Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un chassis de trois roues électrique

Aller en bas 
+49
XDG
chars48
libertad466
les stroumfs
Sanson
thierry49
gaby993
freepow
sebsprint
parfaitelumiere
floxy78
DesignEvo
KIKIAS
herve19
flo
Rom78
olfrjf
elno
neo-mini
Patrickdup
autophil
soxle
Bagheera
Speedoo
mechanichpassion
incognito
labuse
bigmon
928 lor
sylv-1
street legal
SETHalpine
Jno10
ttom36
bod
superkart
michel-j
Gagat
gipa39
racingnokia
gregcarreragt
LIGHT-IS-RIGHT
caddy
Hisoka
rdnasty
scobra
speed44
Forthman
bonsai
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 4:13

gipa39 a écrit:


Remarque surtout que ces châssis sont triangulés.


+1....le triangle, par principe, reste indéformable......dans ton "dessin", beaucoup de "carré"................. Exclamation

Quelqu'un peut me dire en quoi sont fait tous ces chassi pour avoir de tel petit poid: 25cd4....15cd6......tube "normal"...

une tite question: les tubes carrés voir rectangulaires, existe t il en 25cd4 ou encore 15cd6 Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:20

chassis 1.01 b
désolé de la qualité pourrie, je ferais un autre rendu demain avec des couleurs séparée pour les tubes

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Chassis_persp_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:16

Hey les gars ! venez voir ya du mieux là Wink

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:07

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:18

voilà avec des couleurs séprarées pour les tubes, on voit pas mieux...
j'ai "supprimé" le couloir central, ça me fait de l'espace vide pour rien, ça me permet de réduire la largeur du chassis
les barres rouges et bleues sont du meme diamètre, les vertes sont plus petites

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Chassis_persp_4
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Chassis_persp_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:39

le pack de batterie sera enfermé dans un caisson en trois colones, il viendra se fixer dans la cage par le dessous. Il est vrai que des glissisères auraient été mieux, mais mainenant c'est fait. Je ne peux plus perdre de temps à refaire cettre partie, j'ai un timing ultra serré. Il faut que l'extérieur au moins soit fini pour fin février; j'ai une possibilité d'exposer au salon de Genève... Razz

mainenant je suis obligé de finir, je suis uni au chassis dans la douleur. Ce matin lors du transport du matériel d'une maison à l'autre, la remorque été mal fixée, et en la chargeant, elle à pivotée en arrière....sur mon pied. Mainenant j'ai un gros orteil de schtroumph >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:32

Fais attention a toi....... chaussure de sécu... Exclamation Arrow ça avance ton projet Question BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:23

ça peut peut etre t'interresse..
j'ai bosse pour une boite de prototype auto ,ou on faisait de AaZ un vehicule elec modulable
http://www.fiorconcept.com/HISTORIQUE/historique.html
http://www.ladepeche.fr/article/2000/11/23/110034-Claude-Fior-presente-sa-Diabline-un-modele-unique-au-monde.html


le chassis est un panneau sandwish en tole d'alu ep 1.5mm (tole colle/rivetee , epaisseur 100 mm x 1500mm x 2500mm.. super leger et super resistant....
les batteries etaient posees dans un caisson , le moteur etait a l'arriere... avec le couple des moteurs elec.. les demarrages etaient canon...


c'ets vrai que les batterie sont tres lourdes , mais ce n'est pas la pein de faire un truc super renforce , sauf si tu veux faire du stock car ..

cette meme boite avait fait leproto de campus electrique (monoplace..)

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Diabline_vu

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Baladine_avignon_02

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Img1427
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 0:25

c'est vous qui avez fait la diabline? terrible!
merci de l'info, je note.

des fois je me demande ce que j'ai fait à l'entité supérieur qui nous dirige pour subir ça.
depuis mardi c'est le déménagement chez moi, pour une autre maison située à 5km...
aujourd'hui on découvre que le voisin (qui fait constuire ça maison), à l'entrepreneur qui à défoncé le seul chemin que l'on puisse utiliser avec la remorque ou camionette. Première couille dans le potage, on ne peux plus passer avant 15 jours car le bitume s'effondre (il à creusé juste à coté sur 50 m de long sur 2 m de profondeur sans mettre d'étai)

deuxième couille dans le potage, les parents n'ont pas signalé à la mairie qu'ils vendaient; elle à droit à 2 mois de reflexion pour se décider à acheter ou non, c'est la loi. Donc les cartons sont mis en attente pendant 2 mois >_<

résultat, j'ai le marbre et le chassis dans une barraque, et le matériel de travail (à moitié) ainsi que le métal dans une autre...la poisse revient à grand pas, et très fort!

et j'ai toujours pas reçus mes sièges, le gros défaut d'ebay: la poste...

seule bonne nouvelle, j'ai reçus le pare brise

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P2811080001
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P2811080002

ce sera, avec le bras oscillant, la seconde pièce la mieux réussie du projet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:37

bonsai a écrit:
c'est vous qui avez fait la diabline? terrible!
merci de l'info, je note.

:
je bossais pour Nogaro technologie , la boite qui les a conçu et fabrique au debut (2000-2001-2002).. apres le concept et nom c'ets vendu a un autre
entreprise.

dans le meme style , on avait des voitures de golf electrique , qu'on depouillait , pour remonter une carrosseirie utilitaire et plus sympa..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:54

en attendant les bacquets, j'en profite pour me faire une tempète dans la tête (brain-storming pour les anglophiles). Je vous invite à y participer afin de faire le meilleur choix.

pour les optiques, avant et arrière, je compte utiliser des ampoules à led de ce ce type. Question consommation d'électricité, il doit y avoir qq chose à gratter de ce côté là.

il faut aussi que je commence à réfléchir en ce qui concerne la direction. Une direction d'homme, comme sur les AX: directe sans assistance. Ou bien direction assisté. L'inconvéniant de la version assistée et qu'il faudra installer une pompe à vide, et donc consommer du jus.
Même question pour les freins, brutes ou assistés?

En ce qui concerne les vitres latérales. Matière: du lexan ou plexi (suivant ce que je trouverai et de mes finances du moment). L'avantage de ce choix, je pourrais me rapprocher au maximum de la forme de carrosserie que je veux. L'inconvéniant est que les vitre ne se baisseront pas. Cela risque d'être invivable à l'intérieur en été >_<. "Solution": une pompe à chaleur. Mais des frais en plus, et du jus en moins...allez plus loin et perdre 4 kilo de sueur, ou allez moins loin et être plus frais à l'arrivée. Choisis ton camp camarade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:19

pour la direction assistee , je sais qu'il en existe des electriques..
pour les freins , je suis pas sur que l'assistance soit necessaire..il va peser combien au final.. un voiture de course n'a pas ded'assistance.. il faut compense par un bon maitre cylindre ou des disque plus grand ?!

pour les vitres , tu peux faire un clin d'oeil au 2cv.. avec la vitre qui se clipse sur le haut de la portiere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:37

je vais avoir près de 300kg sur l'avant...

c'est impressionant le nombre de personnes qui me demandent de faire un clin d'oeil à la deuche avec les vites ^^ je crois que je vais me faire tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:33

l'image se précise

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Chassis_3D
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Chassis_3D_3

je pense utiliser un porte moyeu de 307 pour le train avant, et rajouter une petite pièce à la place de l'amortisseur pour pouvoir fixer le bras supérieur (elle n'aura pas forcement cette forme là)
critiques? conseils?
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Moyeu

vendredi, je vais parler avec sbarro de mon chassis, vu son pédigré, cela n'en sera que productif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:08

Salut,

Pourquoi déporter l'axe de rotation ? c'est calculé ou bien ? scratch

Sinon, je dirais que si tu "ferme" le dessus de la pièce, tu vas t'emmerder pour visser le boulon geek
et penses à laisser un peu de mou à la rotule pour le réglage du carrossage Idea


a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:20

Forthman a écrit:
Salut,

Pourquoi déporter l'axe de rotation ? c'est calculé ou bien ? scratch

Sinon, je dirais que si tu "ferme" le dessus de la pièce, tu vas t'emmerder pour visser le boulon geek
et penses à laisser un peu de mou à la rotule pour le réglage du carrossage Idea


a+ François

c'est prévus, mais je ne sais pas de combien encore il sera "décalé". C'est pour qu'il soit aligné avec le pivot du bas.
Il y aura un trou pour pouvoir visser le boulon ;-)
et il y aaura un contre écrou pour pouvoir régler le carrossage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:41

en attendant la réception des bacquets, je commence à faire les fixations du bras oscillant. Ne connaissant rien de la moto, il m'a fallu du temps pour trouver comment ça se fixait.

Impossible de trouver un tube du bon diamètre, alors j'ai un peu travailler une section de tube qui sert au chassis

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0212080002

ça s'emmenche parfaitement, le tube est coupé dans toute sa longueur. Les plaques sont en 4mm

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0212080001

on ferme les côtés

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0312080000

pièces finies

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0312080002

tout fait à la disqueuse, c'est moche, c'est pas beau, mais ça tient
en y repensant, je me suis fait chier à faire les plaques pour rien, j'aurais du faire un patron puis plier la tole, comme ça il n'y aurait eu qu'une soudure à faire.
Note pour plus tard, réfléchir avant d'attaquer la tête dans le guidon :1:

il me reste encore à faire les plaques sur lequelles viendra se fixer le renvoi d'amortisseur et les vis BTR pour pouvoir serrer les pattes de fixation sur le bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:03

Forthman a écrit:
Salut,

Pourquoi déporter l'axe de rotation ?

voilà ce que je veux faire pour le train avant

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Frbrake2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:30

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Frbrake2

Remarque l'inclinaison de l'axe de pivot, il doit couper le sol dans le plan médian de la roue et en avant du point de contact du pneu avec le sol (plus ou moins en avant selon l'angle de chasse que tu choisiras)

Il semble que ce ne soit pas le cas dans ton dessin ou alors tu prévois un carrossage important.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Moyeu
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:16

J ai vu ça sur Ebay Briton ça m a fait penser à quelqu'un d ici.... Razz fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 581121

http://cgi.ebay.co.uk/kitcar-kit-car-reverse-trike-unfinished-project_W0QQitemZ260325111426QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item260325111426&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:51

je me demande bien qui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:47

journée pas très productive. J'ai commencé à faire qq essais pour le cintrage de tubes

je n'ai fait que deux essais. Le premier, bien foiré: le tube s'est plissé sur l'intérieur et écrasé sur l'extérieur, je n'ai pas mis assez de sable dedans

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0412080005

deuxième essai, same player shoot again. Après avoir tasser le sable pendant un bon quart d'heure et en remplissant le tube au fur et à mesure.
Cette fois le tube ne se plisse (pas trop) à l'intérieur, mais la partie extérieure s'écrase toujours.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0412080001

un autre souci, le tube sécrase au niveau des poulies de la cintreuse >_<

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0412080003

Je n'ai jamais eu ce genre de pb avant, donc soit le c'est le sable qui ne va pas, soit le tube est merdique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:13

gipa39 a écrit:

Remarque l'inclinaison de l'axe de pivot, il doit couper le sol dans le plan médian de la roue et en avant du point de contact du pneu avec le sol (plus ou moins en avant selon l'angle de chasse que tu choisiras)

Il semble que ce ne soit pas le cas dans ton dessin ou alors tu prévois un carrossage important.

c'est le cas, j'ai fait une vue en diagonale, donc ça peut tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:14

Ton tu fait quelle épaisseur et quel diamètre ? scratch

C'est du tube soudé non ? (il me semble que l'on voit la soudure)
si c'est le cas, essayes de mettre la soudure à l'extérieur ou à l'intérieur du cintrage et non pas sur le côté,
ça peut aider parfois Rolling Eyes

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:20

c'est du tube de 42 de diamètre et 2mm d'épaisseur

j'essayerais avec la soudure à l'zxtérieur en fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:26

a oui... ça fait fin quand-même Rolling Eyes

Pour le tube fin, il faut des des rayons plus importants study

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:55

je vais pas m'emmerder, lundi je passe à la métallerie pour faire faire les montants, j'ai pris trop de retard

bonne nouvelle, j'ai enfin reçus les bacquets, le volant et la rotule (commander sur internet pour voir le temps que ça prend à venir)

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0512080000
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0512080001

je vais enfin pouvoir déterminer la hauteur et la largeur qu'aura le chassis, et donc la carrosserie fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Yes

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 P0512080002

en ce qui concerne la rotule, avec ça, je n'aurais pas besoin de tarauder les triangles, on emmenche et on soude.


Dernière édition par bonsai le Lun 8 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:15

A mon avis tu ne parviendra pas a obtenir un beau rayon avec une simple cintreuse a tube , la solution c'est de passer une olive dans le tube et de la déplacer en même temps que ton rayon ce courbe mais pas facile !! mais t'es sûr qu'il ne pliera pas et qu'il n'y aura pas de bourrelets de cintrage ..

bravo pour ta persévérance fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:47

Jno10 a écrit:
A mon avis tu ne parviendra pas a obtenir un beau rayon avec une simple cintreuse a tube , la solution c'est de passer une olive dans le tube et de la déplacer en même temps que ton rayon ce courbe mais pas facile !! mais t'es sûr qu'il ne pliera pas et qu'il n'y aura pas de bourrelets de cintrage ..

bravo pour ta persévérance fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 228263

oui.. il y a plusieurs sortes de cintreuse a tube..
pour cintrer sans deformer , il faut une cintreuse avec une "souris " ou "olive"qui est inserer dans le tube..

s tu n'as pas ça, tu peux essayer de chauffer au chalumeau le dessus et dessous du tube (pas l'int et ext ) pour qu'il se cintre plus facilement.


tu les as achete ou les rotules avec la bague usinee taraudee ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:09

bon, voilà l'exemple de ce qu'il ne faut pas que je fasse ^^



la rotule et la bague ont été commandées sur ebay.
c'est du M14 "bien gros".
En passant par GT2I, rien que pour la rotule, j'en aurait eu pour 53€ pièce, alors que là, avec les frais de ports, j'en ai pour 9€51 pour la rotule et la bague...

Maintenant est ce la même qualité? :2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Contenu sponsorisé





fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un chassis de trois roues électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châssis d'une voiture électrique
» Fabrication d'un chassis en gif
» Fabrication d'un chassis cyclekart
» fabrication chassis tout type
» Proposition de fabrication de chassis repliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: