Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SEVEN FPE

Aller en bas 
+19
manu24
dallara
papatruf
Steed
gordini
AUTOBIE
manu87220
DINO777
Forthman
Resonance 94
alex89
Bifly031
ludoprorider
alain944t
arrondeau
pbay.motors
Gagat
GTM63
FP 74
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:09

Merci Dino , quelquefois on a l'impression de "radoter" , celà fait plaisir d'apprendre que les meilleurs sèchent sur les mêmes sujets ! Si par hasard , ton "grand constructeur national " est celui auquel je pense , je dirais chacun son tour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:41

AUTOBIE a écrit:
Merci Dino , quelquefois on a l'impression de "radoter" , celà fait plaisir d'apprendre que les meilleurs sèchent sur les mêmes sujets !  Si par hasard , ton "grand constructeur national " est celui auquel je pense , je dirais chacun son tour !!!!  


...Son patron n'est pas "en voyage" au Japon en ce moment, si tu souhaitais une indication Laughing Laughing Laughing d'ailleurs, il est infiniment plus sympa et sûrement content d'avoir "quitté" son ancienne "crèmerie"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:44

Pour les voitures de série, c'est bien plus compliqué que sur les voitures de courses.
Tu as en général 3 circuits en parallèle: principal, chauffage et modin huile moteur, voir BVA en plus.
En fait, il faut équilibrer les débits entre les ciruits annexes, car si tu privilégie un circuit/autre, il refroidit trop ou pas assez.
On notera que circuler trop vite peut pénaliser le refroidissement car pas assez d'échange thermique.
Cela se termine avec des ajutages afin d'obtenir les bons résultats. Il y a en plus le confort des occupants qui ne souhaitent pas atteindre trop longtemps d'être réchauffés par -15°. Bref de nombreux essais, afin d'obtenir un résultat convenable.
La problématique est beaucoup plus simple sur les voitures artisanales: les conditions de roulage et le degré d'exigence sont bien moindres.
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:01

bonjour,meilleurs voeux a tous;
continuation du montage definitif avec son lot de surprise;en simulant le siege et sa position par rapport aux pedales,je trouve le volant beaucoup trop droit et il vient effleurer les genoux probleme que j'avais vu mais minimise;je suis en train d'essayer une nouvelle colonne avec un cardan suplementaire ce qui relance le debat:pedalier suspendu ou pas,servo frein:oui ou non;par contre, le pedalier modifie suspendu issu de la voiture donneuse me convient;j'y avais fait attention;

pour RIAD tout concevoir seul frise le genie mais "aux ames bien nees la valeur n'attend point le nombre des annees"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:38

FP 74 a écrit:
bonjour,meilleurs voeux a tous;

...je suis en train d'essayer une nouvelle colonne avec un cardan suplementaire...

Je ne sais pas comment tu envisages le montage mais il me semble important de souligner que tout système supplémentaire d'articulation ajouté sur une colonne de direction amènera tout de suite ou à moyen terme des soucis de précision dans la commande de direction, alors que ces autos n'ont pas besoin de ça...

J'ai le souvenir lointain d'un ami ayant mis la main sur une véritable Lotus seven qui avait "subi" une adaptation pour avoir le volant à gauche, et le gars avait simplement, au moyen de plusieurs cardans, fait faire un zig-zag à la colonne de direction... au moins, en tournant le volant à gauche, l'auto allait à gauche... mais avec le temps et les petites usures additionnées des cardans, la précision de la direction était vraiment très relative... à méditer donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:27

BONJOUR ;finalisation de la colonne de direction et adaptation du levier de vitesse:pas comme je l'aurais souhaite mais pas pu faire mieux;il faudra faire  des concessions;voir un volant plus petit(37,5 cm actuellement).SEVEN FPE - Page 5 00120
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:29

SEVEN FPE - Page 5 00222
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:31

SEVEN FPE - Page 5 00416
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:34

SEVEN FPE - Page 5 00321
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:46

maintenant,j m'attaque aux sieges; en fouinant,je n'ai rien trouve qui me convenait soit pour ma bourse soit aux niveau des cotes:43cm cote chauffeur;je vais essayer ce que je peut faire avec des sieges de PANDA que j'ai a disposition;SEVEN FPE - Page 5 00515
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 19:36

SEVEN FPE - Page 5 S-l16010
FP 74 a écrit:
maintenant,j m'attaque aux sieges; en fouinant,je n'ai rien trouve qui me convenait soit pour ma bourse soit aux niveau des cotes:43cm cote chauffeur;

Pour des sièges sympa et à des prix "qui nous vont bien", il ne faut pas hésiter à regarder du côté des britons...  moi j'ai un soucis de largeur aussi car une Lotus Elan est dans ce qu'il y a de plus étroit...  et pourtant j'ai trouvé ça en GB, avec les bases coulissantes. Début 2017, j'ai payé les deux sièges port inclus la modique somme de 313€36...  bbclassiccars, c'est leur nom...
Il y a même différents modèles mais j'ai craqué pour les troutrous façon GT40, trop beaux...  c'est une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:27

Salut Dino
Ils sont beaux ces siéges !   Le prix , c'est pièce ou la paire ? ( on peut rêver ) - Et la qualité ?   C'est toujours jouable aujourd'hui ? Si tu as des infos , nous sommes preneur _
A te lire _
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:03

AUTOBIE a écrit:
Salut Dino
Ils sont beaux ces siéges !   Le prix , c'est pièce ou la paire ? ( on peut rêver ) - Et la qualité ?   C'est toujours jouable aujourd'hui ? Si tu as des infos , nous sommes preneur _
A te lire _

ça m'avait étonné aussi, mais le prix payé, port inclus, est bien pour les deux...   Du coup, j'ai prévu d'en commander un second jeu pour mon second projet mais y'a pas le feu au lac...  
Question qualité, je n'ai pas l'oeil du professionnel sellier mais franchement, comparé aux "peaux" qui sont vendues en GB pour rhabiller des sièges d'Elan, à un prix prohibitif à mon avis, là y'a pas à hésiter une seule seconde...  en plus, ils sont étroits et vont aussi bien dans une seven, une Elan ou une Europe, et donc dans à peu près n'importe quelle petite sportive.
(je crois qu'en affichant sur ebay uk : bbclassiccars, ou même sur Google, tout apparaît...

...quand je pense qu'elle voulait même les garder pour meubler le salon, vous imaginez...    SEVEN FPE - Page 5 1240

SEVEN FPE - Page 5 02_03_10
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:06

Bien vu Dino et bravo !
J'ai trouvé rapidement sur le net à : "bbclassics,co,uk" "Bad Boys Classic " _ Le catalogue est riche et chouette _ Au prix proposé , toute tentative de DIY est économiquement peu viable ...
PS : les Anglais m'avaient déjà sauvé la vie il y a peu sur des 1/2 voiles de jantes démontables _Plus que moitié prix par rapport à ce qu'on trouve en France !
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:52

J'en ai 2 à vendre.....
Voir les annonces du forum...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:09

Resonance 94 a écrit:
J'en ai 2 à vendre.....
Voir les annonces du forum...

Dommage, trop larges pour mon usage mais une bonne affaire pour qui cherche des baquets à prix "copain" et neufs en plus...

Avant de trouver les miens en GB, j'ai pas mal cherché sur lbc et j'ai vu de tout, parfois à des prix vraiment pas sympa... je ne parle même pas de ce qu'on trouve parfois, niveau état de présentation bref, je ne regrette rien...

A mon avis, une bonne affaire ceux de "Resonance 94" !!! SEVEN FPE - Page 5 630340
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:12

bonjour DINO merci pour le lien;en effet il y a de quoi faire;ceux que tu as choisi semble les moins large , les a tu essaye?

CORDIALEMENT
ps: comment savoir si un objet est toujours en vente.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:26

FP 74 a écrit:
bonjour DINO merci pour le lien;en effet il y a de quoi faire;ceux que tu as choisi semble les moins large , les a tu essaye?
   
    CORDIALEMENT
ps:  comment savoir si un objet est toujours en vente.

Question largeur, il me semble avoir parlé plus haut d'env 40cm... en tout cas, pas encore essayés dans l'auto : eux sont prêts, mais l'auto pas vraiment... SEVEN FPE - Page 5 398476

En fait, le prix, la largeur, le look "GT40 avec les aérateurs", bref tout ça et j'ai facilement craqué... ça peut se comprendre pas vrai ??? SEVEN FPE - Page 5 630340
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:29

DINO je comprend aisement mais si ils ne rentrent pas dans la voiture c'est dommage;j'ai lu 47 cm dans la partie la plus large,j'espere que tu ne devra pas elargire le chassis!!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:41

FP 74 a écrit:
DINO   je comprend  aisement mais si ils ne rentrent pas dans la voiture c'est dommage;j'ai lu 47 cm dans la partie la plus large,j'espere que tu ne devra pas elargire  le chassis!!!!

cordialement

Si si, ils rentrent facilement, statiquement...   je voulais juste dire que l'auto elle-même, hélas, n'est pas prête de rouler : chassis d'un côté, caisse de l'autre, et ni l'un ni l'autre encore loin de la "réunification" !!!   rabbit

Mais je suis un "contemplatif", je réfléchis longtemps avant de passer à l'action...  et maintenant, avec l'âge, quand je veux m'y mettre, il m'arrive d'oublier ce que je devais faire...  vous marrez pas, je ne blague pas, c'est parfois vrai...
C'est comme lorsque je dois aller chercher un truc ou un outil au bout du local :  il est si long qu'il m'arrive aussi d'oublier ce que j'allais chercher avant d'être arrivé au bout !!!   pas drôle, mais bon, vaut mieux quand même en rire, non ???

SEVEN FPE - Page 5 02_03_11
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:37

DINO777 a écrit:

C'est comme lorsque je dois aller chercher un truc ou un outil au bout du local :  il est si long qu'il m'arrive aussi d'oublier ce que j'allais chercher avant d'être arrivé au bout !!!   pas drôle, mais bon, vaut mieux quand même en rire, non ???

SEVEN FPE - Page 5 02_03_11

Pour avoir eu le plaisir et la chance de visiter ton "antre", ça peut se comprendre tellement c'est grand! SEVEN FPE - Page 5 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:56

Maurice a écrit:


Pour avoir eu le plaisir et la chance de visiter ton "antre", ça peut se comprendre tellement c'est grand! SEVEN FPE - Page 5 445549

...tu dis ça pour me rassurer, c'est très sympa, merci. Laughing mais n'empêche, ça fout un peu les j'tons quand même... SEVEN FPE - Page 5 1240
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:34

Tant que ce n'est pas en allant aux toilettes.....
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 2:34

Resonance 94 a écrit:
Tant que ce n'est pas en allant aux toilettes.....

ça, j'y avais pas pensé, très bon bravo !!!   heureusement qu'on est à la campagne, les petits oiseaux, tout ça...  Very Happy

PS : je n'en fais pas l'élevage mais quand un rapace décide de nicher dans mon "poulailler", faut bien assumer les naissances...
je vous rassure, toute la nichée a bien grandi et pris son envol...  comme quoi la poussière et le polyester ne sont pas si nocifs que ça, sinon les oiseaux ne viendraient pas chez moi...  Laughing Laughing Laughing SEVEN FPE - Page 5 2010_010
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 8:27

Veinard va, perso j'ai posé des nichoirs un peu partout a la maison dont un pour les rapaces nocturnes dans mon garage mais il n'a pas de succes...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:37

arrondeau a écrit:
Veinard va, perso j'ai posé des nichoirs un peu partout a la maison dont un pour les rapaces nocturnes dans mon garage mais il n'a pas de succes...

No  c'est pas juste en effet car moi je n'ai rien fait de spécial :  la chouette effraie (je suppose que c'est bien cette variété de nocturne) a choisi l'endroit, et a fait son nid dans le faux plafond en  agrandissant un trou dans le fibro...   J'entendais bien piailler mais rien sauf un gros zoziau posé sur une poutre et qui me regardait bricoler quand je venais, pas forcément tous les jours...  
Et puis un matin, en avançant dans l'allée centrale, un truc "pas comme d'habitude" a attiré mon  regard, une sorte de grosse boule de poils, poussiéreuse, deux ou trois gouttes de sang sur le poitril, et une souris à côté, du moins ce qu'il en  restait...
(la maman avait apporté le casse-croûte au débutant qui avait raté le premier envol et qui était descendu un peu vite, enfin j'imagine du trou dans le faux plafond)...

J'ai donc mis des gants pour ne pas risquer d'imprégner le petit et l'ai donc remonté à l'orifice du trou dans le faux-plafond. Avec une lampe, j'ai aperçu tout au fond les deux autres petits, moins téméraires, qui n'avaient pas encore te,té le grand envol...

Et puis, deux ou trois jours plus tard, ils étaient sortis, mais accrochés comme ils le pouvaient, après j'imagine un premier vol hasardeux, genre Wilbur Wright la première fois...  et le lendemain, tout le monde avait quitté la zone...

Depuis, malgré la présence régulière d'un volatile que je dérange hélas à chaque fois que j'y vais, je n'ai plus constaté se nouvelles naissances, dommage car pourtant l'endroit est calme et c'est pas ce que j'y fais qui peut les faire fuir...confused

Après le premier "crash", le réconfort apporté par "maman"... la petite souris en a fait les frais, mais vous comprenez aussi pourquoi je protège ces oiseaux : seul inconvénient : les déjections, obligé de couvrir les autos mais bon, c'est mieux que des sièges bouffés par les rongeurs... conclusion : on n'a pas tous les jours une vie facile à la campagne !!! Laughing Laughing Laughing

SEVEN FPE - Page 5 Djet_z10
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:13

Genial, continu dans ce sens. Il nous arrive egalement de sauver des oiseaux mais aussi d'autres bebettes. En principe, il ne vaut mieux pas les toucher, les parents restent a coté et s'en occupe au sol , mais ils sont ainsi la proie de predateurs... donc bon reflexe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:38

arrondeau a écrit:
Genial, continu dans ce sens. Il nous arrive egalement de sauver des oiseaux mais aussi d'autres bebettes. En principe, il ne vaut mieux pas les toucher, les parents restent a coté et s'en occupe au sol , mais ils sont ainsi la proie de predateurs... donc bon reflexe quand meme.

Bien vu en effet : c'est ce que j'avais pensé et d'ailleurs c'est bien la mère (je le suppose) qui avait amené le casse-croûte...
Mais le lendemain, voyant que "l'oisillon", enfin, façon de parler, t'as vu la taille du zoziau..., bref, comme rien n'avait changé, j'ai préféré le remonter d'où il était sorti, afin qu'il rejoigne frères et soeurs et qu'il leur raconte ce qu'il avait vu...

Pensant comme tu le dis que mon "odeur" risquait peut-être de chambouler le cycle de la nature, j'ai opté pour les gants... mais le petit n'a eu aucune réaction virulente envers moi, un peu à ma grande surprise... Bon, j'imagine bien ce que vous pensez : non non, il n'a quand même pas crié "Papa" !!! Laughing Laughing Laughing

En fait, habiter à la campagne, pour peu qu'on aime bien sûr les animaux, offre aussi ce genre de "rencontres", et franchement, je ne changerais pas ma place pour une dans le "9.3", et à aucun prix !!! SEVEN FPE - Page 5 403761
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:57

Bloavez mad hag kenavo.
Ici aussi la campagne est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:18

bonjour;   avec la clemence du temps,j'en ai profite pour quelque travaux exterieurs et divers achats  en particulier une machine a coudre; pour repondre a une question posee,il faut une machine type industriel avec un double entrainement(le tissu est entraine par le dessous et le dessus) ça c'est le plus facile on m'avais prevenu, la couture c'est un metier je le confirme,au moins;j'aurais essaye;il faut dire que les pratiques donne a reflechir;SEVEN FPE - Page 5 00121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVEN FPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEVEN FPE   SEVEN FPE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVEN FPE
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: