Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

replique countach

+94
patterson
barny
Laurent
greghome
cc21
minicooper
papatruf
magikar
virtual
kevin4602
fkl91
dave944
Piper316
alex89
Sanson
Number Six
zorba
Vom
XDG
pbay.motors
tranluko
NPGPrince
STOK51
goudurix
speedster356
walter
sebpanta
Ze Pouns
les stroumfs
stephanedu14
pradaloup
libertad466
freepow
DesignEvo
YDG
alain944t
Jno10
bydochon
SCORAF
soxle
mach1
neo-mini
PAULO
abarth hf
Jets
massimo-1
x bike
Guihanos
littlebastard
laurent575
ttom36
polski
CityHunter
Hisoka
pedro
mistercountach
Esprit92
ReplicaSpeed
Arnaud
fredesa914
SETHalpine
928 lor
michel-j
rdnasty
toumti
alex-twuh
verdi19
Drogo
steve
endji
pneucarre
Ced la poignée
c.chignier
labuse
snoopy
mini_shaker
gemballa
Speedoo
jc
Gagat
autophil
gilles 49
Steed
yoyo81
petit franck
JJ-Spyder
gaby993
scobra
frantz
mechanichpassion
Freddy
cob289
Speed64
17 JPS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
freepow
habitué
freepow

Emploi : artisan - commerçant

replique countach - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:08

salut
tu as des photos là :
https://kitcar.1fr1.net/t6232-ma-4cv-groupe-fc

pour l'avatar, tu cliques sur profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
SCORAF
habitué
SCORAF

Emploi : SANS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2011 - 6:34

MERCI FREEPOW , vraiment trop belle ta 4cv , et bravo pour le kit

coté avatar je ne trouve rien dans profil , la raison est peu etre que je n'ai que 7 mesage a mon actif , ou que je ne suis vraiment pas doué avec la souris ( je le savais deja)

a+
17 JPS
habitué
17 JPS

Emploi : un truc chiant

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:32

Salut Scoraf ,

S'est une de tes voitures sur ton avatar ? replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937 replique countach - Page 20 427937
SCORAF
habitué
SCORAF

Emploi : SANS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:41

SALUT SEB , oui il s'agit d'une SCORA maxi carcreff la n°3/12 , pour m'amuser j'ai lui ai mis un V8 ferrari , tu peux la voir sur ce lien .

https://kitcar.1fr1.net/t5939-scora-moteur-ferrari

Sinon , je nettoye mes trains roulant , et ce week je finis la peinture du spoler et bas de caisse . Et toi , tu en es où ?

a+
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:07

http://www.countach.ch/Dashboard/index.html

Un petit lien et en plus, j'en profite pour venir aux nouvelles, alors ça avance?
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:06

Bonjour à tous

C'est vrais que je ne donne pas trop de nouvelle mais je suis tellement à fond que je n'ais meme pas le temps de prendre des photos. J'ais fait mes premier centimetres en roulant dans le garage (sans flotte dans le bouzin !!!).

J'ais besoin d'un renseignement aupres de ceux qui ont une prova. J'ais un souci avec mes joints de portes. Deja, je suis bon pour remouler toutes es feuilure car les joints tombent à coté des portes !!!

Sinon, pour le joint superieur de porte au niveau du toit je n'arrive pas à caser un joint car cela force sur la porte et je suis au maxi du retaillage de la feuillure. J'ais vu certaines repliques ou la feuillure superieure est coupée de sorte que cela ne forme plus un U mais un L . Du coup je pense qu'en decoupant de la sorte un joint de porte classique (deporté sur le coté) doit pouvoir rentrer. Par contre j'ais peur que cela ne fasse plus office de goutiere pour l'ecoulement de l'eau. Es ce que quelqu'un à deja fait se montage ? Si vous avez des photos de votre montage je suis preneur .

Merci à tous...
snoopy
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:57

salut jps
d apres mes renseignemenrs, les joints proviennent d un espace 1 ou 2.
il faut que ce joint s encastre dans la porte , donc il faut remouler tout le tour de la porte avec un tube de la grosseur du joint.
MAIS, meme avec ça,cela n est pas trop etanche, car les portes sont en resine/fibres, donc trop souple.
je nai pas trop bien solutioner le probleme, et sur celles que je connais, cela reste plus ou moins etanche.
bonne continuation
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:33

Salut,

J'essais d'y coller les joints de la 25 qui doivent etre semblables à l'espace. Mon probleme est e fait le peux de volume qu'il reste pour y mettre le joint à moin de couper la forme en U de la goutiere pour en faire un L et du coup gagner en hauteur et mettre le joint de sorte que le souflet soit vers le haut. Pour la rigidité j'avais fait un cadre en acier sur mes haut de porte et en plus il y a un montant derriere la vitre en triangle que j'ais fait en en tube de 15X15 donc c'est du beton (ou presque)
snoopy
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:43

salut
perso, je n ai pas fait l la saignée pour que les joints s encastrent dans la porte.Mais, a l ussage pour une meilleure etancheitée, il faudrai le faire.mon collegue l a fait faire sur la sienne, ( par un pro )et c est vrai que cela jointe super.
le Pro a fait la saignée dans la porte .Il c est servi d un tube plastique d eau de diametre 19m/m pour mouler les demis rond, puis il les a colllé sur la porte.Avec ce montage, il ny a pas besoin de couper les goutierres sur le bord du toit.
Pour ce qui est des essis sous la pluie, systeme pas encore testé(la voiture ne roule pas encore) mais d'apres le proffesionnel , il ne devrais pas y avoir de problemme. Il est vrais que sa societé traivaille beaucoup pour la competition auto( trophé andros entre autre).
voila le resumé
A+++++++++
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:13

Voila enfin un peux de temps pour poster des photos. J'ais resolu mon probleme de porte qui touchait au montant de pare brise lorsque je l'ouvrais en faisant une decoupe puis un moulage sur le montant. En fait j'ais pompé cette solution sur une photo d'une sienna countach. Certe c'est pas comme l'origine mais je n'avais pas de solution.

J'ais rechargé les portes pour que les montant est la forme normale avec une arrete bien visible et j'ais ratrapé la courbure des cadres de vitres. En effet j'ais galbé les cadres en alu pour faire des vitres galbées comme la vraie. Du coups, les vitres seront en polycarbonate

Egalement j'ais ratrapé le moulage du spoiler AV qui donnait l'impression d'avoir foutu une pince à linge sur le museau de la voiture (voir photo au debut du topic). Il faut cependant ne pas se contenter de ralonger le bas du spoiler pour ratraper se galbe mais tout decouper dessous le pare choc et resiner le spoiler en contrainte 2 cm plus bas environ dans sa partie milieu.

Egalement une piece un peux moche mais fonctionnelle permetant de canaliser l'aire du block chauffage de R25 dans les aerateurs de pare brise.

Les feuillures de joints de portes ont étés remoulées et j'ais finalement decoupé les feuillures superieures pour mettre les joints en position horizontale car si non avec l'armature acier de mes portes, les montants etait bridés trops haut.

Sinon, la voiture avance par ses propres moyens, j'ais quand meme fait mettre dans le garage à son volant.......champagne !!!!!!!!

replique countach - Page 20 Dsc03710

replique countach - Page 20 Dsc03711

replique countach - Page 20 Dsc03712

replique countach - Page 20 Dsc03713

replique countach - Page 20 Dsc03714

replique countach - Page 20 Dsc03715

replique countach - Page 20 Dsc03716
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:59

Félicitations! cheers

Je suis ton projet de près replique countach - Page 20 763414

gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:16

Ca prends forme doucement. J'admire ta patience! Cool
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:02

Bonjour,

J'ais besoin d'un conseil de pro,

Cet apres midi, j'ais mi la voiture en eau et je l'ais fait chauffer. Probleme, j'ais un radiateur qui ne se remplis pas. Enfin j'arrive à le remplir mais sa ne semble pas circuler. Il est vrais que j'ais collé deux radias de r25 en haureur et qu'il y a du dénivelé pour remonter le liquide.

J'ais fait tourner la voiture seulement au ralenti car pas d'echappement alors bonjours le bruit. Peut etre que la pompe à eau à du mal au ralenti à faire bouger tout se liquide ou alors je me suis planté quelque part.

Sinon, je pense que je vais devoir mettre une pompe electrique suplementaire pour aider à faire passer le liquide d'un radiateur à l'autre (pour info les radias sont montés en serie).

Votre avis la dessus,

Merci
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:40

Salut
faudrais que je refasse une visite compléte pour voir le montage.
Les radiateurs tu les as monté de chaque coté?
As tu des retours de purge vers le bocal?
Le passage avec une pompe électrique serrait l'idéale.
snoopy
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:19

salut jps
as tu pensé au calorstat sur la sortie pompe.
perso, je l ai viré, et cela ne marche pas plus mal, un peut long a chauffer l hiver.
il faut mettre les radiateurs en parallèle.
bon courage pour la suite
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:56

Bonjour

Mon calorstat est neuf et fonctionne puisque le premier radiateur chauffe. Mon montage est en serie, j'ais pas été tres inventif sur se coup la, j'ais suivi se que disait prova sur leur bouquin. Par contre prova utilise des radiateurs plus petit et c'est vrais qu'il y a vachement de denivelé avec les miens.

Je n'ais pas de retour de purge mais j'avais débranché la durite du haut du dit radiateur pour voir si çamontait dedans.

Pour info, je ne sais pas si ça joue mais je n'avais pas raccordé éléctriquement la pompe pour le turbo enfin bref à part favoriser le degazage je ne pense pas que sa resolve mon probléme. Ca m'emmerde de repasser mes radias en parallele car j'ais fais tout le circuit et en plus j'ais pas mal de support sur le chassis qui sont adaptés.

Mon bocal est plus bas que le haut du radiateur mais j'ais levé le cul de la voiture pour purger donc normalement une fois que c'est lançé ça devrait fonctionner.

C'est sur que mettre une pompe electrique resoudrait mes problemes mais je me dit que par exemple sur un alpine la pompe arrive bien à envoyer le liquide jusqu'à l'AV de la voiture donc elle doit quand meme avoir la patatte.

J'avais peir que le montage parallele pose le meme probleme que se que j'ais la car le débit de la pompe doit se separer en deux et elle n'aurait peut etre pas reussi à pousser dans les deux grands radiateurs.

Je suis indécis.
snoopy
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:39

salut
le calorstat fait une perte en charge dans le circuit de refroidissemnt, de plus, il régule flux, donc il faut vraiment demander de la puissance pour qu il soit ouvert completement(et ouvert a fond, il freine l ecoulement du liquide)
enleve le pour faire un essais, tu verra bien.
de toute façon, si les radiateurs sont en serie, si ça pousse d un coté, ça doit aspirer de l autre.Normalement, le niveau du liquide dans le vase d expansion doit le plus haut possible, et surtout plus haut que le sommet des radiateurs.
il faudrait essayer d élever le vase d expansion au maxi ( plus haut que le sommet des radiateurs.
la pompe de refroissement turbo ne sert pas a purger le circuit.
A++++++++++++ pour les nouvelles
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:36

Le but du cllorstat est de faire monter le circuit a la bonne temperature de fonctionnement moteur.
Il faut que le metal prenne sa temperature pour que les piéces comme les pistons qui ne sont pas cylindrique travail dans de bonne condition.
Donc il faut que les radiateurs soit monter en paralléle pour ne pas trop refroidir le liquide;
mettre le bocal de vase d'expention en hauteur,on a jamais fais descendre des bulles,je le contat en ce moment dans ma chope.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:20

Ok ,

Je vais m'y remettre car je suis tombé en panne.................d'essence.

Sinon, un vase d'expension en position basse ça marche (apres avoir purgé le circuit) car, un exemple que je connais, les bagheera ont un vase d'expension en verre à ras du planché et à l'AV de la voiture qui plus est.

Avant de tomber en panne, j'ai mis le circuit sous pression pour faire monter le jus partout. Maintenant que tout est plein peut etre que le circuit vas pouvoir se faire. En tous cas ça me fais chier de refaire le circuit en parallele surtout que prova les montait en serie donc ça doit bien pouvoir fonctionner comme ça.

En plus j'aimerais bien concerver le calorstat car avec deux radiateurs de R25 ça risque de refroidir pas mal quand meme.

La suite au prochain épisode
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:43

Aurait tu des photos pour voir le montage de tes radiateurs.
je pence que tu en as mis un de chaque coté.
Pour la modif la fabriquation de 2 Y et le toure est joué.
Pour le bocl je connais bien le systéme,il y avait le meme sur les anciennes Renault,,le probleme c'est qu'il y a un mauvais dégazage.
Regarde les vase d'expention moderne par exemple Trafic qui sont plat et fixer par le dessus,si c'est un soucis de place
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:21

Page 36 tu auras un aperçu du montage. Le probleme pour moi n'est pas de faire deux Y et tout raccorder mais c'est que j'acait tout fait en rigide donc ça m'oblige à tout refaire et en plus niveau place çe n'est plus aussi simple car en plus il faut raccorder le rechauffeur d'huile, bref j'avais fait en sorte que tout tombe pile poil.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:08

Ok pour la page,j'y étais pas encore arrivé.
Donc ton premier radiateur est celui de droite.
Tu vas pas avoir trop de modif,aprés la sortie du boitier calorstat,tu fais un rassord en Y pour alimenter les 2 radiateurs.
Pour le vase d'expanssion tu en a déja un,tu le mets sur le fire-wall juste au dessus de ton tube de radiateur.
L'échangeur d'huille tu fais tes piquage sur le circuit de chauffage,sinon tu n'aurras pas cette fonction.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:00

Je pense avoir resolu mon probleme. S'était simplement un probleme d'amorçage. J'ais rempli le radia de droite directement à la durite puis mi le circuit en pression pour monter dans le tuyau, j'ais ensuite tout refermé. J'ais redébranché la durite du haut moteur tournant et sa pisse bien. Les deux radiateurs chauffes. Certe ça doit moins bien circuler au ralenti mais bon ça sera pas la premiere voituire dans ce cas. Donc je concerve mon circuit en serie et NA. De plus je pense qu'un circuit en parallele doit provoquer une perte de charge de la pompe. Exemple mettre deux robinés sur la meme tuyauterie d'eau est sa pisse deux fois moins. En plus je me dit que le liquide peux se comporter comme l'electricité, c'est à dire aller au plus simple et circuler de manierer desequilibré dans les circuits. La au moins je force le liquide à aller partout.

Affaire resolue, à quand la prochaine emmerde, je suis impatient...................
michel-j
habitué

Emploi : invalide

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:10

Peut-être vais-je énoncer un truisme... mais je me souviens que pour "gonfler" les radiateurs de berlinettes Alpine on décrochait le vase d'expansion pour le suspendre nettement plus haut que le moteur tournant au moins jusqu'à ouverture du caleostat... une fois l'air totalement purgé, on replaçait le vase dans sa position... et tant pis pour les dégueulis !

En fait, techniquement, s'il fallait appliquer aux bagnoles le même systême qu'au chauffage centrale; faut juste un point de purge au point le plus élevé.... puisque l'air chaud s'y maintient pour faire ch... l'artiste. Un chti coup de purge de temps en temps jusqu'à ce que ça ne gerbe plus que de la flotte et le problème devrait être résolu. Rolling Eyes
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:58

Bonjour à tous,

Apres avoir resolu mon probleme de refroidissement, je voudrais savoir si quelqu'un à deja fait faire des glaces glbées sur mesure .Vous l'aurez compris je me pose encore la question de monter ou non du polycarbonate pour mes glaces laterales.

Peut etre que les gabaris de moulage peuvent etre fait par mes soins.

Il y apeut etre un topic la dessus ?????
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:14

Effectivement il vaut mieux venir avec sa forme, ça réduit le coût.
Même si tu avais la 3D de ceux-ci, le fabricant devrai en faire faire une forme, avant de faire l'outillage (le master) pour la réalisation des vitrages, ce prototypage est évidemment facturé, souvent sous-traité il grève le prix final de manière conséquente.
Autant venir de suite avec une forme.
http://www.parebrise.com/ Ils ne font pas les vitrages latéraux, mais ils doivent avoir les références Prova si je me souviens de ma discussion avec mon très sympathique interlocuteur.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:57

En fait prova faisait des vitres laterals plates alors que moi j'ai cintré mes cadres pour que cela face comme sur les vrais countach.

Ce qui m'emmerde le plus c'est qu'un type en UK à deja fait faire des vitres galbées chez Pilkington UK voir ici

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i153.photobucket.com/albums/s208/Wbnemo1/projects/Wframe1.jpg&imgrefurl=http://www.madmechanics.com/build-diaries/my-89-style-countach-replica-build/30/&usg=__U5tgOJ6_37CITTGd1iu1UL-ryUk=&h=557&w=742&sz=67&hl=fr&start=3&zoom=0&tbnid=Q9VTPWlVSuoyVM:&tbnh=106&tbnw=141&ei=zSwpTrzPI8_MtAaCp_SVDA&prev=/images%3Fq%3Dcountach%2Bpilkington%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Le souci c'est qu'ils ne repondent pas à mes mail and I speak english like a vache espagnole !!!
snoopy
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:05

salut
la solution pour les vitres bombées, avec un bon marteau,en les chauffants un peut, cela devrais aller

OK, je sort replique countach - Page 20 212611 replique countach - Page 20 212611 replique countach - Page 20 212611 replique countach - Page 20 212611 replique countach - Page 20 745884 replique countach - Page 20 745884 replique countach - Page 20 745884 replique countach - Page 20 745884 replique countach - Page 20 745884
gemballa
habitué
gemballa

Emploi : invalidité

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:04

oui ça s'appel un marteau a bombées le verre , ont le demande a beaucoup d'apprenti ( et ça marche )

moi aussi je sort Basketball cheers cheers cheers
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 EmptySam 23 Juil 2011 - 0:15

Pour le probléme de la langue,il existe les traducteur en ligne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 20 Empty

replique countach
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant