| Renaissance des Saga Alfetta | |
|
+33ReplicaSpeed ddcobra CityHunter Balilla teufteuf soxle Sipido alessandro512 SAGABUG scobra mechanichpassion Renaud550 Steed diabol_x flo Laurent cob289 petit franck labuse Speedoo racingnokia speed44 autophil Saga55 yenapas monsieur seb sevenup speedster356 JJ-Spyder Freddy Gagat Jno10 frantz 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 11 Juin 2008 - 23:49 | |
| La voiture avec des yeux, et un frein à main, à plus, Frantz | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 11 Juin 2008 - 23:51 | |
| Ca prend forme, ça prend forme! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Ven 27 Juin 2008 - 23:14 | |
| quelques photos de l'avancée des travaux à Nice 1 Collecteur d'échappement quatre en six 2 pare brise typiquement Monza 8 C [right] 3 amortisseurs hydroliques d'époque 4 timonerie d'accélérateur à plus, Frantz | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Ven 27 Juin 2008 - 23:20 | |
| beau boulot. a plus. | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Sam 28 Juin 2008 - 10:49 | |
| aaaaaahhhhh! ça fait du bien de voir des images comme celles-là! merci. | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Sam 28 Juin 2008 - 15:44 | |
| Salut Guillaume,
Tu viens me voir quand?
On le commence quand ce "moteur de 10 litres de cylindrée"
La bise,
Frantz | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Sam 28 Juin 2008 - 17:31 | |
|
Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 30 Juin 2008 - 7:52 | |
| - frantz a écrit:
- Salut Guillaume,
On le commence quand ce "moteur de 10 litres de cylindrée"
La bise,
Frantz Frantz et Guillaume. Interressant ceci, 10 litres ? depart de la base existante ou construction totale ? DES INFOS VITE. A BIENTOT. | |
|
| |
frantz habitué
| |
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 1 Juil 2008 - 9:39 | |
| ouahet le vilo et le bloc ? plus d'info........................... a bientot. | |
|
| |
Balilla habitué
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Limoges Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 1 Juil 2008 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, bonjour Frantz,
Quel plaisir de voir que ta voiture avance!! Elle va être splendide! Dis moi, comment réalises tu les ouïes sur la tôle ? Au final, comptes tu la peindre ou la laisser couleur Alu ?
2 autres questions : j'ai vu que tu avais renoncé au 6 en ligne pour le remplacer par un 4 cylindres. Pourquoi ce changement de motorisation ? Et pourquoi avoir choisi des amortisseurs hydrauliques plutôt que des amortisseurs à friction (pure curiosité de ma part) ?
Ce moteur 10L, comment allez vous faire pour le bloc moteur lui même ? mécano-soudé ? fonderie ?
Je vois que tu as d'autres projets en tête (moteur 10L pour une autre réplique), es-tu toujours aussi motivé pour les monocoques de Fiat ? Quand penses-tu pouvoir en sortir ? Merci de me tenir au courant | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 2 Juil 2008 - 16:13 | |
| Salut, Si cela vous intéresse nous utilisons pour nos pilotines (vedette marine) des moteurs allant de 11 litres à 16 litres en 6 cylindres, de marque Man, Catterpilard et même des Taïwanais, la plupart existants aussi en moteur terrestre. A+ Yves D. | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 2 Juil 2008 - 16:23 | |
|
Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 2 Juil 2008 - 22:41 | |
| - soxle a écrit:
- ce serait interessant, non pas pour l'architecture moteur, trop differente mais pour de la piece mobile ou d'usure. tres interessant (bielles, coussinets, axes de piston...)
si tu as de la doc ou des contacts, tu peux me MP. merci.
bonne idée ca. a bientot. | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 7 Juil 2008 - 18:21 | |
| - Saga55 a écrit:
- Bonjour a tous
apres une longue absence, vous devinez pourquoi maintenant la collaboration avec Frantz est en route pas question de 35 heures je vous posterais de mon coté des photos des que je pourrais avoir le mode d'emploi de mon serveur Cordialement Saga55 | |
|
| |
Balilla habitué
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Limoges Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Ven 8 Aoû 2008 - 17:56 | |
| Bonsoir,
Ca faisai un petit moment que je n'étais pas passé ici... Je viens donc prendre des nouvelles des projets en cours...
Alors ? Qui a avancé dans ses travaux ? | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Sam 9 Aoû 2008 - 8:42 | |
|
Dernière édition par monsieur seb le Sam 9 Aoû 2008 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Sam 9 Aoû 2008 - 11:40 | |
| - Balilla a écrit:
- Bonsoir,
Ca faisai un petit moment que je n'étais pas passé ici... Je viens donc prendre des nouvelles des projets en cours...
Alors ? Qui a avancé dans ses travaux ? Bonjour Balilla Frantz a bien avancé sur notre projet commun , concernant la FIAT 508S Monocoque Mille/1000 tu peux d'ailleurs le contater sur mon topic " La Saga ou comment se faire plaisir avec une replique ......" Saga55 | |
|
| |
Balilla habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Dim 10 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Bonjour, Monsieur Seb, je crois que tu as oublié de mettre un texte dans ton message . Ce n'est pas tres grave, Saga55 a répondu a mon interrogation. Merci pour ce message en tous cas, je ne vais donc pas manquer d'aller lire ce topic de la premiere a la derniere page... en commencant tout de meme par les dernieres pages pour avoir des nouvelles fraiches de la belle qui m'intéresse... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Dim 10 Aoû 2008 - 18:54 | |
| - Balilla a écrit:
- Bonjour,
Monsieur Seb, je crois que tu as oublié de mettre un texte dans ton message . Ce n'est pas tres grave, Saga55 a répondu a mon interrogation. Merci pour ce message en tous cas, je ne vais donc pas manquer d'aller lire ce topic de la premiere a la derniere page... en commencant tout de meme par les dernieres pages pour avoir des nouvelles fraiches de la belle qui m'intéresse... Bonjour "Ballila" non Monsieur Seb n'a pas oublier de mettre un texte il a tout "simplement Modifié son post en supprimant un gros " NON" qu'il avait tapé c'est marrant a chaque fois que l'on s'adresse a Frantz c'est Monsieur Seb qui aurait tendance a repondre du mimétisme peut-etre Saga55 | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 11 Aoû 2008 - 8:59 | |
| pas de violence, c'est les vacances... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 11 Aoû 2008 - 9:11 | |
| - soxle a écrit:
- pas de violence, c'est les vacances...
Bonjour "soxle" aucune violence juste une constatation même pendant les vacances Saga55 | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 11 Aoû 2008 - 9:14 | |
| | |
|
| |
diabol_x habitué
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Normandie Emploi : Technicien conseil Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 11 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Bonjour à tous, Apparemment, ce n'est pas les vacances pour tout le monde et nous ne pouvons que nous en réjouir!!! Pendant que certains se prélassent au soleil ou roupillent au bureau, d'autres continuent de travailler de manière intensive en Normandie. Pour preuve, quelques photos de l'avancée des travaux chez Saga55. Quand on voit ça, on comprend mieux son absence relative du forum... Pas le temps de badiner sur internet, il faut qu'elle roule cette Alfetta et mon petit doigt me dit qu'elle ne devrait plus tarder... Allez, j'arrête de vous faire languir, place aux images : Je sais pas vous, mais personnellement, quand je vois ça, j'ai juste envie de m'asseoir dedans, tourner la clé, ouvrir le portail et aller explorer les virages de la région ou ceux du circuit voisin... | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Lun 11 Aoû 2008 - 10:56 | |
| retour vers le passé une realisation bon en photo, mais je fait confiance de pres elle doit etre encore mieux | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 12 Aoû 2008 - 8:47 | |
| - Saga55 a écrit:
- Balilla a écrit:
- Bonjour,
Monsieur Seb, je crois que tu as oublié de mettre un texte dans ton message . Ce n'est pas tres grave, Saga55 a répondu a mon interrogation. Merci pour ce message en tous cas, je ne vais donc pas manquer d'aller lire ce topic de la premiere a la derniere page... en commencant tout de meme par les dernieres pages pour avoir des nouvelles fraiches de la belle qui m'intéresse... Bonjour "Ballila" non Monsieur Seb n'a pas oublier de mettre un texte il a tout "simplement Modifié son post en supprimant un gros "NON" qu'il avait tapé c'est marrant a chaque fois que l'on s'adresse a Frantz c'est Monsieur Seb qui aurait tendance a repondre du mimétisme peut-etre Saga55 pour te répondre ce n'est pas du mimétisme mais du voisinage , frantz habite à deux pas de chez moi et je suis chez lui dés que j'ai une minute, donc si tu veux: 'il a bien avancé... ' donc sans agression aucune, je sais juste de quoi je parle ... donc pour ballila , je reprend mon post précédent , non frantz n'a pas avancé (a part l'entourage de la calandre), il est en vacances, pour l'instant et pour une durée indéterminé. pour les curieux de toute façon les portes de frantz et les mienne ne sont jamais fermées, donc si l'envie vous en prend......... | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 12 Aoû 2008 - 9:14 | |
| - Citation :
- pour les curieux de toute façon les portes de frantz et les mienne ne sont jamais fermées, donc si l'envie vous en prend.........
bon alors le temps d'atteler un sandwich au pain preparer la caravane et charge la famille et j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
monsieur seb habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 12 Aoû 2008 - 9:37 | |
| voila message promotionel du week end du 15 aout editer afin de revenir aux choses plus à propos. je ne voudrai pas briser la clientelle de frantz par mes hors sujet.
a plus Frantz.
Dernière édition par monsieur seb le Dim 17 Aoû 2008 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
diabol_x habitué
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Normandie Emploi : Technicien conseil Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mar 12 Aoû 2008 - 10:35 | |
| - monsieur seb a écrit:
pour te répondre ce n'est pas du mimétisme mais du voisinage , frantz habite à deux pas de chez moi et je suis chez lui dés que j'ai une minute, donc si tu veux: 'il a bien avancé... ' donc sans agression aucune, je sais juste de quoi je parle ... donc pour ballila , je reprend mon post précédent , non frantz n'a pas avancé (a part l'entourage de la calandre), il est en vacances, pour l'instant et pour une durée indéterminé.
pour les curieux de toute façon les portes de frantz et les mienne ne sont jamais fermées, donc si l'envie vous en prend......... Bah voyons, ça serait avec plaisir pour la petite viste à Frantz mais bon... Nice, ça fait un bout quand même hein ?! surtout si c'est pour trouver porte close parce qu'il est en vacances... Tu parles de vacances à durée indéterminée mais ce n'est pas ce qu'il a écrit sur un autre forum. Devons-nous croire Frantz (le principal intéressé) ou toi, son "voisin" qui est toujours sur la défensive, et qui agresse le moindre membre qui pose une question tout à fait anodine du style "alors, ça avance ?"Tu vas probablement trouver ça étonnant mais je préfère croire Frantz, qui a dit qu'il posterait des nouvelles de la Fiat dans les semaines à venir... Je trouve que certains membres ont bien du courage de revenir après s'être fait rembarrer plusieurs fois de cette façon... Ceci dit sans agressivité aucune de ma part, je suis pas là pour enflammer ce topic, je tenais juste à dire le fond de ma pensée, parce que je suis agacé de voir que tu deviens agressif sans aucune raison dès que quelqu'un prononce le nom de Frantz, même si c'est juste pour demander de ses nouvelles. Accessoirement, qu'est-ce que ça vient faire sur ce topic la pub pour le rasso aircooled ? Si chacun y va de sa ptite pub pour la brocante du coin, ou la soirée couscous du village, ne risque-t-on pas de perdre le fil du sujet ? Perso, je préfèrerai avoir des nouvelles de la Fulminat de Frantz (ça, Frantz a expliqué pourquoi ce n'était pas pour tout de suite), de la Fiat 508S ou encore de l'Alfetta de Saga55 | |
|
| |
monsieur seb habitué
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta Mer 13 Aoû 2008 - 20:59 | |
| désolé pour ma pub de quartier. et désolé pour l'huile sur le feu, je pense qu'en tant que technicien conseil tu sait que ça brule.
par contre je ne raconte JAMAIS de conneries. je ne parle que de ce que je connait et que de se que j'ai vue personnellement.
après quand on parle de Frantz , ben la tu peux pas comprendre c'est l'amour....... et sa porte est toujours ouverte, comme la mienne même si en vacance.
maintenant tu me trouve agressif, ben c'est juste parce que tu ne me connait pas. je suis bien pire que ça... ou peut être pas ....
c'est promis lundi 19 aout j'edit mon poste précédent.
sur ceux bon week end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance des Saga Alfetta | |
| |
|
| |
| Renaissance des Saga Alfetta | |
|