Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mini Caterham pour enfants

Aller en bas 
+17
balzac13
FP 74
gipa39
GTM63
alex89
manu87220
alain944t
loopingz
kitcarcollection
Gagat
Toto
guss077
ultraviolet 91
DINO777
Resonance 94
papatruf
Steed
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 12:22

Ca fait un moment que j'ai commencé ce projet et il a été mis en pause à plusieurs reprises, voire mis en sommeil... Mais là, je me remets sérieusement dessus pour plusieurs raisons: les enfants grandissent et Le Mans Classic et sa fameuse parade Little Big Mans approchent...

Il s'agit à la base d'un kit que j'ai acheté en 2016 à notre cher Dino, kit qu'il avait lui même crée dans les années 80/90 (corrige moi si je me trompe Dino).

C'est une réplique de Lotus / Caterham Super Seven à l'échelle 7/10ème. La coque est doublée de panneaux en bois noyés dans la résine. La coque est plus lourde qu'une simple coque, mais tellement plus rigide qu'elle n'a pas besoin de châssis. On reconnait bien dans cette conception la passion de Dino pour la marque Lotus!  Laughing Les trains sont donc fixés sur un berceau avant qui fait aussi office de support pour la crémaillère et il y a également un mini berceau arrière pour les fixations d'amortisseurs et les tirants de suspension.
J'ai choisi de faire une réplique de Caterham Super Sprint des années 80 / 90.
A ce jour, les trains et la motorisation sont terminés, il me reste tout le faisceau électrique sur lequel je planche actuellement. Tout sera fonctionnel (feux, clignotants, stop, etc.) Seuls les essuie-glaces sont factices. Il me reste aussi un peu de carrosserie avant de faire la peinture et également toute la sellerie. Je suis actuellement en cours de fabrication des sièges.

Bref, dernière ligne droite, plus motivé que jamais pour la terminer.

Mini Caterham pour enfants Img_4710

Calandre dessinée sur ordi puis découpée au laser ensuite.
Mini Caterham pour enfants Img_2217

Mini Caterham pour enfants Img_2216

L'arceau reproduit à l'identique et à l'échelle (diamètre, angles, etc.)
Mini Caterham pour enfants Img_2219

Mini Caterham pour enfants Img_2218

Le support de plaque et d'éclairage de plaque. L'original de chez Caterham
Mini Caterham pour enfants Spare-10

Ma reproduction à l'échelle.
Mini Caterham pour enfants Img_2220

Les jantes KN Jupiter. Ce sont les mêmes que celles montées en 13 et  14 sur les vraies Caterham. Le coup de chance, c'est qu'elles existent aussi en 10 pouces, principalement pour les Mini qui étaient destinées au marché Canadien. Bref, pas les plus simples à trouver mais un rendu parfait pour une réplique à l'échelle. Elles étaient loin d'être dans cet état quand je les ai trouvé. Entièrement sablées et repeintes par mes soins puis polies par un copain.
Mini Caterham pour enfants Img_2221

Fabrication des triangles de suspensions, interchangeables G et D. Avant soudure
Mini Caterham pour enfants Img_2223

Une fois soudés
Mini Caterham pour enfants Img_2224

Et une fois en place, fixés sur un berceau avant.
Mini Caterham pour enfants Img_2222

Pour la motorisation, j'ai opté pour l'électrique. Pas par conviction, loin de là, mais par raison. Mettre un moteur à l'avant aurait impliqué de faire un tunnel de transmission dans un habitacle déjà très étroit et ça aurait également réduit sérieusement la place pour les jambes. Le compartiment arrière étant trop petit pour accueillir un moteur thermique, j'ai trouvé la solution avec cet essieu tout en un: moteur, différentiel et freins. La batterie au lithium est situé à l'avant. J'ai demandé au fabriquant de le faire avec la largeur de voie dont j'avais besoin et c'est arrivé tout prêt à la maison, plug and play!
Mini Caterham pour enfants Img_2225

Pareil que pour l'avant, fabrication de la suspension arrière, comme la vraie!
Mini Caterham pour enfants Img_2227

Mini Caterham pour enfants Img_2226

Mini Caterham pour enfants Img_2230
 
Les tambours étaient percés en 4x100 et le fabriquant ne pouvait pas me les faire en 4x101,6 pour y mettre les roues de Mini. Il a donc fallu réaliser des adaptateurs excentrés. Et ça marche! La jante tourne parfaitement rond.
Mini Caterham pour enfants Img_2229

Mini Caterham pour enfants Img_2228

Mini Caterham pour enfants Img_2231

Mini Caterham pour enfants Img_2232

Mini Caterham pour enfants Img_2233

Une petite photo de l'ensemble. Ca commence à avoir de la gueule. Les pneus sont des pneus de Mini en 145/80R10. Le profil est trop haut, ça ne me plait pas. Ils seront plus tard remplacés par des pneus mieux adaptés en terme de look. Wink
Mini Caterham pour enfants Img_2236

Fabrication du moyeu du volant. Comme je suis un grand enfant, il faut que je puisse la conduire aussi. Donc pédalier réglable et volant extractible de rigueur...
Mini Caterham pour enfants Img_2235

Mini Caterham pour enfants Img_2234

Mini Caterham pour enfants Img_2237

Mini Caterham pour enfants Img_2238

Mini Caterham pour enfants Img_2239

Mini Caterham pour enfants Img_2242

Réalisation également d'un échappement (factice) fidèle à la vraie.
Mini Caterham pour enfants Img_2240

Mini Caterham pour enfants Img_2241

Mini Caterham pour enfants Img_2244

Mini Caterham pour enfants Img_2243

Au passage, on peut voir sur cette photo les nouveaux pneus. Ils s'agit de pneus Michelin PXV en 145/60R10. Dimension qui n'existe plus aujourd'hui. Ces pneus étaient montés sur des voiturettes sans permis dans les années 80 / 90. J'ai réussi à en retrouver un stock neuf que je conserve précieusement.
Mini Caterham pour enfants Img_2245

Elle commence à avoir une allure sympa. Very Happy
Mini Caterham pour enfants Img_2247

Mini Caterham pour enfants Img_2246

Quelques photos avec la vraie Caterham d'un copain sur laquelle j'ai passé du temps à tout mesurer pour tout reproduire à l'échelle!
Mini Caterham pour enfants Img_2248

Mini Caterham pour enfants Img_2249

Sur cette photo, on peut voir que j'ai commencé à reproduire les louvres de capot. Pas le plus simple à faire. D'ailleurs ce n'est pas terminé. Ca fait partie des travaux de carrosserie qu'il me reste à faire.
Mini Caterham pour enfants Img_2250

Mini Caterham pour enfants Img_2251

A suivre donc. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Gagat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:51

Ah oui!

Je te confirme : tu es un grand malade!!!!!

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 15:34

Merci, je le prends comme un compliment.  Mini Caterham pour enfants 445549

Fabrication des sièges. J'ai un vrai siège pour modèle. Réalisation du moule en bois.
Mini Caterham pour enfants Img_2252

Mini Caterham pour enfants Img_2253

Mini Caterham pour enfants Img_2255

Puis tirage de la première pièce.  cheers
Mini Caterham pour enfants Img_2254

Résultat conforme à mes attentes. Le deuxième reste à faire. Le moule n'a pas souffert. Les appuie-têtes vont bien sûr être réalisés aussi. D'ici peu les sièges vont partir en sellerie et seront en simili noir. Le dessin des coutures sera le même que pour le vrai siège.
Mini Caterham pour enfants Img_2256

Mini Caterham pour enfants Img_2257

Mini Caterham pour enfants Img_2258

Côté moteur, elle vient de réaliser ses premiers tours de roues !
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je vous ferai suivre l'avancement du projet. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

dallara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:11

Bravo
Du grand art.

Ton essieu arrière tu l'as commandé chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:21

Resonance 94 a écrit:
Bravo
Du grand art.

Ton essieu arrière tu l'as commandé chez qui ?

Merci. Wink
J'ai trouvé ça en Chine sur Alibaba, tout simplement.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:23

J'ai regardé la vidéo. Les enfants sont prêts Very Happy

Tu penses que ça roule quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:46

Resonance 94 a écrit:
J'ai regardé la vidéo. Les enfants sont prêts Very Happy

Tu penses que ça roule quelle vitesse ?

La vitesse reste la dernière inconnue...  Mais elle ne devrait pas trop se traîner quand même.
Le descriptif annonçait une vitesse maxi de 50 km/h, ce que je trouve très optimiste.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:25

un grand merci "Maurice" pour ces images et tes explications, ça efface un peu ma tristesse suite au décès récent de mon ami Gérard Clatot qui avec son frère Jacques m'avaient poussé à réaliser cette mini-seven, et ce sont eux aussi qui les premiers ont mécanisé les premiers exemplaires... Un autre ami, François Marcarian, disparu lui aussi, avait mécanisé une version aux couleurs de la seven "Coupe des provinces" sur laquelle s'était illustré Henri Pescarolo, dans les années 64/65...
Pour info, les "Clatot brothers" avaient opté pour une mécanique Honda 140cc logée dans le compartiment arrière, mais parce qu'ils étaient aussi de vrais mécaniciens, ils avaient aussi réalisé une version avec moteur à l'avant et toujours propulsion (avec un tunnel pour passage de la chaine...
Mais sans vouloir te flatter, ils auraient sûrement beaucoup apprécié ce que tu as réussi à faire, car non seulement c'est bien réalisé mais surtout c'est d'une ingéniosité extrême :  tous ceux qui ont un jour tenté de réaliser une auto pour leur gamin n'imaginaient pas la somme de travail et de problèmes à résoudre...  car si pour un kit échelle 1, déjà pas évident à monter, on trouve la quasi totalité des éléments dans le commerce, dans le cas d'une copie à l'échelle 7/10èmes, il n'existe quasiment rien sur le marché... (perso, j'avais racheté à l'époque quelques voitures sans permis pour récupérer des éléments mécaniques mais pas grand chose n'était réutilisable en fait)...
En résumé, un très grand bravo pour ton travail, tu peux en être très fier.  Dino.

Pour illustrer tout ça et compléter ton "reportage", je joins quelques photos d'époque (années 80 et 90)...

master en bois et mousse pour réaliser les moules...
Mini Caterham pour enfants Matric11
Mini Caterham pour enfants Matric12

Premier tirage en polyester (roues de micro-tracteur, non concluant).
Mini Caterham pour enfants Mini_s11

Exemplaire réalisé par les frères Clatot (celle de la fille et celle du papa à côté).
Mini Caterham pour enfants Low_fl13

et un autre exemplaire (monté par F. Marcarian) à Pau et avec Maurice trintignant himself au volant et qui s'était amusé comme un gamin !!!
Mini Caterham pour enfants Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:55

Merci pour ton message Dino.
J'ai eu les deux frères Clatot au téléphone. Une première fois c'était celui qui a une maison du côté de Granville je crois. Je ne me souviens plus si c'est Gérard ou Jacques. Plus récemment, j'ai eu le deuxième au téléphone, c'était aux alentours de Noël dernier. Il m'avait communiqué le numéro de téléphone de sa fille qui habite les environs de Caen et qui possède toujours un exemplaire de Mini Seven.
En tous les cas, vous aviez fait du super boulot que je suis ravi de perpétuer du mieux que je peux.

Ce soir, entre deux couches de cire avant de faire le deuxième siège, j'ai réalisé les seuils d'habitacle. Une fois de plus, on regarde comment c'est foutu sur la vraie puis on reproduit... Découpe d'une bande d'alu que j'ai roulé sur un tube du bon diamètre dans l'étau, un peu de finition à la lime et un polissage miroir prévu plus tard avec les autres pièces les rendront comme les vrais!

Mini Caterham pour enfants Img_2260

Mini Caterham pour enfants Img_2259

Mini Caterham pour enfants Img_2261

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Gagat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyDim 13 Nov 2022 - 23:59

Sil te plait... ne montre pas ton auto à ma petite fille... elle va me jeter à la tête le 3 roues que je lui ai fabriquMini Caterham pour enfants Img_2269
é

Merci... Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyLun 14 Nov 2022 - 0:07

Rien à ajouter, tu as pris la suite d'un rêve de "grands enfants" qui sont hélas un peu isolés, chacun dans son coin... Hormis le prix d'inscription que j'ai toujours trouvé exagéré (Little big Mans à l'occasion des 24 Heures), il est possible d'y rencontrer quelques créateurs passionnés (hélas de plus en plus rares car de plus en plus âgés). Finalement, nous sommes restés de grands gosses et au moins, ces réalisations non utilisables sur la route restent un merveilleux exercice pour bricoleur un peu doué !!!
Concernant Gérard Clatot, c'est en effet celui qui habitait pas loin de Granville, le papa de Géraldine...
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyLun 14 Nov 2022 - 7:49

papatruf a écrit:
Sil te plait... ne montre pas ton auto à ma petite fille... elle va me jeter à la tête le 3 roues que je lui ai fabriquMini Caterham pour enfants Img_2269
é

Merci... Papatruf

Il y a un volant, des roues et un moteur. Gamin j'aurais rêvé d'avoir ça ! Et je suis sûr qu'elle s'éclate avec. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:21

Maurice a écrit:

Il y a un volant, des roues et un moteur. Gamin j'aurais rêvé d'avoir ça ! Et je suis sûr qu'elle s'éclate avec. Wink

...je crois que, alors gamins, nous avons tous rêvé de ce genre d'engin... mais dans les années 40, juste après la dernière guerre, avoir une auto à pédales ou un cyclo-rameur était déjà "royal"... ça a été mon cas même si déjà à cette époque le fils d'un collègue garagiste de mon papa avait connu le "graal", son papa lui ayant fabriqué une Bugatti à moteur électrique, la copie fidèle du "jouet Bugatti type 35 grand prix", en bleu évidemment... j'en ai rêvé longtemps et ça explique peut-être cette attirance pour ce genre de "bricolage" sur le tard... Mini Caterham pour enfants 564352
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:45




c'est juste génial de faire un truc pareil..... Mini Caterham pour enfants 630340 Mini Caterham pour enfants 581121
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:34

Super travail !!!!
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour monter ma voiture, mais en faire une de A à Z sachant que jamais tu ne pourras la conduire....bravo !!
oui je sais qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos enfants....
Je n'ai jamais eu le courage de faire cela pour mes garçons.... un tort peut-être.
En tout cas, c'est sûr, il y en a qui ont des papas en or !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:25

Merci. Wink
Si si, je pourrai la conduire! Mini Caterham pour enfants 445549 J'ai tout prévu: volant extractible et pédalier réglable! De 7 à 77 ans! Mini Caterham pour enfants 445549

En fait quand j'avais l'âge de mes enfants, je rêvais d'une Jeep du trophée Jacadi. Puis lors de la naissance de ma première fille, j'ai voulu construire une voiture pour enfant mais je voulais un truc réaliste, qui avait de la gueule. Il y a une dizaine d'années, j'étais tombé par hasard sur internet sur ces mini Seven créées par Dino dans les années 80. A l'époque, je n'avais pas le plaisir de connaître Dino et aucun contact pour avoir plus d'infos. Quand Dino s'est inscrit ici et qu'il s'est présenté, j'ai fait le rapprochement avec les mini Seven et je l'ai alors contacté et il a accepté de me vendre une coque. (Merci encore Dino!)

La démarche de ce projet c'est surtout d'impliquer mes enfants. Ils suivent le projet depuis le début, ils m'aident quand ils peuvent et sont souvent avec moi quand je bosse dessus. Je leur explique chaque étape et à peu près tout ce que je fais. Eux aussi posent beaucoup de questions. Tout ça est à mes yeux aussi important que le résultat final. Ils ont parfaitement conscience qu'ils auront un très très beau jouet que beaucoup d'enfants rêveraient d'avoir mais ils voient bien que ça ne s'obtient pas en claquant des doigts. Je veux qu'ils comprennent la différence entre "Papa a fabriqué cette voiture pour nous" et "Papa nous a acheté cette voiture". La différence a son importance pour moi.  Wink
Ils m'ont vu faire faire de l'électricité, du polyester, de la soudure, du cintrage, etc. Ils apprennent plein de choses et pendant ce temps là, ils ne sont pas devant un écran...  Rolling Eyes

Enfin, si ça peut leur transmettre le virus de l'automobile, alors ça sera parfait, même si avec ce qui se profile dès maintenant dans ce domaine, je ne pourrai pas leur en vouloir s'ils se contrefichent de l'automobile. Moi le premier, l'automobile actuelle ne m'intéresse absolument plus. Mais je ne me tracasse pas, ils sont déjà pas mal intéressés par les anciennes. Ma fille de 9 ans est bluffante dans sa connaissance des anciennes.  Laughing

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

alain944t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:24

Mini Caterham pour enfants 630340  merci "Maurice" pour cette belle "confession"...   ça m'a renvoyé des années en arrière, alors qu'il n'y avait pas encore de seven à la maison...  Mais comme toi, l'idée de montrer au gamin qu'avec des efforts on peut arriver à faire des choses... Very Happy

A cette époque, c'était le buggy qui était à la mode mais comme tout était à créer, rien n'a été simple, à commencer par les pneus et leur taille...
il a donc fallu trouver un compromis et à cette époque, même le fax n'existait pas encore, et les communications téléphoniques bien plus chères qu'aujourd'hui...   quand j'y pense, appeler en Italie (pour les moteurs "Aspera"), une fortune...  rabbit

Mais bon, je ne regrette rien, et j'ai tellement appris !!!   Mini Caterham pour enfants 630340
Mini Caterham pour enfants Honda_10

...photo-souvenir : en 1974, bien avant "Little Big Mans", mon gamin avait fièrement défilé avec son buggy derrière les autos du Critérium du jeune pilote...
Mini Caterham pour enfants Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:27

C'est dingue, aujourd'hui je repensais à ton buggy que j'ai découvert dans le livre de Guy Chappaz et dont il me semble avoir vu les moules chez toi. Je m'étais justement dit que je t'enverrai un message ce soir à ce sujet. La coque en photo est une coque que tu as chez toi? Tu es vendeur? Mini Caterham pour enfants 445549

La photo de ton fils au Mans est magnifique! J'adore. Cool

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:40

Superbe!
Pousser la miniature à ce point, c'est top. Je participe très rarement à ce forum mais là je dois réagir et applaudir ayant très récemment un peu bâclé un projet à cause de la croissance inexorable de ma fille 😋.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:41

Maurice a écrit:
Justement j'allais t'envoyer un message à propos de ce buggy que j'ai découvert dans le livre de Guy Chappaz et dont il me semble avoir vu les moules chez toi. La coque en photo est une coque que tu as chez toi? Tu es vendeur? Mini Caterham pour enfants 445549

...après de longues hésitations, j'ai vendu aussi tout l'outillage et le stock mécanique qui me restait après la fabrication de quelques dizaines de buggies... à l'époque, après la réalisation du "prototype" destiné à mon gamin et suite à l'intérêt qu'il suscitait à chaque "sortie", j'avais imaginé pouvoir en fabriquer et même en vivre... mais même si on a eu un petit succès commercial et que des "personnalités" ont été clients (le shah d'Iran par exemple, acheté au "Nain Jaune" à Paris), j'ai vite compris qu'il fallait faire autre chose pour nourrir sa famille !!!

(j'ai conservé les matrices de forme pour la carrosserie, la première en tôle de zinc et façonnée à la main, la seconde en polyester, la blanche en photos, souvenirs souvenirs)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:49

Si tu veux bien vendre la coque blanche, fais moi signe. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:50

Toto a écrit:
Superbe!
Pousser la miniature à ce point, c'est top. Je participe très rarement à ce forum mais là je dois réagir et applaudir ayant très récemment un peu bâclé un projet à cause de la croissance inexorable de ma fille 😋.

...j'ignore si le bouquin de Guy Chappaz (dans lequel figurent mes délires) est encore disponible ou trouvable sur ebay mais si tu veux rêver un peu, je t'encourage à dénicher un exemplaire...  Tu y trouveras à peu près tout ce qui a été réalisé depuis le début de l'automobile, comme la "Citroënette Trèfle" ou la bugatti 35 d'Ettore Bugatti, mais aussi des petites merveilles d'autos militaires où tout est réaliste et fonctionne. Nous à côté, sommes des rigolos, même si ça n'enlève rien à notre travail, mais ça remet un peu les pendules à l'heure...  Very Happy

PS: plus de précisions sur ce livre : "Merveilleuses automobiles à essence pour enfants".
auteur : Guy Chappaz. Editions : Glénat.


Dernière édition par DINO777 le Mar 15 Nov 2022 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:54

Maurice a écrit:
Si tu veux bien vendre la coque blanche, fais moi signe. Wink

...on s'appelle dans les jours qui viennent, pas de problème... Dino. Mini Caterham pour enfants 581121

Steed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:04

Toto a écrit:
Superbe!
Pousser la miniature à ce point, c'est top. Je participe très rarement à ce forum mais là je dois réagir et applaudir ayant très récemment un peu bâclé un projet à cause de la croissance inexorable de ma fille 😋.

Merci, c'est gentil.
Tout est dans les détails... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:40

Merci pour l'info, je chercherai à l'occasion 😊.
DINO777 a écrit:


...j'ignore si le bouquin de Guy Chappaz (dans lequel figurent mes délires) est encore disponible ou trouvable sur ebay mais si tu veux rêver un peu, je t'encourage à dénicher un exemplaire...  Tu y trouveras à peu près tout ce qui a été réalisé depuis le début de l'automobile, comme la "Citroënette Trèfle" ou la bugatti 35 d'Ettore Bugatti, mais aussi des petites merveilles d'autos militaires où tout est réaliste et fonctionne. Nous à côté, sommes des rigolos, même si ça n'enlève rien à notre travail, mais ça remet un peu les pendules à l'heure...  Very Happy

PS: plus de précisions sur ce livre : "Merveilleuses automobiles à essence pour enfants".
       auteur :  Guy Chappaz.     Editions :  Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:49

Simplement GENIAL! ce soin du détail pour parvenir à une telle ressemblance est vraiment bluffant!
Chapeau l'artiste! Mini Caterham pour enfants 630340 Mini Caterham pour enfants 630340 Mini Caterham pour enfants 630340

_________________
Mini Caterham pour enfants 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
kitcarcollection
Intéressé
kitcarcollection


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : pay bas
Emploi : kitcars
Date d'inscription : 16/10/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:19

nice project, i have some grasshoppers (made in the uk in the 90ties by bwe) and made 1 ready with electric engine as well for our kids.
this is how it was when we bought it, its restored now and ive put an 1800watt electric engine
Mini Caterham pour enfants Kidsca10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarcollection.com
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:42

Nice! What are the wheels?
Other "small car": is that a Fury in the background?
Revenir en haut Aller en bas
kitcarcollection
Intéressé
kitcarcollection


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : pay bas
Emploi : kitcars
Date d'inscription : 16/10/2007

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMer 16 Nov 2022 - 12:20

Toto a écrit:
Nice! What are the wheels?
Other "small car": is that a Fury in the background?

the wheels are from a dutch skelter company ( im in Holland, kitcarcollection).  In the back a sylva striker and fury, mnr, birkin and westfields. I also have 2 other furies.
Here another picture now (furies on the left) after I restored the mini grasshopper 7.

has anybody attended great little lemans?  I understand children have to be 7 years old to participate, i dont get a response from the organisation, we are also building a petrol version of the lotus7 and cobra for pricate use only
Mini Caterham pour enfants 20221110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarcollection.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants EmptyMer 16 Nov 2022 - 12:27

Yes, Little Big Mans is opened to children from 7 to 12 years old. I plan to do it for the next Le Mans Classic in june, that's why I'm in a hurry to finish this little Caterham.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

kitcarcollection aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Mini Caterham pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Caterham pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini répliques pour grands enfants
» Mini bike, un jouet pour grands enfants...
» jouet pour enfant
» ferrari 500F2 pour enfants
» SPIDER RENAULT electrique pour enfants (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: