Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mini Caterham pour enfants

Aller en bas 
+17
balzac13
FP 74
gipa39
GTM63
alex89
manu87220
alain944t
loopingz
kitcarcollection
Gagat
Toto
guss077
ultraviolet 91
DINO777
Resonance 94
papatruf
Steed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:19

Et voilà, la coque est à nu. Maintenant, j'ai quelques soirées microbillage et peinture en perspective avec toutes les pièces en métal. Mini Caterham pour enfants - Page 4 763414

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2300

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2299

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2301

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:26

Ce soir j'ai travaillé sur le tableau de bord qui est maintenant terminé.  Mini Caterham pour enfants - Page 4 763414

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2302

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2304

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2303

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2306

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2305

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 13:03


...t'en a pas marre des applaudissements ??? Laughing Laughing Laughing c'est mieux fini que sur ma Caterham, c'est pô juste !!! Mini Caterham pour enfants - Page 4 192288

Steed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 10:30

Ça me donne terriblement envie d’en faire une Mini Caterham pour enfants - Page 4 445549

Bravo!

Steed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:45

Allez, c'est parti... Microbillage, mise en apprêt, peinture. Les 4 triangles de suspension sont terminés.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2307

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2308

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2310

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2311

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:20

On continue la peinture. Les pièces du train arrière sont faites aussi.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2312

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:04


...c'est tout comme la vraie, et en plus c'est beau !!! que dire de plus ??? Mini Caterham pour enfants - Page 4 750379
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:09

J'avais commencé à reproduire les ouïes d'aération du capot (factices dans le cas présent puisque pas d'air chaud à évacuer). C'était pas évident à faire proprement et j'avais fini par confier ça à un copain carrossier. Il est venu ce matin faire des essais du capot. Le résultat est impeccable!
Prochaine étape, tirer un moule de ce capot et enfin, à partir de ce nouveau moule, retirer un capot tout neuf. Le capot actuel ayant été beaucoup modifié, il n'est pas très solide et craquerait à l'usage.
Le résultat visuel est identique aux vraies Caterham.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2313

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2314

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Bonnet10

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 16:10


...félicitations au copain-carrossier : j'imagine qu'il devait être content en arrivant à la dernière ouïe !!!

Pour le moulage, un conseil : sur le gel-coat, une fois ce dernier polymérisé et avant de stratifier, je conseille d'appliquer au pinceau un mix de gel-coat et de mastic fibré, ce qui évitera l'apparition des inévitables "bulles" dans ce genre de pièce... (chaque habitué du polyester a ses habitudes et d'autres trucs sont peut-être efficaces aussi, tout conseil est bon à prendre, et donc qu'ils ne se privent pas de donner leur avis)... Dino. Mini Caterham pour enfants - Page 4 581121
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 16:37

En fait j'avais réalisé un moule des ouïes en résine polyuréthane. Ca permet qu'il soit un peu flexible pour épouser les parties courbées du capot.

Pour ce qui est de mouler celui là, il va le faire sous vide justement, pour que la résine aille bien partout. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 17:16

Maurice a écrit:
En fait j'avais réalisé un moule des ouïes en résine polyuréthane. Ca permet qu'il soit un peu flexible pour épouser les parties courbées du capot.

Pour ce qui est de mouler celui là, il va le faire sous vide justement, pour que la résine aille bien partout. Wink

...le sous-vide, sûrement la meilleure solution pour un résultat optimum...   nous, du temps des "Dinosaures", moulions comme on dit "avec sa -biippp- et son couteau" car Chapman n'avait pas encore inventé la méthode "VARI", que j'ai découverte bien tard lors d'une visite "open Day" à l'usine d'Hethel..., dans les années 80.
 Mais quand on n'a que quelques pièces à réaliser et qu'on cherche la simplicité, le "coup de main de l'ancien" reste encore valable, (si ça peut rassurer les amateurs et les bricoleurs) !!!   Very Happy

PJ : une photo que j'avais pu prendre chez Lotus, et qui montre la fabrication de la coque d'une Lotus  Excel.
Mini Caterham pour enfants - Page 4 1985_o11
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:24

Bonsoir

Hé, Dino, c'est quoi la méthode VARI?

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 0:52

papatruf a écrit:
Bonsoir

Hé, Dino, c'est quoi la méthode VARI?

A plus...

...de mémoire (j'espère ne pas dire trop de bêtises) mais à un certain moment, Colin Chapman avait racheté un chantier de bateaux de loisirs et il me semble que c'est à ce moment que, inventif comme on le connaissait, un système de moulage polyester par le vide avait été mis au point, et bien sûr transposé à la réalisation des coques des Lotus de cette époque (Esprit, Elite et Eclat). Le V étant la première lettre de "Vacuum", le I pour "Injection" et le R pour "Resin"... pour le A je ne sais plus...
Lorsqu'on a visité l'usine et que je suis tombé sur cette installation, je n'en ai pas cru mes yeux : à cette époque, chacun gardait jalousement ses "secrets" de fabrication mais même si tout n'était pas montré, un gars du métier comme moi pouvait comprendre le fonctionnement...
Au retour, ce n'est pas pour autant que j'ai mis en application dans mon atelier, la mise en oeuvre représentant de l'investissement, et le type de fabrication qui était le notre à l'époque pas forcément transposable...

Ayant eu plus tard l'occasion de visiter les ateliers Alpine à Dieppe, là aussi j'ai vu d'autres méthodes de fabrication (poinçon et presse, ainsi que la découpe au jet d'eau), d'autres techniques encore... et puis ça a évolué avec le moulage du carbone, encore autre chose.

Mais rassurez-vous, on fait encore un excellent travail par le moulage au contact, un travail purement manuel : le seul hic, c'est de trouver les bons ouvriers, c'est le plus important !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:20

DINO777 a écrit:
 Le V étant la première lettre de "Vacuum", le I pour "Injection" et le R pour "Resin"...  pour le A je ne sais plus...  

A pour air , soit injection de résine sous vide d'air Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:36

GTM63 a écrit:
DINO777 a écrit:
 Le V étant la première lettre de "Vacuum", le I pour "Injection" et le R pour "Resin"...  pour le A je ne sais plus...  

A pour air , soit injection de résine sous vide d'air Very Happy Very Happy
...mais c'est bien sûr mon cher Watson, à défaut d'être évident... Laughing merci
comme quoi on est plus forts à plusieurs !!! Mini Caterham pour enfants - Page 4 630340
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:50

P....

Qu'on est bon, à tous... quand on a mis de coté notre Alzheimer!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:28

Vous avez des excuses, vous êtes soumis au froid et sans avoir l'habitude !
Avant l'hiver vous devriez venir en Auvergne pour un petit stage d'acclimatation aux basses températures !
Vous avez pourtant des bonnes médecines, le calva c'est du brutal (dixit les tontons flingueurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:45

GTM63 a écrit:
Vous avez des excuses, vous êtes soumis au froid et sans avoir l'habitude !
Avant l'hiver vous devriez venir en Auvergne pour un petit stage d'acclimatation aux basses températures !
Vous avez pourtant des bonnes médecines, le calva c'est du brutal (dixit les tontons flingueurs Very Happy )

...et on a même des bonnes chansons, comme "la route à trois grammes"... Laughing

https://youtu.be/U4Ysklq6AtM
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 22:25

Les pièces en métal sont (presque) toutes prêtes! Mini Caterham pour enfants - Page 4 212611  Il ne manque que le support des triangles AV et de la crémaillère. Je dois remplacer la crémaillère et donc fabriquer de nouvelles pattes de fixations sur le support avant de le préparer et le peindre. J'attends la nouvelle crémaillère...

L'autre bonne nouvelle, c'est que la Caterham est désormais inscrite pour Little Big Mans, qui aura lieu au Mans Classic fin juin! cheers

Mini Caterham pour enfants - Page 4 32422110

Mini Caterham pour enfants - Page 4 32447510

Mini Caterham pour enfants - Page 4 32456010

Mini Caterham pour enfants - Page 4 32518610

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Gagat, alain944t et GTM63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2023 - 14:18

Maurice a écrit:


L'autre bonne nouvelle, c'est que la Caterham est désormais inscrite pour Little Big Mans, qui aura lieu au Mans Classic fin juin! cheers


...Bravo, et pour les enfants un souvenir "pour la vie" !!!     par contre, dans les années 80, j'ai connu "des vieux" (le barbu c'est moi) Very Happy  qui n'avaient pas résisté et étaient redevenus de vrais gamins...   souvenirs  souvenirs... Laughing
             Mini Caterham pour enfants - Page 4 Dino_m11

GTM63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:33

C'est vrai qu'on s'amuse aussi avec une mini (pour enfant ou pour adulte)

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Photo110

Gagat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:57

Le capot, suite et fin...

Après avoir moulé le capot qui servait de "prototype", un nouveau capot a été tiré de ce moule. Le résultat est à mes yeux parfait, mais pas aux yeux du carrossier qui trouve des défauts sur la partie intérieure (qui ne se voit pas!). Comme il aime le travail bien fait, il veut refaire un autre capot. Ca m'en fera donc deux. Je les ferai peindre tous les deux histoire d'en avoir un d'avance prêt à être posé en cas d'éventuel choc.
Je viens d'essayer le nouveau capot qui reste à ajuster (à peine), il va presque parfaitement du premier coup.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2315

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2316

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2317

Comme nous l'avions imaginé, le prototype n'a pas résisté au démoulage, preuve que sa solidité n'était pas suffisante pour qu'il soit utilisé sur la voiture.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2318

Le nouveau capot et ses ouïes qui ont demandé tant de boulot...

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2319

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2320

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

DINO777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:30

Pour la peinture finale, c'est toujours le dilemme... Choix cornélien!

J'attends vos avis sur les teintes en question.

Je n'arrive pas à me décider entre:

Rouge

Mini Caterham pour enfants - Page 4 S-l16010

Windsor blue (nouvelle teinte Caterham)

Mini Caterham pour enfants - Page 4 32868410

Bronze yellow (teinte Austin Mini très 70's). A voir ce que ça donnerait sur une Caterham avec ailes longues.

Mini Caterham pour enfants - Page 4 20210910

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:45

Maurice a écrit:
Pour la peinture finale, c'est toujours le dilemme... Choix cornélien!

J'attends vos avis sur les teintes en question.        Je n'arrive pas à me décider entre:          

Pas évident, même si on sait que quelle que soit la teinte, l'effet sera toujours "whaou" !!!

Si ça peut aider, dans ce qui a déjà été réalisé, quelques exemples :
Mini Caterham pour enfants - Page 4 Low_fl15

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Mini_s13

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Photos11

...par contre, éviter le noir, qui ratatine les volumes, ou le blanc, qui les aplatit... (ou alors, oui mais avec de la déco, sauf qu'on peut se rater très vite)... Heureusement, le "film adhésif" est une sacrée trouvaille, mais faut un budget pour... les goûts et les couleurs, ça a toujours été un gros soucis, bon courage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 0:04

Very Happy  maintenant, si tu as un faible pour le bleu, alors tu auras de la concurrence (mais à l'échelle 1) :  Razz

        Mini Caterham pour enfants - Page 4 Seven_10
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:00

Bionjour

Bon, je suis parti-pris, mais j'aime bien la couleur de mon auto
Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2010

Bon, comment vas tu faire les "louvres"
Pas découpés, c'est galère et compagnie.

Je te conseille de faire des autocollants, noirs, ou mieux, de peindre en noir, comme ça


Mini Caterham pour enfants - Page 4 Louvre10


Allez, à plus
Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:43

Maurice a écrit:
Le capot, suite et fin...

...Comme nous l'avions imaginé, le prototype n'a pas résisté au démoulage, preuve que sa solidité n'était pas suffisante pour qu'il soit utilisé sur la voiture.


En matière de "solidité", tu as bien fait de réaliser un moule "monobloc", et donc plus homogène, même si au final peu de carrosseries seront tirées. (un jour, tu feras peut-être comme moi, et un "successeur" prendra à son tour la relève, qui sait...). Very Happy

Pour ce qui est de la résistance du "master" initial, il aurait peut-être résisté à un usage "normal" mais il faut savoir que lors d'un démoulage, (qui peut aussi être mal préparé, cirage insuffisant ou autres raisons), en tout cas des contraintes importantes s'exercent et il est fréquent qu'une pièce démoulée ne puisse ensuite rentrer dans le moule d'où elle vient de sortir... les rétreints sont souvent plus importants qu'on ne l'imagine, on est parfois bien étonné... Very Happy

En tout cas, bravo, bel ensemble ainsi réalisé, une vraie "réplique" !!! heureux gosses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 4 Fév 2023 - 9:54

pour le coté "class" je ferais vert anglais

pour les gamins qui préfèrent souvent rouge, je trouve ça très beau aussi Wink

la vie est une turluttedure lutte Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptySam 4 Fév 2023 - 22:12

DINO777 a écrit:
Very Happy  maintenant, si tu as un faible pour le bleu, alors tu auras de la concurrence (mais à l'échelle 1) :  Razz

        Mini Caterham pour enfants - Page 4 Seven_10

affraid Elle a été prise où cette photo ?

papatruf a écrit:
Bionjour

Bon, je suis parti-pris, mais j'aime bien la couleur de mon auto
Mini Caterham pour enfants - Page 4 Img_2010

Bon, comment vas tu faire les "louvres"
Pas découpés, c'est galère et compagnie.

Je te conseille de faire des autocollants, noirs, ou mieux, de peindre en noir, comme ça


Mini Caterham pour enfants - Page 4 Louvre10

Allez, à plus
Papatruf

Pour la peinture, j'abandonne l'idée du bleu, enfin je crois... Je pense que jusqu'à ce que j'aille acheter la peinture, je douterai  Mini Caterham pour enfants - Page 4 445549 On m'a déconseillé le rouge car trop répandu. C'est sûr qu'à côté un jaune bien pétant c'est moins courant et plus osé je trouve. L'idée ne me déplaît pas.

Pour les ouïes, je pensais faire des filets adhésifs noirs. Wink

alain944t a écrit:
pour le coté "class" je ferais vert anglais

Je n'arrive pas à me décider sur la teinte mais je sais de manière sûre que je ne veut pas de vert Anglais. Trop commun sur les Caterham, ce qui n'enlève rien au côté si British de cette teinte mais non, pas vert Anglais. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2023 - 0:21

...concernant le troupeau de seven bleues, je ne sais plus d'où vient cette photo mais vu l'équipement (siège mono, cages), ça semble destiné à une école de pilotage ou un truc du genre... par contre, le logo sur le museau est spécifique mais je ne sais plus où j'ai vu ça...

Au niveau des couleurs, on sait au moins que peu importe la couleur, le résultat plaira forcément, la seven attirant toutes les sympathies, c'est comme ça... et puis l'avantage avec cette 7/10ème, c'est que si la teinte doit être changée, y'a pas trop d'éléments à repeindre et la surface ne consomme pas beaucoup de produits !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Caterham pour enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini répliques pour grands enfants
» Mini bike, un jouet pour grands enfants...
» jouet pour enfant
» ferrari 500F2 pour enfants
» SPIDER RENAULT electrique pour enfants (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: