Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mini Caterham pour enfants

Aller en bas 
+17
balzac13
FP 74
gipa39
GTM63
alex89
manu87220
alain944t
loopingz
kitcarcollection
Gagat
Toto
guss077
ultraviolet 91
DINO777
Resonance 94
papatruf
Steed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:28

C'est vrai que depuis le réchauffement climatique, et bien.... il fait vraiment plus chaud! Ah oui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:40

papatruf a écrit:
C'est vrai que depuis le réchauffement climatique, et bien.... il fait vraiment plus chaud! Ah oui?

...et en plus, ne serais-tu pas un peu complotiste ??? Laughing Laughing Laughing il est vrai que depuis un petit moment, plus grand monde n'ose s'avancer sur ce terrain (du réchauffement, devenu "dérèglement", on se mouille de moins en moins...)... ce qui est sûr, c'est que ce temps qui passe du froid au début de redoux en passant par la pluie, c'est idéal pour attraper une bonne crève... Sortons couverts, quand la sortie est nécessaire !!! No
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:07

DINO777 a écrit:
papatruf a écrit:
C'est vrai que depuis le réchauffement climatique, et bien.... il fait vraiment plus chaud! Ah oui?

  ...et en plus, ne serais-tu pas un peu complotiste ???  Laughing Laughing Laughing    il est vrai que depuis un petit moment, plus grand monde n'ose s'avancer sur ce terrain  (du réchauffement, devenu "dérèglement", on se mouille de moins en moins...)...  ce qui est sûr, c'est que ce temps qui passe du froid au début de redoux en passant par la pluie, c'est idéal pour attraper une bonne crève...  Sortons couverts, quand la sortie est nécessaire !!!  No

Tu fais bien de le dire, je m’en suis choppé une bonne avec mon fils… on passe les vacances sous la couette
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2022 - 23:38

Petite parenthèse dans la fabrication du faisceau. J'ai fabriqué une structure tubulaire pour renforcer les sièges et faciliter leur fixation au plancher. Il me reste la peinture et l'assemblage des deux parties à faire et l'ensemble part chez le sellier dans la foulée. Mini Caterham pour enfants - Page 3 763414

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2275

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2274

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2273

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:15

Voilà, le dernier bricolage de 2022!
Ça y est, les sièges sont prêts à partir en sellerie. Les fixations sur la coque sont également faites. Quand les sièges reviendront, il n'y aura plus qu'à les boulonner sur la caisse.
Bon réveillon à tous !  cheers   Mini Caterham pour enfants - Page 3 763414

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2276

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2277

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2278

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2279

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2281

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2280

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:40

Ouais, beau boulot...

A l'année prochaine....
Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:57

La prise de charge est opérationnelle.  cheers  Mini Caterham pour enfants - Page 3 445549

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2282

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 21:05

...Tout est dans les détails, et je suis sûr qu'on n'a pas fini d'être surpris... bravo et hâte pour la suite !!! Mini Caterham pour enfants - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:46

C'est bientôt la mise sous tension!  cheers  Encore quelques fils et ça sera l'heure de vérité. Pour le moment ça fait un peu plat de spaghetti mais ça sera bien sûr installé proprement au remontage final.  Wink

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2283

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2284

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2285

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2287

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2286

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 23:40


... je m'inquiète du guidage des éléments de la colonne de direction : je dis ça car un ami qui possédait une seven dont la direction avait changé de côté (une vraie à l'échelle 1) par ce moyen de colonne brisée à cardans avait rencontré des petits soucis... il est vrai qu'il n'en faisait pas le même usage et dans la tienne les cardans sont largement dimensionnés... C'est sûr que plus c'est en ligne et mieux ça vaut. à surveiller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:50

En effet Dino, la direction n'emprunte peut-être pas le meilleur chemin mais je ne vois pas trop comment faire autrement sans réduire l'espace disponible pour les jambes.  Neutral

Depuis aujourd'hui, le faisceau électrique est terminé. La mise sous tension a eu lieu. Tout fonctionne, à part l'éclairage à revoir. Pas de souci de câblage, juste un interrupteur qui n'est pas le bon et du coup tout ne s'allume pas comme ça devrait. Ca va être réglé rapidement. Deuxième modification à prévoir, remplacer le convertisseur 48V / 12V par un modèle plus puissant. L'actuel est trop faible pour tout l'éclairage.

Sinon tout le reste fonctionne comme il se doit, les 3 vitesses du moteur fonctionnent.
Autre étape, ce soir les sièges sont partis chez le sellier. Hâte de voir le résultat. Cool



Mini Caterham pour enfants - Page 3 32270810

Mini Caterham pour enfants - Page 3 32164010

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

alain944t et fred.595 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2023 - 23:39


...super début, les roues tournent et la première impression est bonne : le papa aura peut-être du mal à suivre à pied "au cas-où"... (rappel : pour les mini-motos et autres engins démoniaques, il existe un coupe-allumage relié à un long cordon, mais qui pourrait aussi être commandé à distance)... je me souviens avoir parfois couru derrière un engin piloté par un gamin débutant, avec des parents pas rassurés du tout... aujourd'hui, avec l'âge, je ne pourrais que laisser filer l'équipage !!! Laughing Laughing Laughing

Au sujet de la rigidité de la direction, même des pros font parfois des petites erreurs : exemple, sur ma Westfield SEI, j'avais remarqué la fixation très légère de la crémaillère, sur deux légers fers plats, et donc une moindre résistance latérale lors du braquage. (Une fine tôle reliant ces deux pattes avait suffit à tout recadrer).

En réalité, ce qui avait attiré mon attention, c'était le montage bien plus robuste de la seven S2 que j'avais alors, et je m'étais dit que si Chapman s'était cassé le c.. sur cet élément, ça ne devait pas être juste pour faire joli... et il avait encore une fois raison !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:14

Les derniers essais et mises au point avant le démontage complet pour la préparation peinture et la peinture finale ! Cool

Les soucis d'éclairage sont réglés. Il reste la fréquence des clignotants qui est trop rapide à mon goût. J'attends une centrale réglable qui devrait solutionner le problème. Wink

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2288


_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:29


Vraiment sympa cette vidéo et les premières prises en main : tout semble bien né, motricité et direction, et même la suspension semble bien réagir... j'en connais pas mal qui ne pourraient pas en dire autant pour leur kit-car !!! bravo. Mini Caterham pour enfants - Page 3 630340 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:15

Maurice a écrit:


Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2288


Il est fier comme s'il avait un bar/tabac!
Félicitations au père et à ... Dino, le génial inventeur du proto!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:24

papatruf a écrit:
Maurice a écrit:


Il est fier comme s'il avait un bar/tabac!
Félicitations au père et à ... Dino, le génial inventeur du proto!

A plus

Merci Marc... quand on pense que ça a démarré avec quelques bouts de bois et un peu de mousse expansée...  Laughing Laughing Laughing
     
                 Mini Caterham pour enfants - Page 3 Matric13
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:28

Dino,

ça doit être fort et sympa de voir une de tes autos...; après si longtemps.
C'est sûr, faut qu'on aille la voir!

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:35

DINO777 a écrit:
papatruf a écrit:
Maurice a écrit:


Il est fier comme s'il avait un bar/tabac!
Félicitations au père et à ... Dino, le génial inventeur du proto!

A plus

Merci Marc... quand on pense que ça a démarré avec quelques bouts de bois et un peu de mousse expansée...  Laughing Laughing Laughing
     
                 Mini Caterham pour enfants - Page 3 Matric13

Ce ne sont certes que des morceaux de bois et de la mousse expansée, mais ce n'est pas donné à tout le monde de réaliser un si beau master. Bravo à toi Dino. Rien qu'à regarder c'est magnifique !

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:53

...en effet, c'était assez décoratif et ça aurait eu de la gueule dans ton "Musée"...  Very Happy    mais voila, d'une part il a bien fallu finaliser le master pour pouvoir réaliser les moules, mais surtout, en 1988 mon entreprise a brûlé entièrement, avec tout ce qu'il s'y trouvait...
Heureusement, après le sinistre, Gérard Clatot m'avait confié une carrosserie pas encore transformée en Seven 7/10ème et j'ai pu, une fois l'atelier reconstruit, refaire de nouveaux moules pour continuer l'aventure.
En réalité, je n'ai jamais fait le compte des mini seven réalisée, mais ça ne doit pas dépasser la grosse dizaine, et encore, je pense que quelques carrosseries n'ont jamais été complètement motorisées... ça fait quand même une trentaine d'années de ça, c'est bien loin maintenant !!!

En vrai, aucune de celles construites ne ressemble à l'autre, un peu comme les premières seven, qui étaient vendues "à finir" et qui partaient souvent de Cheshunt sur le toit du chanceux client !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:07

Ca y est, le démontage a commencé.
J'attaque la préparation et la peinture de toutes les pièces en métal (arceau, triangles, etc.).  La préparation peinture de la coque et des éléments va être confiée à un copain carrossier qui fera ça bien mieux que moi...

