Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 2 Mai 2023 - 13:05
Maurice a écrit:
... Pour mon fils,c'est l'inverse, il faut le canaliser un peu.
...d'où certains "jouets" pour enfants équipés d'un cordon "coupe-allumage" que le papa tient bien en main en courant derrière son rejeton... et quand le papa est à bout de souffle, ou bien si le rejeton a des envies d'indépendance (ou refuse de s'arrêter), il suffit de tirer sur le cordon et la magie opère : l'allumage coupe tout et tout le monde "respire"...
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Sam 13 Mai 2023 - 19:00
Festival God save the car à Montlhéry ce weekend !
Un très grand merci au responsable de la piste qui nous a autorisé à faire des photos devant les stands.
Le moins que l'on puisse dire, elle a fait causer !
_________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Sam 13 Mai 2023 - 20:15
...Très sympa ces images devant la Tour de Montlhéry... quand on pense qu'au même endroit, des jeunes devenus plus tard des grands pilotes s'affrontaient sur des Lotus "improbables" dans un Championnat dénommé "Coupe des Provinces-Lotus seven" !!! Belles photos, des petits et des grands heureux !!!
Bifly031 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 76 Localisation : Fenouillet Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 14 Mai 2023 - 9:58
Ces photos ne sont pas de moi, mais la coupe des provinces c'est de bons souvenirs !
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 14 Mai 2023 - 17:08
...et vous remarquerez en second plan, derrière la personne en chemise et cravate, le "jeune" françois Cevert... (sauf erreur).
Plusieurs futurs grands pilotes ont été découverts et ont fait leurs premières armes grâce à cette opération très particulière... On a "pisté" pendant très longtemps les seven qui avaient participé durant ces deux années (1964 et 1965) à ce challenge hors norme mais on ne les a pas toutes recensées... certaines dorment dans des Musées, d'autres ont été restaurées ou été "civilisées" pour rouler sur route et font le bonheur de leur propriétaire... Mais il faut dire aussi qu'il n'y a jamais eu beaucoup d'archives sur tout ça, le fantastique site " Mémoires des Stands" dans lequel on trouvait énormément de documents et de photos ayant disparu hélas...
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 14 Mai 2023 - 21:42
M...
Je recherche mes photos de l'Ecurie Noire, où j'ai en photo la voiture du Lyonnais. Voiture qui, d'ailleurs , est au musée de Rochetaillée et je ne retrouve pas non plus celle là! Grrrr.
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 14 Mai 2023 - 21:57
Que c'était bon ce weekend à Montlhéry. Mon fils a adoré ! Que de commentaires positifs et extrêmement sympathiques à l'égard de la mini Caterham. Ça fait vraiment plaisir.
C'est surprenant le nombre de personnes qui aussitôt m'ont demandé où je l'avais acheté et combien. C'est vraiment révélateur de notre société de consommation. Toujours acheter... Ça ne venait à l'esprit de personne que j'avais pû la construire... D'ailleurs certains avaient du mal à me croire quand je leur disais.
_________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 14 Mai 2023 - 22:07
Au fait Dino, tes oreilles ont dû sacrément siffler ce matin ! Je te passe le bonjour de la part du très sympathique Patrick Saunier avec qui j'ai longuement discuté ce matin, de la mini Caterham mais surtout de toi. Je te rassure tout de suite, ce n'était que pour dire des bonnes choses de ta personne. En plus d'aimer les mêmes autos, Patrick et moi avons ce point commun de t'apprécier énormément.
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Lun 15 Mai 2023 - 0:13
...merci Damien, mais ça confirme que le monde est petit, malgré les distances qui nous séparent !!! avec Patrick c'est une vieille histoire : c'est lui qui avait préparé le petit Ford qui équipait ma seven S2 lors de sa restauration (et qui a disparu dans l'incendie de mon entreprise, en 1988)... Il est aussi un des anciens membres du Club Lotus et lui est resté toujours fidèle... Des amitiés comme celle-là, ça marque énormément crois-moi...
Très heureux que ton travail soit reconnu et apprécié, mais c'est largement mérité, je le confirme... j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves maintenant...
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 25 Mai 2023 - 10:36
Bifly031 a écrit:
Ces photos ne sont pas de moi, mais la coupe des provinces c'est de bons souvenirs !
Lors du Retrofestival de Caen les 2 et 3 septembre prochain, Henri Pescarolo sera invité d'honneur et probablement membre du jury du concours d'élégance. La mini Caterham lui rappelera probablement des souvenirs.
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 25 Mai 2023 - 10:50
Steed ? Dis donc le bleu, et la présentation ?
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 25 Mai 2023 - 11:15
Ah oui, nouvel avatar et changement de pseudo. Maurice ça faisait pas très jeune...
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 25 Mai 2023 - 11:44
Steed a écrit:
Ah oui, nouvel avatar et changement de pseudo. Maurice ça faisait pas très jeune...
...pas faux, mais la seven et même la "Cat" ne sont déjà plus très jeunes non plus, et pourtant, à leur volant, on rajeunit à chaque sortie !!!
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 25 Mai 2023 - 14:46
Steed a écrit:
Au fait Dino, tes oreilles ont dû sacrément siffler ce matin ! Je te passe le bonjour de la part du très sympathique Patrick Saunier avec qui j'ai longuement discuté ce matin, de la mini Caterham mais surtout de toi. Je te rassure tout de suite, ce n'était que pour dire des bonnes choses de ta personne. En plus d'aimer les mêmes autos, Patrick et moi avons ce point commun de t'apprécier énormément.
le monde a l'envers ici !!!
d'hab ce sont les contributeurs qui lèchent les modos
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 28 Mai 2023 - 14:28
Quelques photos avec une 165 qui paraît tellement énorme à côté.
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 28 Mai 2023 - 14:55
faut bien le dire : la "petite" fait plus "vrai" que la "grande", à mes yeux du moins, et Dieu sait que j'en ai croisé quelques unes tout au long de ces années... (les dernières "Cat", avec leurs roues pleines et leur côté un peu "cheap" même si la note est restée salée ont plus perdu que gagné, à mon humble avis)... Parlez-moi d'une "JPE", ça ça avait de la gueule !!!
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Sam 3 Juin 2023 - 13:46
Voilà, j'ai récupéré la dernière pièce qui manquait encore à la mini Caterham: le couvre coffre ! Après deux soirées consacrées à la pose (perçage des trous sur la coque, pose des pressions sur la coque et sur le couvre coffre, et quelques coutures), la mini Caterham est officiellement terminée !
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Dim 4 Juin 2023 - 9:25
Une présentation en détails de la mini Caterham.
dallara aime ce message
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 6 Juin 2023 - 13:15
Quelques photos de God Save The Car à Montlhéry le mois dernier.
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 27 Juin 2023 - 12:59
Dimanche dernier, rassemblement de voitures anciennes à quelques kilomètres de la maison. Environ 200 voitures, c'était top. Parmi les animations pour occuper les enfants, il y avait un concours de dessin. Mon fils de 7 ans y a participé et je vous laisse deviner ce qu'il a dessiné : la Caterham "Surer 7" bien sûr ! Il a été récompensé par une coupe ainsi que quelques lots à la fin de la journée. Il a dormi avec sa coupe tellement il était heureux ! Je voulais me rendre en Mosquito au rassemblement avec la mini Caterham derrière mais je n'avais pas assez confiance en mon attelage. Bref, on a juste fait la photo mais pas vraiment roulé comme ça. Dommage, ça aurait eu de la gueule d'arriver au rassemblement comme ça.
La mini Caterham a eu son petit succès et mon fils était trop fier de rouler avec !
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 27 Juin 2023 - 20:58
...une coupe bien méritée : pour le papa d'abord, qui n'a pas fait semblant, mais aussi pour le gamin, qui va s'en souvenir toute sa vie !!! mes félicitations !!!
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 29 Juin 2023 - 21:20
Camion chargé ! Une bonne journée de boulot demain puis à 18h30, direction Le Mans Classic !
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 4 Juil 2023 - 20:05
Avec un départ type Le Mans comme avant ! Est ce que ta fille a fait comme Jacky Ickx, à pied relax ou style "Je vais les atomiser !"
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 4 Juil 2023 - 20:17
...j'ai lu quelque part que ça avait un peu "bousculé" du côté de la Dunlop... rassure-nous, tout s'est bien passé pour vous ???
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mar 4 Juil 2023 - 21:04
C'était GENIAL!!!!
Je suis rentré tard dimanche soir, grosses journées de boulot hier et aujourd'hui. Ce soir, je me penche sur les photos et vidéos et je vous en ferai profiter rapidement.
L'objectif était que ma fille prenne du plaisir en le faisant mais aussi de ramener la voiture entière, sans casse ni touchette. Objectif atteint!!!
Quelques photos pour patienter...
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Mer 5 Juil 2023 - 21:19
Vraiment très sympa... mais on ne sait pas qui s'amuse le plus! Le père ou la fille. Il n’empêche, BRAVO MA PUCE!
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 6 Juil 2023 - 15:55
papatruf a écrit:
Vraiment très sympa... mais on ne sait pas qui s'amuse le plus! Le père ou la fille. Il n’empêche, BRAVO MA PUCE!
A mon avis, c'est kif-kif !!!
J'aurai aimer le faire avec mes gamins, malheureusement je n'ai pas les compétences et mes gamins ont grandis trop vite....maintenant ils veulent le faire en vrai !!!!
DINO777 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 6 Juil 2023 - 20:44
guss077 a écrit:
papatruf a écrit:
A mon avis, c'est kif-kif !!!
J'aurai aimer le faire avec mes gamins, malheureusement je n'ai pas les compétences et mes gamins ont grandis trop vite....maintenant ils veulent le faire en vrai !!!!
...je ne voudrais pas plomber l'ambiance qui est super (ne changez rien), mais dans le début des années 70, j'avais réalisé pour mon gamin un mini buggy à moteur et ça lui avait permis de défiler au Mans en ouverture des 24 Heures en compagnie des autos du critérium du jeune pilote, l'ancêtre de la manifestation actuelle... Comme il nous a quittés pour de bon, je confirme qu'il ne faut pas remettre à plus tard, la vie est trop incertaine...
GTM63 habitué
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Jeu 6 Juil 2023 - 22:33
Comme tu as raison Dino, et moi aussi j'en sais quelque chose... Et puis à voir le sourire de ces gamins, c'est magique !
FP 74 aime ce message
Steed Modérator
Sujet: Re: Mini Caterham pour enfants Sam 8 Juil 2023 - 17:08
Les photos arrivent...