| Renaissance des Saga Alfetta | |
|
+33ReplicaSpeed ddcobra CityHunter Balilla teufteuf soxle Sipido alessandro512 SAGABUG scobra mechanichpassion Renaud550 Steed diabol_x flo Laurent cob289 petit franck labuse Speedoo racingnokia speed44 autophil Saga55 yenapas monsieur seb sevenup speedster356 JJ-Spyder Freddy Gagat Jno10 frantz 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Dim 18 Nov 2007 - 17:47 | |
| - cob289 a écrit:
- Saga55 a écrit:
- car ce sont les seuls que l'on puiisse "inverser" le sens
selon que l'on veuille une Direction a Droite ou a Gauche Saga55 Ca c'est un scoop !!!
La Saga-Frantz International Company Ltd a l'intention d'exporter les fameuses Alfetta vers les pays où l'on conduit avec le volant à droite (Grande-Bretagne, Australie, Japon, etc ...)
Bonsoir cob289 pour ce qui est des differentes diretions , je pense sans trop faire d'erreur que seule la BURMAN a recirculation de billes permet cette operation ,car je ne me vois pas inverser une vis et secteur , a moins qu'un internaute puisse me donner la solution pour la "Saga-Frantz International Compagny Ltd" pourquoi pas au fond A+ Bonne Fin de Soirée a tous Saga55 | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 19 Nov 2007 - 9:17 | |
| - petit franck a écrit:
- heu on peu pas avoir une photo de la voiture fini parceque je connais pas
en tout cas il y a du boulot chapeau bas a bientot Voila. à plus, Frantz | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 19 Nov 2007 - 12:03 | |
| - racingnokia a écrit:
- Hé Frantz, tu pourrais ouvrir un post ici pour la voiturer de course :
Châssis d'une Type E accidentée, remontée avec un V8 ricain et une carrosserie poly, si ça c'est pas un kit car ... Incroyable que le neveu anglais du proprio t'ait contacté ! Magique internet ! Bonjour Racing, Tu as raison, internet c'est vraiment Magique. Je ne connaitrais pas la moitié des gens que je connais aujourd'hui si le net n'existait pas, et ma vie serait complètement différente. Comment ont faient des Louis Renault , des Ettore Bugatti, et tant d'autres sans cet outil. Leur talent était immense ! Ps: et des Daniel Verdier. à plus, Frantz à plus, Frantz | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 20 Nov 2007 - 11:51 | |
| Ci- joint photos de la réalisation des fusées en modifiant les fusées de Simca 8, avant polissage et nickelage. à plus, Frantz | |
|
| |
petit franck habitué
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : st pierre de boeuf Emploi : sellier:tapissier decorateur Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 20 Nov 2007 - 21:10 | |
| | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 11:02 | |
| | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 11:36 | |
| - racingnokia a écrit:
- frantz a écrit:
- Ci- joint photos de la réalisation des fusées en modifiant les fusées de Simca 8, avant polissage et nickelage.
à plus,
Frantz DES FUSÉES DE SIMCA 8 !!! Mais où tu trouves ça ? Au rayon "auto" de Carrefour ? Salut Racing, On utilise aussi les tambours de freins avants et arrières de Simca 8, car ils sont en alu frété et font très "compétition" d'époque. à plus, Frantz | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 12:14 | |
| - frantz a écrit:
- racingnokia a écrit:
- frantz a écrit:
- Ci- joint photos de la réalisation des fusées en modifiant les fusées de Simca 8, avant polissage et nickelage.
à plus,
Frantz DES FUSÉES DE SIMCA 8 !!! Mais où tu trouves ça ? Au rayon "auto" de Carrefour ? Salut Racing,
On utilise aussi les tambours de freins avants et arrières de Simca 8, car ils sont en alu frété et font très "compétition" d'époque.
à plus,
Frantz Bonjour Frantz et j'ajouterais sevis par un Servo-Frein et un repartiteur de Freinage A+ Saga55 | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 18:50 | |
| - Saga55 a écrit:
- frantz a écrit:
- racingnokia a écrit:
- frantz a écrit:
à plus,
Frantz DES FUSÉES DE SIMCA 8 !!! Mais où tu trouves ça ? Au rayon "auto" de Carrefour ? Salut Racing,
On utilise aussi les tambours de freins avants et arrières de Simca 8, car ils sont en alu frété et font très "compétition" d'époque.
à plus,
Frantz Bonjour Frantz et j'ajouterais sevis par un Servo-Frein et un repartiteur de Freinage A+ Saga55 Bonsoir a tous je vais tenter de oster une poto de la suite des Saga-Alfetta malgré la greve des transports il faut bien s'occuper Saga55 | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 18:57 | |
| re, ça marche pour les photos veuillez m'excuser pour les fautes de frappes j'etais impatient de savoir si la photo allait passer Merci a vous alors une autre pour le plaisir Saga55 | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 21 Nov 2007 - 20:34 | |
| Saga 55, je viens de visiter ton blog pour y voir un peu plus de l'alfa Réplica.... et là, j'ai découvert du véritable travail d'orfèvre... . Cette (ces) réplique(s) est(sont) absolument magnifique(s)... ces machines sont de véritables invitations à redécouvrire les lignes fabuleuses de ces ancètres et une conduite aux antipodes de ce que l'on veut nous faire manger: la voiture pour assistés. Bravo! j'adore ! ! ! | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 8:08 | |
| - Laurent a écrit:
- Saga 55,
je viens de visiter ton blog pour y voir un peu plus de l'alfa Réplica.... et là, j'ai découvert du véritable travail d'orfèvre... . Cette (ces) réplique(s) est(sont) absolument magnifique(s)... ces machines sont de véritables invitations à redécouvrire les lignes fabuleuses de ces ancètres et une conduite aux antipodes de ce que l'on veut nous faire manger: la voiture pour assistés.
Bravo! j'adore ! ! ! Bonjour Laurent merci de ce compliment, cette reconnassance d'un travail entreprit il y a fort longtemps et que je pensais abandonné reprend vie "grace" a la collaboration de Frantz,qui sait s'investir dans ce type de realisation,qui sont "d'inspiration" Vintage , sans etres des copies, pour l'Alfetta une tres vague ressemblance avec le modele original, pour le T/55 "entierement redessiné d'apres des documents Photographiques sans "jamais" utilisé un plan usine, je compte et j'espere te rencontrer lors du prochain R-V des Kit-Car en Juin 2008, et là tu pourras essayer sur la piste cette Alfetta, j'y convie d'ailleurs d'autres foromeurs pour un essai , Cordialement a Tous Saga55 | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 8:58 | |
| - Saga55 a écrit:
- Laurent a écrit:
- Saga 55,
je viens de visiter ton blog pour y voir un peu plus de l'alfa Réplica.... et là, j'ai découvert du véritable travail d'orfèvre... . Cette (ces) réplique(s) est(sont) absolument magnifique(s)... ces machines sont de véritables invitations à redécouvrire les lignes fabuleuses de ces ancètres et une conduite aux antipodes de ce que l'on veut nous faire manger: la voiture pour assistés.
Bravo! j'adore ! ! ! Bonjour Laurent merci de ce compliment, cette reconnassance d'un travail entreprit il y a fort longtemps et que je pensais abandonné reprend vie "grace" a la collaboration de Frantz,qui sait s'investir dans ce type de realisation,qui sont "d'inspiration" Vintage , sans etres des copies, pour l'Alfetta une tres vague ressemblance avec le modele original, pour le T/55 "entierement redessiné d'apres des documents Photographiques sans "jamais" utilisé un plan usine, je compte et j'espere te rencontrer lors du prochain R-V des Kit-Car en Juin 2008, et là tu pourras essayer sur la piste cette Alfetta, j'y convie d'ailleurs d'autres foromeurs pour un essai , Cordialement a Tous Saga55 Oui oui moi !!! | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 9:30 | |
| [quote="JJ-Spyder"] - Saga55 a écrit:
- Laurent a écrit:
- Saga 55,
j'y convie d'ailleurs d'autres foromeurs pour un essai , Cordialement a Tous Saga55 Oui oui moi !!! Bonjour "JJ-Spyder" avec Plaisir , je rempli le "Carnet a Souches" tu es le 1er Inscrit sur la Grille de Depart Saga55 | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 9:57 | |
| C'est trop d'honneur...
Il y en a un que je guette aussi avec un beau V12... | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 11:44 | |
| psssit,,,,, y a de la place encore petite je suis poo trop gros | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 12:15 | |
| - labuse a écrit:
- psssit,,,,, y a de la place encore
petite je suis poo trop gros Bonjour Labuse si t'es pas trop "GROS" c'est parfait tu sais une Saga-Alfetta de 450 kgs et un petit "pas trop GROS" avec 130 Chevaux Minis, ça demenage encore tu as le 2ieme Jeton, et si tu decroches la queue du tigre "comme au manége t'auras droit en plus a un tour gratuit Saga55 | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 12:19 | |
| - flo a écrit:
- je serai bien partant aussi, si il rest une ch'tite place
Bonjour FLO je ne saurais rien refuser a un "pays" et seraisheureux de faire connaissance etant voisins de naissance Donc 3ieme Jeton "La Sabaudia" Saga55 | |
|
| |
diabol_x habitué
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Normandie Emploi : Technicien conseil Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: essai ? Jeu 22 Nov 2007 - 19:07 | |
| Bonsoir Saga55, J'avoue que je ne serais pas contre un petit essai moi aussi!! Je me mets au regime des demain!! C'est ou et quand ce rassemblement de kit cars ? Bonne soiree a tous!!! | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 20:01 | |
| Même si ce ne sont pas des copies de ce qui a été produit il fut un temps, elles sont absolument superbes ! Merci pour l'invitation ! Je ne peux pas certifier que je serai là, mais qui sait... . | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 20:02 | |
| - Saga55 a écrit:
tu sais une Saga-Alfetta de 450 kgs et un petit "pas trop GROS" avec 130 Chevaux Minis, ça demenage encore Saga55 Mais c'est moi ça !!! Entre nous, j'espère bien pouvoir l'essayer avant le mois de juin ! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 20:02 | |
| Moi je prend un ticket également! _________________ | |
|
| |
diabol_x habitué
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Normandie Emploi : Technicien conseil Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 20:10 | |
| - diabol_x a écrit:
- Bonsoir Saga55,
J'avoue que je ne serais pas contre un petit essai moi aussi!! Je me mets au regime des demain!!
C'est ou et quand ce rassemblement de kit cars ?
Bonne soiree a tous!!! Bonsoir diabol-x pour toi en temps que "Voisin et Ami" tu feras un essai bien avant par contre tu seras aussi le bienvenu a ce rassemblement , dont ce sera pour moi aussi un Bapteme , je pense qu'un autre Ami des Douves va aussi se joindre a cette manifestation prevue en JUIN 2008 A+ Saga55 | |
|
| |
diabol_x habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 20:33 | |
| Re- J'ai sincerement hate de pouvoir m'asseoir dans cette Alfetta!! Pour ce qui est du rassemblement, pas encore certain de pouvoir y aller, ca sera en fonction de la date (elle est deja definie ?). De plus, j'ai un peu peur de me faire jeter si je me pointe en 205 (toute d'origine) ou en Picasso (Naaaan me jetez pas de cailloux!! ) Pour l'ami des Douves, je suppose que c'est celui qui roule dans une jolie voiture bleu-gris animee par un bon gros V8 au son mélodieux ? | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 21:12 | |
| - diabol_x a écrit:
- Re-
J'ai sincerement hate de pouvoir m'asseoir dans cette Alfetta!!
Pour ce qui est du rassemblement, pas encore certain de pouvoir y aller, ca sera en fonction de la date (elle est deja definie ?). De plus, j'ai un peu peur de me faire jeter si je me pointe en 205 (toute d'origine) ou en Picasso (Naaaan me jetez pas de cailloux!! )
Pour l'ami des Douves, je suppose que c'est celui qui roule dans une jolie voiture bleu-gris animee par un bon gros V8 au son mélodieux ? re, tout a fait c'est bien lui mais j'aurais surement une place dans mon Alfetta alors si .... c'est le 15/15 Juin me semble t il , a confirmer Saga55 | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Jeu 22 Nov 2007 - 21:13 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta | |
| |
|
| |
| Renaissance des Saga Alfetta | |
|