| fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
|
+49XDG chars48 libertad466 les stroumfs Sanson thierry49 gaby993 freepow sebsprint parfaitelumiere floxy78 DesignEvo KIKIAS herve19 flo Rom78 olfrjf elno neo-mini Patrickdup autophil soxle Bagheera Speedoo mechanichpassion incognito labuse bigmon 928 lor sylv-1 street legal SETHalpine Jno10 ttom36 bod superkart michel-j Gagat gipa39 racingnokia gregcarreragt LIGHT-IS-RIGHT caddy Hisoka rdnasty scobra speed44 Forthman bonsai 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Jeu 5 Jan 2012 - 7:49 | |
| merci pour l'info François | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 23 Mar 2012 - 23:55 | |
| Mise à jour, cela faisait un moment. Ca n'avance pas vite car (heureusement/malheureusment) j'ai le taf des travaux composites sur mesure à faire. Et ça prends du temps. Mais le résultat et là. Je m'éclate tout autant à faire ces pièces qu'à faire le trois roues. Mais elle au moins se vendent ^^. Le trois roues quant à lui: le système d'incliaison marche, sans réglagle de longueur des biellettes, le chassis s'incline. Moins que ce que j'avais espéré mais il s'incline. Je vais déplacer le point de fixation sur les moyeux pour augmenter l'angle d'inclinaison. roues "droites": braquées: Le gabarit de l'arceau est en route. Je ne ferai pas les mêmes erreurs que le premier ^^ Cette fois, ouvrants et vitrages seront sur mesure. Il me faut terminer les plans pour usiner les pièces qui me permettront de poser enfin le monstre au sol et de le lester avec 150kg pour voir comme tout ça réagit Il m'a fallut modifier (encore^^) le chassis par rapport au plans origninaux sur solidworks. Je l'avait dessiné avec un pneu de voiture, or là, j'utilise un pneu de 750VFR, il touche une des diagonales de l'arrière. Donc découpe à la disqueuse et nouvelle barre en place quand je pourrais fixer le bras oscillant. Cela tombe bien, le fait de faire ce tube cintré me permettra de prendre appuis pour fixer le siège arrière, je n'aurais plus besoin de faire des platine supplémentaire et rajouter du poids. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 24 Mar 2012 - 11:24 | |
| Salut. Beau travail de stratification,si tu as l'occasion,il y a de la demande du côté de ceux qui font des intérieur de voitures. Surtout les intégrations de sonorisation de voiture,les montant de pare-brise pour les tweeter,panneaux de porte et moulage de coffre.
Pour le 3 roues,fais un essais a blanc avec des ancrages provisoire,une sorte de patte avec des trous multiples. le pneu arriére,vu que tu fais en Tilting,il te faut absolument garder le pneu de moto,pas facile de pencher avec un pneu carré. Bonne continuation.
| |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 24 Mar 2012 - 13:22 | |
| Le marché du jeune kéké qui met 3 kilos de son dans sa caisse, je l'aisse tombé. Ils sont particulièrement chiant. Tant au niveau prix à payer (c'est du sur mesure, ils n'ont pas concience du temps passé, surtout quand il faut faire un moule de leur kit à la goldorack), que des horaires de contact. Tu as beau dire que tu ferme à 19h30, il y en a tjrs un qui trouve le moyen de t'appeler à minuit...
Non, le mobilier, c'est le plus rentable. J'ai un bureau ainsi que des panneau de penderie à faire en carbone. Si il en est content, la personne me commendera sa table de salon de 3 mètre toujours dans la même matière. Il y a quelques architectes et boîtes de mobiliers urbain tendance à montpellier qui commence à regarder avec intérêt mes prestations ^^
Le trois roues, il est prévus d'avoir plusieurs points de fixations. Car il va me falloir trouver le bon rapport de renvois des amortisseurs avant et arrière. | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 24 Mar 2012 - 16:04 | |
| Je verrais bien des couverts en carbon, ça peu marcher grâve je pense!! (un jeu pour moi pour l'idée si ça marche ) Beau boulot sur ton boulot et sur ton 3 roues | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 24 Mar 2012 - 17:50 | |
| Salut. Pour les strat auto,c'était plus dans le marché du haut de gamme. Dommage le forum a était haké,Hifimobile,le patron a une boutique a Dunkerque. Il travaillé pas mal pour des clients d'UK,il a fait 2 Ferrari et une Rolls entre autre. http://www.hifimobile.fr/installations.php Pour voir les instalations,cliquer sur une marque puis sur le photo d'un model. Le SPL ou gros boumboum,ce n'est pas de la musicalité de qualité.
| |
|
| |
bonsai habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
| |
|
| |
| fabrication d'un chassis de trois roues électrique | |
|