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2289

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2290

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2291

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2292

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:49

Juste une parenthèse... Le siège boule ressemble à ceux que l'on pouvait voir dans la série "Le prisonnier".
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:53

Oui, c'est exactement le même modèle. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:01

Le démontage se poursuit et la peinture des différentes pièces en métal avance. Microbillage quand ça rentre dans la cabine sinon ponçage classique, apprêt epoxy puis peinture en noir satiné. Mini Caterham pour enfants - Page 3 763414

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2295

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2294

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2293

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Img_2297

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 10:10

Le démontage est presque terminé. Il ne me reste plus que le train avant et la direction.
Ce soir la coque sera à nu. Je vais finir la préparation et la peinture des pièces.
En parallèle, le capot a été confié à un copain carrossier. A la base, le capot était lisse mais j'ai voulu reproduire les ouïes d'aération. Avec un moule imprimé en 3D, j'ai commencé le travail mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat qui me satisfaisait. Le carrossier à qui je l'ai confié a continué les modifications et repris ce que j'avais fait. Le capot ayant été un peu charcuté dans tous les sens, il craquera à l'usage. Il va seulement servir à refaire un moule duquel nous tirerons un capot tout neuf.

Mini Caterham pour enfants - Page 3 32541010

Mini Caterham pour enfants - Page 3 32561710

Mini Caterham pour enfants - Page 3 32455910

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 17:16

...je vois que tu n'en a pas encore fait assez et que les complications ne sont pas venues à bout de ton courage... Mini Caterham pour enfants - Page 3 763414

   Pour la petite histoire, lors de la réalisation du premier modèle, j'avais pensé aussi, pour copier ma seven S2 (d'époque), de réaliser un capot en tôle fine d'alu (1mm d'épaisseur si je me souviens bien). ça avait été assez facile de le mettre en forme (je disposais alors d'une rouleuse à main), idéale pour éviter de croquer la feuille et de faire des facettes...
 Mais pris par le boulot "casse-croûte", je n'étais pas allé au bout de l'idée.  Cette idée, assez simple en soi était, après avoir tracé sur l'alu toutes les aérations, de fendre chacune d'elle et au moyen d'un poinçon en bois dur et d'une contre-forme, emboutir chaque louvre.
J'ai dû voir ça quelque part ou c'est un carrossier qui m'a décrit la combine, je ne sais plus...  fastidieux mais ça fonctionne...

Autrement, une autre façon de faire, en moulage comme tu as peut-être l'intention de le faire... mais dans ce cas, bien plus difficile d'ouvrir les louvres, (qui restaient obturées sur les capots des tractions qu'on avait faits pour Erick De Pauw dans les années 80). Sauf que là, un master et un moule sont indispensables.

La troisième solution étant bien sûr de mettre la main sur des plaques de louvres toutes faites (Leroi Merlin ou autres), à voir si on trouve les bonnes tailles...    Bon courage, et bravo !!!  Mini Caterham pour enfants - Page 3 581121
Mini Caterham pour enfants - Page 3 Mini_s12

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Fabric21
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:05

Bonsoir,

Bon, c'est chiant à faire, mais rien d'impossible.... La preuve :


A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:07


... Mini Caterham pour enfants - Page 3 630340 mais comme tu as dit, "c'est chiant" !!! surtout si tu n'as ni tour, ni fraiseuse, ni scie à ruban portative (j'ai bien aimé, je ne connaissais pas ce format)..., je continue : ni presse, ni col de cygne, ni etc etc... bref, les anciens se débrouillaient avec des bouts de bois et arrivaient finalement à faire des trucs pas si naze que ça...
Mais là, juste pour quelques poinçonnages, ça va peut-être un peu loin, non,??? Mini Caterham pour enfants - Page 3 716280
Je suis sûr que notre ami Damien va une fois de plus nous épater et sortir un capot sympa, je lui fais confiance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:15

Les ouïes seront bien factices. Pour ce qui est d'intégrer des plaques toutes faites achetées en grande surface de bricolage, ça a été ma première idée mais je n'ai jamais rien trouvé qui correspondait aux dimensions des vraies mais à l'échelle.

Là au moins j'aurai un moule qui va me permettre d'en faire un tout beau tout neuf, d'une seul pièce. Le capot qui a été sacrifié pour faire la version avec ouïes a été découpé dans tous les sens, renforcé car avec toutes les decoupes, il avait perdu sa forme. Ca ne serait pas raisonnable de l'utiliser sur la voiture. Il ne mettrait pas longtemps à avoir des craquelures de partout...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:30

Maurice a écrit:

... Ca ne serait pas raisonnable de l'utiliser sur la voiture. Il ne mettrait pas longtemps à avoir des craquelures de partout...

...et tu as bien raison, bien vu !!! (sans parler du poids final... tu aurais honte...) : "light is right", c'est toujours valable !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:10



Ouais, mais celle-ci, il n'y a pas besoin de presse...



Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Caterham pour enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini répliques pour grands enfants
» Mini bike, un jouet pour grands enfants...
» jouet pour enfant
» ferrari 500F2 pour enfants
» SPIDER RENAULT electrique pour enfants (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: