| fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
|
+49XDG chars48 libertad466 les stroumfs Sanson thierry49 gaby993 freepow sebsprint parfaitelumiere floxy78 DesignEvo KIKIAS herve19 flo Rom78 olfrjf elno neo-mini Patrickdup autophil soxle Bagheera Speedoo mechanichpassion incognito labuse bigmon 928 lor sylv-1 street legal SETHalpine Jno10 ttom36 bod superkart michel-j Gagat gipa39 racingnokia gregcarreragt LIGHT-IS-RIGHT caddy Hisoka rdnasty scobra speed44 Forthman bonsai 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 13 Déc 2008 - 12:22 | |
| D'abbord le pied, maintenant la main ... Cette auto aura ta peau c'est sur ! a+ François | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 13 Déc 2008 - 13:40 | |
| ^^ le pied ne compte pas, c'était pour le déménagement | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Dim 14 Déc 2008 - 21:23 | |
| le pouce va un peu mieux. J'ai pu finir les platines cette après midi.
Dernière édition par bonsai le Lun 15 Déc 2008 - 2:01, édité 1 fois | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 15 Déc 2008 - 1:12 | |
| c'est propre.... bonne continuation... | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 15 Déc 2008 - 17:49 | |
| allez, encore deux à faire et je pourrais les pointer sur le chassis | |
|
| |
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 15 Déc 2008 - 22:49 | |
| j'ai pas mal pensé a ton projet aujourd'hui au taf ( pas très productif aujourd'hui d'ailleurs, comme un lundi...) ) et j'ai esquissé quelques dessins, le rendu est pas terrible, c'est juste pour proposer des formes.... là c'est assez cool, aucune agressivité, surfer attitude: la c'est plus la frime, style west coast, t'a l'impression que les ZZ top vont sortir de la caisse: | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 15 Déc 2008 - 23:19 | |
| big up! j'aime bien la derniière, y'a un petit air d'atmosfear petite précision c'est bonSaï avec uns pas un Z ;-) | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 16 Déc 2008 - 8:54 | |
| :44: pour le dernier il est bien sympathique.... :222:
HS: Bod t a avancé sur ta 3d? | |
|
| |
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 16 Déc 2008 - 11:04 | |
| réponse par MP | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 17 Déc 2008 - 22:59 | |
| d'autres croquis: comment ça le coloriage est digne d'un enfant de 8ans...? j'ai un peu réfléchis sur le fait que tu voulais qu'elle ressemble à un scarabée , la forme s'approche d'un crobard que tu avais fais. pour le nom, Scarabée est impossible, ScaraB est un dictionnaire de Scrabble et scara-b est une entreprise d'importation de VW..... donc j'ai trouvé ce nom: | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 17 Déc 2008 - 23:37 | |
| voilà, tu as parfaitement compris ce à quoi je veux le faire ressembler ^^ | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 18 Déc 2008 - 8:36 | |
| Comme insecte se rapprochant du scarabé, tu as ... le bousier Je suis déjà super trop loin :111: a+ François | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 18 Déc 2008 - 9:17 | |
| - Forthman a écrit:
- Comme insecte se rapprochant du scarabé, tu as ... le bousier
Je suis déjà super trop loin :111:
a+ François je crois que tu à fait une boulette.... :111: | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 18 Déc 2008 - 17:37 | |
| :4: allez, moquez vous, vous n'êtes que des jaloux :5: ^^ plus sérieusement, je commence à faire la partie arrière du chassis sur laquelle viendra se poser le bras oscillant ayé, arceau poser. J'en ai vraiment chier pour poser ça et l'aligner tout seul >_< je ne ferai pas ça deux fois... j'en ai doublement chier car le gars qui à cintré les tubes l'a fait avec 3 cm de moins de largeur de chaques côtés, il à fallu que je refasse une partie des plans, j'ai pris un autre jour de retard... m'enfin, maintenant j'ai un chassis nascar ^^ | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 18 Déc 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
street legal habitué
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 66 Emploi : non Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 18 Déc 2008 - 21:38 | |
| jte l'avais dit .... si tu veux j'peux te donner un coup de main en tout cas continue comme ca c'est magnifique (meme si c'est mon premier post sur ton tuto jle regarde tapi dans l'ombre ) | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 20 Déc 2008 - 12:53 | |
| fini de pointer la boite qui recevra le moteur et le bras oscillant je prends une semaine de repos (forcé), je n'ai plus de métal pour continuer, et je monte à tours voir la famille pour les fête >_< la recherche de formes avance. Je pense finaliser tout ça dans le train. 8h de sncf (sans les grèves et les caténaires qui pètent), il va falloir que je me trouve des occupations. bod, je retient l'idée des mandibules à l'avant je n'ai toujours pas choisis de nom. J'ai plusieurs choix/idées ekichuu = insecte utile (non nuisible), en japonais dans le texte bonsaï = paske pas grand sweet = elle va avoir l'air d'un gros jouet tout mimi kawaï = même chose que précédement en japonais | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Dim 21 Déc 2008 - 18:08 | |
| avant dernier post avant les vacances deux jours à souder le chassis et je n'ai presque plus de gaz de soudure, plus de fil de soudure, plus de métal pour finir les renforts, et la photo du jour est pourrave. j'en ai marre >_< voilà ce que je compte faire pour la suspension avant. Une barre qui se fixe sur un des triangles et sur un renvoi. Ca me permet d'avoir l'amortisseur plus au milieu du chassis aujourd'hu j'ai découvert que je suis détesté par la plupart des voisins. Faut dire que depuis trois semaines, depuis mon arrivée dans la nouvelle baraque, je disque et meule du métal >_< dur pour les oreilles. j'ai expliqué ce que je faisait et ils ont vite changé de comportement ^^ | |
|
| |
ttom36 habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 23 Déc 2008 - 17:52 | |
| | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 23 Déc 2008 - 22:42 | |
| joli engin ! dans l'air du temps en plus!! | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 25 Déc 2008 - 19:08 | |
| appel à la communauté, si vous voyez une honda civic (dernière géntération) pour pièces à vendre, ou dans une casse. je recherhche la lunette arrière, elle est en deux partie. neuve, j'en ai pour 600€...c'est du matos honda hein! pour deux morceaux de plastiques, ça fait mal. Même le gars chez honda à re vérifié sa base de donnée pour voir si il n'avait pas fait une erreur, il à été aussi surpris par le prix donc si qq1 à un tuyau, je prends c'est la dernière pièce qui me manque avant de commencer le master de la carrosserie. | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 30 Déc 2008 - 20:14 | |
| achat d'une nouvelle bobine cette après midi pour le poste à souder. La boite de métal étant fermée jusqu'au 6 janvier, 60€ à casto >_< j'ai reculer le chassis pour pouvoir placer le cube. il n'est pas si lourd que ça, j'en suis même étonné pas de repos pour les braves! je vais devoir refaire deux des barres du cube, comme je travail dans le vide, ce n'est pas d'équerre | |
|
| |
bonsai habitué
| |
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 1 Jan 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 2 Jan 2009 - 0:02 | |
| plus que jamais, je déménage d'un garage qui fuit pour aller dans un autre qui fuit tout autant >_< | |
|
| |
ttom36 habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 2 Jan 2009 - 1:47 | |
| nickel ça avance.... | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 3 Jan 2009 - 2:32 | |
| des amis son venus voir le chassis ce soir, j'en ai profiter pour faire un brin de nettoyage du garage (qui en avait bien besoin), j'ai aussi replacé les gabarits des batteries/moteur/... ça prend forme (mais pas encore vie >_<) petit tour avec nicolas hulot en manque d'inspiration pour parler [video width=400 height=350]http://www.ats-design.net/public/vehiculeselectriques/images/tourner_autour_2.wmv[/video] ici on peut voir ce que ça donne avec deux personnes dedans: le bordel ^_^, pardon pour les commentaires vaseux dans la vidéo [video width=400 height=350]http://www.ats-design.net/public/vehiculeselectriques/images/mumuse.wmv[/video] il me tarde de continuer ce post dans la section carrosserie ^^, une semaine ou deux encore
Dernière édition par bonsai le Lun 5 Jan 2009 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
bonsai habitué
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 5 Jan 2009 - 22:49 | |
| je risque de me facher avec des postiers (si il y en à qui me lisent), mais il faut que sa sorte. Je ne suis pas content! j'ai reçus le voltmètre 6 jours après l'avoir commandé en chine aujourd'hui je reçois les feux après une semaine et demie d'attente, premier effet kisscool, je suis content. Deuxième effet kisscool, une des pates à été cassée dans le transport parce que le carton à été écrasé... Alors que l'on ne me parle pas des conditions pénibles de travail. ça été réparé, vive la loctite. Mais que ça ne se reproduise hein! | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 6 Jan 2009 - 14:30 | |
| ca prends de plus en plus forme
j'ai lu tout ton post l'autre jour mais je ne me rappel plus?tu compte le faire homologuer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
| |
|
| |
| fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
|