Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mini Caterham pour enfants

Aller en bas 
+17
balzac13
FP 74
gipa39
GTM63
alex89
manu87220
alain944t
loopingz
kitcarcollection
Gagat
Toto
guss077
ultraviolet 91
DINO777
Resonance 94
papatruf
Steed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:53

La préparation de la carrosserie a bien avancé. Le ponçage est terminé. L'étape suivante sera la mise en apprêt puis enfin la peinture.
Alors? Rouge? Bleue ? Jaune ? Verte?
Faites vos jeux !  Mini Caterham pour enfants - Page 5 445549

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2322

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2321

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 13:01

BRG, of course ! Very Happy et immatriculée KAR 120 C
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 13:47

Bon, alors j'ai mis vert dans la liste mais ça ne sera pas vert, c'est sûr. C'est très chouette, c'est une belle couleur mais trop "commun" pour une Caterham. J'ai envie d'un truc plus original. Wink

Et la série Le Prisonnier, j'ai regardé les 5 premiers épisodes, puis j'ai arrêté, je n'avais plus de LSD. Mini Caterham pour enfants - Page 5 429496 Les scénaristes eux, n'en manquaient pas visiblement...   Mini Caterham pour enfants - Page 5 445549 Je suis pourtant très fan de plusieurs séries Anglaises de cette époque mais celle là je n'y arrive pas du tout.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:28

J'ai regardé la série bien sûr à sa sortie puis il y a une vingtaine d'années et plus récemment, c'est autre chose.
La première seven que j'ai vu était peinte des couleurs vert et jaune, un vrai choc visuel !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:34

Ah, le "choix dans la date" c'est déjà pas facile mais pour la teinte, encore plus hard !!!  Laughing Laughing Laughing

Une idée parmi tant d'autres, même si l'exemple doit être transposé :  à l'époque où je travaillais sur ma barquette, (vendue entre-temps), j'avais pensé à ces deux mariages de couleurs...  pas trop compliqué à réaliser, d'autant que maintenant les adhésifs sont ultra performants et de plus peuvent être changés facilement si le goût change en cours de route...
Et donc, à imaginer sur la petite Caterham...

 Mini Caterham pour enfants - Page 5 1195_110

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Fourni10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:19

Je ne pense pas faire de bande de couleur, je pense plutôt m'orienter sur une teinte unie. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023 - 19:05

La déco Gulf, toujours aussi chouette Very Happy
J'ai un jeune voisin qui a peint sa fiesta de cette façon, ça lui va bien à cette auto.
Il y a un bleu BMW (récente), une teinte un peu électrique, superbe Mini Caterham pour enfants - Page 5 763414
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:23

Si pas mal de Caterham sont en teintes métallisées (ou du genre), ce qui donne un bel effet en général, il faut avouer qu'à l'époque, les seven étaient peintes en teintes unies et ordinaires...  à la rigueur, une autre couleur pour le "nose" mais ça restait assez limité...
Lorsque j'ai remis en route ma seven S2, dans les années 80, j'avais tenté un rouge "candy" et un dégradé faits à partir de vernis incolore et transparents, utilisés à l'époque dans un domaine plus industriel : (il n'y avait pas encore en France ces teintes fantastiques hélas)...  j'aimais bien mais ça faisait un peu "mouton noir chez les puristes"... (même si personne ne m'a jamais fait la moindre remarque...  No ).

Mini Caterham pour enfants - Page 5 04311
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:21

Franchement, ailes et nez vert(avec l’arrière peut-être), le reste couleur argent.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:26

J'ai longtemps voulu la faire en bicolore alu + une autre couleur mais soit les peintures imitent mal l'alu soit c'est très cher.
Ca sera donc une teinte unie et comme je l'ai écrit, pas de vert. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:41

Maurice a écrit:
J'ai longtemps voulu la faire en bicolore alu + une autre couleur mais soit les peintures imitent mal l'alu soit c'est très cher.
Ca sera donc une teinte unie et comme je l'ai écrit, pas de vert. Wink

...bien vrai :  imiter l'effet alu n'est pas évident et de plus ça reste fragile avec le temps...  de plus, la moindre rayure et le raccord se verra comme le nez au milieu de la figure...  (pareil pour n'importe quel métallisé ou autre nacré).  en teinte unie, facile à rattraper, et le produit reste peu couteux. (je te conseille de regarder du côté des laques PU dites "poids lourds" :  y'a toute la gamme RAL et c'est simple à appliquer)...
 euh..., pas de vert ???  dommage !!!  Laughing Laughing Laughing

 Mini Caterham pour enfants - Page 5 27472510
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:43

Maurice a écrit:
J'ai longtemps voulu la faire en bicolore alu + une autre couleur mais soit les peintures imitent mal l'alu soit c'est très cher.
Ca sera donc une teinte unie et comme je l'ai écrit, pas de vert. Wink
tu as pensé au covering chrome? Sur des parties aussi plates c’est facile à faire et le rendu au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:58

Oui j'y ai déjà pensé. Il me semble que tu étais dans ce domaine à une période. Tu pourras peut-être m'en dire plus. J'ai de grosses craintes quant à la durabilité du covering. Ca vieillit bien ? J'ai vraiment peur d'avoir un truc qui se décolle dans les coins, aux points sensibles, etc.

Tu as du recul là dessus ?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:00

J'y repense, pour le capot avec les ouïes, ça va pas être facile... Neutral

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:15

Maurice a écrit:
J'y repense, pour le capot avec les ouïes, ça va pas être facile... Neutral
Le plus compliqué c’est de choisir le bon vinyle car certains ne sont pas conformable. Il faut prendre du 3D, plus cher forcément. Pour les ouïes il faut voir comment elles sont faites mais ça ne devrait pas poser plus de soucis que ça.
En durée de vie, la mienne a 10 ans bientôt avec du standard blanc, il est bon à changer car je pose tout un tas de truc dessus, bien que je pourrais essayer de le rattraper en le lustrant. En chrome je n’ai pas d’expérience plus que ça. J’en ai mis sur mon P100 pour faire des lettrages, ça fait deux ans et il tient bien. C’est tout ce que je peux te dire. De toute façon aucun fabricant ne donne durée de vie supérieure à 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:27

10 ans c'est beaucoup et peu en même temps. Je pense rester sur une peinture. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:40

Maurice a écrit:
10 ans c'est beaucoup et peu en même temps. Je pense rester sur une peinture. Wink

...j'ai vu il y a un moment maintenant (sur le Net) une démonstration d'application de chrome par trempage, alors qu'il y a plus d'une trentaine d'années, j'avais fait "chromer" des pièces en polyester par métallisation sous vide... effet chrome parfait mais fragile au frottement et encore plus à la rayure... de toute manière, l'alu des Caterham n'est pas poli-brillant d'origine mais plutôt effet brossé-satiné, et c'est déjà bien galère à entretenir... moi, je te conseille de rester sur ta première idée, une laque polyuréthane à 2 composants : gamme "poids lourds", la moins chère, pas d'entretien, brillant direct, et facile à raccorder si accroc... mais dans ton cas, les surfaces sont si petites qu'il est plus facile de tout repeindre (je parle de l'élément rayé accidentellement). Bon, blague à part, y'a plus qu'à décider de la couleur : ils en disent quoi, les apprentis-pilotes ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:47

Pour le moment en tête des suffrages c'est ce jaune: Wink


Mini Caterham pour enfants - Page 5 20210910

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:55

J'ai prévu de reproduire les filtres à air KN qui ressortent du capot sur le côté. J'ai déjà les filtres. Il me reste à faire les plaques chromées avec le logo KN. Ca va probablement être réalisé en impression 3D puis chromé, puisqu'on peut faire du chromage sur tous supports.

Pour le Mosquito, j'ai fait chromer le support de colonne de direction en peinture. Ca n'a jamais bougé depuis, c'est nickel. C'est cependant une pièce peu exposée.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:52

DINO777 a écrit:
Maurice a écrit:
10 ans c'est beaucoup et peu en même temps. Je pense rester sur une peinture. Wink

...j'ai vu il y a un moment maintenant (sur le Net) une démonstration d'application de chrome par trempage, alors qu'il y a plus d'une trentaine d'années, j'avais fait "chromer" des pièces en polyester par métallisation sous vide...  effet chrome parfait mais fragile au frottement et encore plus à la rayure...   de toute manière, l'alu des Caterham n'est pas poli-brillant d'origine mais plutôt effet brossé-satiné, et c'est déjà bien galère à entretenir...  moi, je te conseille de rester sur ta première idée, une laque polyuréthane à 2 composants : gamme "poids lourds", la moins chère, pas d'entretien, brillant direct, et facile à raccorder si accroc...   mais dans ton cas, les surfaces sont si petites qu'il est plus facile de tout repeindre (je parle de l'élément rayé accidentellement). Bon, blague à part, y'a plus qu'à décider de la couleur : ils en disent quoi, les apprentis-pilotes ???  Laughing Laughing Laughing
il existe l’argenture aujourd’hui. C’est un bi composant avec une base et un révélateur, ça se vernis et c’est résistant. Problème, le tarif. Moins cher que le chrome mais plus cher qu’une peinture normale.
https://youtu.be/geAYngoDLjo
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:52

Il y a un membre du forum dont c'est l'activité. C'est lui qui m'avait fait mon support de colonne de direction avec ce procédé. Il fait ses tarifs en fonction de la surface à chromer. Pour la Caterham, ça monterait vite! Et puis comme pour une pièce à chromer en chromage "traditionnel", il faut une base nickel en dessous!

Je lui avais demandé pour me faire un casque chromé. A l'époque c'était 140€, ce qui reste correct. Mais ça, c'était avant que toutes les productions mondiales soient délocalisées en Ukraine et que tout augmente... Rolling Eyes A voir combien ça coûterait aujourd'hui.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:18

Ce matin j'ai reçu la nouvelle crémaillère. J'avais monté une crémaillère de mauvaise qualité qui, après seulement quelques essais avait déjà du jeu !
J'en ai trouvé une autre qui semble bien plus solide.
Je vais donc modifier le berceau avant car les fixations sont différentes et ensuite je pourrai le peindre en noir satiné comme les autres pièces.

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2324

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:09

...je suis toujours émerveillé quand je vois qu'on peut maintenant se procurer, à des prix "contenus", eu égard à la commande souvent unitaire, des éléments mécaniques assez particuliers et techniquement aboutis... crémaillère, pont arrière ou autres transmissions électriques, whaouuuu!
Il n'y a pas encore si longtemps, lorsque j'avais entrepris la fabrication de mes "mini-buggy", il n'y avait rien de tout ça, ou du moins, comme Internet n'était pas encore à notre portée, c'était Kompass, annuaire, salons et bouche à oreille... et téléphone bien sûr, avec des minutes qui coûtaient une blinde !!!
Par exemple, j'étais entré en relation avec l'importateur des moteurs italiens "Aspéra" pour la France, mais c'était un minimum de 24 moteurs (une palette), si je voulais bénéficier de prix concurrentiels... Pour le reste, travailler avec les italiens à cette époque était une catastrophe : ils ne respectaient rien, ni les prix ni les délais, et encore moins les retours... fallait en vouloir à cette époque...

...j'ai pu comparer depuis, en commandant via le Net et en payant via Paypal des pièces au bout du monde : exemple, un radiateur tout alu pour mon Elise fabriqué à Taïwan : moins cher qu'en GB, super emballage, fabrication impeccable... et ce n'est qu'un petit exemple... non vraiment, les choses ont bien évolué en quelques dizaines d'années, tout n'est pas forcément noir et négatif !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:51

Et oui...
Et quand tu sais que cette crémaillère existe dans différentes longueurs avec des biellettes de toutes les tailles, ça multiplie les possibilités !
Et le pire, elle ne m'a coûté que 47€ port compris...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:20

Maurice a écrit:
Et oui...
Et quand tu sais que cette crémaillère existe dans différentes longueurs avec des biellettes de toutes les tailles, ça multiplie les possibilités !
Et le pire, elle ne m'a coûté que 47€ port compris...

...même pas étonné !!! j'ai acheté assez récemment (par curiosité) une mini-caméra pour espionner l'animal qui venait manger les restes qu'on disposait dans un coin du terrain. Je n'ai pas encore réussi à comprendre comment ça fonctionne, vu que la notice (chinoise) est traduite (assez mal) en anglais mais bon, vu le prix, pas de quoi râler ou réclamer, d'autant que ça fonctionne sûrement. Mais il faut que je me procure une carte plus petite encore que la carte sim du téléphone, et surtout comprendre le fonctionnement. Pour le moment, notre "glouton" vient toujours finir les restes, le suspens est à son comble !!!
Enfin, tout ça pour dire que pour cette mini-caméra venue de loin, port compris, j'ai payé via Paypal la somme exorbitante de 7€, oui oui vous avez bien lu, 7€ tout compris... je n'ai toujours rien compris !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:37

L'adaptation de la nouvelle crémaillère sur le berceau est terminée. Il a fallu modifier la jonction colonne / crémaillère et donc remonter l'ensemble de la direction.
J'ai également ajusté l'ensemble nez / capot / scuttle et percé les trous pour les attaches du capot.
Normalement la caisse et tous les éléments partent en apprêt le weekend prochain !

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2325

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2326

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:00

C'est parti pour le polissage. Un petit avant / après, ça motive pour faire le reste des pièces.  Wink

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2328

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2327

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:53


Mini Caterham pour enfants - Page 5 630340 c'est sûr que c'est la partie ingrate de l'opération mais aussi la plus importante, car on sait bien que si la peinture brille et fait joli, elle n'a pas la propriété de cacher les défauts mal corrigés et la misère, chose que beaucoup ignore ou néglige... alors, bon courage, en se disant qu'au final, c'est une voiture "en réduction" et donc que les surfaces à poncer sont réduites elles aussi, par rapport à une "grande seven" !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:16

C'est pas désagréable à faire, et je n'ai pas une grosse quantité de pièces à faire. Et voir la pièce briller de plus en plus, quelle satisfaction. Cool

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Img_2329

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 23:54

...mais je parlais pas du polissage, plutôt du masticage et du ponçage avant la peinture : car ça conditionne le résultat de la peinture. Le peintre a beau être un cador du pistolet, si la préparation est bâclée, le résultat final ne sera pas top... (beaucoup s'imaginent qu'en chargeant en camelote ça masquera les trous ou les irrégularités : "grosse erreur" !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Caterham pour enfants   Mini Caterham pour enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Caterham pour enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini répliques pour grands enfants
» Mini bike, un jouet pour grands enfants...
» jouet pour enfant
» ferrari 500F2 pour enfants
» SPIDER RENAULT electrique pour enfants (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: