Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet seven piste ( vienne )

Aller en bas 
+23
YDG
dallara
manu87220
lafraise
Fredoff
ultraviolet 91
gipa39
gordini
AUTOBIE
FP 74
cc21
SETHalpine
DINO777
GTM63
cvermale
ryder_35
STOK51
shamrock73
arrondeau
pbay.motors
Resonance 94
alex89
cyril86
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:36

bonsoir a tous cela fais un moment que je vous lis , prends des infos , cherche. bref je me décide a sauter le pas et me lance dans ce fabuleux projet qu'est de construire ma seven pour rouler sur circuit .

j'ai pleins de questions qui sont sans réponces et je sais que je vais pouvoir compter sur vos connaissances et savoir-faire .
il y a trés longtemps que j'ai acheter le livre de chris gibbs il m'a servis de livre de chevet . mais il est temps pour moi de me lancer .
je suis a la recherche de la donneuse , il y en a deux dans un garage prés de chez moi je vais me renseigner . se sera juste pour les trains roulant car je veux une motorisation de moto dessus .
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:13

Tu ne seras pas déçu. J'ai la même avec moteur de moto: ça arrache!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 7:03

Bienvenue
je comprnd le plaisir de construire sa propre auto.
Mais une seven a moto de moto en UK ne coute pas chere.
Est ce pertinent, du coté financier, de faire soit meme ?

par ex
http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=682&M=683
http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=682&M=683&M=680&M=675&M=1313&M=1292&M=670&M=672&M=2916&M=1171&M=674&M=1542&M=679&M=671&M=678&M=2532&M=2595&M=1203&M=673&M=677&M=676&M=1295&M=681&SortOptions=PriceLowToHigh
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 7:37

La mienne m'a coûté 6500€ tout compris, et encore j'ai acheté la moto entière au lieu de juste que le moteur. Je trouve plus économique de le faire soi-même en plus du plaisir de la construire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:40

Je suis d'accord avec toi résonnance 94 , mais mon but et le faire a ma vitesse et faire partager a mon fiston qu'un rêve peut se réaliser. Et souhaite qu'il participe avec moi a sa construction et au final , son pilotage.
Une question en passant: Un moteur air/cooled peut convenir ou au contraire le refroidissement liquide et impératif?

Jon04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:04

Je comprend l'envie et la motivation
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:52

Bonjour ,
concernant le moteur tu as une option possible en refroidissement par air qui est le moteur utilisé par les Midgets .
C´est un Yamaha 1300 . Ils ajoutent un radiateur d´huile et un ventilateur au dessus de la culasse pour améliorer le refroidissement .
Bon courage pour ce beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:03

tu parle du 1300 xjr , pbay.motors ? j'y avait penser aussi au sujet du refroidissement . pour le nose cone je compte faire un style de la donkerwoort un peu comme celui d'alex afin d'y apposé le radiateur d'huile en bas du nose cone .

parcontre je n' arrive pas a savoir la longueur totale de tube qu'il me faudrais car je compte faire un mixte de section carré et les reforts en croisillons en section ronde .

aussi la longueur totale de tube en cuivre pour le circuit de freinage 5/7/10 métre en diamétre 4.76 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:00

Bienvenue, super, un fou de plusprojet seven piste ( vienne ) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:21

merci arrondeau .

question ; au niveau des portes moyeux AR en mécano soudé du livre , je n'arrive pas a saisir l'intéret de le la plaque RU 7 et savoir ou trouve t'on une tel dimension . par usinage ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:59

Ah les joies du décryptage du livre de Gibbs !

Avec les oublis et/ou les erreurs de conversions d'unités etc mes conclusions sont les suivantes sur les pièces de la page 179, retrouvées à partir du schéma de la page 70

RU5 : tube de diam 5 inches = 127 mm ( épaisseur 3) en 2 exemplaires
RU6 : tube de diam 18 longueur 120 mm en 2 exemplaires ( pourquoi 19 et 121 ??)
RU7 : plaque d'épaisseur 3mm en 4 exemplaires
RU8 : plaque de 10mm d'épaisseur en 2 exemplaires

attention à la construction du gabarit de la page 71 ( il manque des cotes ou il y en a en trop cf: notamment le gabarit en bas à droite de cette page)


bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:49

merci shamrock
pour la piece RU7 , je parlais de la piéce cylindrique qui rentre et est fixé par soudage dans le tube de 127 de diamétre d'un coté et souder sur la plaque qui a les 4 trous pour fixé le moyeux . je ne peux te dire les réf je suis au taf et je n'est pas le livre avec moi
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:33

Ok : c'est une couronne d'épaisseur 3 qui va en effet dans le tube de 127 ( quantité 2 pas 4 erreur de ma part ) , pour moi son rôle est de rigidifier le tube , on peut imaginer de ne pas mettre RU7 et modifier RU8 pour que cette pièce assure également la rigidité du tube

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:42

Oui vu comme sa ,je comprend mieux.merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:03

concernant les cotes exact du chassis complet , ou peut on les trouver car j'arrete pas de chercher sur google mais rien de bien concret . un membre du forum as t'il cela , ou un lien valide serai le bienvenu . car apparement il y pas mal de souci sur les cotes en métrique . et je suis pas un grand adepte de la langue de sheaskpere . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 26 Nov 2016 - 9:35

concernant la tulipe qui se met dans le porte moyeux avant de sierra . comment s'appelle cette piece en anglais afin de se la procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 26 Nov 2016 - 20:55

MUSHROOM tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:49

merci stok51 , j'ai enfin trouvé des adresses.
mais cela va du simple au double , avec différents positionnement de la rotule . décaler/ au centre . quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:37

Pour les cotes du châssis, si tu as le bouquin en français tout est bon à part une au deux traductions bizarres. Pour les mushroom ils sont décalés sur les plans d'origine et tu peux les trouver sur talon motorsport.

Pour les moyeux arrière tu trouveras toutes les pièces découpées au plasma sur leboncoin en loire atlantique. Nous on les a achetés là-bas et on regrette pas. Pour les plans dans le bouquin quand ils marquent 3 plaques ou 5 plaques ou 10 plaques dans les plans à la fin ça correspond à l'épaisseur en mm (erreur de traduction).

Si tu veux voir ce que ça donne, tu peux descendre à La Rochelle où nous fabriquons deux seven actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:31

merci pour l'invite ryder_35 je prends et se sera avec plaisir que je me déplacerai voir sa avec la petite famille . on a un pieds a terre sur fourras de temps a autre .
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 3 Déc 2016 - 14:19

Je suis en train de lire et relire le livre et une chose m'intrigue, les cotes sont elles toutes métriques ? Pourquoi br1/ br3 / br5 ne sont pas sur un seul et même tube . Étant donner que ma motorisation va être de moto , l'entonnoir du tunnel de transmission as t'il lieu d'être?
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 3 Déc 2016 - 14:24

BR1 BR3 et BR5 c'est pas une ligne droite! il y a des angles entre chaque tube.

Pour l'entonnoir c'est peut-être pas indispensable pour un moteur de moto mais on ne sais jamais, si tu veux changer un jour de motorisation tu seras content de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 3 Déc 2016 - 16:48

Oui j'ai bien remarqué que les trois réf ont des angles différents mais si on part d'un barre d'un seul tenant et couper aux endroits des angles nécessaire. Ne serait ce pas plus solide? Et pour le tunnel ce n'est pas si idiot que cela , je n'avais pas pensé a l'alternative. Merci ryder
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptySam 3 Déc 2016 - 17:27

Bien sur, si tu trouves que couper l'angle et plier est plus facile pour toi, ça marchera pareil. Tout dépend de ce que tu vas utiliser pour couper. Moi avec une scie à onglet je suis "obligé" de couper la totalité du tube, sinon faut faire toutes les coupes à la scie à métaux ou à la meuleuse. Du coup la précision ne va peut-être pas être au top.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:04

les soudures ne vont pas affaiblir le châssis donc il ne faut pas se prendre la tête et couper complètement les tubes pour faire des belles coupes.
Sinon si tu souhaites ne pas couper tu peux toujours prendre des tubes ronds et faire un cintrage pour BR1,3,5 / BR2,4,6 TR1,3 TR2,4
Je ne garanti pas que ce soit facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:55

Entièrement d'accord avec Cvermale, il vaut mieux faire toutes les coupes proprement et tout souder en suivant le bouquin qui est très bien fait. Les erreurs sont minimes, c'est surtout quelques erreurs de frappe ou de traduction mais ça ce fait très bien.

Si tu décides de fabriquer tout tes triangles toi-même ainsi que les moyeux arrière, j'ai tous les gabarits dans le garage. Ainsi que les gabarits de montage des supports de triangles avant...et même un gabarit de perçage des pièces en U
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:13

Merci ryder_35 et cvermale pour votre réflexion j'en prends bien note , hier j'ai repris le livre avec les cotes et les sections car il y a pas mal de tubes qui vont passer surdu tube rond comme la série des U345678et autres afin de gané en poids mais aussi en rigidité. je compte partir sur une section tubes carrés et rond en 20 mm .
merci pour le prét des gabarits ryder
je vais essayer de mettre le plus de rotules type unibal afin de d'avoir le maximum des réglages
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:42

Si ton objectif est de gagner en poids mettre des tubes ronds est un solution mais le gain est faible et pour la rigidité je ne suis pas vraiment certain que cela soit vraiment important. Tu peux regarder mon blog pour voir mon second châssis :

Tout en 1.5mm pour les tubes.
Tubes rond pour les triangulations du chassis.
Réduction de l'épaisseurs des plaques acier pour le châssis ( 2mm au lieu de 3mm).
Utiliser de l'alu en 1mm partout ( même pour le plancher ) et bien riveter pour améliorer la rigidité.
Pas de pare brise
Simplifier la ou il n'y as pas de risque : coffre, scuttle

Après solution plus extrême tu peux réduire la taille du châssis car déjà avec mon zetec j'ai bien 30cm d'espace devant le moteur donc si tu met un moteur moto tu devrais avoir au moins autant d'espace. Tu peux réduire en largeur aussi vu que tu n'a pas la boite à mettre dans le tunnel comme tu l'as dit avant. Bref tu peux faire un châssis 10% plus petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:35

les premières seven faisaient moins de 500kg...mais comment faisaient-ils?projet seven piste ( vienne ) Icon_biggrin
la mienne fait 660kg à vide! le châssis est en 2mm, le pinto en fonte et la boite sont lourds.
pour faire plus léger, il faudrait un petit réservoir, des roues plus petites, tableau de bord minimaliste, faisceau réduit au minimum, batterie au gel...châssis en alu, fibre de carbone etc...
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:18

La mienne pèse 550kg avec des tubes en 1.5

Les s1 pesaient 420kg d'aprés ce que j'ai pu lire.
La différence est donc de 130kg par rapport à la mienne.

En fait les deux auto ne sont vraiment pas comparables même si elle se ressemblent il y a presque autant différences qui pèsent qu'entre une mini des années 60 et celles d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Contenu sponsorisé





projet seven piste ( vienne ) Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet seven piste ( vienne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Seven 100% piste
» Projet piste de vmt moteur ZX-9R
» Un projet de voiture de piste ...
» projet piste 1400 gtr
» Projet piste proto tubulaire Renault Dauphine Honda powered

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: