicule roues pendantes et droites ( ne touchent pas le sol ) Enlever les amortisseurs L'opération est à faire sur chaque roue à tour de rôle Bloquer la crémaillère ( avec un serre joint sur la colonne par exemple ) Fixer un laser sur la jante orienté perpendiculaire à l'axe des roues ( le mien est juste collé avec un double face sur un support maison que je fixe avec un tendeur ) Le faisceau du laser sera projeté sur une plaque perpendiculaire au sol en prenant soin que le rayon laser soit horizontal Avec un cric faire monter la roue et marquer sur la plaque les différentes positions indiquées par le laser Si le tracé suit une ligne droite cela indique que la crémaillère ne perturbe pas le parallélisme mais il ne faut pas rêver. Si il faut corriger il faut le faire par essais successifs en jouant sur la position de la crémaillère sur son support. Pour modifier la postiion il faut débloquer la direction et désaccoupler le volant au niveau du cardan coté habitacle. Pour mon réglage j'ai réussit en 3 essais. il ne faut pas être trop tatillon car c'est impossible d'avoir une vrais ligne droite car le mouvement des suspension décrit un très grand arc de cercle vu les différence de longueur des triangles. Voila j'espère que j'ai été assez clair si je ne met pas plus de photo c'est juste que je n'en ai pas plus. Un truc que je n'ai pas vérifié est ce qu'il se passe si je ne met pas les roues droites
Dernière édition par cvermale le Jeu 28 Mai - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 28 Mai - 7:19 | |
| Merci pour cette explication c est bien plus clair maintenant!!! | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Lun 1 Juin - 6:56 | |
| J'ai changé mes amortisseurs avant, j'ai pris chez shock factory J'ai pris serie 400 rotulés.
J'ai mis en vente mes shocks sur le site. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 7 Juin - 18:48 | |
| Petite amélioration de ma remorque avoir qq chose de plus propre. | |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 24 Juin - 6:12 | |
| Salut, Je t'ai envoyé un mp pour des demande d'infos A+ | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 24 Juin - 6:19 | |
| Je viens juste de répondre par MP nos messages se sont croisés. | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: permis E Mer 24 Juin - 17:06 | |
| bonjour petite question: faut-il avoir le permis E pour transporter une seven (légère) avec un plateau (léger) merci pour l'info | |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 24 Juin - 17:44 | |
| J'ai le B96 avec un espace et un plateau de 450kg à vide et pas de soucis | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 24 Juil - 8:12 | |
| Ce dimanche je vais enfin pouvoir essayer mon auto. Je vais profiter du we porte ouverte sur le circuit de Ledenon ( dimanche ). Si certain membre du forum passent par la c'est l'occasion de se rencontrer. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 25 Juil - 13:08 | |
| - arrondeau a écrit:
- bonjour
petite question: faut-il avoir le permis E pour transporter une seven (légère) avec un plateau (léger) merci pour l'info Ca depend : du poids de la seven de la CG du plateau de la cg du vehicule tracteur | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Sam 25 Juil - 13:31 | |
| Pour transporter une seven une remorque plateau suffit; cela permet de l'utiliser pour d'autres usage.
Pour mon cas j'ai prix ce type de produit Pour ce type de remorque il faut juste prévoir un rehausse si l'auto est trop large ( voir mes photos )
Donc pour une seven de 600Kg une remorque de 900Kg/1T de ptac est suffisante donc cela permet même de tracter avec une petite auto.
Pour le permit BE :Voir ici
Bref on peux si le véhicule le permet avoir véhicule + remorque = 4t2
C'est expliqué ici | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 30 Juil - 12:33 | |
| Bonjour a tous. Juste un petit rappel sur les remorques, une remorque de moins de 500kg de PTAC,n'a pas besoin de CG,imatriculation véhicule et pas besoin de freinage. Une remorque de plus de 500kg de PTAC,doit avoir une CG,Si plus de 750kg de PTAC,obligation d'avoir un systéme de freinage. Le permis E lui est obligatoire pour tracter un attelage de plus de 750kg Pour le permis B,avec la formation rien a dire,sauf que si tu as un véhicule dont le poid est supérieur au PTAC de la remorque pas besoin. Par exemple si tu tractes avec un master un plateau sur lequel tu as ta seven. Cela évite a certain d'avoir a passer la visite médicale du permis E.
Pour ceux qui ont le PL,là ce n'est plus le soucis. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 30 Juil - 13:02 | |
| Une petite précision, avec le permis B (voiture) tu peux tracter un plateau porte-voiture (chargé selon sa carte grise) aux conditions:
1) qu'il n'excède pas le poids du véhicule tracteur 2) que la somme des poids véhicule tracteur + plateau chargé n'excède pas 3500 kg.
Un exemple: véhicule tracteur 1450 kg plateau porte voiture PTAC 1300 kg OK avec permis B, les 2 conditions sont remplies.
Si la remorque pèse plus que le tracteur ou que l'ensemble dépasse 3.5 T c'est au minimum le permis EB (à validité permanente), Les anciens permis E sont toujours soumis à la visite médicale tous les 5 ans. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 30 Juil - 13:09 | |
| Merci pour la correction GTM63; une règle en plus à prendre en compte est le poids total roulant marqué sur la CG du véhicule tracteur qui peut-être inférieur à 3t5 donc limiter la taille de la remorque.
Sinon voir ici permis pratique
Si toutefois mes informations sont mauvaise merci de donner les sources ( pour stephanedu14 )
Dernière édition par cvermale le Jeu 30 Juil - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet 7k | |
| |
|
| |
| Mon projet 7k | |
|