| projet seven piste ( vienne ) | |
|
+23YDG dallara manu87220 lafraise Fredoff ultraviolet 91 gipa39 gordini AUTOBIE FP 74 cc21 SETHalpine DINO777 GTM63 cvermale ryder_35 STOK51 shamrock73 arrondeau pbay.motors Resonance 94 alex89 cyril86 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril86 habitué
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : quinçay Emploi : agent hospitalier Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 27 Jan 2021 - 10:04 | |
| cvernale ton chassis est il aussi basé sur le chassis haynes ? car n'étant pas taille mannequin le cockpit est il assez large pour mes 1.80 m et 108 kg ? j'ai vu aussi que tu était partis sur ton nouveau chassis en section carrés de 20 mm , as tu trouver une différence en rigidité ? | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 27 Jan 2021 - 12:25 | |
| Pas de pb avec un châssis haynes pour rentrer il faut juste trouver le siège qui te convient.
Coté rigidité je ne suis pas capable de dire. Mon premier châssis avait un plancher en acier soudé et les feuilles d'alu fixés avec qq rivets. Le second plancher en alu riveté avec les feuilles d'alu avec plein de rivets. Sur les 2 châssis j'ai des tubes en 20 mais sur le second les renforts sont en tube rond de 20. Le gain sur le second châssis est principalement le poids mais ce n'est pas énorme. Je ne sais pas si il faut vraiment s'inquiéter de la rigidité car comme on a une auto légère cela compte toujours moins. | |
|
| |
cyril86 habitué
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : quinçay Emploi : agent hospitalier Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 12:31 | |
| salut cvermale pour les soudures de ton chassis tu a pris quoi comme appareil mig ou poste a soude à l'arc ? je suis à la recherche de train roulant ford ou bmw .
| |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 16:56 | |
| Soudure à l'arc pour moi et tube de 1.5mm ce n'est pas cher puis c'est solide juste moins beau.
Pour le pont sierra il y en a un a 40e sur lbc. | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 17:48 | |
| J'ai parcouru les pages , mais je n'ai pas vu celui dont tu parles. À 200 € oui voir plus . Ils sont complètement fou. | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 18:54 | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1918338535.htm?ac=206978287
| |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 19:12 | |
| | |
|
| |
FP 74 habitué
Nombre de messages : 443 Age : 71 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 20:05 | |
| bonjour; cvermal,tu arrive a souder a l'arc du 1,5 meme les renforts ronds;moi je soude des tubes de2mm je trouve le resultat limite;avec quelle baguette?j'envisage perso un autre moyen pour la soudure;
A+ | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 20:21 | |
| Je soude avec des baguette prises chez le quincaillier de coin. les tubes ronds c'est plus compliqué donc il y a plus des pâtés. Pour les carrés il suffit de souder les 4 coins du tube puis de faire des cordons entres les coins. Comme il y a plus de matière dans les coins cela aide. Je n'ai pas encore eu de pb avec mes soudure de mes deux châssis. Le seul point délicat est la soudure des plaques qui supportent le pont car elle sont trés épaisses. | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 28 Jan 2021 - 21:01 | |
| Merci pour ces précisions. | |
|
| |
FP 74 habitué
Nombre de messages : 443 Age : 71 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 10:37 | |
| bonjour en fait,je voulais savoir le diametre des baguettes que tu utilises pour le chassis en 1.5:des 1.6ou du 2;moi pour le chassis en 2mm,j'ai utilise de la 2mm et parfois de la 2.5 pour certains support;le quincailler du coin n'a rein en dessous de 2.5 par contre il me propose differente longueur et differente marque; il va falloir se rendre a l'evidence je doit m'entraine a souder!!!!!!! A+ | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 10:55 | |
| L'idéal reste la pratique sous l'oeil d'un pro qui n'hésite pas à te donner quelques astuces. Une astuce apprise de cette manière consiste à utiliser un fil de fer -du vrai, pas galvanisé- pour faire du métal d'apport en plus de l'électrode. Le fil compense la faible épaisseur des tôles ou tubes et évite les trous. Il faut quand même s'entrainer | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 18:18 | |
| Bon commande passer pour les deux demi train avant sur eBay. Après je mets en quête du train arrière avec pour fusée équipée avec disques de frein . Il me semble que s'est à partir du modèle 2l injection. Je me trompe peut-être ? | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 21:49 | |
| Un petit rappel qui a son importance, surtout en hiver : protéger et s'assurer que les baguettes enrobées restent bien sèches, condition de base pour de bons amorçages... ensuite, selon le type et la marque, on note de grosses différences... et puis aussi le réglage du poste, et bien sûr l'ajustage des pièces à souder... quand tout ça est réuni, avec pas mal d'entraînement, on peut commencer à penser qu'on va arriver à souder proprement... (si c'était si facile que ça, tout le monde serait soudeur, non, pas votre avis ??? ). | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 21:59 | |
| Oui tu as sûrement raison. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Ven 29 Jan 2021 - 22:11 | |
| - cyril86 a écrit:
- Oui tu as sûrement raison.
...Mon père était un soudeur "pro", et un bon... et s'il m'a appris les bases avec beaucoup de patience, je n'ai jamais osé prétendre que j'étais "un soudeur"... quand je vois certains "travaux" ici ou là, le manque d'humilité me rend mal à l'aise..., et j'apprécie encore plus d'autres réalisations où étrangement leurs réalisateurs restent assez modestes... c'est compliqué l'être humain pas vrai ??? | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Lun 1 Fév 2021 - 12:37 | |
| salut à tous , tous les chassis qui ont été réaliser sur les bases du chassis haynes ont il repris les cotes exact du livre ou des différences apparaissent ? | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mar 2 Fév 2021 - 12:00 | |
| reçu ce jour les fusées avant ford sierra . le truc qui me chagrine d'ou mon interrogation . est ce normal que le moyeu soit canelé comme si ont pouvait y placé un cardan . par contre j'ai remarquer qu je n'avais pas les flasque de protection pour les roulements . | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mar 2 Fév 2021 - 12:18 | |
| - cyril86 a écrit:
- reçu ce jour les fusées avant ford sierra . le truc qui me chagrine d'ou mon interrogation . est ce normal que le moyeu soit canelé comme si ont pouvait y placé un cardan .
par contre j'ai remarquer qu je n'avais pas les flasque de protection pour les roulements . Pièces provenant d'une 4 roues motrices sûrement ??? (XR4 ou Cosworth). ??? | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mar 2 Fév 2021 - 18:06 | |
| | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mar 2 Fév 2021 - 23:29 | |
| | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 16:38 | |
| aprés des recherches sur le net , apparement ses fusées serait pour un modéle 4 RM . il y a t'il une solution pour les convertir en version propulsion ? | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 16:38 | |
| aprés des recherches sur le net , apparement ses fusées serait pour un modéle 4 RM . il y a t'il une solution pour les convertir en version propulsion ? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 18:30 | |
| Les moyeux faits pour transmettre le mouvement peuvent se convertir avec une pièce tournée qui met les roulements en pression et plaque le disque. | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 20:58 | |
| Ah c'est bien moi, tiens avec ma chance. Je commande des fusées de sierra et je me retrouve avec les modèles à cadran pour 4 roues motrices. Pffff. Ça commence fort. | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 22:02 | |
| Du calme ! Tu récupères 2 cardans, même totalement flingués, tu fais ce genre de modif et le tour est joué. | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Mer 3 Fév 2021 - 23:23 | |
| Merci gmt j'ai remarqué que sur le roulement côté intérieur il y avait un circlps , est ce que la portée réalisé sur la partie du cardan doit reposé dessus. Est ce que m'importe quel cardan de Sierra va dessus au vu du nombre de dents ? | |
|
| |
AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 4 Fév 2021 - 10:31 | |
| Pas de panique ! La construction amateur est une gymnastique du cerveau , il est indispensable de traiter les ( nombreux) problèmes les uns après les autres , calmement , comme disait Lino Ventura dans "ne nous fâchons pas " _ Pour revenir au problème exposé ,c'est qu' il n'y a pas de problème , ben non ..... Cette fusée tournante n'a rien d'extraordinaire, elle ne doit pas ""coincer " les travaux .......une bonne vis de 8 avec un nylstop ou un contre écrou, plus 2 entretoises épaulées en alu si tu es riche et coquet , c'est ce que tout le monde fait ... De toute manière, la roue ne va pas se "barrer " du fait de l'étrier de frein _ Tu es donc tranquille côté sécurité routière, Mme Perrichon sera rassurée _ | |
|
| |
cyril86 habitué
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 4 Fév 2021 - 11:08 | |
| Un boulon de 8 suffit ? C'est pas un peu petit comme diamètre ? Sinon j'aime bien l'idée. | |
|
| |
AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) Jeu 4 Fév 2021 - 13:10 | |
| Mon cher Ciryl86 , tu peux te permettre d'aimer cette solution , car elle est bonne ! Je dis celà sans prétention , puisqu'elle n'est pas mienne ...... Je fais comme tous ceux qui sont malins , je "pompe " les idées des autres .... On est jamais assez malin , assez observateur , assez réfléchi .... Il est rare d'inventer qq chose , il y a toujours un fûté qui l'a fait avant vous .... Pour revenir à ta question , le 8 suffit amplenent , du 60kg bourricot ferait l'affaire (!) , du 80kg standart est OK , à partir du 100 kg tu dépenses de l'argent pour rien ... Je te fais remarquer que si l'emmanchement de la fusée sur le roulement est plutôt dur , tu pourrais te contenter de ne rien mettre ... Si tu es curieux ( ou cultivé) tu penses à la solution de CHAPMAN pour le montage des cardans sur les BV Renault de la Lotus Europe , c'est un must culturel , je te conseille vivement de le découvrir car totalement en relation avec ta question ....... , Ton interrogation est judicieuse parce qu'elle est permanente dans nos "bricolages " _ Comment savoir si le montage envisagé sera OK ? Par l'expérience technique et le bon sens , oui , le calcul ? non , trop complexe et de toute manière superflu _ Il est cependant important de posséder ce "6éme sens " si on veut progresser .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet seven piste ( vienne ) | |
| |
|
| |
| projet seven piste ( vienne ) | |
|