Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

seven d'ariège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:31

Pour le + batterie, j'ai utilisé de 6mm carré
concernant ton tableau de bord, tu comptes faire avec une plaque de PE, si tu parles bien de polyéthylène,
il n'y a rien qui colle dessus et ça se déforme pas mal avec la chaleur et l'humidité, donc pas génial rabbit

Moi j'ai fait avec une tôle alu de 1.5mm
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:48

Pourquoi ne pas faire une plaque en fibre de verre ou en carbone moulé sur un panneau de bois ?

Solution 2 un panneau de contreplaque recouvert d'imitation carbone.

Sur la mienne c'est de la fibre de verre recouverte d'imitation carbone simple et léger.

seven d'ariège - Page 5 .20150503_183236_m
http://www.7kproject.net
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:07

j'ai fait une tole d'alu riveté en haut et pli en bas. Le pli est indispensable pour la rigidité.
apres l'habillage est a l'appreciation de chacun,
covering
vinil
peinture ou anodisation
belgom
bouchonnage etc....

seven d'ariège - Page 5 Dsc_0810
.
seven d'ariège - Page 5 Dsc_0813
.
seven d'ariège - Page 5 Dsc_0811
.
seven d'ariège - Page 5 Dsc_0812

Dernière édition par Resonance 94 le Mar 19 Jan 2016 - 0:23, édité 2 fois
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:15

c'est juste que j'ai un morceau de polyéthylène en 5mm d'épais qui va bien et je pensais le recouvrir avec du skai ou autre chose, c'est vrais que le PE a tendance a se déformer mais c'est facile à travailler et à souder, par contre je n'ai jamais rien collé là dessus alors si c'est pas terrible, il vaut mieux que je m'oriente vers un autre matériaux. je ne sais pas comment faire pour creer une forme arrondie à la tôle d'alu tout en épousant des formes également arrondies sur les côtés. y a-t il des astuces? pareil si c'est du contre plaqué. est-il possible d'avoir une petite photo de cet angle qui rigidifie la plaque et qui sécurise en m^me temps
j'ai trouvé de la tôle d'alu en 1.2mm d'épais à 64€ la tôle d'1m25 x 2m50, j'espère que je suis dans les prix.
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:18

J'ai fait comme ça pour la mienne:
https://kitcar.1fr1.net/t8601p420-une-locost-de-plus

Avec de la résine epoxy(pas d'odeur, reste souple, ne casse pas) le petit retour sous les jambes rigidifie le tout et la fixation par rivet fixe le tout. Une journée de travail seulement, le plus long était de faire sécher la résine.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:55

super, merci pour vos réponses. la résine me tente bien mais j'ai peur pour le séchage car je travaille à température extérieure et en ce moment, c'est pas top.
et en fibre de carbone? c'est cher? facile à travailler? je regardais la boite à air d'Alex89...c'est sympa aussi.
bon ce matin, j'ai continué ma sortie d'échappement, c'est du provisoire qui risque de durer jusqu'à un futur remplacement de moteur ou une préparation de celui en place. le but étant pour l'instant de ne pas réveiller le quartier.seven d'ariège - Page 5 Icon_biggrin
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:13

Pour le PE, je confirme que RIEN ne peut coller dessus, ce n'est pas juste que ça colle mal,
ça ne colle pas du tout Razz (je me suis servit de PE pour faire des moules pour certaines pièces
en résine sur ma Martin)

L'alu peut se découper à la scie sauteuse, et l'angle peut être arrondi en utilisant un tube rond
et un maillet (plus facile à faire qu'il n'y paraît) Wink

arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:11

efectivement, je peux utiliser le pe pour un moule.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:39

seven d'ariège - Page 5 <a href=seven d'ariège - Page 5 Photo017" />
je souhaite mettre un flexible entre le silencieux (scotch) et le tube noir

seven d'ariège - Page 5 <a href=seven d'ariège - Page 5 Photo018" />
[img]seven d'ariège - Page 5 Photo019[/img]

mauvaise surprise, j'ai démarré le moteur pour écouter si le silencieux faisait son rôle... le bruit est rauque et sympa et bien aténué mais le moteur fait un bruit métalique inquiétant. le bruit vient de la cloche d'embrayage et quand j'appuie sur la pédale, ça s'amplifie et le moteur cale!!! je ne comprend pas, c'est pas la première fois que je le démonte et que je le remonte... butée d'embrayage? fourchette? j'ai plus qu'à redemonter seven d'ariège - Page 5 Icon_sad
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:26

Disque à l'envers?
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:44

je ne l'ai pas démonté, je pense plutôt à la butée, c'est rageant, ça va casser mon élan...
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:35

bon, je me suis acheté la revue technique de la sierra, ça m'aidera pour le faisceau car tout fonctionnait à merveille lors du premier montage et maintenant j'ai quelques petits souçis, rien de grave mais comme dans le deuxième démontage j'ai perdu quelques repères... le schéma de la revue va bien m'aider. idem pour la mécanique.
personne ne m'a répodu concernant le silencieux...souple ou rigide sur le châssis?seven d'ariège - Page 5 Icon_question
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:16

Tout les silencieux que j'ai vu était sur silent-bloc
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:04

Pour un truc long qui chauffe et qui vibre il faut le monter souple.
Chris58
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:22

moi perso
j'ai monte mon silencieux sur 2 silenbloc et un flexible en sortie collecteur
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:19

voici les photos

2 supports sur le chassis ainsi que le silencieux avec 2 silenblocs
j'ai également mis un flexible en sortie collecteur

seven d'ariège - Page 5 <a href=seven d'ariège - Page 5 Dscn4830" />

[img]seven d'ariège - Page 5 Dscn4831[/img]
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:32

super, merci pour les photos. je vais suivre vos conseils. j'avais prévu de mettre un flexible et je poserais le silencieux sur deux silents blocs.
je dois recevoir mes plaques d'alu cette semaine, je n'ai rien fait sur la voiture ce weekend, j'ai rangé les alentours car ça en avait besoin.seven d'ariège - Page 5 Icon_redface
de toute façon, il faut que je redémonte ma cloche d'embrayage et j'en profiterais peut être pour le remplacer ou au moins remplacer la butée.

arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:02

j'ai reçu mes tôles d'alu aujourd'hui mais le gars qui me les a commandées a oublié de préciser avec film de protection... il va falloir y aller molo pour ne pas trop les rayer! je commencerais peut être par les flancs. par contre, je ne sais pas si je les rivette de suite et peinture à la fin ou si je pose en provisoire puis peinture puis rivetage définitif?...à réflechir
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:56

Pour ne pas rayer le mieux est de couper à la petite disqueuse avec un disque pour alu en 1mm. De cette manière pas de contact avec la plaque donc tu évite de rayer.
acs
habitué
acs

Emploi : controleur technique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:35

arrondeau a écrit:
j'ai reçu mes tôles d'alu aujourd'hui mais le gars qui me les a commandées a oublié de préciser avec film de protection... il va falloir y aller molo pour ne pas trop les rayer! je commencerais peut être par les flancs. par contre, je ne sais pas si je les rivette de suite et peinture à la fin ou si je pose en provisoire puis peinture puis rivetage définitif?...à réflechir

Salut,
perso je trouve vraiment plus simple de peindre les éléments à part de la voiture.
En revanche une fois couper et ajusté, je les avait déjà percés et mis les rivets en place sans les faire gonfler.
Comme ça une fois les éléments peint, tu aura plus qu'a faire claquer les rivets. (pas de risque de faire ripet la visseuse en perçant.)
a+
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:31

c'est sure qu'en faisant ainsi la finition est plus soignée (peinture inter et exter) par contre ya interêt de faire attention de rien rayer lors du montage. je pense également qu'il faut tout peindre le même jour, tout ce qui est en fibre et tout ce qui est en alu. j'ai un nez bleu, des ailes vertes, un scutle blanc et les côtés en alu... il faut donc utiliser le bon aprêt pour chaques pièces faire en sorte que la peinture ai la m^me teinte partout...c'est pas moi qui le fera. je me tatais pour une peinture noire mat avec des bandes oranges, je ne sais pas ce que ca peut donner, j'en ai pas encore vu de cette teinteseven d'ariège - Page 5 Icon_smile
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:00

J'ai peint la voiture en 2 fois.
Les ailes av et ar+ le scuttle+le nez+ le capot alu sur 1 journée.
le même appret pour les piéces en fibre et un appret spécifique pour le capot alu.

et les côtés latéraux et la partie arriere un autre jour tjr avec l'appret spécifique.
il n'y a aucun probléme de teinte sur l'ensemble des piéces.
Pour ce qui est du remontage, si tu ajuste correctement tes piéces avant de les peindre, c'est de la rigolade au remontage.
Voila comment j'ai procédé, je te dit pas que c'est la meilleure solution mais c'était la mienne et je n'ai eu aucune surprise et aucun probléme.
A+
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:49

ok merci pour les infos...tu veux pas venir me le faire parce que le résultat est super sur la tienne...je plaisante bien sur seven d'ariège - Page 5 Icon_lol
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:00

arrondeau a écrit:
ok merci pour les infos...tu veux pas venir me le faire parce que le résultat est super sur la tienne...je plaisante bien sur seven d'ariège - Page 5 Icon_lol

prend ton temps ,

tu vas y arriver .

pareil , je presente la tole , je fais les trous
et apres je peint
comme ca au remontage cela va beaucoup mieux
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:31

arrondeau a écrit:

Je fais une overdose de replique en ce moment Mad .En revanche je suis prêt a t'aider si tu as une question. Very Happy
je ne l'ai presque pas touché depuis qu'elle est finie.
Je compte bien recommençer bientôt.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:07

comment fait-on pour une petite vidéo?
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 14:39

Tu héberges ta vidéo sur YouTube ou Dailymotion, ensuite tu mets le lien de l'hébergeur avec ton message sur kitcar, c'est tout simple.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:15

seven d'ariège - Page 5 <a href=seven d'ariège - Page 5 Photo021" />

seven d'ariège - Page 5 <a href=seven d'ariège - Page 5 Photo020" />

j'ai déposé mon moteur, enfin juste extrait de façon à avoir accès à l'embrayage.seven d'ariège - Page 5 Icon_redface un abruti, moi pour ne pas le citer avait monté la butée à l'envers, faut le faire quand m^me! maintenant c'est ok, ça fonctionne corectement, le bruit de feraille a disparu et les vitesses passent corectement. j'ai commencé la découpe du panneau gauche...
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:20

la video n'est pas encore dispo

nickel pour la butee , au moins tu as trouve
sinon pour la tole cela va faire propre
tu pourrais presque la laisser brute
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:23

ça y est , la vidéo est dispo, soyez indulgent, c'est la première fois que j'en fait une et que j'en poste uneseven d'ariège - Page 5 Icon_redface
pour le panneau alu, effectivement, je me tate...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 5 Empty

seven d'ariège
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant